Steph0711 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je lance se post suite à la discussion que j'ai eu avec Steph69 concernant le passage du temps sur le coupé à savoir si il vieillit bien ou si il fait de l'auto destruction .pour ma par mon coupé à eu ses 10ans en décembre dernier et depuis trois ans que je l'ai quelques petits problèmes sont apparut si je n'ai eu aucuns soucis majeur c'est vrai que des fois certaines choses sont énervantes .dans le désordre voyant d'airbagaffichage du clarion et fonctionnement des fois capricieux éclairage des pares soleils ne marchant pas plastique du montant de pare brise qui se fait la malle(merci pour les clips stéphinou )et depuis samedi le troisième faux stop qui c'est barré et le ciel de toit qui c'est affaissé bon dès que j'aurais le temps je vais réparer tout ça mais faudrais pas que ça s'aggrave on a pas des Logan tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Encore des conn**** sur mon Coupé également du haut de ses presque 9 ans.La dernière, l'aiguille du compteur de vitesse qui retombe à 0, la faute d'un capteur de boîte de vitesse.Le témoin Airbag qui clignote, le rétro électrochrome qui a lâché durant l'hiver et attend son remplaçant toujours chez Néo pour l'instant, le chargeur de CD qui ne fonctionne plus depuis deux semaines, la pédale d'embrayage qui couine toujours un peu malgré tout le lubrifiant que j'ai balancé sur le ressort de rappel... C'est pire qu'une Logan ce Coupé ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Gardez les quand meme précieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Steph69 a écrit:Encore des conn**** sur mon Coupé également du haut de ses presque 9 ans.La dernière, l'aiguille du compteur de vitesse qui retombe à 0, la faute d'un capteur de boîte de vitesse.Le témoin Airbag qui clignote, le rétro électrochrome qui a lâché durant l'hiver et attend son remplaçant toujours chez Néo pour l'instant, le chargeur de CD qui ne fonctionne plus depuis deux semaines, la pédale d'embrayage qui couine toujours un peu malgré tout le lubrifiant que j'ai balancé sur le ressort de rappel... C'est pire qu'une Logan ce Coupé ! Stéphanec'est pas le ressort qui couine, mais l'espèce de tige métallique qui va dans le compartiment moteur.j'ai eu les même soucis. j'ai tout balancé sur le ressort mais toujours le couinement, donc j'ai cherché plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pour ma part plusieurs couinement des plastiques et la caisse qui se fissure en bas des ailes arrières, du au b4 trop raid.qui a dit que le coupé etait rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Moi j'ai eu pas pas mal de blème, mais cela jusqu'à peu ne me chagrinait pas. voyant air bag comme beaucoup, j'ai changé l'alternateur, le démareurla pompe de direct assist. quelque couinement par ci par là, mais là après le coup du pivot j'en ai ma claque. Le coupé n'a que 7 ans et en bon état mais je sature donc jer réfléchis au remplacement ne pouvant avoir 2 véhicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 9 mars 2010 de toute façon, même cassé, le break roule encore alors le coupé…http://www.abrutis.com/video-+pave+sur+l+autoroute-28086.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pour ce qui est de l'interieur aucun couinements intempestif par contre le cuir s'abîme irrémédiablement même en faisant super attention et comme beaucoup j'ai la vitre conducteur qui fait le yoyo à la fermeture ,j'ai essayé de la réinitialisé mais rien a faire .mais bon malgré ces petits tracas je le gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde même je pense peut être en acheter un autre en épave pour avoir une banque de pièces quand la côte aura encore chutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 mars 2010 alban406 a écrit:de toute façon, même cassé, le break roule encore alors le coupé…http://www.abrutis.com/video-+pave+sur+l+autoroute-28086.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pour le mien qui va bientôt fêter ses huit ans même problème que Steph pour l'embrayage qui couine des petits claquements par ci par la dans la caisse les vitres qui refusent de se fermer au dessus de 130 km/hla sonde de température d'eau qui part en livepas de probleme de cuir qui se craquèle (j'en ai pas )je trouve pour l'instant qu'il a l'air de bien vieillir, le seul truc qui me fait peur c'est l'électronique (esp, afu, et tout le tralala) parce que ça va bien partir en sucette un jour ou l'autre tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ah, à vous lire, on reconnait bien là l'assemblage Italien ! Mais je dois dire que le mien se porte plutôt bien pour ses 10 ans et 220.000 kms ... aucun grincement (le seul que j'avais était au niveau du réglage en hauteur de la ceinture passager, qui énervait ma fille à l'arrière), mais résolu en bougeant le réglage. J'ai depuis l'achat ma contre-porte conducteur où il manque des agraffes, mais comme ça ne bouge pas ... Tout le mobilier intérieur ne bouge pas, pas de casse de cable de siège, les réglages fonctionnent (rappel, je suis en manuel !). Electrochrome fonctionne (il a un an, avant, c'était un normal), pas de soucis de radio au autres ... J'ai par contre le siège conducteur décousu sur 5 centimètres au niveau du passe-poil (tissu pourtant, mais fragile quand même ... )Mécaniquement, c'est du béton armé, aucun problème, même le souci de ralenti m'épargne après changement du PAP ... Bref, une des meilleurs autos que j'ai eu jusque là niveau vieillissement ! Je fais tout pour que ça dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 pocman a écrit:c'est pas le ressort qui couine, mais l'espèce de tige métallique qui va dans le compartiment moteur.Ah merci, je regarde ça ce soir. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 julien83 a écrit:les vitres qui refusent de se fermer au dessus de 130 km/hCa je ne l'ai pas mentionné, c'est un problème que j'ai depuis l'origine et non lié au vieillissement. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Denis tu me fais penser en parlant de sièges que le cable du mien côté conducteur est cassé ainsi que la manette de basculement du siège passager (celle du bas côté gauche ) elle aussi ne fonctionne plus c'est vrais que cumulé ça en fait pas mal des bricoles qui sont hs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 mars 2010 j'ai rajouté un sondage dans mon post initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 A voté ! Le meilleur côtoie le passable...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Il est vrai aussi qu'il faut faire la part des choses ,il ne faut pas dire mon véhicule c'est de la m..... tout tombe en rade alors que dès qu'il y a un anomalie ou une réparation on laisse pisser ! ,au bout du bout on se retrouve vite avec un max de problèmes à résoudre et surtout un facture qui atteint des sommets ,pour ma part je sais que j'ai négligé quelques réparations vu que je me sert du coupé tout les jours depuis un petit moment et que j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais j'espère y remédier au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour à tous.Je dois être tombé sur une bonne série car mon 2L 16S de 98 millésime 99 avec 139000Km Tourne comme une horloge suisse. J'ai juste un petit bruit à l'arrière depuis que peugeot ma changer mon intermédiaire lorsque je ralentie ou que j'accélère (certainement les silents bloc de l'échappement à changer). Ainsi que le mécanisme de ma vitre à changer, ci non que des piéces d'usure normale sans oublier une vidange tout les 7000Km. Rien n'est trop beau pour ma Titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipop31 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Dans l'ensemble il vieilli plutôt bien , juste un moteur changer mais ça vient du mauvais entretien des précédents propriétaires ,à par ça j'ai juste un moteur du siège passager grillé , et la peinture des coques de rétros qui fane Moi je suis satisfait de la marchandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mais vous y faites quoi a votre coupé j'ai aucun de tous ces soucis sur le mien Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Didier a écrit: mais vous y faites quoi a votre coupé j'ai aucun de tous ces soucis sur le mien Didierpeut être que les voitures jaunes vieillissent mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Non surtout il roule pas avec !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Moi depuis 4 ans la seule panne c'est le voyant airbag. Ca n'a l'air de rien mais une auto qui dors dehors ou au garage , ca fait une énorme différence!! J'ai vu certains coupé beaucoup moins kilométré que le miens mais tout oxidé sous la caisse , ou la peinture qui se barre et pour le moteur ca joue aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 je confirme que depuis que le mien dors dehors il y a beaucoup plus de bruits dans l'habitacle dus au déformation des éléments intérieurs avec le froid et le chaud puis ma sonde qui déconne quand il gèle ne le faisait pas quand il dormait au garage peut etre qu'il cherche a se venger que je le fasse dormir dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Tout pareil, plein de petits tracas depuis que mon Coupé dort dehors. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pininv6 a écrit:Ca n'a l'air de rien mais une auto qui dors dehors ou au garage , ca fait une énorme différence!! J'ai vu certains coupé beaucoup moins kilométré que le miens mais tout oxidé sous la caisse , ou la peinture qui se barre et pour le moteur ca joue aussi.Le mien couche dehors depuis 10 ans ... aucun souci, ni mécanique, ni carrosserie, pas de rouille ... juste le sel retiré à chaque fois qu'il va rouler, et un coup d'eau sur la carrosserie !Je n'ai jamais eu une seule voiture couchant en garage depuis 1982 (date d'achat de ma premièer auto), pourtant dans le froid et le sel du Doubs, ou en région Parisienne ... et jamais aucun souci ni de corrosion (et pourtant, les 104, ca rouille !), ni mécanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Moi je suis le seul à voter qu'elle vieillit mal:si je compte le calculateur qui a lâché après l'achat, le siège passager dont l'avance automatique ne fonctionne plus, les bielettes à répétition que j'ai dû changer, la crémaillère qui a plus de jeu que la moyenne (provisoirement réparé, mais jusque quand celà tiendra t'il....), de la rouille à la jonction entre le seuil de porte et l'aile ARG, que j'ai beau traiter, mais qui revient toujours (idem un petit peu dans les doublures de tôles du coffre et du capot), dernièrement des accoups à l'accélération (silentblocs moteurs), les cables de commande de boite (à 100 € le câble depuis peu....), le cuir des 2 pommeaux qui pèle en très peu de temps (changé à l'achat de la voiture, et déjà complètementusés au bout de 40000 kms), le bourelet extérieur du siège conducteur qui ne ressemble plus à rien, des bruits dans les plastiques intérieurs...et je ne compte pas les pièces d'usure comme l'embrayage qui va me coûter un bras......bref, des fois, quand je vois tout le fric que j'y mets, j'ai envie de me prendre une twingo, et pouvoir avoir les moyens de me payer de bonnes vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 J'ai regardé de mon côté pour le capteur de boîte de vitesse qui me lâche de plus en plus fréquemment sur mon Coupé. La référence de la pièce chez Peugeot est la 6160.70. Petite recherche et... le fabricant est chinois ... ... ... C'est une pièce fabriquée par Ruian Cenwan Auto Electric Appliance Co. Ltd, société basée dans la ville de Wenzhou, province de Zhejian en Chine. La référence interne produit est SW-D3001 vendue sous la marque Cenwan. Ces cochonneries de chinoiseries, ce n'est vraiment pas fiable !Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 mars 2010 les fiches des airbags sous les sièges sont biens siglés Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipop31 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Steph07 a écrit:les fiches des airbags sous les sièges sont biens siglés Renault Ça c'est bizarre un produit Renault qui pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Steph07 a écrit:les fiches des airbags sous les sièges sont biens siglés Renault Normal Steph les fiches Renault des airbags , C'est le leader mondial de l'airbag et de la ceinture de sécurité Autoliv qui fourni Psa et Renault. Sa leur coute moins cher de fabriquer une pièce pour plusieurs marques. Voici les marques avec qui il travail:http://www.autoliv.com/wps/wcm/connect/autoliv/Home/Who+We+Are/Customers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'adore les sondages je peux voter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Laconi a écrit:J'adore les sondages je peux voter ??? oui oui tu peux voter il y a un spécial Laconi 1 j'ai un diesel parce que c'est de trop de la balle 2 j'ai un diesel pour faire comme mon voisin 3 j'ai un diesel avec une étoile car ça fait star4 j'ai un diesel parce que j'aime bien quand mes mains pues et quand j'en mets plein la moquette allez à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ca tourne à la dieselophobie là extrémiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Meuh non, c'est même très gentil. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Toute personne normalement constitué choisirait l'essence si le coût au km était exactement le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Steph07 a écrit:Laconi a écrit:J'adore les sondages je peux voter ??? oui oui tu peux voter il y a un spécial Laconi 1 j'ai un diesel parce que c'est de trop de la balle 2 j'ai un diesel pour faire comme mon voisin 3 j'ai un diesel avec une étoile car ça fait star4 j'ai un diesel parce que j'aime bien quand mes mains pues et quand j'en mets plein la moquette allez à toi ! j'hesite entre la 1 et la 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Pour répondre :Bien dans l'ensemble, surtout moteur. Les soucis sont: Ecran ODB qui déconne avec la température.Bruit parasite au niveau de la portiere (il manque des agraphes suite démontage ancien proprio).Ciel de toit arriere qui tombe, car mal remonté aprés démontage (toujours ancien proprio).Dans l'ensemble c'est donc les interventions faites par les anciens propriétaires qui ont foutu la mer**!L'embrayage sur nos titines vieilli plutot mal quand meme, et que dire du fameux cuir sur le siege conducteur.. Sinon ca va pas trop mal dans l'ensemble quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 j'ai des soucis avec mes vitres avant. passé 220 km/h le bruit aéro est insoutenable. j'ai quand meme continué jusqu'a 235, mais la c'etait pire .quelqu'un sait comment régler les vitres correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Steph69 a écrit:pocman a écrit:c'est pas le ressort qui couine, mais l'espèce de tige métallique qui va dans le compartiment moteur.Ah merci, je regarde ça ce soir. Testé et approuvé ! Plus de bruit depuis. Merci pocman. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 12 avril 2010 A peu près comme tous le monde,La pédale d'embrayage qui fait Cui Cuiii... Et le contacteur de frein à main qui fait afficher à l'OBD "Anomalie Niveau Liquide de Frein Faible"Les grands classiques quoi... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Nouveauté ,mon rétro éléctrochrome ne fonctionne plus il s'allume bien mais ne noirci plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Steph07 a écrit:Nouveauté ,mon rétro éléctrochrome ne fonctionne plus il s'allume bien mais ne noirci plus Tiens, comme le mien (avant de casser net au niveau re la rotule, en plus) ...Le seul équipement "pack" que je m'étais offert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Steph69 a écrit:Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. Stéphanemouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.Didier transport and co a remplacé Néo multiservice au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Didier a écrit:Steph69 a écrit:Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. Stéphanemouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.Didier transport and co a remplacé Néo multiservice au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier didierbin moi le problème c'est le papier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Steph07 a écrit:Didier a écrit:Steph69 a écrit:Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. Stéphanemouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.Didier transport and co a remplacé Néo multiservice au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier didierbin moi le problème c'est le papier ! operation papier le week end prochain ???Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Steph07 a écrit:Nouveauté ,mon rétro éléctrochrome ne fonctionne plus il s'allume bien mais ne noirci plus y'en a un a vendre 100 euro en face si tu cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Didier a écrit:Steph69 a écrit:Bah le mien dort toujours chez Néo depuis un an. Stéphanemouarfffff, dire que depuis j'ai vu neo, et que j'ai recuperé les irridium de pupuce.Didier transport and co a remplacé Néo multiservice au fait ca sert a quoi le retro electrochrome. le mioen n'arrive pas a devenir foncé a cause du papier didierEt oui, depuis que j'ai acheté en picardie, je limite un peu les déplacements... Mais je vais reprendre un peu de service... Si tout va bien, un court séjour en isère entre noel et nouvel an... je penserai à toi Steph69 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 Cool, je serai en vacances en plus. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites