pinsivy 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Salut tout le monde,je dois changer mes disque AV, non pas qu'ils soient usés ,"juste" encore voilés (3paires en 94000klm 35000klm avec 2jeux d'origine garantie peugeot et 60000klms avec des GR N ) je voudrais savoir la difference entre les disques GR N avec les plaquettes ferodo ds 3000 et le pack brembo MAX avec les ds 2500 je preçise que mon kilometrage est de 10000 KLM par an avec 80% sur autoroute le reste en montagne je vous remerçie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Avec des DS 3000, tu auras du mal à t'arrêter au premier freinage sur autoroute. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Les DS 3000 sont des plaquettes très typées compétition, et doivent être mises en température pour un rendement optimum.tout à fait d'accord avec Steph , plaquettes froides sur autoroute = pas de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsivy 0 Posté(e) le 25 juin 2010 OK pour les plaquettes, et les disques? GR N ou Brembo MAX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Pour le voilage, on m'a dit que si on sollicitait beaucoup les freins. conduite sportive par ex. il ne fallait pas s'arreter de suite mais rouler encore un peu pour les faire refroidir. comme un turbo finalement sinon, le risque de voilage est plus élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsivy 0 Posté(e) le 25 juin 2010 c'est un bon conseil mais je ne conduit pas cette voiture sportivement pour ça j'ai une 205 GTI 130 cv merci quand meme en ce qui concerne les disques si vous avez une REF j'achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 juin 2010 mon avis, et je le partage avec moi meme est que les disques ne se voilent pas.lors d'un freinage violent, il faut eviter de laisser le pied sur le frein pour eviter le transfert de matiere de la garniture sur l'etrier.j'ai changé mes disques a 170000 km, et il m'est arrivé au cours de leur vie d'avoir parfois des vibration au freinage. vibrations qui ont disparues apres un usage intensif.il faut aussi verifier que les 4 pistons de l'etrier sont bien libres et coulissant.un piston legerement gripé peut forcer sur le disque et engendrer une vibration, et par la suite une deformation du disque.actuellement j'ai monté des EBC rainurés percés suite a une commande groupée en angleterre, mais je n'ai pas encore d'avis puisque ils n'ont pas encore 50km d'utilisation.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsivy 0 Posté(e) le 25 juin 2010 merci a tous pour ces conseils a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Un peu plus de 3000 km avec ces mêmes EBC sur route, autoroute et circuit. Ils sont bien (bon freinage, pas de problème de couche d'eau sous la pluie, pas de fading et moins chers que les Brembo). Un seul défaut, le bruit engendré par le rainurage.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 D'origine les disques sont déjà voilés pour repousser les plaquettes, je crois que c'est 0,7 la tolérance max, il faut que je retrouve les bon chiffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Une tolérance de 0.7 mm me parait énorme . Vu qu il s'agit d'une tolérance de parallelisme entre les deux faces du disque, et que la cote est obtenue sur une cote machine , je rajouterais bien un zéro.@+Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Freddo_38 a écrit:Une tolérance de 0.7 mm me parait énorme . Vu qu il s'agit d'une tolérance de parallelisme entre les deux faces du disque, et que la cote est obtenue sur une cote machine , je rajouterais bien un zéro.@+FredOui ca c'est la tolérance de l'épaisseur du disque mais pour le voilage ca dois etre 0,07 plutot, je sais plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Les deux faces étant usinées en même temps, j'ai trouvé un peu de lecture:http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ate/ate/themes/10_produits/10_pieces-d-usure/10_disques-de-frein/ddf_index_fr.htmlFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 13 juin 2011 comme déja dit il faut faire refroidir les disques,rouler tranquille après une session mais aussi les faire chauffer, pas taper dedans direct ! tu les fais monter progressivemnt en température avec quelques freinages appuyés et après tu peux te régaler...en fait c'est comme le moteur, tu fais chauffer et après avant d'arreter tu fais refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Oui, tout juste, la voix de la sagesse. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Steph69 a écrit:Oui, tout juste, la voix de la sagesse. Stéphanemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 juin 2011 il y a aussi une chose tres importante:il ne faut jamais laisser le pieds sur la pedale apres un freinage important, la matiere des plaquettes migre sur le disque avec la chaleur, et provoque une surcharge, minime certe mais suffisante pour donner une impression de disque voilé.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 [Mode Joe Bar Team ON]De toute façon, celui qui frein est un lâche. [Mode Joe Bar Team TOUJOURS ON]Eh oui, ça me va bien ce mode Joe Bar Team, moi. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est clair que ce te va bien... sauf quand ca se finit dans un autre coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Didier a écrit:mon avis, et je le partage avec moi meme est que les disques ne se voilent pas.lors d'un freinage violent, il faut eviter de laisser le pied sur le frein pour eviter le transfert de matiere de la garniture sur l'etrier.j'ai changé mes disques a 170000 km, et il m'est arrivé au cours de leur vie d'avoir parfois des vibration au freinage. vibrations qui ont disparues apres un usage intensif.il faut aussi verifier que les 4 pistons de l'etrier sont bien libres et coulissant.un piston legerement gripé peut forcer sur le disque et engendrer une vibration, et par la suite une deformation du disque.actuellement j'ai monté des EBC rainurés percés suite a une commande groupée en angleterre, mais je n'ai pas encore d'avis puisque ils n'ont pas encore 50km d'utilisation.DidierIl y a eu une commande groupée de Ebc avec le forum Anglais ?, je viens de reçevoir les miens jeudi dernier , plus que le montage à faire .Remise intérréssante en commande groupée , peut tu me donner le prix en Mp , merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 juin 2011 NeoStef a écrit:C'est clair que ce te va bien... sauf quand ca se finit dans un autre coupé... Et paf Néo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bed a écrit:Didier a écrit:mon avis, et je le partage avec moi meme est que les disques ne se voilent pas.lors d'un freinage violent, il faut eviter de laisser le pied sur le frein pour eviter le transfert de matiere de la garniture sur l'etrier.j'ai changé mes disques a 170000 km, et il m'est arrivé au cours de leur vie d'avoir parfois des vibration au freinage. vibrations qui ont disparues apres un usage intensif.il faut aussi verifier que les 4 pistons de l'etrier sont bien libres et coulissant.un piston legerement gripé peut forcer sur le disque et engendrer une vibration, et par la suite une deformation du disque.actuellement j'ai monté des EBC rainurés percés suite a une commande groupée en angleterre, mais je n'ai pas encore d'avis puisque ils n'ont pas encore 50km d'utilisation.DidierIl y a eu une commande groupée de Ebc avec le forum Anglais ?, je viens de reçevoir les miens jeudi dernier , plus que le montage à faire .Remise intérréssante en commande groupée , peut tu me donner le prix en Mp , merci .nan c'etait pas avec le forum anglais.on a commandé sur camskill en angleterre a un prix moins elevé que de l'origine en france, et stpeh69 avait negocié le port gratuit pour 4 ou 5 jeux de disques.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Pour moi disques et plaquettes montées semaine derniére .Premiéres impressions , sans appuyer fort sur la pédale , ça freine plutot pas mal , en tout cas mieux que les brembo !!couinement lors d'un léger freinage , on verra bien aprés un petit rodage si ça persiste , sinon je remettrais de la graisse cuivrée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Tu en ai content des Green ? j'ai beaucoup entendu parler que c'est pas du tout prescrit pour un usage routier,plutot tuning car pas de poussières dans les jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Ça fait que 1 semaine que c'est montés , je peux pas te dire pour l'instant , par contre les Green correspondent à l'origine ce sont les Redstuff qui sont plus recommandé pour circuit ou autres !!Et pour les poussières de plaquettes pour l'instant je ne vois aucune différence .Je te tiendrais au courant sur mes impressions car la , je n'ai pas fait beaucoup de km avec l'ensemble de montés , je pars en Vacances dans 2 semaines , je pourrais t'en dire plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 merci ! moi je vais laisser tenter par des Yellow...pour mettre sur mes Etriers de 207 RC je vous dis sa quand c'est commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 10% DISCOUNT ONLINE FROM RECOMMENDED RETAIL PRICING ON ALL EBC PRODUCTS. FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER £50, EXCLUDING VAT AND DISCOUNTS.(Free shipping to a maximum value of £6.76 including VAT)Je crois qu'il faut commander en ce moment sur le site EBC . http://www.ebcbrakesdirect.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bed a écrit:10% DISCOUNT ONLINE FROM RECOMMENDED RETAIL PRICING ON ALL EBC PRODUCTS. FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER £50, EXCLUDING VAT AND DISCOUNTS.(Free shipping to a maximum value of £6.76 including VAT)Je crois qu'il faut commander en ce moment sur le site EBC . http://www.ebcbrakesdirect.com/moi je commande sur www.camskill.co.uk c'est encore moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Titi_206S16 a écrit:Bed a écrit:10% DISCOUNT ONLINE FROM RECOMMENDED RETAIL PRICING ON ALL EBC PRODUCTS. FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER £50, EXCLUDING VAT AND DISCOUNTS.(Free shipping to a maximum value of £6.76 including VAT)Je crois qu'il faut commander en ce moment sur le site EBC . http://www.ebcbrakesdirect.com/moi je commande sur www.camskill.co.uk c'est encore moins cher je confirme, c'est la ou on commandé nos rainurés pointés.j'y commande aussi tres souvent des pneus.la livraison se fait en general en 48h Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Didier a écrit:Titi_206S16 a écrit:Bed a écrit:10% DISCOUNT ONLINE FROM RECOMMENDED RETAIL PRICING ON ALL EBC PRODUCTS. FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER £50, EXCLUDING VAT AND DISCOUNTS.(Free shipping to a maximum value of £6.76 including VAT)Je crois qu'il faut commander en ce moment sur le site EBC . http://www.ebcbrakesdirect.com/moi je commande sur www.camskill.co.uk c'est encore moins cher je confirme, c'est la ou on commandé nos rainurés pointés.j'y commande aussi tres souvent des pneus.la livraison se fait en general en 48h Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites