Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

Aston Martin

Messages recommandés

?????????
Stephhhhhhhhhhhhh

Ca pourrait etre une belle voiture si la fiabilité etait a la hauteur de la robe















La il est heureux le Steph



euhhhh il est a fond en avant le siege?? manque 3 cm pour bien se tenir au volant scratch



la photo suivante merite un carton rouge. ce mec n'a rien a faire dans un baquet de droite NoNo , c'est un gros caqueux qui aurait merité de prendre une grosse baffe dans sa gueule



Le compte rendu par le pilote des qu'il sera au travail pour prendre le temps de l'ecrire lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit mot sur mon week-end. Près de 1200 km en Maserati, que du bonheur ! Toujours aussi bon de sentir les accélérations brutales sur V8 biturbo-compressé.

Toujours aucun soucis mécanique également... contrairement à l'Aston Martin V8 Vantage que j'ai essayée samedi. C'était un des buts de la sortie, des tours sur le Circuit du Grand Sambuc avec la petite Aston et son V8 4.3L de 385 cv.

J'ai beau être Maseratiste, j'avoue que LA voiture de mes rêves est une Aston. Bon, ok, depuis samedi, ce n'est plus la V8 Vantage. Rolling Eyes Globalement, j'ai préféré ma 3200 GT Assetto Corsa.

A l'intérieur, l'Aston a l'avantage de siège offrant un meilleur maintien latéral, qui descendent plus bas mais qui ne s'avancent pas suffisamment ! Shocked Il me manquait 2-3 cm avec le rapprochement maximal. La finition est meilleure que sur la Masette, le tableau de bord plus moderne mais on est enfermé avec de petites meurtrières sur les côtés et des angles morts dangereux. L'exemplaire était noir, cuir noir... bref une hérésie pour une telle anglaise.

Passons au vif du sujet, gazzzz en grand. Ca pousse... mais il n'y a pas l'uppercut donné par des deux turbos de la 3200. C'est assez faiblard en dessous de 3500 Tr/mn puis linéaire et énergique ensuite. On a donc à peu prêt les mêmes accélérations mais pas les mêmes sensations et des reprises moins vigoureuses. La mélodie du V8 est magnifique, très discrète à bas régime et sur un filet de gaz et caverneuse quand le pied de droite est soudé au planché.

Malheureusement cette Aston était équipée de la boîte séquentielle. Clairement elle n'est pas au point et génère des à-coups monstrueux à chaque changement de rapport. Vu le choc, la durée de vie doit être minuscule. Impossible de rouler au ralenti sans provoquer des secousses. Quand aux palettes, elles sont moins agréables que celles de la F430 ou de la M3 CSL, par exemple.

La tenue de route est bonne pour la catégorie mais l'Aston est moins stable au freinage que ma 3200 GT Assetto Corsa. Les roues bloquent facilement et l'arrière dandine un peu. Le châssis est bon, les mises en appui et changement de cap francs. Roulis, gîte tout est très propre. En fait c'est sur tout le freinage qui déstabilise l'auto. Après trois gros freinages les plaquettes couinent énormément.

Maintenant les chose qui fâchent. En six tours de circuits, l'Aston est tombée trois fois en panne !!! Twisted EvilTwisted Evil

Par deux fois, l'Aston s'est arrêtée toute seule, injection coupée, plus moyen d'accélérer. On n'ose imaginer une telle situation sur route ouverte à double sens dans le cadre d'un dépassement. Shocked
Entre ces deux arrêts, elle est tombée en panne de façon encore plus grave. Tout le tableau de bord s'est éteint, l'injection s'est coupée, plus moyen de changer de rapport (j'étais en 4), plus d'assistance au freinage. J'ai déjà eu du mal, dans la panique, à m'arrêter proprement sur le bas côté du circuit, alors sur route...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la société qui organisait ce stage, c'est le carton rouge. Je ne vais pas sur circuit pour me voir intimer l'injonction de passer les rapports à 5500 Tr/mn comme sur tous les mazouts qui passent entre mes mains.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli résumé Wink

joli voiture, mais bon ne pas arriver a faire trois tours de circuit sans tomber en panne c'est quand meme grave affraid

finalement si j'ai bien compris, la seule chose a garder chez Aston c'est les designers mdr

bon alors Steph ? tes impressions ? tu préfère toujours Aston ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus que j'ai pu pousser c'est 6500 Tr/mn.

Ma préférée reste toujours la très belle DB9... Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! coup de boule je lui aurais mis au copilote !!! fait ch couper si tôt alors que l'Aston peut monter bien plus haut !
Mais malgré tout on a passé un super we ,on c'est un peu trainé au retour mais bon c'est comme ça : mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Note, que les deux devant ce sont trainés parce que tu ne suivais pas derrière.



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Ouaip ! coup de boule je lui aurais mis au copilote !!! fait ch couper si tôt alors que l'Aston peut monter bien plus haut !
Mais malgré tout on a passé un super we ,on c'est un peu trainé au retour mais bon c'est comme ça : mdr




Steph69 a écrit:
Note, que les deux devant ce sont trainés parce que tu ne suivais pas derrière.



Stéphane


lol!lol!lol!


Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Pour la société qui organisait ce stage, c'est le carton rouge. Je ne vais pas sur circuit pour me voir intimer l'injonction de passer les rapports à 5500 Tr/mn comme sur tous les mazouts qui passent entre mes mains.

Stéphane


Je confirme un moniteur chiant peu tout gâcher, ai eu la mauvaise expérience à Dreux lors de mon stage excellence...
Heureusement le moniteur de la gt3 et de la r8, le même était génial ! lui qui a fait mon baptême compétition aussi, quel pied !!!

Quant à la fiabilité des aston, je devais rouler avec celle du parc de pro'pulsion, elle était en panne No

A la place j'ai roulé avec une nissan gt/r, j'ai pas aimé du tout...

Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...