Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau59

Petite installation sono.

Messages recommandés

Voici un petit résumé sur le changement de mon installation sono. Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui m'ont directement et indirectement aidés pour cette réalisation. Sans elles, je n'y serai, je pense, pas parvenu.

Je la mets en ligne, cela pourra aider les novices, comme moi, concernant l'installation d'une sono. Ce n'est pas une sono de compétition, d'abord je n'en ai pas les moyens, et ce n'est non plus pas ce que je recherchais. Simplement un bon son avec quelques bonnes basses, pour moi c'est suffisant.

Je n'ai pas touché à l'installation d'origine.

Donc passage de 4 fils pour alimentation des HP.

Tout d'abord dégarnissage des portières, en faisant attention au pare-vapeur,



obstruction des trous à l'aide de bitume autocollant.



Fabrication d'entretoise en bois, en remplacement de ceux d'origine en plastique. L'entretoise est brute, ensuite il y a la séquence ponçage, pour une finition correcte.



Et enfin installation du Haut parleur dans son emplacement.



Et ceci pour les deux portières



Ensuite j'ai acquis un caisson de basse et un ampli, qu'il a fallu brancher. Tout d'abord passage du câble d'alimentation jusqu'au coffre. J'ai passer ce câble dans une gaine pour éviter le frottement avec la carrosserie. Le fil noir à côté est un passe câble pour le passage du prochain câble d'alimentation pour un second ampli. (Pour les futurs HP avant)



Merci Peugeot pour la place laissée sur le bas des portière pour le passage des câbles. Câble d'alimentation passé côté conducteur et le câble menant à l'ampli, ainsi que les câbles des HP passent côté passager.






Une fois terminé, je m'attaque à la plage arrière. Je prends mes pioneer TS-A 2065 en 3 voies, et je trace le passage du HP sur une planche



Ensuite je les colle entre elles. Ponçage pour une finition correcte.



Ensuite je retire ce qui sert de support aux haut parleurs arrière



Puis je fixe les entretoises sur la plage arrière en en ayant au préalable percé quatre trous dans la tôles et sur la partie métallique.
Ensuite j'ai obturé les trous à l'aide de collant bitumé, et j'y ai posé une feuille de laine de verre pour éviter les vibrations.



J'ai gardé ma planche arrière d'origine, et j'ai y remis les caches HP elliptiques JBL, en attendant de récupérer une planche arrière et la découper aux dimensions des HP.





Le caisson de basse est fixé sur la partie métallique de la plage arrière.



J'ai fabriqué deux supports en bois pour y fixer l'ampli, que j'ai ensuite habillé en moquette gris clair.





J'ai installé ces supports de chaque côté du caisson de basse.



Vue de l'intérieur de l'habitacle



J'ai découpé une planche aux dimensions du coffre, que j'ai également habillée en moquette gris clair.





Et pour la touche finale j'ai incrusté la marque de l'installation.



Ensuite pour la source j'ai opté pour un pioneer DEH 7300 BT, principalement pour sa fonction Bluethooth, et le port USB.
Le micro déporté est installé au niveau du plafonnier.



Vue générale du coffre



Voilà. Côté son, rien à voir avec l'origine et j'ai vraiment le son que je recherchais. Par contre prochaine étape pose d'un kit éclaté deux voies à l'avant couplé à un ampli, car actuellement j'ai uniquement les HP Basse à l'avant car les filtres sont morts, donc tweeter non branchés.
A+
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Epatant. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de l'installation terminée

Tout d'abord vue du micro déporté pour le bluethooth ( Kit parrot)



Tweeters vissés sur le panneau de porte





Remplacement des HP par les TS-A172c - et dégarnissage complet du cache haut-parleur (Mousse, baguette en plastique) petite couche de peinture noire et pose du logo ( Récupérés sur les grilles des HP)



Cela rend moins bien en photo



Pose du fusible 60 A le plus près possible de la borne + (Moins de 15 cm)
J'ai fabriqué un support pour que celui-ci soit le plus accessible possible, et sans démontage.
Pose d'un cable de 20mm², jusqu'au coffre





Vue de l'intérieur, sièges rabattus.
Le cable de 20mm² et séparé en 2X12mm², par un séparateur de courant, pour alimenter les deux amplis.



Vue générale




Voici donc le récapitulatif complet de l'installation.

Poste pioneer DEH-7300BT

L'ampli GM-3300T alimente le kit éclaté TS-A172c à l'avant

Les HP arrière TS-A 2065 sont branchés direct sur l'autoradio

L'ampli GM-X552 alimente le caisson de basses TS-WX-301

Je suis arrivé au résultat escompté, et suis satisfait tant sur le côté esthetique, que le côté musical.

Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si il pleut à verse et que tu ouvre la porte, les tweeters sont mouillés ? lol!
Blague à part, tu as testé plusieurs emplacements pour les tweeters ?
Tu as coupé les portes à combien ?
la scène est bien dans le pare-brise ?
Tu localise facilement la voix de la chanteuse ?
les hp arrière ne servent à rien. met toi à l'arrière et écoute, c'est une horreur. tout dans la tête la plupart du temps et aucune scène.
Bon boulot sinon Wink
On pourra comparé avec la mienne à la rencontre de mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
Donc si il pleut à verse et que tu ouvre la porte, les tweeters sont mouillés ? lol!
Blague à part, tu as testé plusieurs emplacements pour les tweeters ?
Tu as coupé les portes à combien ?
la scène est bien dans le pare-brise ?
Tu localise facilement la voix de la chanteuse ?
les hp arrière ne servent à rien. met toi à l'arrière et écoute, c'est une horreur. tout dans la tête la plupart du temps et aucune scène.
Bon boulot sinon Wink
On pourra comparé avec la mienne à la rencontre de mai


HOULA, beaucoup trop de questions technique pour moi !! confused
J'ai simplement posé et branché les appareils pour le moment, avec quelques réglages.
Par contre je suis preneur de conseil pour les réglages.
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour toutes ces infos, mais j'aurait besoin d'un peu d'aide, je ne voit pas trop comment se démonte les caches en plastiques qui recouvre les goulottes ou tu a passé les cables HP, tu pourrait m'en dire plus?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...