Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fast1971

HELLLPPPP !!!!! Boites sortie de culasse!!!!!

Messages recommandés

Salut a tous,

Quelqu'un pourrait me dire si les boites "echangeur de chaleur air frais gaz echapp " sont les meme que pour les cox, ou specifique au modele? j'ai un filet de foutu sur l'une d'elles et il m'est impossible de remonter mon nouveau pot!!!

J'ai besoin de mon garage cet hiver pour mon daily et arrive pas a solutionner le probleme!! quelqu'un peu m'aider?

Y'a t il moyen de trouver ce genre de pièce dans le commerce????
Ou en occaze???
Pour rappel je suis en 1500 stock...

Merci a tous d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en pas sur les cox !!!
t'as plus qu'a la changer
ou la souder sur ton nouveau pot
@+
Thierry

pour steph est pas les boites de chauffe dont il parle
c'est les 2 gros "truc" au dessus du pot d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars..., pardon a fast pour la non-info et
merci a tam pour le detail de l'info!

donc une bonne soudure et ça repart ( parole de soudeur)!! aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je cois bien que je vais mettre de la pâtes d'étanchéité pour montage hydrolique haute température (cherchez pas c une pate loctyte qu'on utilise dans l'industrie... pour les novices.... hum) et une petite soudure...

Merci pour tout les gars...
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fast,
je connais tres bien la "loctite" alors par avance merci de nous dire la ref du produit.
steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GS_2714f9c54b Si tout va bien ce n'est pas de la loctyte que je vais utiliser, mais de la soudure a froid... Et ce pour combler les filet manquant et une belle soudure par trois petit cordons pour consolider tout cela... Mais une question subsiste... je ne risque pas de foutre au diable la pâte a deux composant ( soudure a froid..) avec la temperature de la soudure avoisinant les 1200 c°??

J'ai mis du temps pour trouver les quelques pièces de mon pot NOS... et quelqu'un peut m'eclairer pour trouver les joints en cuivre entre le pot et la boite de chauffage?? par quoi le remplacer si je n'en trouve pas...
Bien a vous et longue vie au type 3!!! aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fast,

il existe toute sorte de joints en cuivre avec les diametres correspondants, norauto pour les petits et moyens diametres et leroy merlin et casto au rayon "radiateur" pour la tranche du dessus..
sinon, demandes au cas ou, je suis en plein dedans..
le mieux etant une belle brasure avec un joli coup de filière juste apres..
non?

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le problème c'est pas telement la brasure... mais le taraudage ( car intérieur... ) de 38 ou 36*1... ouil

Quelqu'un peu m'indiquer le pas exact svp... alors je c pas... beaucoup me disent de souder mais apres si je veux le demonter pour travailler dessus je fais comment???

Dsl mais je suis novice, c'est mon tout premier vw refroidi par air...

Merci de votre aide... Fab aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas moyen de les refaire les filets?
ou de souder un pas comme pour les ailes de cox?
Voir meme souder un boulon je vois pas trop bien de quoi tu parle en tant que filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai fini par tout souder... C'est pas trop ca mais bon en attendant de faire un tout inox... ca me depanne....

Et la soudure a froid pour boucher les trous je vous dirai si ca tient...

Merci a tous et longue vie au types 3!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, dernières news de mon pot "refait"...

Il me reste les flexible pour le chauffage ( gaine de Diametre 40... Mais pas sûr...)
On verra si mes boites de chauffage sont HS... et pâtes bosal por combler les petites prises d'air, Le moteur est assez discret depuis la repose du pot... ca fait du bien aux voisins lol...

Quelqu'un peut me confirmer le diametre des flexible... ( identique aux cox??)

Sur ce je m'en vais souper!!! A plus!! Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messashamed_5878 Quelqu'un pourrait me confirmer le diametre des flexibles, qui vont de la soufflante aux boites de chauffage??? 50, 52, ou 55mm??? je parle du diametre intérieur du flexible ( car absent sur mon fast... et besoin urgent de chauffage lol...)

Merci... Envie démesurée de rouler en type 3!!! ouil

aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messashamed_5878 Alors personne ne sait m'éclairer sur la question?? Personne n'a du changer les flexibles de la soufflante??? merci de rep ...

A bientot fab... aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...