Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel74

k.a.d piper cross viper

Messages recommandés

voila récemment j'ai installer un k.a.d piper cross viper j'ai trouver une accélération un poil plus franche (psychologique ou réelle ?) le bruit ne se fait pas trop entendre a l’intérieur du véhicule mais beaucoup plus de l’extérieur l'avantage par rapport au bmc:
-pas de filtre de reniflard a rajouter
-pas de manchon silicone
-mise en place de l'aspiration dans le manchon d'origire
-emplacement de la sonde de température prévu sur le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc qui fait pas top niveau esthétique ce sont les colliers cerflex livrés d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as un gain réel car le filtre doit être trois fois moins épais que le filtre papier.
Ceci dit avec l'instal d' origine pour la prise d'air, ton gain ne doit pas être supérieur a la pose d'un filtre kn dans la boite a air d'
origine; ce qui est mon cas, je trouve que le gain principal se situe après 5000 t/mn.

Par contre avec une piper cross, j'ai vu une instal sympa qui consistait a transformer l'antibrouillard en prise d'air avec un grillage de protection, donc une vrai prise d'air force qui augmente avec la vitesse comme sur les motos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun gain dans ce cas vu les coudes nécessaire sur le tube d'admission. La seule solution est ICI.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en doute pas ya bien trop de coude nécessaire au montage pour ce qui est de la prise d'air dans l'anti-brouilllard j'y avais bien pensé dorant plus que j'ai la piece qui est fournis dans le kit , mais trop de modif qui dénaturerai l'origine donc effectivement le must serai bien la solution de la prise d'air direct sur la calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre solution prendre l'entrée du coupe 407 V6 ess , en couper une partie et le manchonner directement, je vous fais des photos à l'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait pas tant de coude que cela sur l'instal que j'ai vu, en plus le fond de l'antibrouillard avait été conserve afin que l'air s'engouffre direct dans le tuyau, je pense sincèrement qu'a une certaine vitesse la pression augmente.

Sur les motos les prises d'air du system air max est situe sur la face avant du carénage, c'est pas ultra direct et ça fonctionne.

Sur 406, j'ai vu les 2 instals, franchement entre les 2 j'aurais choisi celle de l'antibrouillard, sous le capot, l'orifice de la prise d'air est petit et bien au dessus de la calendre, bon après tout chacun ses gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vrai admission dynamique doit etre droite.
chaque coude diminue la vitesse deu flux d'air de 25% donc dans le cas de la prise d'air sur l'antibrouillard, ca fait minimum 2 coude, soit 50% de perdu. avec un look de voiture de piste.

apres il y a la solution de sacrifier le phare aussi et de faire la prise d'air dedans affraidaffraid
c'est ce que font les pistard en Z3, mais bon il faut 10 min pour changer un phare de Z3, alors que pour un coupé il doit bien falloir 2 heures lol!lol!lol!

la solution developpé per certain membres et mis en production par neo est la plus esthetique et aussi la plus efficace.
mais bon faut pas rever, le coupé406 reste un coupé de grand tourisme et ne sera jamais une sportive. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu sur un blog de preparation auto il y a quelques années.
c'est dommage il a disparu du net, pourtant il y avait plein de choses interressantes a savoir. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...