antho13om406 0 Posté(e) le 2 février 2013 Quand j'ai acheté mon coupé l'ancien proprio avait mi ce filtre à aire, les tuyaux (sur la photo on en voie que 1...) es ce qu'il faut que je les bouche ou que je mettes un petit filtre aussi au bout???J'ai la boite a air d'origine quelque part ranger je ne sais ou... j'ai pas envie de la remttre méme si je sais que je devrais moins consommer et surtout faire moins de bruit. Es ce qu'il faut aussi que je mettes un rajoue du filtre au tube d'origine de la filtration??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 février 2013 le petit tuyau que tu voir est celui du regulateur de ralenti, donc oui il faut un filtre dessus. l'autre, c'est le reniflard, et ca serai bien qu'il puisse renvoyer les vapeur d'huile ailleurs que sur la route monter un raccord pour aspirer de l'air plus frais que celui du compartiment moteur ne peut etre qu'un plus. donc vaudrait mieux le faire Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 2 février 2013 Ok ben lundi je vais en prendre 2 dans un magasin de scooter comme avant....... lolPour le reniflard il faudra le changer souvent avec l'huile qui va s'accumuler dedans???Et pour l'admission je vais pas tarder a changer le filtre es ce que j'en prend une direct ou je mets dans le tube origne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 2 février 2013 Dit moi le boss es ce que tu pourrais changer le mot admition en admission stppppppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 2 février 2013 antho13om406 a écrit:Ok ben lundi je vais en prendre 2 dans un magasin de scooter comme avant....... lolPour le reniflard il faudra le changer souvent avec l'huile qui va s'accumuler dedans???Et pour l'admission je vais pas tarder a changer le filtre es ce que j'en prend une direct ou je mets dans le tube origne???oui reniflard de scooter ca va très bien! moi je les aient jamais nettoyer, il n'y a quasiment pas de vapeur d'huile.Pour la sortie de la boite a air, il faut que tu la relie a la gaine d'origine ou que tu supprime celle-ci pour amener l'autre jusqu'en bas, car comme ça la perte de chevaux est conséquente, j'en ai fais l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2013 L'admission directe à la mode Néo est idéale, plus performante que celle standard montée par Peugeot qui a l'avantage d'être plus discrète au niveau du bruit. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 5 février 2013 J'ai mi un cornet de scooter sur la durite de ralentit mais le reniflar d'huile reste introuvable.D'ou il part a la base???Et la sonde qui se trouve a coté du cornet a quoi servait-elle???Je supose sans la boite a aire elle ne sert plus a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 5 février 2013 antho13om406 a écrit:Tiens je reconnais là ma co-création dite Admission by Thierry-Néo La sonde que tu as laisser choir sur le côté est une sonde de température d'air que j'ai perso repositionné dans le filtre cylindrique par un petit trou à la taille.Le reniflard d'huile provient du côté gauche de ta dernière photo (côté gauche de la gaine) et entre dans la grosse gaine d'origine entre le filtre et le collecteur. D'où l'intérêt de garder cette gaine même si on positionne un BMC ou autre à la place de la boîte à air d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 5 février 2013 Tu pourrais me faire une fléche a l'endroit je capte pas du tout STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 5 février 2013 Voilà, je t'ai mis une flèche vers le bas pour t'indiquer l'endroit ou la petite durite du reniflard s'emboîte dans la grosse durite d'admission Papillon/Filtre. Si tu as garder la durite d'origine (photo), tu n'as pas à te soucier de mettre de filtre de ce côté là puisque les vapeurs d'huiles remontant du moteur via la petite durite reviennent bien dans le papillon via la durite d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 5 février 2013 Merci beaucoup, donc si c'est bon je laisse comme sa du coup.Demain je vais a norauto acheter une gaine pour mettre dans mon filtre.Tu l'avais acheté ou l'admission direct comme sa et combien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour faire court, Thierry (un membre d"un autre forum) avait conçu une maquette de l'admission à metrre devant un filtre BMC ou autre (comme le tien), j'ai ensuite repris le projet pour concevoir la version proto avec un artisan du métier et la tester et enfin s'en est suivi deux commandes groupées (la seconde étant récemment close www.coupe406.com) de 30 pièces environ directement achetées chez cet artisan que je connais désormais très bien.J'avais fait aussi quelques vidéos comparatives que tu pourras trouver dans ce topic avec tout un tas de débats et explications : http://www.coupe406passion.com/t858-discussion-sur-une-eventuelle-commande-de-prise-d-air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 6 février 2013 bonjourne serait ce pas mieux de mettre l admission de la 407 v6qui lui prend l air en façade hautecrdt...thierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 6 février 2013 v'la que maintenant y en a qui veulent faire évoluer leur 406 vers le 407 ???? Tu vas te faire des ennemis pour le coup Pourquoi ne pas étudier ça après tout ?@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 6 février 2013 bonjourcon ta raison , déjà il y a plusieurs semaine je demandaisi l on pouvait y monter la BVM6 de la 407 v6 , quand on a pas les moyen de changer de voiture on s adaptemême si le coupé 407 me plait beaucoup moinsthierry84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites