Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylan-Sawyers

La Mégane III RS se profile

Messages recommandés



Renault devrait profiter du prochain Salon de Genève (5 au 15 mars) pour dévoiler la version RS de la Mégane III. Logiquement conçue sur la carrosserie coupé, cette sportive affole les rumeurs quant à sa mécanique. La puissance du moteur 2.0 pourrait, en effet, passer de 225 à 250 ch. Et les plus optimistes espèrent même l'implantation des quatre roues directrices inaugurées sur la Laguna GT.

Concernant la carrosserie, la seule photo découvre légèrement l'avant. Or, il semble que la RS reprendra quelques éléments du concept Mégane Trophy présenté au dernier Mondial de l'auto, l'année dernière. On note ainsi la "vague" implantée sur tout le long de l'entrée d'air. Pour découvrir le reste, il faudra encore patienter.

Avec la Mégane RS, Renault tentera de concurrencer la Ford Focus RS et ses 305 ch ou encore la prochaine Golf GTI et ses 210 ch.

Pour mémoire, l'actuelle Renault Mégane R26.R (version ultime) développe 230 ch et 310 Nm de couple. Performances : 0 à 100 km/h en 6 s, 1 000 m départ arrêté en 25,9 s, vitesse maxi de 237 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Vous êtes vraiment durs les gars


non je parle par expérience j'ai eu plusieurs renault donc je connais et oui même moi je fais des erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j' aime bien les Renault !
Surtout les voyants du tableau de bord qui s' allument tout le temps, ça amuse les gosses !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi je préfaire se qui mes arrivé et a une amie aussi l'abs qui grille et te bloc une roue frayeur et carton assuré a par si beaucoup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Moi j' aime bien les Renault !
Surtout les voyants du tableau de bord qui s' allument tout le temps, ça amuse les gosses !!!
sunnysunnysunny
Pratique pendant la période des fetes de fin d'année... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
Moi j' aime bien les Renault !
Surtout les voyants du tableau de bord qui s' allument tout le temps, ça amuse les gosses !!!
sunnysunnysunny


ça sent le vécu!!!

Rino clito 1.9 dti !!!
La prise diag est sous le cendrier !!!
En rade une semaine sur deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
Moi j' aime bien les Renault !
Surtout les voyants du tableau de bord qui s' allument tout le temps, ça amuse les gosses !!!
sunnysunnysunny


ça sent le vécu!!!

Rino clito 1.9 dti !!!
La prise diag est sous le cendrier !!!
En rade une semaine sur deux !!!
semaine pair ou impair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était clio 1.5dci

en 2 ans si elle n'aurais pas été garanti les frais de réparation aurais frôlé les 20 000 € pour 140 000 km ses rentable renault

par contre j'ai eu avant un laguna 1 2.2td toute option jamais eu de problème en 200 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de pb d'électronique avec mes Renault : R8 de 68, R5 TS de 73, R14 TS (la poire) de 1978. C'est vrai qu'à l'époque, l'électronique était à l'état d'étude d'informaticiens fumeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Je n'ai jamais eu de pb d'électronique avec mes Renault : R8 de 68, R5 TS de 73, R14 TS (la poire) de 1978. C'est vrai qu'à l'époque, l'électronique était à l'état d'étude d'informaticiens fumeux



Moi, jamais eu de soucis avec mes Mercedes d'époque: une W107 450, une W111 220S, une W123 230, une W126 560SEL, achetées neuves bien sûr ... Sad


















Eh merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'étais pas né !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
joz a écrit:
Je n'ai jamais eu de pb d'électronique avec mes Renault : R8 de 68, R5 TS de 73, R14 TS (la poire) de 1978. C'est vrai qu'à l'époque, l'électronique était à l'état d'étude d'informaticiens fumeux



Moi, jamais eu de soucis avec mes Mercedes d'époque: une W107 450, une W111 220S, une W123 230, une W126 560SEL, achetées neuves bien sûr ... Sad
Eh merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'étais pas né !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
usman a écrit:
joz a écrit:
Je n'ai jamais eu de pb d'électronique avec mes Renault : R8 de 68, R5 TS de 73, R14 TS (la poire) de 1978. C'est vrai qu'à l'époque, l'électronique était à l'état d'étude d'informaticiens fumeux



Moi, jamais eu de soucis avec mes Mercedes d'époque: une W107 450, une W111 220S, une W123 230, une W126 560SEL, achetées neuves bien sûr ... Sad
Eh merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'étais pas né !



Tu nous la joues "retour vers le futur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
joz a écrit:
Je n'ai jamais eu de pb d'électronique avec mes Renault : R8 de 68, R5 TS de 73, R14 TS (la poire) de 1978. C'est vrai qu'à l'époque, l'électronique était à l'état d'étude d'informaticiens fumeux



Moi, jamais eu de soucis avec mes Mercedes d'époque: une W107 450, une W111 220S, une W123 230, une W126 560SEL, achetées neuves bien sûr ... Sad
Eh merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'étais pas né !



Tu nous la joues "retour vers le futur"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y doivent les donner aux employés les nouvelles Méganes, (j'suis à coté du site de Flins)

Car rien que ce soir j'en ai vu quelques unes.



C'est du Harcellement au travail de la part de RINO


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cousin est responsable du service essais de Renault au technopole (l'est même passé sur Auto-moto il y a peu). Il a essayé le ML et a été impréssionné par le fonctionnement de la boite auto . Sinon, maintenant il commence à se faire des soucis pour son futur immédiat Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Baisant cette Crise, mais bon à force de nous Ba...r (pas ton cousin, l'industrie en générale) faut pas qu'il s'attende à plus de compassion.
cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
C'est pas Baisant cette Crise, mais bon à force de nous Ba...r (pas ton cousin, l'industrie en générale) faut pas qu'il s'attende à plus de compassion.
cherry


Il sait l'opinion que j'ai des Renault. Mais comme je l'aime bien, on en discute plus trop Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
mais on peux bossé chez renault et ne pas aimer sa in espion


ben oui ...faut bien remplir la gamelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos officiels



Après avoir élaboré l'une des plus grandes compactes sportives de son temps, Renault Sport dévoila à Genève sa nouvelle Megane RS. Celle-ci se distingue par un moteur encore plus puissant, un châssis encore optimisé et un style afuté pour satisfaire un maximum de personne.

Sous le capot, la nouvelle Mégane RS dispose du même moteur 2.0 l essence 16v Turbo retravaillé affichant désormais une puissance de 250 ch (184 kW) à 5 500 tours/min et un couple de 340 Nm dès 3 000 tours/min.

Les nombreuses évolutions apportées à ce moteur permettent d’obtenir des performances en hausse de 20 ch (+ 40 Nm) par rapport à Mégane R26.R, devenue une référence dans l’univers des voitures sportives de série. Grâce à son turbo twin-scroll, 80% du couple est disponible dès 1 900 tours/min. Le moteur est associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

Selon Renault, l’acoustique du moteur 2.0 T a également été travaillée pour distiller une sonorité sportive dans l’habitacle lors des phases d’accélération.

D'un point de vue technique, la nouvelle Mégane RS adopte l’architecture des trains de l’actuelle Mégane Renault Sport. Comme les Twingo RS, et Clio RS, la Megane dispose de deux châssis : un châssis Sport et un châssis Cup associé à un différentiel à glissement limité pour garantir une motricité au meilleur niveau.

La direction assistée électrique se veut plus précise et plus informative. Cette nouvelle mouture s'équipe également d’un système de correction électronique de trajectoire ESC totalement déconnectable.

Esthétiquement, la belle se base sur la magnifique Megane Coupé. Elle s'en distingue par un bouclier avant intègrant des feux diurnes à LED et une lame qui rappelle le nez très bas de la Formule 1 R28 (heureusement, les designer n'ont pas été plus loin). Les jantes en aluminium de 18’’, la sortie d’échappement centrale et le diffuseur soulignent également le caractère sportif de ce véhicule signé Renault Sport.

A l'intérieur, les baquets ne sont pas de série. De base, le client bénéficiera de sièges à renforcement latéral, d'un tachymètre analogique associé au témoin de changement de rapport avec signal sonore, le volant spécifique avec repose pouces et pédaliers en aluminium. La griffe Renault Sport est également présente à l’intérieur, sur les appuie-têtes, le fond de compte-tours et la planche de bord.


Cette belle Mégane sera pratiquement assemblée à la main (gage de qualité) dans l'usine dieppoise de Renault Sport !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Ils annoncent plus de 250ch quand même...
J' vais me faire déposer par une mégane...
affraidaffraidaffraid


On dira ce qu'on veut sur Renault, il n'empêche que leur sportives marchent très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
Ils annoncent plus de 250ch quand même...
J' vais me faire déposer par une mégane...
affraidaffraidaffraid


On dira ce qu'on veut sur Renault, il n'empêche que leur sportives marchent très fort

Mais pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
Ils annoncent plus de 250ch quand même...
J' vais me faire déposer par une mégane...
affraidaffraidaffraid


On dira ce qu'on veut sur Renault, il n'empêche que leur sportives marchent très fort

Mais pas longtemps...


C'est pas faux sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
Ils annoncent plus de 250ch quand même...
J' vais me faire déposer par une mégane...
affraidaffraidaffraid


On dira ce qu'on veut sur Renault, il n'empêche que leur sportives marchent très fort

Mais pas longtemps...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Phil a écrit:
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
Ils annoncent plus de 250ch quand même...
J' vais me faire déposer par une mégane...
affraidaffraidaffraid


On dira ce qu'on veut sur Renault, il n'empêche que leur sportives marchent très fort

Mais pas longtemps...







Si seulement tu pouvais te faire recruter par MB.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment lamentable leur voiture il parle d'une sportive elle ne vaut face a un petit mercedes et il parle d'une sportive folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...