Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph0711

Panne sur mon V6 ,roulement de cardan hs

Messages recommandés

Je me suis enfin décidé de ressortir mon coupé qui dormait depuis un moment dans mon garage ,et oui depuis janvier seul 150 km ont été effectués ,donc hier je le sort ,je le lave (il lui restait du sel de l'hiver Embarassed )je le fais tourner un bon moment et aujourd'hui je m'en suis servi ,lors de sa mise au garage cet hiver il y avait de temps en temps des craquements mais pas réguliers et aujourd'hui pareil scratch donc arrivé à la maison ,le cric et j'y passe dessous ,bon une petite fuite d'huile derrière le carter ,pas grave ,j'inspecte le train av rien ?? et puis vient le tour des cardans et là au surprise!, je me rends compte que le roulement intermédiaire de la cardan longue hs de chez hs un jeux pas possible !! No bon le blème je crois que ça se détaille pas et puis même si c'est le cas je suis pas sur de pouvoir le changer donc va falloir partir en chasse d'une pièce en remplacement donc coupé retour au garage ce we j'aurais sûrement pas le temps de m'en occuper alors se sera pour la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je comprends bien, il faut trouver un Coupé vendu en pièces, peu kilométré et qui a tapé de l'arrière pour ton bonheur.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila tu l'a trouvé ton craquement Wink

le roulement doit se trouver a part, mais pour le changer il va falloir le passer au four et congeler le cardan, donc effectivement il vaut peut etre mieux passer par un ES.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20€ chez Citroën le roulement et ils l'avaient en stock ,la semaine prochaine je m'y colle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les nouvelles du front ,c'est pas joyeux ,le palier alu est hs le roulement à battu et à endommagé la portée ,par contre lu plus embêtant c'est que la cage de roulement est grippée sur le palier et impossible à sortir No j'y ai bossé pendant trois heures et nada rien à faire ça a déjà mal débuté car les vis tenant le roulement dans le palier étaient grippés donc usage du chalumeau et vu la place qu'il y a ça été du sport ,donc maintenant suite au prochain numéro ,je pense enlever le support moteur av g et lever le moteur jusqu'a ce que j'ai assez de dégagement pour sortir tout l'ensemble cardan palier ,a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cet aprêm je m'y suis remis donc j'ai enlevé la biellette anti couple et le vis du support moteur ,j'ai mis un cric de voiture et une planchette dessous le carter et j'ai levé ,bien sur il devait bien y avoir encore un truc qui gène ,évidament la BAR bloque le moteur et je suis limité dans les mouvements ,que cela ne tienne j'essaie de sortir le bazar ,grrr ça passe pas le bol du cardan touche le longeron !!,donc direction l'atelier ,prise d'un bon démonte pneu et me voilà à tout bouger dans tout les sens et puis miracle c'est sorti !! ça va pas me faire ch.. longtemps ! bon je regarde l'ensemble ,bon comme je pensais le palier et mort ça a battu grave (j'ai pris toutes les billes sur la gueule au démontage lol! ),bien sur le reste du roulement ne sort pas même en y tapant comme un sourd ,donc mon copain le chalumeau va m'aider encore un gros 1/4 d'heure de boulot pour désolidariser le palier du cardan et je peux poser ce dernier sur l'étau pour sortir la cage du roulement et la rondelle qui est devant ,la bien sur partie de plaisir le métal porté au rouge la rondelle sort presque sans taper et la cage m'a donné un peu plus de mal mais comparé au reste ce fut du gâteau une fois tout ça effectué ,j'ai passé la cardan sur la brosse métallique pour la nettoyer ,j'y passerais un coup de noir après avoir remis le roulement neuf et la rondelle Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tout est remonté ,j'en ai profité pour changer la bague de boite ,un petit coup de peinture noire sur la cardan pour faire plus neuf j'ai aussi changé le capteur pmh pensant que mes petits problèmes de coupures ou régime moteur changeant (de temps en temps au ralenti le moteur accélère tout seul une fraction de seconde Suspect ) mais ça n'y a rien fait va falloir que je le passe a la valise ce coupé !
le nouveau palier tout neuf


le cardan avec son roulement neuf et sa bague ça été une formalité de le mettre en place ,j'ai fabriqué un outil avec un tube du bon diamètre fermé en bout pour pouvoir y taper dessus ,quelques coups de marteau et hop c'est en place


voilà maintenant reste plus qu'a essayer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard911 a écrit:
Je suis toujours admiratif d'un tel savoir faire !!!

Bravo Steph !


Merci Nanard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot !!!! Bravo l'ami.
Par contre je ne comprendrai jamais cette histoire de pallier, sur la safrane aussi il y en a un, l'année dernière j'ai remplacé les cardans et celui où il y a ce fameux pallier se démonte sans aucun problème puisqu'il est équipée d'une bague ouverte et d'un boulon, ce qui est plus facile pour démonter et remonter sans avoir besoin de taper sur le bout du cardan, ce qui n'est pas très bon pour les roulements ni les parties articulées dont j'ai oublié le nom, excuser moi encore, comme vous le savez mon cerveau de vieux ...
A bientôt, en ce moment je suis loin de chez moi dans le sud, limite 11 et 09 hier soir nous avons essuyé un superbe orage d'une bonne heure affraid .
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo voila un coupé qui va rouler du tonerre.
dis moi pas que tu as changé tout le palier?? tu as fait que le silent bloc??
sinon c'est dommagen j'en ai un qui traine a la maison pale

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
bravo voila un coupé qui va rouler du tonerre.
dis moi pas que tu as changé tout le palier?? tu as fait que le silent bloc??
sinon c'est dommagen j'en ai un qui traine a la maison pale

Didier


Sisi le palier est neuf ,il m'a couté 80€ complet donc je l'ai pris ,j'ai récupèré le silens bloc de l'ancien il est pas neuf mais il peut dépanner je te le filerais pour le monter sur ton support Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que j'ai pas compris au depart que tu changeais tout, car sinon tu n'aurais eu que le silent bloc a changer. Wink
je me souviens que le mien avais laché et j'avais payer ce truc plus de 100 euros. affraidaffraid

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ce sujet m'avait échappé ! Sacré boulot. Il ne reste plus qu'à repeindre les étriers de frein également...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ah ce sujet m'avait échappé ! Sacré boulot. Il ne reste plus qu'à repeindre les étriers de frein également...

Stéphane

J'attend qu'il n'y ai plus de vernis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof enleves les puisque tu ne t'en sert pas. ca fait dela masse non suspendu en moins lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

te serait il possible de me dire quel épaisseur fait ton roulement de palier
ainsi que ça référence svp .
moi j'ai des cotes qui vienne d'internet 35x62x16 et d'autre me dise 35x62x14 .

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une lecture, pas de bol Steph! ça ne m'est jamais arrivé cette panne.

Tu as service box titi?, tu regarde dessus et tu prend la réf constructeur et tu la compare sur des sites de ventes en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de me faire ce roulement de palier et sur ta première photo tu
lève ton bloc jusqu’à la bar , rien n'a été trop cour ? câble , échappement , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai levé le bloc pour pouvoir passer tout l'ensemble et surtout déboiter le palier et son ergot car je ne pouvais pas sortir la cardan , autrement cardan sorti tu n'as pas besoin de monter aussi haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci
c'est bon cardan et support enlever , c'est pas un mince affaire .

peut tu me dire comment tu a fait pour sortir le support en alu du cardan ?

dams , je n'ai pas les codes Wink

merci...thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry84 a écrit:
super merci
c'est bon cardan et support enlever , c'est pas un mince affaire .

peut tu me dire comment tu a fait pour sortir le support en alu du cardan ?

dams , je n'ai pas les codes  Wink

merci...thierry


Normalement le support tu le laisses sur la caisse et tu dévisses les deux écrous que tu vois sur la photo une fois dévissé il faut les tourner d'1/4 pour dégager le roulement après souvent le roulement est grippé sur le support mais tu tapes dessus et ça doit sortir avec la cardan ,moi j'ai été obligé de tout démonter car tout était grippé et foiré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le roulement sur le barreau j'ai fabriqué cet outil il rentre juste et permet de pousser le roulement jusqu'à sa bonne position  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien c'est dans le même état que le tien , plus une bille tous
grippé , les flan du roulement disparu .

j'ai un lézard , la biellette anti couple inférieur , en dessous du moteur , a
deux emplacement de fixation coté caisse au ras du longeron , et il y a
un petit emplacement rectangulaire , pour mettre l’écrou rectangulaire aussi ,
sauf que le mien étais fixé sur celle du haut , et du coup l’écrou rectangulaire
n'a pas l'air a ça place

merci...thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...