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Steph0711

comment vieillit votre coupé ?

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je lance se post suite à la discussion que j'ai eu avec Steph69 concernant le passage du temps sur le coupé à savoir si il vieillit bien ou si il fait de l'auto destruction .
pour ma par mon coupé à eu ses 10ans en décembre dernier et depuis trois ans que je l'ai quelques petits problèmes sont apparut si je n'ai eu aucuns soucis majeur c'est vrai que des fois certaines choses sont énervantes .
dans le désordre
voyant d'airbag
affichage du clarion et fonctionnement des fois capricieux
éclairage des pares soleils ne marchant pas
plastique du montant de pare brise qui se fait la malle(merci pour les clips stéphinou )
et depuis samedi le troisième faux stop qui c'est barré et le ciel de toit qui c'est affaissé
bon dès que j'aurais le temps je vais réparer tout ça mais faudrais pas que ça s'aggrave on a pas des Logan tout de même

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Invité

Encore des conn**** sur mon Coupé également du haut de ses presque 9 ans.

La dernière, l'aiguille du compteur de vitesse qui retombe à 0, la faute d'un capteur de boîte de vitesse.
Le témoin Airbag qui clignote, le rétro électrochrome qui a lâché durant l'hiver et attend son remplaçant toujours chez Néo pour l'instant, le chargeur de CD qui ne fonctionne plus depuis deux semaines, la pédale d'embrayage qui couine toujours un peu malgré tout le lubrifiant que j'ai balancé sur le ressort de rappel...

affraid C'est pire qu'une Logan ce Coupé !

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Encore des conn**** sur mon Coupé également du haut de ses presque 9 ans.

La dernière, l'aiguille du compteur de vitesse qui retombe à 0, la faute d'un capteur de boîte de vitesse.
Le témoin Airbag qui clignote, le rétro électrochrome qui a lâché durant l'hiver et attend son remplaçant toujours chez Néo pour l'instant, le chargeur de CD qui ne fonctionne plus depuis deux semaines, la pédale d'embrayage qui couine toujours un peu malgré tout le lubrifiant que j'ai balancé sur le ressort de rappel...

affraid C'est pire qu'une Logan ce Coupé !

Stéphane


c'est pas le ressort qui couine, mais l'espèce de tige métallique qui va dans le compartiment moteur.

j'ai eu les même soucis. j'ai tout balancé sur le ressort mais toujours le couinement, donc j'ai cherché plus loin.

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pour ma part plusieurs couinement des plastiques et la caisse qui se fissure en bas des ailes arrières, du au b4 trop raid.


qui a dit que le coupé etait rigide

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Moi j'ai eu pas pas mal de blème, mais cela jusqu'à peu ne me chagrinait pas. voyant air bag comme beaucoup, j'ai changé l'alternateur, le démareurla pompe de direct assist. quelque couinement par ci par là, mais là après le coup du pivot j'en ai ma claque. Le coupé n'a que 7 ans et en bon état mais je sature donc jer réfléchis au remplacement ne pouvant avoir 2 véhicules

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pour ce qui est de l'interieur aucun couinements intempestif par contre le cuir s'abîme irrémédiablement même en faisant super attention No et comme beaucoup j'ai la vitre conducteur qui fait le yoyo à la fermeture ,j'ai essayé de la réinitialisé mais rien a faire .

mais bon malgré ces petits tracas je le gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde même je pense peut être en acheter un autre en épave pour avoir une banque de pièces quand la côte aura encore chutée

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pour le mien qui va bientôt fêter ses huit ans

même problème que Steph pour l'embrayage qui couine

des petits claquements par ci par la dans la caisse

les vitres qui refusent de se fermer au dessus de 130 km/h

la sonde de température d'eau qui part en live

pas de probleme de cuir qui se craquèle (j'en ai pas )



je trouve pour l'instant qu'il a l'air de bien vieillir, le seul truc qui me fait peur c'est l'électronique (esp, afu, et tout le tralala) parce que ça va bien partir en sucette un jour ou l'autre tout ça

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Ah, à vous lire, on reconnait bien là l'assemblage Italien !

Mais je dois dire que le mien se porte plutôt bien pour ses 10 ans et 220.000 kms ... aucun grincement (le seul que j'avais était au niveau du réglage en hauteur de la ceinture passager, qui énervait ma fille à l'arrière), mais résolu en bougeant le réglage. J'ai depuis l'achat ma contre-porte conducteur où il manque des agraffes, mais comme ça ne bouge pas ... Tout le mobilier intérieur ne bouge pas, pas de casse de cable de siège, les réglages fonctionnent (rappel, je suis en manuel !). Electrochrome fonctionne (il a un an, avant, c'était un normal), pas de soucis de radio au autres ... J'ai par contre le siège conducteur décousu sur 5 centimètres au niveau du passe-poil (tissu pourtant, mais fragile quand même ... )

Mécaniquement, c'est du béton armé, aucun problème, même le souci de ralenti m'épargne après changement du PAP ...

Bref, une des meilleurs autos que j'ai eu jusque là niveau vieillissement ! Je fais tout pour que ça dure ...

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Invité
pocman a écrit:
c'est pas le ressort qui couine, mais l'espèce de tige métallique qui va dans le compartiment moteur.

Ah merci, je regarde ça ce soir. Wink

Stéphane

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Invité
julien83 a écrit:
les vitres qui refusent de se fermer au dessus de 130 km/h

Ca je ne l'ai pas mentionné, c'est un problème que j'ai depuis l'origine et non lié au vieillissement. mdr

Stéphane

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Denis tu me fais penser en parlant de sièges que le cable du mien côté conducteur est cassé ainsi que la manette de basculement du siège passager (celle du bas côté gauche ) elle aussi ne fonctionne plus c'est vrais que cumulé ça en fait pas mal des bricoles qui sont hs .

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Invité

A voté ! Wink

Le meilleur côtoie le passable...

Stéphane

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Il est vrai aussi qu'il faut faire la part des choses ,il ne faut pas dire mon véhicule c'est de la m..... tout tombe en rade alors que dès qu'il y a un anomalie ou une réparation on laisse pisser ! ,au bout du bout on se retrouve vite avec un max de problèmes à résoudre et surtout un facture qui atteint des sommets ,pour ma part je sais que j'ai négligé quelques réparations vu que je me sert du coupé tout les jours depuis un petit moment et que j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais j'espère y remédier au plus vite Wink

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Bonjour à tous.

Je dois être tombé sur une bonne série car mon 2L 16S de 98 millésime 99 avec 139000Km Tourne comme une horloge suisse. mdr

J'ai juste un petit bruit à l'arrière depuis que peugeot ma changer mon intermédiaire lorsque je ralentie ou que j'accélère (certainement les silents bloc de l'échappement à changer). mdr

Ainsi que le mécanisme de ma vitre à changer, ci non que des piéces d'usure normale sans oublier une vidange tout les 7000Km. Rien n'est trop beau pour ma Titine lol!

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Dans l'ensemble il vieilli plutôt bien , juste un moteur changer mais ça vient du mauvais entretien des précédents propriétaires ,à par ça j'ai juste un moteur du siège passager grillé , et la peinture des coques de rétros qui fane

Moi je suis satisfait de la marchandise

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scratchscratch mais vous y faites quoi a votre coupé scratchscratchscratch

j'ai aucun de tous ces soucis sur le mien

Didier

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Didier a écrit:
scratchscratch mais vous y faites quoi a votre coupé scratchscratchscratch

j'ai aucun de tous ces soucis sur le mien

Didier



peut être que les voitures jaunes vieillissent mieux

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Moi depuis 4 ans la seule panne c'est le voyant airbag.

Ca n'a l'air de rien mais une auto qui dors dehors ou au garage , ca fait une énorme différence!!

J'ai vu certains coupé beaucoup moins kilométré que le miens mais tout oxidé sous la caisse , ou la peinture qui se barre et pour le moteur ca joue aussi.

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je confirme que depuis que le mien dors dehors il y a beaucoup plus de bruits dans l'habitacle dus au déformation des éléments intérieurs avec le froid et le chaud

puis ma sonde qui déconne quand il gèle ne le faisait pas quand il dormait au garage

peut etre qu'il cherche a se venger que je le fasse dormir dehors

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Invité

Tout pareil, plein de petits tracas depuis que mon Coupé dort dehors. No

Stéphane

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pininv6 a écrit:

Ca n'a l'air de rien mais une auto qui dors dehors ou au garage , ca fait une énorme différence!!

J'ai vu certains coupé beaucoup moins kilométré que le miens mais tout oxidé sous la caisse , ou la peinture qui se barre et pour le moteur ca joue aussi.


Le mien couche dehors depuis 10 ans ... aucun souci, ni mécanique, ni carrosserie, pas de rouille ... juste le sel retiré à chaque fois qu'il va rouler, et un coup d'eau sur la carrosserie !

Je n'ai jamais eu une seule voiture couchant en garage depuis 1982 (date d'achat de ma premièer auto), pourtant dans le froid et le sel du Doubs, ou en région Parisienne ... et jamais aucun souci ni de corrosion (et pourtant, les 104, ca rouille !), ni mécanique !

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Moi je suis le seul à voter qu'elle vieillit mal:
si je compte le calculateur qui a lâché après l'achat, le siège passager dont l'avance automatique ne fonctionne plus, les bielettes à répétition que j'ai dû changer, la crémaillère qui a plus de jeu que la moyenne (provisoirement réparé, mais jusque quand celà tiendra t'il....), de la rouille à la jonction entre le seuil de porte et l'aile ARG, que j'ai beau traiter, mais qui revient toujours (idem un petit peu dans les doublures de tôles du coffre et du capot), dernièrement des accoups à l'accélération (silentblocs moteurs), les cables de commande de boite (à 100 € le câble depuis peu....), le cuir des 2 pommeaux qui pèle en très peu de temps (changé à l'achat de la voiture, et déjà complètementusés au bout de 40000 kms), le bourelet extérieur du siège conducteur qui ne ressemble plus à rien, des bruits dans les plastiques intérieurs...

et je ne compte pas les pièces d'usure comme l'embrayage qui va me coûter un bras......

bref, des fois, quand je vois tout le fric que j'y mets, j'ai envie de me prendre une twingo, et pouvoir avoir les moyens de me payer de bonnes vacances!

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Invité

J'ai regardé de mon côté pour le capteur de boîte de vitesse qui me lâche de plus en plus fréquemment sur mon Coupé.

La référence de la pièce chez Peugeot est la 6160.70. Petite recherche et... le fabricant est chinois Suspect ... confused ... pale ... affraidaffraidaffraid
C'est une pièce fabriquée par Ruian Cenwan Auto Electric Appliance Co. Ltd, société basée dans la ville de Wenzhou, province de Zhejian en Chine. La référence interne produit est SW-D3001 vendue sous la marque Cenwan.

Ces cochonneries de chinoiseries, ce n'est vraiment pas fiable !

Stéphane

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Steph07 a écrit:
les fiches des airbags sous les sièges sont biens siglés Renault mdrmdr


Ça c'est bizarre un produit Renault qui pète scratch

mdr

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Steph07 a écrit:
les fiches des airbags sous les sièges sont biens siglés Renault mdrmdr


Normal Steph les fiches Renault des airbags lol! , C'est le leader mondial de l'airbag et de la ceinture de sécurité Autoliv qui fourni Psa et Renault. Sa leur coute moins cher de fabriquer une pièce pour plusieurs marques. lol!

Voici les marques avec qui il travail:

http://www.autoliv.com/wps/wcm/connect/autoliv/Home/Who+We+Are/Customers

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Laconi a écrit:
J'adore les sondages

je peux voter ???


oui oui tu peux voter il y a un spécial Laconi

1 j'ai un diesel parce que c'est de trop de la balle
2 j'ai un diesel pour faire comme mon voisin
3 j'ai un diesel avec une étoile car ça fait star
4 j'ai un diesel parce que j'aime bien quand mes mains pues et quand j'en mets plein la moquette

allez à toi !
mdr

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Invité

Meuh non, c'est même très gentil.

Stéphane

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Toute personne normalement constitué choisirait l'essence si le coût au km était exactement le même

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Steph07 a écrit:
Laconi a écrit:
J'adore les sondages

je peux voter ???


oui oui tu peux voter il y a un spécial Laconi

1 j'ai un diesel parce que c'est de trop de la balle
2 j'ai un diesel pour faire comme mon voisin
3 j'ai un diesel avec une étoile car ça fait star
4 j'ai un diesel parce que j'aime bien quand mes mains pues et quand j'en mets plein la moquette

allez à toi !
mdr



j'hesite entre la 1 et la 4

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Pour répondre :
Bien dans l'ensemble, surtout moteur.

Les soucis sont: Ecran ODB qui déconne avec la température.
Bruit parasite au niveau de la portiere (il manque des agraphes suite démontage ancien proprio).
Ciel de toit arriere qui tombe, car mal remonté aprés démontage (toujours ancien proprio).

Dans l'ensemble c'est donc les interventions faites par les anciens propriétaires qui ont foutu la mer**!

L'embrayage sur nos titines vieilli plutot mal quand meme, et que dire du fameux cuir sur le siege conducteur..

Sinon ca va pas trop mal dans l'ensemble quand meme!

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j'ai des soucis avec mes vitres avant. passé 220 km/h le bruit aéro est insoutenable. j'ai quand meme continué jusqu'a 235, mais la c'etait pire .


quelqu'un sait comment régler les vitres correctement ?

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Invité
Steph69 a écrit:
pocman a écrit:
c'est pas le ressort qui couine, mais l'espèce de tige métallique qui va dans le compartiment moteur.

Ah merci, je regarde ça ce soir. Wink


Testé et approuvé !

Plus de bruit depuis. Merci pocman.

Stéphane

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A peu près comme tous le monde,
La pédale d'embrayage qui fait Cui Cuiii...

Et le contacteur de frein à main qui fait afficher à l'OBD "Anomalie Niveau Liquide de Frein Faible"

Les grands classiques quoi...

David

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Steph07 a écrit:
Nouveauté ,mon rétro éléctrochrome ne fonctionne plus il s'allume bien mais ne noirci plus No


Tiens, comme le mien (avant de casser net au niveau re la rotule, en plus) ...

Le seul équipement "pack" que je m'étais offert !

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Invité

Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. mdr

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. mdr

Stéphane


mouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.

Didier transport and co a remplacé Néo multiservice lol!lol!lol!

au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier mdrmdrmdr

didier

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Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. mdr

Stéphane


mouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.

Didier transport and co a remplacé Néo multiservice lol!lol!lol!

au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier mdrmdrmdr

didier


bin moi le problème c'est le papier !

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Steph07 a écrit:
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. mdr

Stéphane


mouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.

Didier transport and co a remplacé Néo multiservice lol!lol!lol!

au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier mdrmdrmdr

didier


bin moi le problème c'est le papier !


operation papier le week end prochain ???

Didier

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Steph07 a écrit:
Nouveauté ,mon rétro éléctrochrome ne fonctionne plus il s'allume bien mais ne noirci plus No

y'en a un a vendre 100 euro en face si tu cherche.

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Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. mdr

Stéphane


mouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.

Didier transport and co a remplacé Néo multiservice lol!lol!lol!

au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier mdrmdrmdr

didier


Et oui, depuis que j'ai acheté en picardie, je limite un peu les déplacements... Mais je vais reprendre un peu de service... Si tout va bien, un court séjour en isère entre noel et nouvel an... je penserai à toi Steph69 !!

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Invité

Cool, je serai en vacances en plus. Wink

Stéphane

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