Koukoun 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut à tous,La trappe à essence de mon coupé et dure à fermer. Il faut appuyer sur le haut de la trappe pour qu'elle s'engage correctement. Je me pose une question suit à une observation sur le coupé d'Alban... Y a t-il plusieurs modèles de trappes à essence? Au niveau de la charnière, il y a des différences entre le mien et celui d'Alban. Donc, soit je n'ai pas le bon modèle de trappe, soit la charnière a un problème... Pouvez-vous poster des photos des vôtres SVP???J'en posterai une ce soir. :1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Wd 40, silicone, krytox, graisse neutre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koukoun 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Rien à voir avec le graissage. Elle coulisse correctement mais un élément de la charnière du haut vient empêcher la trappe de fermer correctement. Une fois qu'on a poussé dessus, on peut la fermer normalement. Je voudrais juste comparer les photos avec la mienne pour voir si elles sont identiques ou pas. Car ce n'est pas le cas avec le coupé d'Alban. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyboy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 pareil sur le v6 faut que je fasse la même manip! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Salut les zamis ....J'ai fait une photo de l'axe de la trappe, je ne sais pas si je pourrai la faire passer.... je suis trop nul ah ah ah mais je vais vous expliquer ce que j'y vois dessus.L'axe doit être chromé, en partie basse, sur environ 1 cm le diamètre est plus fin et est retenu par un téton de plastique. Sur la partie haute c'est pratiquement pareil ce qui fait qu'il ne peut ni monter ni descendre. Je pense que si le vôtre remonte, soit il est peut être un peu tordu, soit la pièce plastique de maintien est usé... Bonne journée à vous mes zamis.@ +William.Ah ah ah je suis vraiment trop fort, regardez moi ce résultat en dessous!!!! en passant, je m'aperçois qu'il faut que je nettoie un peu l'intérieur du compartiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 J'ai la même chose, a ceci près que je crois que mon axe a un diamètre constant.Pinceau nylon et degraissant, puis karcher pour avoir ta trappe propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 ne pas dégraisser, bien au contraire , huile pour immediat et graisse pour dans le temps.et renouveller régulierement..... : surtout apres les karchers a répetition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Le degraissant, c'est pour virer la merde Ensuite, je mets de l'huile 3en1, sur le loquet et sur la charnière. Bo, avec 3 pleins mensuels, la trappe est sollicitée et reste fonctionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koukoun 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Quand on voit la photo de William, on voit qu'il y a plusieurs modèles. Sur le mien, je n'ai pas la patte du milieu. Mais à priori, il faut que je re-vérifie le montage de l'axe pour voir si j'ai aussi les butées, et je vais aussi essayer de graisser voire limer un peu l'encoche qui tient la trappe ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 I am the best waouhhhhhhhhhh !!! Pas belle la photo sans déconner ??? @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard911 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ma modeste contribution Photos lors du remplacement du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koukoun 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 merci Nanard. Donc voici ce que j'ai sur mon coupé le problème se situe au niveau de la patte du haut. elle reste coincée si on appuie pas sur la trappe au moment de refermer. Vous en dites quoi les coupaings!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Lors du changement du bloc, je pense qu'ils ont remis la même trappe mais elle a certainement un problème, perso je pense que tu devrais la changer, il doit y avoir un morceau cassé sur l'arrière de l'axe qu'on ne peut pas bien voir et limer la patte du haut n'arrangera certainement rien... Si elle a été faite de cette façon, il y a certainement une raison, il y a peut être aussi un problème de compatibilité entre la trappe et le bloc ...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Si la photo de Nanard est celle du coupé que tu as actuellement, le défaut se situe sur la patte inférieure.Celle-ci semble cassée.La patte du haut est conforme, et elle permet de maintenir ouverte (a l'aide du cran) la trappe.Le fait que le forcage est que en haut peut faire que la trappe se mette de biais lors de la fermeture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 +1 c'est la partie en plastique noir qui a l'air d'etre cassée en fait, et passe derriere le bossage de la trappe Y'a tellement longtemps que j'ai pas ouvert la trappe du coupé, que je ne sais même plus comment c'est fait la dedans Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koukoun 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Pas du tout. La partie en plastique noir en bas ne pose aucun problème. Elle ne passe pas derrière mais devant, c'est bien la partie haute de la trappe qui me pose problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razgriz 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Salut,Vérifie au niveau de l'axe mais sur le "bloc noir", il est peut être casser et ça met la trappe de travers!Moi perso j'ai déjà changer les 2, le bloc derrières avait juste une petite patte de casser et du coup impossible d'ouvrir la trappe seul^^ obliger d’être a 2 la misère quoi Surtout sur l'autoroute a 2h du mat et seul dans la voiture XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Ben quand tu es seul sur l'autoroute à 2 heures du matin, tu fais comme nanard911 si je ne me trompe pas, tu mets une cale sous la manette pour éviter qu'elle revienne en place, ainsi tu peux ouvrir la trappe...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Non pas du tout, Nanard c'était vers 2h25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razgriz 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Lol merci quand même de vous inquiétè pour moi William, j'ai demander a une gentille dame qui était a coté de moi^^Et Riga merci des précision!!! :pXavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard911 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 J'avais effectivement un morceau de carton dans mon coffre à glisser le cas échéant.. Mais là je ne dois plus faire de pleins de SP95, le budget familial ne s'en porte que mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites