Invité Posté(e) le 12 août 2011 Bientôt en ligne... Pour en arriver là, on a bien fait travailler les bras. Juste ce qu'il faut pour compenser la glace au chocolat et à la Chartreuse du midi ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Alors, une journée de nettoyage avec Philippe qui est venu à la maison avec sa perle de Coupé 406.Un Ultima Edizione V6 BVM en parfait état collection, noir granit, cuir ouragan. A l'arrivée, la voiture est propre, très propre, sans aucune contamination sur la peinture. Mince, mais pourquoi Philippe souhaite-t-il faire une rénovation sur la carrosserie ? La voiture est pour moitié à l'ombre, pour moitié au soleil. Arg, effectivement, le noir c'est beau mais ultra exigeant. Au soleil des swirls (fins filaments en forme de cercle) constellent toute la carrosserie. En y regardant de très près nous trouverons aussi quelques petites rayures, notamment sur le coffre et de petits impacts de gravillons sur le capot. Le bouclier avant qui a été repeint en est exempt.Opération 1 : lavage/rinçage rapide pour enlever la poussière, puis séchage à la microfibre gaufrée appelée Waffle Weave.Après les quelques retouches peinture au cure-dent, nous attaquons les grosses opérations... Enfin celles qui musclent les bras, le polishage.Nous avons utilisé les produits Car-Lack 68 : Carlack Polishing puis Carlack Scratch Remover. Le premier produit plus abrasif permet d'enlever les micro-rayures profondes et le second parfait le polissage pour un rendu optimum.Quelques photos pendant (tiens un Coupé bicolore )Le Coupé 406 Et le résultat une fois le polissage fini sur les parties les plus rayéesEtape suivante, le passage de la cire. Le Coupé roulant très peu (3000 km/an) et dans des conditions favorables pour la ballade, nous avons choisit une cire naturelle au carnauba : Victoria Wax Red ConcoursOn remonte la voiture à l'ombre pour la traiter. Le plus long est le buffing après application, mais c'est bien plus aisé qu'avec les polishs. On frotte ! Et le résultat une fois fini qui est époustouflant ! Mes préférées ! La brillanceLa profondeur du noir granitLe délire du Steph à la fin avec le test du beading...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 J'en ai profité aussi pour nettoyer et traiter les cuirs des sièges avant. Nettoyage au savon de Marseille et protection au Gliptone Leather Conditioner.Une belle journée de vacances à discuter avec Philippe et placée sous les regards de la belle de Pininfarina. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci encore pour cette sympathique et instructive journée Stéphane Je n'ai jamais vu mon auto briller autant... De retour à la maison, je n'ai pu m'empecher de l'admirer de longues minutes aux reflets du soleil couchant... Absolument superbe. Tu es un vrai pro de la brillance Steph Je crois d'aiileurs que je vais décrocher les miroirs de la salle de bain... Demain, je me rase devant le capot de la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 C'est vrai que le noir granit est chargé en paillettes couleur or que je n'avais jamais remarquées jusqu'à présent.Les produits utilisés sont vraiment à recommander. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 août 2011 et ben voila, mainteenant tu as de l'experience pour mon futur roadster noir metalisé magnifique ce granit Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 12 août 2011 Tiens, d'ailleurs mon auto a franchi un cap important ce soir en rentrant de chez toi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 août 2011 Beau boulot les copains ! magnifique le coupé ,si le mien pouvait être dans le même état (et avec le to ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 août 2011 pupuce, tu me coupiera 1000 fois:une voiture a un toit, ou n'en a pas. en aucun cas il ne peut etre ouvrant Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 @didier : évidemment, ce sera avec le plus grand plaisir pour bichonner ton futur cab. @pupuce : une fois la corvée de recopie achevée, tu nous posteras des photos de ton nouveau cuir abricot et aussi de la belle que tu récupères mardi. NB : indiscutablement, je vote pour vert d'eau + beige... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau59 0 Posté(e) le 13 août 2011 Wouaah, elle est vraiment superbe. Le noir lui va vraiment très bien, surtout dans cet état. Beau travail de polischage.Je vais peut être m'y coller, sur mon louxor.....Lau59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 août 2011 Steph69 a écrit:@didier : évidemment, ce sera avec le plus grand plaisir pour bichonner ton futur cab. @pupuce : une fois la corvée de recopie achevée, tu nous posteras des photos de ton nouveau cuir abricot et aussi de la belle que tu récupères mardi. NB : indiscutablement, je vote pour vert d'eau + beige... StéphaneBon je crois que ce sera ça alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 août 2011 moi je la verrai bien noir et rouge, avec un joli sun roof dessus.ne pas oublier l'indispensable aileron planche a repasser a l'arriere Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 août 2011 Didier a écrit:moi je la verrai bien noir et rouge, avec un joli sun roof dessus.ne pas oublier l'indispensable aileron planche a repasser a l'arriere DidierPov nouille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 16 août 2011 Vraiment champion, chapeau bas messieurs. Et trouve t on ces produits sur le net SVP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 Shinerama ou CleanYourCar, par exemple. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 16 août 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 16 août 2011 Promis Steph , je serais là pour le prochain rdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 Trop tard, on a fini tous les chocolats amenés par Philippe ! J'ai quand même réussi à chipper un Puerto Cabello à Véro avant qu'elle ne les finissent tous... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 23 août 2011 Wahou, quel résultat!!!!!! J'ai exactement la même que maguy et c'est vrai que le noir granit c'est 1 horreur pour l'entretien mais coté beauté/reflets c'est géant (quand c'est propre)J'ai emené la mienne faire un polichage complet de la carroserie et résultat à chier:sur la capot plein de micro rayures qui sont ressorties (le gars m'a expliqué que c'était les gravillions et que sont produit qui était blanc faisait tout ressortir mais qu'avec le temps cela allait partir....)à part attendre et laisser le temps faire je ne sais pas quoi faire.....maguy je t'envie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 24 août 2011 yoda a écrit:Wahou, quel résultat!!!!!! J'ai exactement la même que maguy et c'est vrai que le noir granit c'est 1 horreur pour l'entretien mais coté beauté/reflets c'est géant (quand c'est propre)J'ai emené la mienne faire un polichage complet de la carroserie et résultat à chier:sur la capot plein de micro rayures qui sont ressorties (le gars m'a expliqué que c'était les gravillions et que sont produit qui était blanc faisait tout ressortir mais qu'avec le temps cela allait partir....)à part attendre et laisser le temps faire je ne sais pas quoi faire.....maguy je t'envie.....Je triche un peu... La mienne n'a pas 140.000 km comme la tienne... Ca aide pour avoir un granit en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 24 août 2011 Steph69 a écrit:J'ai quand même réussi à chipper un Puerto Cabello à Véro avant qu'elle ne les finissent tous... StéphaneVu l'intérêt culturel que Véro y a porté, tu as du être très rapide pour en chipper un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 J'exagère, j'ai aussi gouté au Chuao. Miammm, c'est vraiment excellent. Mon préféré (dans ceux que j'ai pu déguster... ).Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 25 août 2011 Steph69 a écrit:J'exagère, j'ai aussi gouté au Chuao. Miammm, c'est vraiment excellent. Mon préféré (dans ceux que j'ai pu déguster... ).StéphaneTrès bon choix. C'est également mon préféré... on le surnomme la "Romanée Conti" du cacao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamas 0 Posté(e) le 26 août 2011 Le résultat est magnifique !! elle est comme neuve, je veux la même Bravo a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard911 0 Posté(e) le 27 août 2011 Magnifique cette auto . belge une fois à l'origine !!! Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 28 août 2011 nanard911 a écrit:Magnifique cette auto . belge une fois à l'origine !!! Bernard BernardEffectivement, après plus d'un an de recherches (mes critères étaient nombreux... état parfait, moins de 50.000 km, carnet d'entretien à jour, historique limpide, 3.0 BVM, Ultima Edizione avec toutes les options du catalogue, et noire de préférence), c'est en Belgique, près d'Anvers, que je suis allé chercher cette auto fin 2007. Elle avait alors un peu plus de 3 ans.J'ai d'ailleurs retrouvé sa plaque Belge (avant) la semaine dernière en faisant un peu de rangement dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois80 0 Posté(e) le 30 août 2011 Faut vraiment que je m'y colle aussi, quand je vois ça, ça me laisse rêveur !!! MAGNIFIQUES PHOTOS et MAGNIFIQUE COUPE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je viens a peine de voir les photos.Bravo elle est vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2013 Enfin, c'est pas comme si elle était tout d'origine. J'ai ouï dire que les pare-chocs aimaient les embrassades avec d'autres congénères et des fenwicks... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 3 février 2013 on veut savoir ! dis nous tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 3 février 2013 Steph69 a écrit:Enfin, c'est pas comme si elle était tout d'origine. J'ai ouï dire que les pare-chocs aimaient les embrassades avec d'autres congénères et des fenwicks... Stéphane Circulez ! Y a rien à voir Depuis l'époque de la séance astiquage, rien n'a changé... L'histoire du bouclier, c'était avant, dans une vie antérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2013 Il faut dire que c'est encore la grise au fioul que j'ai vue aujourd'hui.A croire que la belle Ultima Edizione reste toujours au garage... peut-être histoire de protéger ses pare-chocs ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 4 février 2013 Tu peux même dire la grise qui sent le fioul... en ce moment...Demain changement de pompe HP qui suinte légèrement à froid par l'une de ses culasses. Comme ça ne va pas en s'arrangeant tout seul à priori, que sous la pompe, il y a l'alternateur qui va finir par se plaindre d'être vaporisé au fioul... direction mon concessionaire favori avec une douloureuse à l'avenant Un gros billet de 1000, car la fameuse pompe est entrainée par la distribution.D'un autre côté, pour être parfaitement cartésien, cette auto a tourné comme une horloge jusqu'à présent, et à part les 15.000 € de gasoil engloutis en 188.000 km, 6 trains de pneus et l'entretien habituel, RAS...Si, le COM 2000 l'an dernier qui m'a couté un billet de 500 ou 600, je ne sais plus Bref, même si les factures d'entretien augmentent un peu maintenant, elles restent finalement limitées face ce que je perdais les 2 premières années en décote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 4 février 2013 Allez, une petite photo de la noire en aout dernier après un petit passage de Carnauba : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ça brilleeeeeee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Très chouette. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 4 février 2013 la mienne en aurais bien besoin d'un ptt coup aussi: un ptt coup de main ne serais pas de refu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho13om406 0 Posté(e) le 4 février 2013 Keke tuning en mode bi couleur la 406.... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda05 0 Posté(e) le 4 février 2013 antho13om406 a écrit:Keke tuning en mode bi couleur la 406.... ;-) moi aussi je me suis laissé au pavillon+retro blanc mais je n'ai pas sû m’arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites