Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oldbeetle11

Passage cardan pour fastback

Messages recommandés

Bonjour a tous ... heu!!!!

Toujours dans le cadre de la restauration mon mon fast, je voudrais passer aux cardans pour pouvoir monter une boite 5vit. de renault 5 MDr , plus facile a dire qu'a faire ... ..
Du coup, j'ai beaucoup de questions c40bfc8_a a commencer par les bras obliques, j'ai en ma possession un chassis de 1303 bon pour la feraille mais ou le train arriere est bon .... vous voyez ou je veux en venir ???
Est-ce que l'un d'entre vous peux me dire si on peut les monter sur un fastback, sachant qu'un des points phare du mon projet est le passage aux cardan pour monter ma boite 5. :ДMEN: , ou est-ce que je peux tout mettre a la casse 4ff88ab_a (je parle juste du vieux chassis de 1303 heu!!!! )
Est-ce que l'un d'entre vous l'a deja fais et peut me renseigner ssur la marche a suivre ... Je pense que cela ne differe pas beaucoup que la meme operation sur une cox , mais je voudrait etre sur vu que ce ne sont pas du tout les meme trains arriere au niveau de la liaison au chassis du moins... En regardant sur plusieurs site de VPC , j'ai trouve une possibilite en replaceant le corp du train arriere a trompette par un a cardan, mais j'en trouve pas messashamed_5878 ,pour ceux qui veulent voir de quoi je parle c'est ici
http://www.vwispwest.com/product.php?wiredproduct=wiredprinting&cat=373&part=311700041D
sur ce site il s'agit de pieces d'occasions a faire venir de californie et les frais de port sont affonlant messashamed_5878 .... je compte sur vous pour m'aider avec mes problemes :ДMEN:
Merci a tous et sachez que je prends compte de tous les conseils
Merci ,Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Dès que j'aurais un peu de temps, je tacherais de te donner un peu plus de détails sur le passage à cardans mais avant tout, quel modèle de boîte 5 penses-tu installer sur ton Fastback ? Si tu veux installer une boite 5 de 911, lis d'abord ce Post (http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=9040&st=0), il y a quelques photos d'un montage de ce type.

C'était ce que j'avais prévu de faire au départ mais ne sachant pas comment faire pour passer la tringlerie à cause de la fixation avant du train AR, j'ai laissé tomber. D'ailleurs, l'auteur du Post du lien ci-dessus avait l'air de galérer avec sa tringlerie, je ne sait pas s'il s'en est sorti avec.

@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si sa interaisse

j ai une boite porche 911 pas la plus longue mais quand meme
175 KMH a 5500 toure

elle est prete a etre poser ds une cox c est a dire racourci et traverce et TULIPE !!! "bug at 5 speed " ect....

elle peu etre a vendre

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour repondre a TAGADA, je ne monte pas une boite 5 de porsche , mais de renault 5 ( ne criez pas tous a l'heresie de suite .... SVP) en fait je m'inspire d'un article lu dans le VW Tech #22 de mr Amalbert ou il detaille le montage de cette boite dans une cox, je me dit que je devrait y arriver dans mon fast , meme si je vais un peu galere peut etre , surement avec la tringlerie..... C'est du boulot mais comme on dit impossible n'est pas francais ...... mouaif .... et en plus j'aime bien me faire chier(oups) le premier qui dit que je suis maso ....
Pour repondre a laurent 34, je gardes sa proposition sous le coude car j'ai aussi une cox qui va bientot etre finie pour ma femme , donc suivant le prix.....
A bientot
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite super 5 et une bonne solution plus longue a maitre en place
a cause des usinage pluto long car les usineur on du boulo tou le toure du ventre et un peu galere pour la traingleri
mais bonne chance j ai un pote qui veu faire sa pour sa cox aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...