Kraccen 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, A la demande de plusieurs membres chez le forum dam's je post les photos de la dépose des protections moteurs et filtres a air Voici les photos et commentaires : Le capot ouvert et les protections moteur Commencer par enlever les tuyaux d'aeration qui relie le support filtre à la calandre il suffit de le tirer pour qu'il se deboite et voila le tuyau déboité on fait la même chose de l'autre côté La on demonte la première parti de la protection tout est clipsé il faut faire attention a certains clips Il faut placer la main comme sur la photo et sulever la protection jusqu'a qu'elle se déclipse Attention il faut pas trop sulever sinon risque de casse des clips arrière des que on sent que c'est déclipsé on arrète La il faut faire la même chose que sur l'avant il faut suléver le capot de protection mais tres attention aux clips arrière Il faut faire la même chose de chaque côté comme sur la photo Les côtés déclipses il faut déclipser l'arrière en tirant sur le capot et il se déclipse complétement le voila retourné sur la photo avec tous les clips Voila la partie du capot arrière qui enferme les filtres a air avec en rouge tous les points d'encrage des clips de la partie avant Comme on peux voir sur la photo le clips avant et sur les côtés sont verticaux et les deux de l'arrière sont horizontaux donc trés attention en déclipsant les points verticaux Sur la photo je vous montre le point encrage du gros clips du capot il y a 4 points d'encrage sur la partie arrière deux avant et deux arrière il faut sulever le capot sur la zone du clips avant , j'ai commencé par le côté gauche comme sur la photo Le je vous montre le clips droit je force un peux en sulevent le capot pour le declipser et voila déclipsé, il faut faire la même chose du côté droit et des que les deux côtés sont déclipsés il faut faire la même chose à l'arrière du capot, il y a moins de risques de casse sur le capot arrière Le capot copletement enlevé avec les clips deux avant et deux arrière Il suffit de deviser les vis 4 de chaque côté pour enlever les filtres a air et faire le montage a l'envers du demontage les reperes verts sont les points d'encrage des clips du capot est c'est fini j'espére que ça peux aider un OUF temp de travail pour enlever les capots 5 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoldatRian 0 Posté(e) le 1 février 2009 ça ca plus vite que pour un pare chocs de 208 !!! La prochaine fois, je ferai ça, c' est plus dans mes cordes !!! Merci Kraccen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraccen 0 Posté(e) le 1 février 2009 Phil a écrit:ça ca plus vite que pour un pare chocs de 208 !!!La prochaine fois, je ferai ça, c' est plus dans mes cordes !!!Merci Kraccen ! C'est sur que c'est plus rapide que demonter un PC et remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 1 février 2009 Kraccen a écrit:Phil a écrit:ça ca plus vite que pour un pare chocs de 208 !!! La prochaine fois, je ferai ça, c' est plus dans mes cordes !!! Merci Kraccen ! C'est sur que c'est plus rapide que demonter un PC et remonter sa dépend sur la w203 le pare choc se tombe trais vite et simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 1 février 2009 aurelien07 a écrit:Kraccen a écrit:Phil a écrit:ça ca plus vite que pour un pare chocs de 208 !!! La prochaine fois, je ferai ça, c' est plus dans mes cordes !!! Merci Kraccen ! C'est sur que c'est plus rapide que demonter un PC et remonter sa dépend sur la w203 le pare choc se tombe trais vite et simplement Suffit de rentrer dans le cul d' un camion, et hop, c' est fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 1 février 2009 eux non le pc a eu qu'elle que fixation de cassé mais sans plus l'origine tenais avec 6 vis et des clips qui tienne le passage de roue a défaire et il est pare taire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ca m'a l'air un rien moins chiant que sur le ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 février 2009 Pierke a écrit:Ca m'a l'air un rien moins chiant que sur le ML Tu m'etonnes c'est carremnt moins chiant que sur une w164 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 1 février 2009 Encourageons les Tutos pour les OUFs. Merci Kraccen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunejeanpaul 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bravo Kraccen..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraccen 0 Posté(e) le 1 février 2009 merci les OUFS c'était une demande du forum d'a côté et je l'ai mis ici des fois ça peux servir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacquesdeMolay 0 Posté(e) le 1 février 2009 Kraccen a écrit:merci les OUFS c'était une demande du forum d'a côté et je l'ai mis ici des fois ça peux servir :D Sait-on jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 1 février 2009 Kraccen a écrit:merci les OUFS c'était une demande du forum d'a côté et je l'ai mis ici des fois ça peux servir :D Merci beaucoup, c'est super cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 février 2009 Kraccen a écrit:merci les OUFS c'était une demande du forum d'a côté et je l'ai mis ici des fois ça peux servir :DBravo Kraccen merci au nom de tous les Oufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites