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Nitroxyde

Calcul Puissance Fiscale

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Salut!

Je voudrai savoir si l'un d'entre vous sais comment sont calculée ses données???

Mon Fast du haut de ses 54 dadas à une puissance fiscale de 9 CV!!!

Alors que beaucoup de caisse plus puissante ont moins de chevaux fiscaux???!!!!


Nitro

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MYSTERES!!!
quand tu vois qu'a moteur egal avec une boite différente la puissance fiscale diminue!!!
ca doit se calculer , comment? et a quoi ca sert de le savoir?
encore des mysteres...
thierry

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je croyais que la curiosité été un vilain defaut !! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
@+
Thierry

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Oui,

Tout à fait d'accord avec toi, mais pas dans ce cas! Donc, personne n'a une tite idée?


Nitro

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je sais pas non plus !!! mais j ai une cox de 7cv fiscaux qui fait 90cv DIN !!

Animation1

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Re!

Moi j'ai un "ex" 1500 (combien de CV fiscaux??) qui développe lui aussi 90 dadas!!! Wink


Nitro

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un 1500 est un 9cv fiscaux

mon moteur de cox est pas stock non plus !!!

1200-7cv
1300-1500-1600-9cv
1700-1800-9cv
1700-1800-2000-boite auto-11cv

c est ceux dont je suis sur, mais a vérifier.

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Ok,

Maintenant, il serait interéssant de savoir comment est calculé cela. Par est ce fait? Le constructeur?


Nitro

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non,
c est l état français, ce systeme est je crois mis en place
par le ministere du transport, c est eux qui calculent la puissance
fiscale des voitures, je sais que je l ai vu quelque part mais impossible de remettre la main sur cet article.

@+

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Salut,
Je savais que le calcul etait :

Pa = m ( 0.045 C/K )^1.48

m= 1 pour moteur essence
C = cylindré en cm3
K= ( v1 + v2 + v3 + v4) /4
avec v1 la vitesse en Km/h en 1 iere a 1000 tr/min
v2 la vitesse en Km/h en 2ieme a 1000tr/min
v3 la vitesse ..................3
V4 ................................4

depuis 1978 !

Une nouvelle formule est entrée en vigueur pour les véhicules neufs en Juillet 1998 : Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
CO2: Emission de CO2 (en g/km)
P : Puissance réelle (en kW)

et puis j'ai trouvé ça sur le net, apparement de 1954 a 1978:
P = K n D^2 L w
P désigne la puissance administrative exprimée en chevaux-vapeur ;

n le nombre des cylindres ;
D l'alésage en centimètres ;
L la course des pistons en centimètres également ;
w en tours par seconde, la vitesse de rotation
K un coefficient numérique

"Pour w, la valeur à prendre dépend du poids du châssis nu, bandage compris, suivant que ce poids est supérieur ou inférieur à 2 250 kg ; il convient d'évaluer forfaitairement la vitesse de rotation du moteur à 1 200 tours par minute (w = 20) ou à 1 800 tours par minute (w = 30).
Pour K, il convient de donner à ce coefficient numérique la valeur uniforme de 0,00015 quel que soit le nombre de cylindres du moteur."


A prioris cette derniere formule rejoindrait la premiere... c40bfc8_a

Voilà

A vos calculs ! aloya

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Waou!

Merci Remi! Mais la vache! Le truc de fou?! Je relirai ça plus tard car je viens de me réveiller & j'ai mal au crane à lire ces formules?!!!


Wink Remi


Nitro

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