Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanjean67

Rotules Type3, difference ?

Messages recommandés

Salut,

savez vous si il y a une difference entre les rotules de direction et de suspension entre un type 3 de 62 et de 67 ?

Grand Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JeanJean,

Tout dépend du mois exact du 67 mais normalement ce sont les mêmes!
Vérifies mais ça doit être des petits cônes pour les 2...
Sinon elles sont identiques aux cox sauf celle côté gauche côté boitier de direction...
Pour les rotules de suspension, elles sont les mêmes pour tous les type 3 sauf que les 1er modèles avaient un graisseur intégré qui n'est plus nécessaire sur les autres. De toutes façons, tu peux les interchanger.

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,

j avais deja toutes les rotules neuves pour mon t3 de 67,,,,,,

et elles passent toutes sur le notch de 62

impec ! Animation1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question con! C'est les memes que sur certain modèle de cox? de bus? (j'ai un type 3 de 64)

Edit: C'est la rotule de direction a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux rotules extérieurs vissées sont logiquement les même que les cox sur les type 3 de 1961 à 1967(attention il ya la droite et la gauche car le pas de vis diffère).Pour les type3 de 1968 à 1973 elles sont spécifique type 3.

Par contre tout le reste est spécifique aux type3 de 1961 à 1973, quand je dit le reste c'est les barres et les rotule intérieures.

http://www.vwispwest.com/home.php?cat=341&parentid=402

Et pour les rotule de suspat, elles sont spécifiques aux type3

Rotule sup:
http://www.vwispwest.com/product.php?ispproduct=vwispwest&cat=340&part=311405361B

Rotule inf:
http://www.vwispwest.com/product.php?ispproduct=vwispwest&cat=340&part=311405361B



Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'avais changé les miennes sur le fast de 71 et la rotule coudée (la droite en regardant le boitier d'en bas , si je me trompe pas) je l'avais remplacëe par une de 1303... Mon détaillant n'avait rien d'autre et j'étais assez pressé... hum

Mais il est vrai que les gauche et droite on des pas de filet opposés...

Bon courage...

Bye

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre sure qu'on parle de la meme chose (si j'ai bien compris ce que m'a dis mouloud)



C'est cette rotule la qui est a changé (rotule de direction gauche coté fusé)

Donc c'est les memes que sur les cox de 1200 jusqu'a 68 alors

Mon mécano a essayé de monté une rotule de cox qui trainais, mais apparement, il me dis que le diametre est trop gros (voir photo), ce serais une rotule de cox d'apres 1968?

Moi il me faudrais celle la en faite -> http://www.econoto.com/rotule-exterieure-121300-p-3619.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Gusdigo,

Pour moi a vue de nez, elle ressemblent tres fort a celle que j'ai changé sur le fat de 70, ce serait une rotule d'apres 68...

Bien a toi...

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci fast1971

Je vais donc commander une rotule de cox d'avant 68.
Je vous dirais si ça monte, histoire d'avancer dans la discution.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il existe des rotules petit cône (diam plus petit) jusque 67 et gros cône (diam plus gros) ap de 67.
Sur ton notch de 64, tu peux donc sans problème utiliser pour les rotules ext les mêmes modèles que pour une cox avt 67.
Pour info, la rotule int gauche est spécifique type 3 et la rotule int droite est une cox mais sans le trou pour l'amortisseur de direction.

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je suis passé sous mon train avant de mon fast! Et Ouilleyouyouille!!

Rotules de direction branlante dans tout les sens, suspensions bien bien fatiguées & amortisseurs de direction détruit (ça j'ai! ^^)..

Alors, si j'ai bien pigé, la rotule int. gauche (celle du boitier donc?) est spécifique aux type3?! les 3 autres peuvent être remplacées pas des rotules de cox!

Ensuite, pour les rotules de suspensions, on est bloqué sur du type3 only?! Celle de 181 ne se montent pas par exemple?!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...