Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fast1971

Manos Pression, température, Voltage, Quoi d'autre??

Messages recommandés

aloya Slt à tous,

Vu que le fast va rouler tous les jours je me suis dit que ce serai pas du luxe de lui monter quelques manos histoire de tenir le katrapla à l'oeil...

Je sais que la sonde de pression se monte a la place de celle d'origine, que le voltmetre se branche en parallele sur le circuit, mais pour la sonde de température on la branche ou?

Quelle marques connues a part VDO, Autometer... Dont le rapport qualité prix sont intéressantes?

Quel autre manos s'avere nécéssaire pour un moteur stock appelé a faire pas mal de km...??

Merci

Fab...

salut fast 71,

il me semble qu'avant il y avait 3 type de sonde de temperature facile a monter,une qui se montait a la place du bouchon de vidange (qui faisait bouchon et sonde en meme temps) et une autes a la place de la jauge a huile (plus specifique au cox) mais pour ce modele je sais pas si ca existe pour t3.

et il y as aussi un modele qui se met au meme endroit que la pression d'huile via un "t" (pour deux sondes,pression et t°)

a voir avec ton fournisseur de pieces...
mais de la a te dire lequel est le plus fiable????

@++

yves

salut,

comme dit yves72, le bon emplacement de façon a ne pas s embeter,
est sur la sonde de pression d origine, a l entrée du radiateur, c est là
que j ai les miennes, sur un T, temperature et pression.
c est largement suffisant pour surveiller ton moteur.

le meilleur qualité/prix sont les sondes et manos EQUUS.

regarde: sur ce site

voici un mano equus

@+

Peros j'ai aussi des equus

et persos pour la température j'ai mis l'a sonde dans le bouchon de regulation qui d'après ce qu'on m'a dit, donne une donnée plus exact de la température d'huile.

aloya

Voila,

Renseignements pris chez mon dealer, Manos VDO Pression et t° plus sondes double, T laiton, voltmetre et support a peindre... 250 roro pour le tout... TVAC

J'ai fait un comparatif avec Autogauge, VDO, Autometer et Equus... pour le dernier les valeurs sont pas tres sures.. donc pas tres fiables...
Les autres sont bien mais ils sont pas donné non plus...
Par ex de VDO a Autometer on passe du simple au double...
Alors voila...

A vos commentaires...

A+
Fab...

merçi fab pour toutes ces precisions, apres avoir coulé une bielle en descendant a thenay ouil ..., je me suis promis de surveiller la prochaine cavalerie. Animation1
le seul blem est que je suis en 6 volt, ma question est donc de savoir si une pression d'huile + temperature peuvent etre alimentées par du 6? a condition d'y mettre des ampoules 6 volt dans les manos, si quelqu'un peu me valider ça???
par avance merci,
tschuss,
steph aloya

slt steph...

Pas de bol....

Ben je pense pas que ca fonctionne en 6 volts mais a confirmer... le signal sera plus faible je pense...

A+
Fab

Re...
Au fait je reçois ma commande mardi prochain si tout va bien...

Je vous tiens au jus pour l'instalation, je pourrai faire un ti topic... Si ça tente quelqu'un... Â vos comm...

Chaooooo

Fastfab... hemmm... oki je sors...

steph1970 a écrit:
merçi fab pour toutes ces precisions, apres avoir coulé une bielle en descendant a thenay ouil ..., je me suis promis de surveiller la prochaine cavalerie. Animation1
le seul blem est que je suis en 6 volt, ma question est donc de savoir si une pression d'huile + temperature peuvent etre alimentées par du 6? a condition d'y mettre des ampoules 6 volt dans les manos, si quelqu'un peu me valider ça???
par avance merci,
tschuss,
steph aloya

Salut Steph ,
alors le bloc il est cuit ? 4ff88ab_a pas de chance j'aurais bien voulu voir ce T34

aller courrage pour la suite , tu va monter en puissance ??
A+

Salut à tous, voila j'ai monté mes manos... J'ai essayé de faire ça correctement...

Oki... Bon voila le bloc Avant...

Après, visez un peut l'angle a cause de l'allumeur et de la sonde de pression ( impossible a mettre verticale a cause de la hauteur )

Bien étanchèifier avec de la pâte pour raccord hydro... Ne pas serrer ça comme un malade...

Une fois que ceci est monté, presenter le support là où vous le désirez, pour moi ce sera à côté du poste radio. collez le avec du papier collant pour tracer l'emplacements des trous de 5, 6 mm... Attention a la vis de support de tableau de bord qui pourrai gener par la suite...

Percer les trous et placer le support.

Voici a quoi ressemble le câblage.

Marche a suivre:
- Sortir un câble rouge de préférence de la boite fusibles ( fusible 1 de 8A: pour l'eclairage feux de position pour l'éclairage des manos montés en parallèle a l'aide de cosses doublées )

- Sortir un câble de la boîte a fusibles ( fusible 10 de 16A: feux stop, clignos, klaxon, si besoin monter une cosse double pour rebrancher le cable d'origine, alimentation des manos au contact. )

Voici une idée de ce à quoi ça ressemble fini... De derrière

Prendre la masse sur l'écrou du tableau de bord juste a côté et raccorder de la même façon...

Et les cacher comme vous pouvez lolouil
Voici comment j'ai procedé

Ensuite vers le compartiment moteur où j'ai attaché les câbles a la gaine
d'embreyage ( pas de photo dsl.... )

Puis raccordement dans le compartiment moteur ( sonde double pour la pression, ainsi on garde le câble d'origine )

Et raccordement d'une cosse glissée par dessus la sonde de t°

Et pour finir résultat final...

Pour toutes info... le poste reste ouvert....

Merci à tous pour vos info...
Fab

• Créer...