Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frolon

Pare-choc fabriqués maison

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toujours en recherche d'un pare choc avant en état correct pour un pris décent pour ma Titine.

Un Monsieur que j'ai contacté les fabrique lui-meme en fibre de verre 4 épaisseurs et les vends 450 euros.

Qu'en pensez vous ? Qu'en est-il au niveau assurance s'il ne s'agit pas d'une pièce peugeot ?

Merci Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas d'accident, tu ne risque rien, par contre si tu écrases un gamin là tu joues très gros ....

Prends tes responsabilités et cherches en un sur le bon coin même si tu dois le faire repeindre c'est mieux qu'un machin non homologué pour la voie publique.

@ +

William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tous ceux qui monte une jupe tuning risquent gros dans ce cas la.
la fibre n'est pas plus dangeureuse que le plastique d'origine. par contre elle a le net avantage de se reparer facilement Wink
perso je mettrai ca plutot qu'une jupe d'occas peut etre ressoudée et qui cassera bientot si c'est mal fait.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier.

Être en vente n'importe où, ne veux pas spécialement dire que c'est homologué, maintenant chacun fait ce qu'il veut, perso ça ne me dérange.
Les propriétaires de véhicules tuning, sont en principe tenus de prévenir leurs assureurs, donc un pare choc non d'origine doit être signalé également.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis prends le ,de toute façon c'est une peau et pas un pare chocs ,c'est pas pire qu'un pare chocs métal ou un pare buffle ,de toute façon rien que le fait d'avoir des cales ,des jantes optionnelles on est hors la loi donc ! perso je me casserais pas la tête si je devais en acheter un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette jupe est en vente depuis plus de 6 mois. je me souviens l'avoir vu lorsqu'une fille de la region bordelaise s'etait inscrite pour nous dire qu'elle en cherchais une. C'est jupe sont fabriquées dans les pays de l'est, et le lien avait été mis sur le forum. de tete ca tournait dans les 250/300 euros.

apres question securité, la fibre eclate, le plastique se fend creant des aretes coupantes. donc a mon avis pour un pieton la fibre est moins agressive. Donc perso j'hesiterais pas une seconde a en monter une en fibre si je devais changer.

a un moment j'envisageais meme d'en fabriquer. d'ailleurs maintenant que j'ai un bon plan pour la resine et la fibre, je me demande si je vais pas me lancer dans la fabrication d'un moule.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais ton premier acheteur ! Enfin j’espère quand même en trouver un avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
d'ailleurs maintenant que j'ai un bon plan pour la resine et la fibre

Didier


Ahh ahh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en recherche d'un pare choc ...

Dans quelle mesure un pare choc peut il être réparé ?

Les fissures sont elles facilement réparables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pare-choc actuels sur la 406 coupé sont facilement réparables,suffit d'avoir de la patience et du temps et un gros fer a souder sur mon ancienne 2l j'avais toute la partie gauche qui était cassée, j'ai trouvé un pare-choc avec l'autre coté de cassé et j'en ai refait un avec les deux


donc d'abord découpe propre des parties des pc



petite soudure entre les deux parties



un petit passage de choucroute



la avec la mastic de finition



Et mise en apprêt




Désolé pour la qualité des photos a l'époque j'avais qu'un téléphone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos du pare choc qui m intéresse. Est-ce réparable ?





Bon je suis sur téléphone je galère un peu un admin peut-il remettre mon message en ordre ?

Merci de me répondre rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marchera mieux comme ça Wink


Frolon a écrit:
Voici deux photos du pare choc qui m intéresse. Est-ce réparable ?

][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=17252142]
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17252142
Bon je suis sur téléphone je galère un peu un admin peut-il remettre mon message en ordre ?

Merci de me répondre rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le paye 180 euros si je le prends. Je trouve que les fissures sont très grosses non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180 il se gave quand même tu mets plus et t'en trouves un en meilleur état ,en tout cas c'est ce que je ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le diamant se fait rare l'ami !

Et les diamants avec livraison sont plus rares encore ...

Mais je vais effectivement continuer à chercher.

Ça fait déjà presque 4 mois je peux continuer à chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les amis, t'as au moins 1 jour de boulot pour le refaire propre sans la peinture... 100 €, c'est le max à mon avis. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, pas beau celui là.
Trouve en un autre.
Meme gratuit, j'en voudrais pas pour le réparer affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis !

Bonne nouvelle, j'ai trouvé (enfin) un pare choc.

Il est gris en parfait état. Je le paye 400 euros + 75 euros de frais de port.

Il doit subir une peinture, mon coupe étant bleu.

Combien coûte une peinture de pare choc ?

Je fais également une peinture de mon capot.

Combien me coûtera l'ensemble ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
170 le PC chez Peugeot de mémoire, et je dirais 250 pour le capot, ca depend si il faut poncer,etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais faire la peinture chez un garagiste. Normalement il n'y a pas besoin de poncer le capot et le pare choc, ils sont nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu Riga, tu fais erreur, dès que tu peints un élément de carrosserie, le ponçage est obligatoire, ne serait-ce que pour supprimer les éventuels grains et pollutions dans les micros rayures qui auraient pour incidence que la peinture ne tienne pas. Pas un seul carrossier peintre ne prendrait cette initiative, même avec un élément de carrosserie neuf...

@ Frolon.
Content pour toi que tu ais enfin trouvé ton bonheur, ta belle va changer de tête.
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les pensements c'est pas très joli. Avec une distrib neuve en plus, la belle est repartie pour 5 ans sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...