Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles-2706

ameliorer les perf 406 2.0 de 2001

Messages recommandés

Bonjour, posseseur d'une 406 coupe 2.0l 16v (moteur EW je crois) de 2001 depuis 6 mois je suis content de mon achat.
Cependant, je trouve quel manque un peut de pêche. J'ai entendu dire qu'une reprog pouvait ameliorer cela mais est ce que le gain est significatif? Augmentation de la conso?
Des retour d'expérience?
Sinon d'autre moyen d'augmenter les perf? Et ou reduire la conso?
Mon moteur a 131 000km.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On demande Jamy ici ! Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ca vas etre dur, Jamy a filé un coup de cutter a sa prise internet mdrmdrmdr

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
je crois que ca vas etre dur, Jamy a filé un coup de cutter a sa prise internet mdrmdrmdr

Didier




J'ai eu le Zizi au cul ( ) le weekend dernier, avec son 137 reprog sur lequel il a remis le cata, ben il me frottais le pare-choc arrière, heureusement que j'avais la boule d'attelage.

Bon, j'avais la clim d'enclenchée aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,
Je suis également l'heureux propriétaire d'un coupé 2l 16V moteur EW de 2001. En terme de perf, tous ce que tu pourras faire sans passer par la reprog, c'est de mettre un cornet au lieu du filtre à aire (gain de place en plus), nettoyage van EGR et boitier papillon, nettoyage des injecteurs, éventuellement mettre une ligne d'échappement en inox. Après il y a toujours la solution d'acheter un autre calculateur...

Chris64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cornet?? je suppose que tu veux parler d'un de ses filtre coniques, qu'on place dans le moteur et qui font du bruit?
malheureusement il va aspirer de l'air chaud et donc diminuer les performances.
par contre un filtre coton huilé dans la boite d'origine amene un leger plus, sinon il faut passer carrement au BMC avec sa boite carbone.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filtre coton : ~50 €
BMC : ~200 €

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le 2.0e, environ 2-3 CV. Le moteur respire mieux.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une reprog : entre 350 et 650 € environ. Environ 8-10cv de plus sur le 2.0e. Aucune idée pour la conso.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila merci didier, je voulais parler de ces filtre ou il faut carrément enlever la le boitier filtre d'origine.
Pour la reprog sa coute chère et le problème c'est que si tu augmente ta puissance faut que le reste tienne le choc (freinage, suspension,...)
Sinon regarde chez Peugeot demander à faire une mise à jour du calculateur sa coute environ 50euros avec la valise, perso moi c'est que je vais faire car il faut pas oublier que le calculateur a plus de 10 ans !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depends si tu parle du prix, ou de ce que tu gagne.
une reprog sur un atmo aporte un petit plus, mais elle n'est vraiment valable qu'avec des petites modifs supplementaires.
filtre coton minimum ou bmc si tu as un peu de tune, celui ci raccordé avec la prise d'air made in Néo
decata et ligne plus grosse, bougies irridium

au total tu va mettre plus de 1500 euros de pieces et tu vas avoir un gain sensible. mais ne reve pas, ca restera un 2 litres. un peu plus agreable, mais toujours pas une voiture de sport.

Donc a voir selon ton budjet ou tes envies Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit didier ça reste un coup financier relativement élevé pour un 2L car il n'y a pas que la reprog à prendre en compte, après c'est suivant le budget de chacun. Je trouve que c'est déjà un bonheur à notre age de rouler avec un 2L. A la limite essaye d'économiser pour un V6, moi c'est ce que je vais faire en attendant, je sort le 2L j'en profite, me ballade avec et en prends soin jusqu'au V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bon choix. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bon pour l'instant elle reste comme sa. Autre question au lieu d'ouvrir un autre sujet. Je trouve que les feux d'origine n'éclaire vraiment pas beaucoup.
Peut on changer les ampoule par des plus puissante ou même templacer par des feux led ou xenon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui l'éclairage d'origine est nullissime. Presque tout le monde est passé sur du xénon avec un kit 6000°K en seconde monte. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout se change lol! tu as de plus en plus d'ampoule avec des catégories de projection des ampoule. Plus la distance d'éclairage est grande plus c'est chère... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci déjà pour les reponses. Par contre j'ai regardé sur le net et il existe tout un tas de kit xenon dps, slim,ect il faut que je prenne quoi? Le montage est pas trop dur? Est ce légal les modif?
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fait une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les explications. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, puisque ça consomme moins que les ampoules classiques (35W vs 55W) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...