charles-2706 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonjour, posseseur d'une 406 coupe 2.0l 16v (moteur EW je crois) de 2001 depuis 6 mois je suis content de mon achat.Cependant, je trouve quel manque un peut de pêche. J'ai entendu dire qu'une reprog pouvait ameliorer cela mais est ce que le gain est significatif? Augmentation de la conso?Des retour d'expérience?Sinon d'autre moyen d'augmenter les perf? Et ou reduire la conso?Mon moteur a 131 000km.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 On demande Jamy ici ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 je crois que ca vas etre dur, Jamy a filé un coup de cutter a sa prise internet Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Y a longtemps "le cutter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 bonjouroui y a moyen , prendre un v6 crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 non mon assureur ne voudras pas que j'assure un v6 trop jeune ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Didier a écrit:je crois que ca vas etre dur, Jamy a filé un coup de cutter a sa prise internet DidierJ'ai eu le Zizi au cul ( ) le weekend dernier, avec son 137 reprog sur lequel il a remis le cata, ben il me frottais le pare-choc arrière, heureusement que j'avais la boule d'attelage.Bon, j'avais la clim d'enclenchée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Salut tous,Je suis également l'heureux propriétaire d'un coupé 2l 16V moteur EW de 2001. En terme de perf, tous ce que tu pourras faire sans passer par la reprog, c'est de mettre un cornet au lieu du filtre à aire (gain de place en plus), nettoyage van EGR et boitier papillon, nettoyage des injecteurs, éventuellement mettre une ligne d'échappement en inox. Après il y a toujours la solution d'acheter un autre calculateur...Chris64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 un cornet?? je suppose que tu veux parler d'un de ses filtre coniques, qu'on place dans le moteur et qui font du bruit?malheureusement il va aspirer de l'air chaud et donc diminuer les performances.par contre un filtre coton huilé dans la boite d'origine amene un leger plus, sinon il faut passer carrement au BMC avec sa boite carbone.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ok et quel est le prix de ces eventuelle modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 Filtre coton : ~50 €BMC : ~200 €Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci et je gagnerais combien de chx a peut près avec ces modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 Sur le 2.0e, environ 2-3 CV. Le moteur respire mieux.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ik et une reprogbsa me couterais combien?Gain de chx de combien?Diminution de conso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 Une reprog : entre 350 et 650 € environ. Environ 8-10cv de plus sur le 2.0e. Aucune idée pour la conso.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Une reprog vos pas le coûp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Oui voila merci didier, je voulais parler de ces filtre ou il faut carrément enlever la le boitier filtre d'origine.Pour la reprog sa coute chère et le problème c'est que si tu augmente ta puissance faut que le reste tienne le choc (freinage, suspension,...)Sinon regarde chez Peugeot demander à faire une mise à jour du calculateur sa coute environ 50euros avec la valise, perso moi c'est que je vais faire car il faut pas oublier que le calculateur a plus de 10 ans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ok donc une reprog vos pas le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 ca depends si tu parle du prix, ou de ce que tu gagne.une reprog sur un atmo aporte un petit plus, mais elle n'est vraiment valable qu'avec des petites modifs supplementaires.filtre coton minimum ou bmc si tu as un peu de tune, celui ci raccordé avec la prise d'air made in Néodecata et ligne plus grosse, bougies irridiumau total tu va mettre plus de 1500 euros de pieces et tu vas avoir un gain sensible. mais ne reve pas, ca restera un 2 litres. un peu plus agreable, mais toujours pas une voiture de sport.Donc a voir selon ton budjet ou tes envies Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Comme le dit didier ça reste un coup financier relativement élevé pour un 2L car il n'y a pas que la reprog à prendre en compte, après c'est suivant le budget de chacun. Je trouve que c'est déjà un bonheur à notre age de rouler avec un 2L. A la limite essaye d'économiser pour un V6, moi c'est ce que je vais faire en attendant, je sort le 2L j'en profite, me ballade avec et en prends soin jusqu'au V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 C'est un bon choix. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Steph69 a écrit:C'est un bon choix. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 D'accord bon pour l'instant elle reste comme sa. Autre question au lieu d'ouvrir un autre sujet. Je trouve que les feux d'origine n'éclaire vraiment pas beaucoup.Peut on changer les ampoule par des plus puissante ou même templacer par des feux led ou xenon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui l'éclairage d'origine est nullissime. Presque tout le monde est passé sur du xénon avec un kit 6000°K en seconde monte. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 A tu des site et ref parce que la je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui tout se change tu as de plus en plus d'ampoule avec des catégories de projection des ampoule. Plus la distance d'éclairage est grande plus c'est chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ok si vous pouvez maiguiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris64 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 J'en ai vu dans des magasins auto style leclerc auto ou encore feux vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ok merci déjà pour les reponses. Par contre j'ai regardé sur le net et il existe tout un tas de kit xenon dps, slim,ect il faut que je prenne quoi? Le montage est pas trop dur? Est ce légal les modif?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 Fait une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les explications. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'ai trouver des philips h7 vision plus a 33€ l'ampoule sa vaut le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Les H7 phillips, c'est 40€ max les 2 ampoules.Si t'es à 33€ l'ampoule, change de boutique.Pour le kit xénon, prends celui-ci, tu seras pas déçu http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230501491462&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-2706 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ok mais sa va pas me cramer les faisceau d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Non, puisque ça consomme moins que les ampoules classiques (35W vs 55W) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites