Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tham

MONTAGE BARRES STABILISATRICES

Messages recommandés

Pour l'avant et l'arriere la ref avant c'est pour tous les T3 , a l'arriere c'est seulement ceux equipés de trompettes
marque Empi
ref arriere 9598
ref avant 9603
composition des kits
avant

arriere


premier probleme !!!
les silents blocs ont un trou de 22mm mais la barre fait 19mm !!! ( c'est pareil a l'avant et a l'arriere !)


la solution
un tube de 22mm ext coupé en 2 demi coquilles et inséré entre la barre et le caoutchouc

deuxieme probleme !!!
les notices sont en anglais !


la solution
revisé ou trouver un bon traducteur !

la suite plus tard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai déjà monté ce modèle de barre sur la cox de mon beauf il y a quelques années. Il fallait faire des trous dans les cornes du chassis pour pouvoir passer l'espèce de U fileté dans les 2 bouts (la vue que j'ai entouré ci-dessous)



Par contre, je ne me souviens pas qu'on avait eu de problèmes de diamètre avec les Silent-blocs.
Je tacherais de regarder sur la cox pour voir si c'est toujours cette barre qui est en place. On l'a peut-être démonté étant donné qu'on est ensuite passé à cardans, je ne me souviens plus.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui il faut percer en 3/8" soit 9,5 /10 à l'avant et a l'arriere .
je plaisante sur mon anglais qui est correct, je stoppe le montage tant que je ne suis pas sur pour les silent blocs.

@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon pote pilote qui me les a ramené de chez Kymco a Los Angeles mais n'importe quel revendeur peut te les avoir .
je crois qu'il y a une reference bugpack aussi , à voir .
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughing
t'inquietes ca doit pas couter des masses !
pour info un shifter Berg 199 € par lui, 204 € chez Warenhaus ( plus port).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon revenons a nos moutons !!!
j'ai fait les demi coquilles dans un tube inox qui trainait !!!

donc ce week end , montage si j'ai le temps.

NOTA , LE MONTAGE ARRIERE EST DEJA EXPLIQUÉ LÀ
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31026

je ne ferais des photos que pour l'avant, vu que c'est specifique.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est !!! j'en ai ch..r un peu , car je n'ai pas 4 mains !!!
Contrairement au idées reçues , ou alors j'ai monté l'avant a l'envers, la hauteur est montée de 1 cm!!! de 60,7 cm au bords de l'aile, je suis maintenant a 61,7 cm. pour l'arriere pareil 1 cm de plus je suis dorénavant à 62,5 cm .
Pour ce qui est du percage avant , il n'y a pas de plats !!! on se fixe sur le plancher et il faut trouver un endroit ou la plaque rectangulaire appuie sur 2 nervures a ses bords.
A l'avant 4 silent blocs !!! 3 auraient suffit mais le boulon est bien long et pas assez fileté ! donc peut etre a remplacer et enlever un caoutchouc .
idem a l'arriere ou il y a une bague entre 2 silent blocs , on se demande pourquoi !
place aux images

aprés avoir mis l'auto sur chandelles (trés haut car il faut que la perceuse passe en dessous)
on installe les 2 equerres sur les ancrages inferieur d'amortisseurs, petit bleme, faut enlever la rondelle et monter l'ecrou au frein filet car la plaque est epaisse et l'ecrou ne prend pas jusqu'au bout !


une fois que c'est fait , on installe la barre avec ses silent blocs c'est du 13
j'ai essayé avec 3


puis avec les 4


ensuite on positionne la contre plaque et la bride


on trace et on perce d'abord a 6 et ensuite a 10

ensuite il faut glisser le U a l'interieur des trous en prenant soin de visser un ecrou a une extremité pour pas qu'il s'echappe
on visse tout, c'est du 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton probleme de silent bloc, en 19mm, c'est de l'origine pour 1302/03, 22 c'est les barres gros diametre pour toujours 1302/03.
si on ne veut pas se prendre le chou, le plus simple est de remonter des silent bloc d'origine des 1302/03 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tham ,bien expliqué ce montage , plus que l'avant à installer.

Au fait carduff ma posté mes Scoops , il y a trois jours.

Allez bonne continuation à toi.

Mouloud_one cheers3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry ,
alors le verdict ca donne quoi comme comportement sur la route , c'est différent , plus dure , ca colle au parquet ???

allez dit nous ouil
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est ca marche !
comportement tres sain , ca vire a plat , ca raidit aussi les suspensions, a 60 kms/h je zigzagais a grand coup de volant , ca ne bouge pas , j'ai pas essayé de trouver la limite sur sol sec , j'attaquais sur les petites routes et aucun soucis.
le seul truc, c'est la direction, le fait d'avoir un cran en moins des bilstein les barre stab et le pneus a flan plus bas , c'est un vrai kart !!! a peine tu tournes le volant que tu sents que ca t'embarques , peut etre un petit reglage de geometrie a faire ( apres le cran en moins qui va arriver devant et derriere)
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...