soninkemalien 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bonjour à tous et à toutes passionnés de la 406 coupé.Je suis titulaire d'une peugeot 406 coupe 2.2 hdi pack electrique qui totalise 160000 km de l'année 2003 et j'aimerai que vous m'apportez votre aide si possible.En effet je roulais à vive allure avec ma voiture sur une route de campagne et d'un seul coup après avoir ralenti et ayant cru que j'avais calé mon véhicule n'a plus voulu redémarrer.J'ai beau essayé de la démarrer et en actionnant la clé on a l'impression qu"elle veut démarrer mais non elle ne veut pas.La pompe de gavage fonctionne correctement.Merci à tous les passionnés de ce véhicule afin de m'aider à résoudre ce problème.A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 18 mars 2013 tu as regardé ton filtre à gasoil? enfin cela t'aurais mis en défaut et bridé ton moteur mais bon, déjà 1 ptte piste....cela me l'avait fait après mis mon boitier mais en fait c'était dû au filtre gasoil qui était encrassé, le moteur se bridait, je le coupait puis 1 fois j'ai cru jamais repartir,aussi cela me l'avais fait sur une vectra: la courroie de distri.... avait pété pdt que je roulais et c'était pareil que toi j'avais forcé pr redémarré + poussé/tiré la voiture mais sans la courroie impossiblea voir déjà ces 2 points.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tu as fait la distribution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soninkemalien 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjourla courroie de distribution a été faite à 139000km et elle en a 160000 actuellement.j'ai changé le filtre à gasoil mais ça n'a rien changer.Merci pour votre aide.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Surement une prise d'air ,regardes si t'as pas de fuite de GO à quelque part ? je demanderais à mon fiston si il y a des problèmes connus sur les 2,2 hdi chez psa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 20 mars 2013 durite de turbo? cela arrive sur les hdi mais de là à caler le moteur c'est pas cela mais à surveiller car faiblesse à ce niveau là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Moi j'avais pensé à une électrovanne qui couperait l'arrivée de GO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bon ,je sais pas si ton problème est réglé donc i te faut enlever le bouchon de remplissage d'huile ,et tu dois voir une chaine d'entrainement a l'intérieur ,mets ton doigt dessus et dis à quelqu'un d'actionner le démarreur ,si ta chaine ne tourne pas c'est ta distrib qui a lâché ilparît que c'est fréquent et que ça n'empèche pas le moteur de tourner ce sont les linguets qui lachent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 23 mars 2013 C'est pas un coup à perdre un doigt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 23 mars 2013 " Vas-y Gégé, lance la machine !"...." C'est bon j'ai perdu mon doigt ! La coupe à été nette ! C'est pas ça le problème. Maintenant Je mets la langue sur la poulie Damper ! Vas-y Gégé ..... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bandes de nouilles ! attendez que je vous croise un jour vous allez voir ,la chaine se sera du pipi de chat à côté ! et puis j'ai dis mettre le doigt dessus pas dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 23 mars 2013 C'est pas des nouilles, ce ne sont que des jeunes et comme tels, ils ont bien du mal à communiquer avec les anciens .@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 23 mars 2013 la communication n'est pas une affaire d'age.........mais une affaire d'ouverture d'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 mars 2013 cool on peut donc péter la distrib sans péter le moteur??Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Didier a écrit:cool on peut donc péter la distrib sans péter le moteur??DidierSi on veut car pour changer les linguets faut tomber les injecteurs et là !! c'est pas gagné des fois les culasses ont pas beau temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 24 mars 2013 AH! ont reviens a mon idée de départ et si tu passé une vitesse et que tu la poussé pour voir, ça serai pas plus simple que de ce couper un doigt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 25 mars 2013 +1 pour dam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Si vous poussez vous verrez rien du tout ! ,la technique que je vous donne c'est pour être du suite fixé ;il y en a pour quelques secondes ,ils font comme ça chez Citron ,après vous faites comme vous voulez ,on peut tout démonter aussi pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 25 mars 2013 bonne astuce (si on n'y laisse pas 1 doigt comme g fait failli faire avec le doigts en graissant la chaîne de la moto sur béquille centrale moteur allumée et 1ére ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 25 mars 2013 feignasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 25 mars 2013 riga a écrit: feignasse carement que oui pour le coup mais ça m'a bien appris car bien emmerdé quelques mois: depuis j'ai grandit (un petit peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Ne serait-ce pas simplement le gros poussoir rouge de sécurité coupant l'injection lors d'un choc "important" qui se serait actionné.. .car tu parles de vive allure sur route de campagne... peut être un creux ou trou important sur la chaussée à pu causer cela... c'est ainsi que j'avais dépanner une Mégane en panne sur un supermarché avec un malheureux conducteur complètement dépité... (remarquez, logique car en Renault... lol... facile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Salut Néo. Tu parles de Renault et de sa mauvaise qualité... Pour les interrupteurs de choques, je pense qu'ils sont fabriqués par un sous traitant, comme pour Peugeot, on ne peut pas parler d'une marque pour ce qui est des matériels électriques qui ne sont pas fabriqués par les constructeurs, après il y a certainement une question de coût, 1 centime X x voitures = des milliers d'€ bref à nôtre échelle une économie de bout de chandelle, au niveau internationale c'est tout autre. Pour en revenir à un constat, c'est toujours le même qui paye, celui qui est en bout de chaîne, le consommateur.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Ma boutade sur Renault n'était effectivement... qu'une boutade J'ai bossé 3 ans et demi au Technocentre sur les projets Mégane III, Laguna III, Twingo II, Clio III, du côté des méthodes de réparation (pour intégrer des contraintes aux architectes/ingénieurs de conception facilitant justement la réparation) et je peux te dire que vu les efforts et les compétences de ces ingénieurs, c'est dommage qu'ensuite le consommateur souffrent de composants foireux de manière récurrente... le choix de ces pièces étant souvent plus dicté par le prix que par la qualité... dommage.Reste que notre ami devrait aussi explorer la piste que je propose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 26 mars 2013 L'intéressé n'est plus là , est-ce quelle pété ou juste le démarreur qui se lance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 mars 2013 NeoStef a écrit:Ma boutade sur Renault n'était effectivement... qu'une boutade J'ai bossé 3 ans et demi au Technocentre sur les projets Mégane III, Laguna III, Twingo II, Clio III, du côté des méthodes de réparation (pour intégrer des contraintes aux architectes/ingénieurs de conception facilitant justement la réparation) et je peux te dire que vu les efforts et les compétences de ces ingénieurs, c'est dommage qu'ensuite le consommateur souffrent de composants foireux de manière récurrente... le choix de ces pièces étant souvent plus dicté par le prix que par la qualité... dommage.Reste que notre ami devrait aussi explorer la piste que je propose. tiens, bizarrrement ce sont les versions les plus touchés Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites