alekou 0 Posté(e) le 22 février 2009 Michelin et Valeo annoncent la signature d’une lettre d’intention visant à développer les technologies nécessaires aux voitures électriques et hybrides rechargeables. L’Active-Wheel, la roue avec moteur électrique incorporé développée par Michelin pourrait donc vraiment voir le jour sur un modèle de série. C’était l’une des curiosités au dernier Mondial de l’auto parmi les voitures vertes. Le prototype de Venturi, la Volage, aviat la particularité d'être d'abord une voiture électrique mais surtout de posséder des moteurs à l'intérieur de ses roues. Développé par Michelin, ce concept de roue-moteur repose sur une miniaturisation du moteur électrique. Celui-ci est installé à l’intérieur de la jante ce qui offre plusieurs avantages. Un gain de poids d’abord puisque de nombreux éléments comme l’arbre de transmission ou le différentiel sont éliminés. Un grand espace est aussi libéré au sein de la voiture grâce à la disparition de ces organes et du moteur électrique classique. La technologie est naturellement très séduisante et ne demandait qu’un aboutissement commercial. Ce n’est pas encore le cas mais c’est sur la bonne voie depuis quelques jours. L’équipementier Valeo vient en effet de signer un partenariat avec une lettre d’intention visant à développer les technologies nécessaires aux voitures électriques et hybrides rechargeables. Une collaboration dans laquelle Michelin apportera sa technologie Active-Wheel. La nouvelle est encourageante car Valeo était le fournisseur de la technologie spécifique des véhicules électriques de première génération de PSA et de Renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 22 février 2009 Merde ! Plus possible de changer de jantes, avec un truc comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 22 février 2009 put..n il nous font ch.z avec leur écologie moi je dit vive la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 22 février 2009 Vu que c'est quand même la pièce qui est en contact permanent avec le monde exterieur, je ne vous dis pas la misère avec une touchette sur un trottoire. Quid, du changement de pneu (Il faut un FenWick pour lever la roue) En passant par la crevaison, roulage à plat peut-être, Quid, de la fiabilité après un/des nids de poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Trop d'innovations, tue l'innovation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 22 février 2009 aurelien07 a écrit:put1 il nous font chier avec leur écologie moi je dis vive la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 22 février 2009 Comment on "colle" cette roue à la voiture ? Et comment çà tourne : y-a-t-il 2 flasques superposées J'aimerais bien voir une coupe tranversale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 22 février 2009 C' est relié à la voiture par les extrémités des suspensions et du ressort, si mes souvenirs sont bons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites