Collector 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Question urgente, si quelqu'un le sait ici.... On me propose un Comand 2.0 trapézoidale, avec la ref 463 820 16 89 pour ma w203... Apparement, ce sont les mêmes appareils, mais comme il y a des refs différentes, je me demande si ca se monte dans une w203 ? Votre avis ? Quelles peuvent être les différences ? Pour mémoire les différentes ref des comand Références du Comand 2.0 ( version 2, façade trapézoidale ) 203 820 91 89 203 820 96 89 203 827 36 42 203 827 52 42 203 820 92 89 US-Modell 203 827 23 42 Japan-Modell 203 827 31 42 US-Modell 203 827 37 42 US-Modell 203 827 53 42 US-Modell 203 827 54 42 Japan-Modell 203 820 93 89 Japan-Modell 203 827 23 42 Japan-Modell 230 820 05 89 uniquement sur SL r 230 230 820 05 89 uniquement sur SL r 230 230 820 06 89 US-Modell 230 820 23 89 Japan-Modell 230 820 29 89 Japan-Modell 463 820 10 89 463 820 15 89 463 820 16 89 463 820 17 89 Japan-Modell 463 820 18 89 USA-Modell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut Celts... :D Pour ta question je ne peux pas t'aider...seulement te dire que tu aurais plus a gagner en therme de performance en mettant un produit double Din...de chez Pionner ou Alpine.. Mais te connaissant si tu te hates c'est que le prix doit etre attractif.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShaDawg 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 MAP a écrit:Salut Celts... :D Pour ta question je ne peux pas t'aider...seulement te dire que tu aurais plus a gagner en therme de performance en mettant un produit double Din...de chez Pionner ou Alpine.. Mais te connaissant si tu te hates c'est que le prix doit etre attractif.... :D J'ai tourné 20 fois la question dans tous les sens, et il n'y a pas à chier, l'origine c'est ce qu'il y a de plus beau.... J'ai déjà essayé un poste haut de gamme dans ma w203, ca m'a pas plu donc je cherches de l'origine. Après je vais rajouter un lecteur MP3/DIVX comme Kraccen en plus, et pour un GPS vraiment perfo, j'ai toujours mon TOMTOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 J'ai fait une petite recherche Goooogle sur "comand 463 820 16 89" et j'ai trouvé le lien suivant qui apporte quelques éléments de réponse, mais soulève aussi des questions : http://mbclub.co.uk/forums/archive/index.php/t-5904.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Autre lien d'intérêt : http://www.mercupgrades.com/Post+Installation+COMAND+sur+Mercedes++Francais+-article-48.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 joz a écrit:Autre lien d'intérêt : http://www.mercupgrades.com/Post+Installation+COMAND+sur+Mercedes++Francais+-article-48.html celui la, je le connais c'est moi qui l'ai traduit.... Merci pour les liens, je vais fouiller un peu plus la dedans.... en fait je suppose que c'est la partie électronique qui diffère, la question qui tu c'est est-ce compatible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 J'vois pas pourquoi ils se seraient cassés à faire deux réf différentes s'il n'y a pas de différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 [quote="celts"]joz a écrit:Autre lien d'intérêt : celui la, je le connais c'est moi qui l'ai traduit.... Pas mal fait J'ai vu effectivement la référence au forum de Dam's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris83111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Un truc intéressant: http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.hehlhans.de%2Fbilder%2Fautos%2Fcdi270%2Fcomand%2Fcomandnummern.txt&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 (L'original: http://www.hehlhans.de/bilder/autos/cdi270/comand/comandnummern.txt) Donc à priori compatible w203 463 820 10 89 avec CAN, même pour W203/209 Speed signal doit être 463 820 15 89 avec CAN, même pour W203/209 Speed signal doit être 463 820 16 89 avec CAN, même pour W203/209 Speed signal doit être 463 820 17 89 Japon modèle 463 820 18 89 USA-modèle Mais le gars garantie pas comme pour le loto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pierke a écrit:J'vois pas pourquoi ils se seraient cassés à faire deux réf différentes s'il n'y a pas de différences C'est bien ce qui m'inquiète, vu que les refs sont identiques sur w209 et w203... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAQUIS 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 celts a écrit:MAP a écrit:Salut Celts... :D Pour ta question je ne peux pas t'aider...seulement te dire que tu aurais plus a gagner en therme de performance en mettant un produit double Din...de chez Pionner ou Alpine.. Mais te connaissant si tu te hates c'est que le prix doit etre attractif.... :D J'ai tourné 20 fois la question dans tous les sens, et il n'y a pas à chier, l'origine c'est ce qu'il y a de plus beau.... J'ai déjà essayé un poste haut de gamme dans ma w203, ca m'a pas plu donc je cherches de l'origine. Après je vais rajouter un lecteur MP3/DIVX comme Kraccen en plus, et pour un GPS vraiment perfo, j'ai toujours mon TOMTOM Si le tarif est a l'identique je te promets un Pionner est 100 fois mieux....je le regrette deja celui de mon ex W203.....car le command est une vrai daube..... il avit pour fonction ...GPS,Telephone,CD;DVD...ecran tactile...detecteur de radar Fixe.....avec des AUX...pour IPOD,Camera de recul...2 sortie vidéo et j'en passe .. Voici une tof....dans le véhicule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zayox 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je les connais ces appareils, je suis conscient qu'ils sont bien plus évolués... Mon pb c'est l'esthétique, ca fait pas "Origine". En plus le prix fait x2 par rapport à un Comand de la génération que je recherche. D'ailleurs j'avais hésité à racheter le tien quand tu l'as vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 celts a écrit:Je les connais ces appareils, je suis conscient qu'ils sont bien plus évolués... Mon pb c'est l'esthétique, ca fait pas "Origine". En plus le prix fait x2 par rapport à un Comand de la génération que je recherche. D'ailleurs j'avais hésité à racheter le tien quand tu l'as vendu. il est vrai que cela fait moins origine...mais bon c'est un bon compromis.....Désolé de ne pas pouvoir t'aider..... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 MAP a écrit: Avec les deux emetteurs Bluetooth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 la je suis en train de voir pour le poste qu'il s'aligne bien et recouvrir l'adaptateur double din et le contour du poste en films de la même couleur que le placage bois qui va surement passé aluminium brossé au moins sa sera plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Celts file moi ton VIN en MP...et je te dirais lequel il te faut......j'ai appelé mon pote qui a une concess....y a eu trop de changement....il me dit qu'il ya 2 possibilite...1 avec systeme Most et l'autre D2B... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrick74 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pierke a écrit:MAP a écrit: Avec les deux emetteurs Bluetooth Et "quelques" traces de doigt sur l' écran... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Voila Celts...c'est bien du D2B... La ref du command 2.0 pour ton véhicule...est le :203 820 22 86 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Alors là, tu m'espantes MAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 joz a écrit:Alors là, tu m'espantes MAP Merci Joz... et tout ca entre 2 clients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMonsterAmongMen 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 MAP a écrit:Voila Celts...c'est bien du D2B... La ref du command 2.0 pour ton véhicule...est le :203 820 22 86 :D Heu ca c'est la ref de mon audio 10 qui est sur mon auto.... C'est pas une ref de comand. En fait les refs qui vont dessus, je les ai, mais ce que j'aimerai savoir c'est la différence entre celle-ci et celles du ClasseG car l'appareil est le même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ha bon...donne moi les 2 que je recommence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFerociouzz 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 On me propose la ref suivante: 463 820 16 89 et les refs pour w203 sont les suivantes: (modèle Europe) 203 820 91 89 203 820 96 89 203 827 36 42 203 827 52 42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 MAP a écrit:joz a écrit:Alors là, tu m'espantes MAP Merci Joz... et tout ca entre 2 clients... Bon j'attendrai cloture du dossier par Celts avant de m'espanter la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Alors... La ref 463 820 16 89 qui est pour G....fonctionne pour une W203 meme si c'est pas marqué......Puisque le G est fais sur la meme platforme que La W 203....ils ont la meme fibre optique......la saul difference c'est l'antenne GPS.... Dans le G elles sont dans les vitres latteralea arriere donc 2...et dans la W203 dans la lunette arriere... Mais pour toi pour ce faire il te faut rajouter l'antenne qui est conpatible et qui a pour REF....203 203 820 09 75...qui est une adaptable pour la c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 joz a écrit:MAP a écrit:joz a écrit:Alors là, tu m'espantes MAP Merci Joz... et tout ca entre 2 clients... Bon j'attendrai cloture du dossier par Celts avant de m'espanter la prochaine fois Vaut mieux, parce que des fois, il "s' esplante", le Map !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Non là j'suis sure de mon coup...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbsantander 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 J'attends Celts (je mets l'espant ... oufle en sommeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOS 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 MAP a écrit:Alors... La ref 463 820 16 89 qui est pour G....fonctionne pour une W203 meme si c'est pas marqué......Puisque le G est fais sur la meme platforme que La W 203....ils ont la meme fibre optique......la saul difference c'est l'antenne GPS.... Dans le G elles sont dans les vitres latteralea arriere donc 2...et dans la W203 dans la lunette arriere... Mais pour toi pour ce faire il te faut rajouter l'antenne qui est conpatible et qui a pour REF....203 203 820 09 75...qui est une adaptable pour la c... Merci de la réponse.... :D Pour savoir si ca marche, RDV dans quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ben j'suis content de t'avoir fais plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 MAP a écrit:Ben j'suis content de t'avoir fais plaisir.... Merci beaucoup de vos réponses rapide, de l'autre coté ce pionce joyeusement.... Vive le :big: petit mais costaud.... Du coup j'ai réalisé la transaction, et voila ce que j'ai acheté: Reste plus qu'à le récupérer et le monter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Félicitations..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Belle acquisition C'est un CD ou un DVD ? Il est fourni avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 joz a écrit:Belle acquisition C'est un CD ou un DVD ? Il est fourni avec CD me semble t'il car le DVD seulement sur le Command APS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui, sur ces Génération, ce sont encore des CD. Mais bon je l'achète pas pour la NAV, j'ai un Tomtom pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraccen 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 celts a écrit:MAP a écrit:Ben j'suis content de t'avoir fais plaisir.... Merci beaucoup de vos réponses rapide, de l'autre coté ce pionce joyeusement.... Vive le :big: petit mais costaud.... Du coup j'ai réalisé la transaction, et voila ce que j'ai acheté:Reste plus qu'à le récupérer et le monter.... Tu le montes quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 celts a écrit:Merci beaucoup de vos réponses rapide, de l'autre coté ce pionce joyeusement.... Vive le :big: petit mais costaud.... J' ai vu, tout à l' heure, tu avais déjà...1 réponse !!! :big: Le meilleur des forums, :big: Le forum des meilleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est peut-être MAP qui a posté aussi de l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 joz a écrit:C'est peut-être MAP qui a posté aussi de l'autre coté non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Kraccen a écrit: Tu le montes quand? Peut-être ce WE, suivant le temps et la réception de la bête.... MAP a écrit:joz a écrit:C'est peut-être MAP qui a posté aussi de l'autre coté non.... Non C'est Frisson, le seul gars sérieux la bas.... . J'ai mis un petit mot quand même, visiblement la modernité ca intéresse peu chez Dam's, ca me désole un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tu demandes à Poup's ou angelika de faire un commentaire et tu auras 15 pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pierke a écrit:Tu demandes à Poup's ou angelika de faire un commentaire et tu auras 15 pages... Ouais, c'est bien malheureux.... Ca commence à me saouler... Tu fais un TUTO super technique, t'as même pas une réponse avec 6000 membre, le même ici fait 3 pages avec 200 Membres.... Cherchez l'erreur.... Par contre, une photo d'une pute blonde avec son SL, 15 pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 salut Greg , tu vas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 celts a écrit:Pierke a écrit:Tu demandes à Poup's ou angelika de faire un commentaire et tu auras 15 pages... Ouais, c'est bien malheureux.... Ca commence à me saouler... Tu fais un TUTO super technique, t'as même pas une réponse avec 6000 membre, le même ici fait 3 pages avec 200 Membres.... Cherchez l'erreur.... Par contre, une photo d'une pute blonde avec son SL, 15 pages... 140 membres et encore y'a pas eu de "nettoyage" récent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 phylout a écrit:salut Greg , tu vas bien ? Bien bien, merci.... Pourquoi ? Juste le réveil un peu dur, avec -10° une canalisation d'eau qui a gelée dans la maison.... Mais heureusement la 190 démarre au quart de tour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 juste une question en passant j'ai vu que tu t'énervais un peu alors je te taquine pas trop de dégat avec l'eau :face: :face: , c'est toujours un peu chaint quand celà arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 phylout a écrit: juste une question en passant j'ai vu que tu t'énervais un peu alors je te taquine pas trop de dégat avec l'eau :face: :face: , c'est toujours un peu chaint quand celà arrive OK, :D Non heureusement plus de peur que de mal, un coup de sèche cheveux et c'est reparti, mais faut que je modifie certains trucs avant que ce soit pire.... Heureusement que le tuyau a pas éclaté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 celts a écrit:phylout a écrit: juste une question en passant j'ai vu que tu t'énervais un peu alors je te taquine pas trop de dégat avec l'eau :face: :face: , c'est toujours un peu chaint quand celà arrive OK, :D Non heureusement plus de peur que de mal, un coup de sèche cheveux et c'est reparti, mais faut que je modifie certains trucs avant que ce soit pire.... Heureusement que le tuyau a pas éclaté... eh bien tant mieux si ce n'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxdeStJean 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 phylout a écrit:celts a écrit:phylout a écrit: juste une question en passant j'ai vu que tu t'énervais un peu alors je te taquine pas trop de dégat avec l'eau :face: :face: , c'est toujours un peu chaint quand celà arrive OK, :D Non heureusement plus de peur que de mal, un coup de sèche cheveux et c'est reparti, mais faut que je modifie certains trucs avant que ce soit pire.... Heureusement que le tuyau a pas éclaté... eh bien tant mieux si ce n'est rien de grave Non ce qui m'énerve, c'est ce qui continue à se passer la bas.... Ca commence à devenir un peu lourdingue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites