Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
william95260

Descente vers le sud jusqu'à Cahors

Messages recommandés

Salut à tous.

D'ici une quinzaine de jours, je quitte ma région quelques jours lol! Je me dirige sur Guéret puis Cahors, je peux pousser un peu plus bas au besoin ou me détourner de ma route initiale, je ne prend pas les autoroutes...
Si quelques uns d'entre vous étaient intéressés par une révision de clim, je serai avec mon outillage et le prix sera exceptionnellement bas, 60 € par voiture... Si je met deux jours pour descendre en Creuse, ça ne me dérange pas du tout j'ai tout mon temps et idem pour rentrer chez moi. Par contre si vous n'avez pas d'abris ni d'électricité à proximité ( à plus de 50 mètres ), ce n'est pas la peine de me demander de passer car sous la pluie on ne peut pas travailler.
Pour les dates exactes, je vous en dirai plus très prochainement, de toute façon ça sera dans la deuxième quinzaine de juin.
Je peux descendre par le côté ouest de la France et remonter par le centre est.
@ +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains ont également quelques pièces à transporter, je peux peut être vous aider aussi, j'ai de la place pour les objets encombrants.
@ +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as un mp Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai enfin réussi à faire mon planning.
Suite à la demande de Riga, je ne part plus mardi, mais mercredi. Pour le reste rien ne change.
Voici mon parcours définitif, je vais presque faire le tour de France    mais bon en kangoo tollé, c'est pas top   .
Je descend de Paris mercredi 12 juin, je passe par la N10 pour aller voir Riga le midi... puis je descend en direction de Guéret en Creuse, après le week-end de la fête des pères, le lundi 17, je dois descendre sur Cahors, je pense y rester 2 / 3 jours, ensuite je retourne en Creuse jusqu'au jeudi ou vendredi où je me rendrai probablement à Châteauroux, je passerai peut être prendre Riga à Tours pour passer le week-end à Lyon.
Le vendredi 21, on devrait être sur Lyon.
Voilà, j'espère que mon déplacement se passera bien et que je ferai de superbes rencontres.
@ +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hop, opération clim ce matin.

William a du beau matériel pour effectuer la révision et la recharge de la clim. Il a pris son temps et effectué les opérations avec minutie.
Au final, du froid glacial dans la Masette ! Wink

En photos...

Préparation et installation de tout le matériel.




Le compresseur et les manomètres de pression.




La bonbonne de gaz (R134a) avec le système de pesée électronique pour contrôler la quantité à injecter (750g sur mon GranSport). Un bouteille similaire sert à la récupération des gaz extraits du circuit de clim de l'auto et des tuyaux de raccordement.




Préparation, les caches plastique à côté du moteur sont démontés pour accéder plus facilement aux valves de purge et de remplissage.




Vérification des fuites au niveau de chaque valve, tuyau et connexion du système. Aucune fuite détectée sur la Maserati. Tout va bien !





Branchement des tuyaux de rechargement du gaz et de vidage pour récupération et recyclage. Le compresseur va servir d'abord pour vider tout le système du véhicule et l'air contenu dans les différents tuyaux. Au final 480g de gaz seront récupérés (dont ~100g rien que pour les tuyaux de raccordement au compresseur et aux bonbonnes). Il en manquait donc bien, ce qui explique pourquoi je trouvais le système moins performant. Opération inverse pour re-remplir le circuit. Le moteur est mis en marche avec la clim et c'est le compresseur de l'auto qui va pomper dans la bonbonne le gaz tout simplement. William m'explique que c'est bien plus rapide ainsi que d'utiliser son compresseur externe.






Vérification du bon fonctionnement en marche.




Le résultat final avec la t° de l'ai pulsé par la clim dans l'habitacle !




Merci William,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c est quoi le nom de société de william et son véhicule car
j ai croisé un véhicule entretien clim ce matin sur l 10
Mais j ai pas eu le temps d voir le conducteur qui était quelque
peut presser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, du grand frais pour the stef familly 

grace a notre william!

elle est pas belle la vie;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien besoin de refaire ca sur le Z3, qui sort un air plus frais que celui de l'extérieur, mais qui ne refroidit guère un habitacle ouvert lol!
et même le toy est limite. No
mais c'était pas possible de venir sur la région lyonnaise ce week end pale
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis ....lol!

Avant toute chose, je tiens à remercier Steph69 pour la confiance qu'il a bien voulu m'accorder ainsi que son hospitalité   et les amis qui sont venu vendredi soir au resto, la soirée a été bien sympathique Wink, je ne regrette pas mon petit détour par Lyon et sa région.

Le timing a pour ma part été respecté et j'en garderai quelque chose au fond du coeur .

Un grand merci aussi à Armand01 qui m'a fait rencontrer un peu de monde sur la région de Bresse, ( ça m'a également donné un peu de boulot supplémentaire ) et surtout ses parents Wink, ils sont inoubliables.

@ Didier.
Il est évident que je passerai à Latte pour faire tes voitures si besoin, il faut juste mettre ça sur pied et ça roule.

N'étant chez moi que mercredi , je vous laisse je suis chez un ami près de Magny-Court et sur son ordi... Demain je dois avoir 3 ou 4 voitures à faire par son intermédiaire.

@ + et merci encore à tous !!!

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de pouvoir joindre l'utile a l'agréable.
T'inquiètes pas pour mes clim, c'est pas urgent, et descendre aussi loin pour faire deux remplissage, ca risque de ne pas être trop rentable. Mais effectivement si tu as une balade programmée dans la région pour voir des amis ou pour passer quelques jours de vacances, tu auras en même temps un peu de travail.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamis.

Joindre l'utile à l'agréable oui c'est vrai, mais c'est tout nouveau pour moi, finalement, je pense que ce job me fera visiter toute la France si je continue dans ce sens.
D'ici environ trois semaines, je dois redescendre près de Magny-Court pour réparer une fuite de clim sur une petite Deawoo, s'il y a dans le coin des amis qui désirent faire leur voiture, je le pourrai étant donné que j'aurai le matériel avec moi.
Si je pouvais venir une semaine vers chez toi en camping avec ma caravane ça serait bien, je vais essayer de voir ça, essaies d'en parler avec tes amis en BMW Z voir aussi ceux en toy. Si tu es là en juillet, ou pourquoi pas en septembre, je pense pouvoir descendre, sinon il y a la solution que tu m'héberges deux ou trois nuits avec ma moitié si tu as de la place. Tiens moi au courant.

@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo66685 a écrit:
Bonjour c est quoi le nom de société de william et son véhicule car
j ai croisé un véhicule entretien clim ce matin sur l 10
Mais j ai pas eu le temps d voir le conducteur qui était quelque
peut presser


Salut Eldiablo.

J'ai un kangoo Blanc pour l'instant, mais samedi j'étais chez le Boss sur Lyon, tu n'as certainement pas pu me voir. J'avais aussi ma grosse remorque attelée derrière. Sinon j'ai aussi mes plaques aimantées bleue ciel au nom de William Pierron.
Pour être pressé avec le kangoo, il faut le vouloir et surtout bien partir à l'heure lorsqu'il tracte la remorque car elle pèse près de 300 kg avec 65 CV, faut pas être pressé...
@+
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de faire ça bien le vieux, soigneux et tout

Tu penses pas qu'une petite servante roulante/chariot avec ton matériel dedans serait intéressant ?
Je devrais pouvoir te dessiner un truc du genre.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vous comme ça difficile d'en faire une bête de course

Mais bon avec toute la route que tu fait on aura peut être l'occasion
de ce croisé .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
eldiablo66685 a écrit:
Bonjour c est quoi le nom de société de william et son véhicule car
j ai croisé un véhicule entretien clim ce matin sur l 10
Mais j ai pas eu le temps d voir le conducteur qui était quelque
peut presser


Salut Eldiablo.

J'ai un kangoo Blanc pour l'instant, mais samedi j'étais chez le Boss sur Lyon, tu n'as certainement pas pu me voir. J'avais aussi ma grosse remorque attelée derrière. Sinon j'ai aussi mes plaques aimantées bleue ciel au nom de William Pierron.
Pour être pressé avec le kangoo, il faut le vouloir et surtout bien partir à l'heure lorsqu'il tracte la remorque car elle pèse près de 300 kg avec 65 CV, faut pas être pressé...
@+
William.


et certain wwek-end ,il est pas pressé le William mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis Rolling Eyes

Ben non, quelques fois il faut savoir prendre tout son temps, je ne suis parti de chez Armand que lundi après midi finalement, dans la matinée avec son père on a fait réparer la roue de tracteur crevée, il a pu nettoyer une parcelle de terre bien envahie par les herbes.
Je suis parti après le déjeuner offert gracieusement pour me rendre chez mon ami dans la Nièvre, vers 16h30 à moins de 30 kilomètres de chez lui, mes yeux se fermaient tout seul, j'ai du luter pour arriver à destination... Le résultat de 2 semaines bien remplies hors de chez moi et environ 2000 bornes parcourues.
Je ne pense pas garder le kangoo pour continuer dans ce job, il est épuisant !!! Je vais le vendre, avec tout ce que j'ai fait dessus je pense qu'il partira rapidement. Je mettrai les sous sous de côté pour me prendre un autre coupé afin de remplacer la safrane dans un avenir ni loin ni proche, je ne suis pas pressé comme le dit si bien kiki5253 que je salut au passage, j'ai été enchanté de te rencontrer d'ailleurs.
J'ai du rentrer mardi soir car madame William n'en pouvait plus d'attendre. Je suis arrivé à 0h30 mercredi matin et comme cadeau de retrouvailles elle avait pris sa journée hummmmm la kokine.....
Pour la servante que mon fiston me propose de dessiner, c'est une excellente idée, mais pas facilement logeable dans le coffre de la safrane et encore moins dans celui du coupé, mais peut être un truc pliant serait parfait, ne comptant pas reprendre un véhicule de société je vais quand même réfléchir à la chose, j'ai un petit ainsi qu'un chariot plat, je dois pouvoir faire quelque chose avec l'un d'eux.
Sinon Didier, ma femme m'a proposé de descendre entre le 5 et le 8 juillet pour qu'on puisse se rencontrer et faire tes autos, si tu es partant et si tu peux nous loger ( on prend pas beaucoup de place, en Vendée on a réussi à dormir dans un lit d'une place mdrmdrmdr) évidemment étant donné qu'à cette période les campings ne louent qu'à la semaine et qu'on est en haute saison Embarassed. Aux alentours du 14, je dois être dans la Nièvre.
enfin moi en ce moment je dévore les kilomètres comme un représentant .
@ + et bonne journée à tous, moi je retourne me coucher, j'ai une bonne crève .
William.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stréssé a écrit:
sacré william:lol:

mdr




Ben quoi ??? je sens que tu es un peu jaloux... c'est pas beau la jalousie...
T'inquiètes pas, je reviendrai te voir...
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard911 a écrit:
J'espère qu'il a négocié l'essai de l'auto après !!! ;o)


Salut nanard.

Malheureusement, samedi matin on a fait une petite grâce mat jusqu'à environ 8h / 8h30, Steph69 était encore en mode radar... On a commencé après le petit déjeuné en terrasse vers 10 heures, travail terminé vers 11h30 et outils rangés ( le véhicule est très spécifique et pas envie de faire fonctionner mon assureur qui aime surtout mes cotisations ...) Je n'ai même pas eu le temps de me doucher car j'avais RDV avec Armand 30 minutes de route plus loin. Je suis parti comme un fou avec toujours cette remorque au c*l du kangoo.... 3 kilomètres plus loin je me suis aperçu que j'avais oublié mes papiers, pour faire demi tour vers chez lui, mieux vaut avoir une smart !!! Au final, j'ai du attendre quelques minutes au point de rendez vous, ils étaient tous en retard . Ensuite direction la Bresse, joli coin c'est sur...
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
william95260 a écrit:
samedi matin on a fait une petite grâce mat jusqu'à environ 8h / 8h30


affraid Et il ose appeler ça une grasse mat' ! J'vous jure, me réveiller comme ça, en plein sommeil... mdr

J'ai fait un peu de pub pour toi auprès de mes copains maseratistes. Tu pourrai publier une page sur Internet pour promouvoir ta société, ça serait plus simple pour communiquer et faire passer le bouche-à-oreilles. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph69 bien dormi à ce que je vois.

Je te remercie du coup de pouce pour les Maserati, il faudrait travailler un peu le sujet, comme tu l'as constaté, les pro dans ce genre de véhicules ne communiquent pas trop sur la technique, mais en cherchant un peu, on doit trouver, tu en es déjà une preuve.

Publier une page sur le net, oui pourquoi pas ? mais je ne suis pas un champion en communication, tu es la deuxième personne à m'en parler. Je sais que sur le forum il y a des personnes plus aptes que moi sur le sujet, l'offre est donc alléchante, si certains d'entre vous étaient prêt à me donner un coup de main, je pourrai publier sur facebook et autres.

Pour une balade en Maserati, je serai partant, on trouvera bien le temps, pour moi l'important est que je me fasse connaître.

@ + et merci à tous pour la confiance que vous m'apportez chaque semaine qui passe.

William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vieux a écrit:
pour moi l'important est que je me fasse connaître


Tu peux toujours faire un calendrier à poil avec le manifold dans une main, la bouteille dans l'autre, ptet que ca marcherait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'étonnerait que Steph te laisse poser nu sur le capot de sa Maset. mdrmdrmdrmdr

Quant a moi, je n'ai plus de dispo en été, je reprends le boulot jeudi prochain, et les week end vont se faire rares NoNo
Donc on verra plus tard pour mes clims.
merci quand même pour la proposition.
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
stréssé a écrit:
sacré william:lol:

mdr




Ben quoi ??? je sens que tu es un peu jaloux... c'est pas beau la jalousie...
T'inquiètes pas, je reviendrai te voir...
@ +
William.


Salut mon William

Je ne sais pas ce que c est la jalousie

Je me réjoui du bonheur des autres

Donc bien rentre, c est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien rentré hier matin très tôt 0h30 Madame William m'attendais avec impatience.

hé ho les copains... vous vous égarez là !!! J'ai jamais dit que je voulais poser nu hein ? surtout sur la massette du boss mdrmdrmdr

Toi le fiston, attends que je descende, je vais te donner des cours particuliers .

Steph, excuses les, ils ont du boire un peu trop il a fait chaud aujourd'hui lol!.

Pour tes clims Didier, on peut aussi voir ça en septembre, mais pas le premier week-end, la patronne a réservé une chambre d'hôtel à Lille pour être sur que je l'emmène à la grande braderie... pppffttt quelle chieuse... mais bon c'est aussi ça l'amour

@ +

William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éventuellement pour un servante (une bonne/une vraie industrielle), tu peux aller sur le site de mon boulot et voir si tu trouve ton bonheur, je te dirais a comment elle te sortirait pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours me donner l'adresse, ça ne mange pas de pain, j'irai voir ça.
Merci pour ton offre.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Oui oui bien rentré hier matin très tôt 0h30 :mrgreen:Madame William m'attendais avec impatience

@ +

William.




on comprends mieux la buée sur paris............. et la plainte des touristes qui se croyaient.........

a londre, sur la tamise:mrgreen:

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis...

Quelqu'un aurai des nouvelle de notre Steph69 national ? J'ai l'impression qu'il a disparu des écrans radars...
J'ai des nouvelles pour ma petite entreprise, ce matin j'ai rencontré un gars sur la parking de ma commune (scratch  enfin j'y habite juste, j'ai pas les moyens de tout acheter  ) qui a un atelier et fais l'entretien sur des cars, lundi j'en aurai peut être deux à faire, il a déjà quelqu'un, mais le gars a de moins en moins de temps à lui consacrer alors à suivre, en tout cas, là commence le boulot près de chez moi lol!
Armand01 parle aussi de moi dans les entreprises de transport par chez lui  . 
@ + et merci encore à ceux qui m'on fait confiance et qui je pense continueront à le faire.
Passez un bon week-end, ici il fait enfin un temps merveilleux digne de l'été lol! 
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph est en week end sur Nantes, et donc pas trop connecté, et si j'ai bien compris sa prochaine semaine est pas mal chargée en rencontre et sortie, puis ensuite vacances.Wink 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.... Donc la masette est de sortie également alors... J'ai hâte qu'il me donne des nouvelles, il doit faire bien frais à l'intérieur de sa belle italienne.
@ + et merci pour le renseignement.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, j'suis là !  

C'est vrai que j'ai oublié de te scanner ma carte grise. Je t'envoie ça demain. Wink 
La clim fonctionne bien sur la masette.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super !!! je suis très heureux pour vous trois,scratch  j'espère que vous vous êtes bien baladé et que vous n'avez pas attrapé froid à l'intérieur.

Oui pour le scanne ça serait bien, c'est surtout pour satisfaire aux demandes de l'état via le bureau de contrôle Véritas pour ma part qui surveille notre travail et les ventes de fluide frigorigène ainsi que tout mouvement et perte éventuelle.

Ce week-end je redescend avec mon coupé et ma femme sur Perrex lol!  j'ai reçu une invitation personnelle. Là je suis en train de dévorer les bénéfices...

@ +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William , dit moi j'ai un tout petit peu de sous qui sont rentrés
donc si jamais tu passais dans le coins en semaine je te laisserais
bien le coupé pour faire la clim car
comme je t'ai dit en mp mes weekend sont bloqués tout l'été Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami  .

Mets ça bien au chaud, je passerai chez toi et on fera l'opération en soirée alors. je ne peux pas encore te donner de date, pour le moment j'en suis à 3 peut être 4, il faut que je vois avec le fiston s'il veut toujours faire la sienne. du côté de ma famille dans le sud, j'ai pas encore demandé, il faudrait pourtant bien que je leur demande, ils sont toute une armée mdr mdr mdr à y vivre, d'ailleurs je me demande bien ce que je fout sur Paris, il n'y a presque plus personne et on se parle peu confused .
Met tes petits sous à la caisse d'épargne ou dans ton bas de laine le temps que je vienne.
Pour les dates, tout dépendra de Didier, et du temps que je devrai passer dans la famille si jamais je dois y aller.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, william.........

tous les parigos sain d'esprit veulent quitter paris.......

serais ce le début d'une guerison:mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riga....

bon, si j'ai bien compris,

1) tu cherches l'Amour
2) tu as des envies de changement de vie/travail
3) tu sembles attiré par une vie au grand air et un travail "agricole"

allez, l'année prochaine, on t' inscrit a " l'amour est dans le pré"

bingo:mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour moi aussi, planter de bons légumes, faire mes clims à mon petit rythme de pré-retraité et pour l'amour, bah y a longtemps qu'il est là mdr mdr mdr .

Reste plus qu'à trouver une belle région tempéré et sans trop de pluie toute l'année, je vais donc éviter la Vendée en premier ainsi que la Bretagne affraid d'ailleurs en règle général tout l'ouest de la France...
Je me verrai bien dans la moitié sud et de préférence au dessus de Montpellier, reste à visiter et trouver nôtre bonheur pour quand ma femme aura la peau ridée mdr mdr mdr .

Et pour le fiston, bah ça ne tient qu'à lui de faire ce qu'il veut de sa vie, mais il n'a pas l'air très pressé de trouver l'âme sœur, pour le reste, il a besoin de repères et de bons conseils je crois.

@ Riga, si tu veux, en septembre je passe faire ta clim, ensuite je descend chez eldiablo pour faire le camion Embarassed  puis direction le midi et le soleil.

@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...