Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Maguy-mobile

Messages recommandés

Invité

Bientôt en ligne...



Pour en arriver là, on a bien fait travailler les bras. Juste ce qu'il faut pour compenser la glace au chocolat et à la Chartreuse du midi ! mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, une journée de nettoyage avec Philippe qui est venu à la maison avec sa perle de Coupé 406.

Un Ultima Edizione V6 BVM en parfait état collection, noir granit, cuir ouragan.



A l'arrivée, la voiture est propre, très propre, sans aucune contamination sur la peinture. Suspect Mince, mais pourquoi Philippe souhaite-t-il faire une rénovation sur la carrosserie ?

La voiture est pour moitié à l'ombre, pour moitié au soleil. affraid Arg, effectivement, le noir c'est beau mais ultra exigeant. Au soleil des swirls (fins filaments en forme de cercle) constellent toute la carrosserie. En y regardant de très près nous trouverons aussi quelques petites rayures, notamment sur le coffre et de petits impacts de gravillons sur le capot. Le bouclier avant qui a été repeint en est exempt.


Opération 1 : lavage/rinçage rapide pour enlever la poussière, puis séchage à la microfibre gaufrée appelée Waffle Weave.

Après les quelques retouches peinture au cure-dent, nous attaquons les grosses opérations... Enfin celles qui musclent les bras, le polishage.
Nous avons utilisé les produits Car-Lack 68 : Carlack Polishing puis Carlack Scratch Remover.



Le premier produit plus abrasif permet d'enlever les micro-rayures profondes et le second parfait le polissage pour un rendu optimum.

Quelques photos pendant (tiens un Coupé bicolore )





Le Coupé 406



Et le résultat une fois le polissage fini sur les parties les plus rayées







Etape suivante, le passage de la cire. Le Coupé roulant très peu (3000 km/an) et dans des conditions favorables pour la ballade, nous avons choisit une cire naturelle au carnauba : Victoria Wax Red Concours



On remonte la voiture à l'ombre pour la traiter. Le plus long est le buffing après application, mais c'est bien plus aisé qu'avec les polishs. Wink



On frotte !




Et le résultat une fois fini qui est époustouflant !









Mes préférées !







La brillance








La profondeur du noir granit







Le délire du Steph à la fin avec le test du beading...






Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai profité aussi pour nettoyer et traiter les cuirs des sièges avant. Wink

Nettoyage au savon de Marseille et protection au Gliptone Leather Conditioner.







Une belle journée de vacances à discuter avec Philippe et placée sous les regards de la belle de Pininfarina.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette sympathique et instructive journée Stéphane Wink

Je n'ai jamais vu mon auto briller autant... De retour à la maison, je n'ai pu m'empecher de l'admirer de longues minutes aux reflets du soleil couchant... Absolument superbe. Tu es un vrai pro de la brillance Steph Wink

Je crois d'aiileurs que je vais décrocher les miroirs de la salle de bain... Demain, je me rase devant le capot de la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que le noir granit est chargé en paillettes couleur or que je n'avais jamais remarquées jusqu'à présent.

Les produits utilisés sont vraiment à recommander. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila, mainteenant tu as de l'experience pour mon futur roadster noir metalisé
magnifique ce granit

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs mon auto a franchi un cap important ce soir en rentrant de chez toi :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot les copains ! magnifique le coupé ,si le mien pouvait être dans le même état (et avec le to mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pupuce, tu me coupiera 1000 fois:
une voiture a un toit, ou n'en a pas. en aucun cas il ne peut etre ouvrant lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@didier : évidemment, ce sera avec le plus grand plaisir pour bichonner ton futur cab. Wink

@pupuce : une fois la corvée de recopie achevée, tu nous posteras des photos de ton nouveau cuir abricot et aussi de la belle que tu récupères mardi.
NB : indiscutablement, je vote pour vert d'eau + beige...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaah, elle est vraiment superbe. Le noir lui va vraiment très bien, surtout dans cet état. Beau travail de polischage.
Je vais peut être m'y coller, sur mon louxor.....
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
@didier : évidemment, ce sera avec le plus grand plaisir pour bichonner ton futur cab. Wink

@pupuce : une fois la corvée de recopie achevée, tu nous posteras des photos de ton nouveau cuir abricot et aussi de la belle que tu récupères mardi.
NB : indiscutablement, je vote pour vert d'eau + beige...

Stéphane

Bon je crois que ce sera ça alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la verrai bien noir et rouge, avec un joli sun roof dessus.
ne pas oublier l'indispensable aileron planche a repasser a l'arriere

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
moi je la verrai bien noir et rouge, avec un joli sun roof dessus.
ne pas oublier l'indispensable aileron planche a repasser a l'arriere

Didier


Pov nouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Shinerama ou CleanYourCar, par exemple. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop tard, on a fini tous les chocolats amenés par Philippe ! mdrmdrmdr

J'ai quand même réussi à chipper un Puerto Cabello à Véro avant qu'elle ne les finissent tous...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, quel résultat!!!!!! affraid

J'ai exactement la même que maguy et c'est vrai que le noir granit c'est 1 horreur pour l'entretien mais coté beauté/reflets c'est géant (quand c'est propre)
J'ai emené la mienne faire un polichage complet de la carroserie et résultat à chier:
sur la capot plein de micro rayures qui sont ressorties (le gars m'a expliqué que c'était les gravillions et que sont produit qui était blanc faisait tout ressortir mais qu'avec le temps cela allait partir....)

à part attendre et laisser le temps faire je ne sais pas quoi faire.....maguy je t'envie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda a écrit:
Wahou, quel résultat!!!!!! affraid

J'ai exactement la même que maguy et c'est vrai que le noir granit c'est 1 horreur pour l'entretien mais coté beauté/reflets c'est géant (quand c'est propre)
J'ai emené la mienne faire un polichage complet de la carroserie et résultat à chier:
sur la capot plein de micro rayures qui sont ressorties (le gars m'a expliqué que c'était les gravillions et que sont produit qui était blanc faisait tout ressortir mais qu'avec le temps cela allait partir....)

à part attendre et laisser le temps faire je ne sais pas quoi faire.....maguy je t'envie.....



Je triche un peu... La mienne n'a pas 140.000 km comme la tienne... Ca aide pour avoir un granit en bon état Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:

J'ai quand même réussi à chipper un Puerto Cabello à Véro avant qu'elle ne les finissent tous...

Stéphane


Vu l'intérêt culturel que Véro y a porté, tu as du être très rapide pour en chipper un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'exagère, j'ai aussi gouté au Chuao. Miammm, c'est vraiment excellent. Mon préféré (dans ceux que j'ai pu déguster... mdr ).

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'exagère, j'ai aussi gouté au Chuao. Miammm, c'est vraiment excellent. Mon préféré (dans ceux que j'ai pu déguster... mdr ).

Stéphane


Très bon choix. C'est également mon préféré... on le surnomme la "Romanée Conti" du cacao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est magnifique !! elle est comme neuve, je veux la même Bravo a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard911 a écrit:
Magnifique cette auto . belge une fois à l'origine !!!

Bernard


Bernard

Effectivement, après plus d'un an de recherches (mes critères étaient nombreux... état parfait, moins de 50.000 km, carnet d'entretien à jour, historique limpide, 3.0 BVM, Ultima Edizione avec toutes les options du catalogue, et noire de préférence), c'est en Belgique, près d'Anvers, que je suis allé chercher cette auto fin 2007. Elle avait alors un peu plus de 3 ans.

J'ai d'ailleurs retrouvé sa plaque Belge (avant) la semaine dernière en faisant un peu de rangement dans mon garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je m'y colle aussi, quand je vois ça, ça me laisse rêveur !!!

MAGNIFIQUES PHOTOS et MAGNIFIQUE COUPE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin, c'est pas comme si elle était tout d'origine. J'ai ouï dire que les pare-chocs aimaient les embrassades avec d'autres congénères et des fenwicks...



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Enfin, c'est pas comme si elle était tout d'origine. J'ai ouï dire que les pare-chocs aimaient les embrassades avec d'autres congénères et des fenwicks...



Stéphane


Circulez ! Y a rien à voir

Depuis l'époque de la séance astiquage, rien n'a changé... L'histoire du bouclier, c'était avant, dans une vie antérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut dire que c'est encore la grise au fioul que j'ai vue aujourd'hui.

A croire que la belle Ultima Edizione reste toujours au garage... peut-être histoire de protéger ses pare-chocs ? mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même dire la grise qui sent le fioul... en ce moment...

Demain changement de pompe HP qui suinte légèrement à froid par l'une de ses culasses. Comme ça ne va pas en s'arrangeant tout seul à priori, que sous la pompe, il y a l'alternateur qui va finir par se plaindre d'être vaporisé au fioul... direction mon concessionaire favori avec une douloureuse à l'avenant pale

Un gros billet de 1000, car la fameuse pompe est entrainée par la distribution.

D'un autre côté, pour être parfaitement cartésien, cette auto a tourné comme une horloge jusqu'à présent, et à part les 15.000 € de gasoil engloutis en 188.000 km, 6 trains de pneus et l'entretien habituel, RAS...

Si, le COM 2000 l'an dernier qui m'a couté un billet de 500 ou 600, je ne sais plus

Bref, même si les factures d'entretien augmentent un peu maintenant, elles restent finalement limitées face ce que je perdais les 2 premières années en décote


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite photo de la noire en aout dernier après un petit passage de Carnauba :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très chouette.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne en aurais bien besoin d'un ptt coup aussi: No

un ptt coup de main ne serais pas de refu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho13om406 a écrit:
Keke tuning en mode bi couleur la 406.... ;-) lol!


moi aussi je me suis laissé au pavillon+retro blanc mais je n'ai pas sû m’arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...