Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Outillage pour nos Coupé

Messages recommandés

Invité

Hop, je ne sais pas vous, mais dès que je veux toucher à un truc sur le Coupé, il me manque systématiquement l'outil qui va bien.

Alors, je vais chez Steph07 qui a tout et plus encore enfin sauf quand son fils lui chippe ses douilles torx !


Du coup, j'ai acheté cette malette de clefs, douilles et embouts torx mâles et femelles.




Il y a un peu toutes les tailles jusqu'au 60 (étriers Brembo) en passant par le 50 (barre anti-rapprochement). Chrome vanadium pour les clefs, l'ensemble est garantie à vie et provient, à priori, de chez Facom. Pour une cinquantaine d'euros, ça ma semblé un bon choix.


A votre tour de présenter vos bons plans pour des outils solides et pratiques.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Hop, je ne sais pas vous, mais dès que je veux toucher à un truc sur le Coupé, il me manque systématiquement l'outil qui va bien.




A votre tour de présenter vos bons plans pour des outils solides et pratiques.

Stéphane



pour ma part le meilleur des outils reste ça :







ou ça :






suis plus la ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
Je vais partir sur la boite magnusson dispo chez bricodepot





sur forum4x4, j'ai un colistier qui a comme pseudo: le fou furieux.
son boulot, preparer des protos de compet, et aussi reparer des 4x4.
son pseudo n'est pas choisi par hazard, que ce soit en conduite, en idée de modif, ou en methode de travail. apparement pupuce avec son chalumeau et son marteau passerait pour un saint a coté.
il utilise des outils magnusson et il nous a dit il n'y a pas si longtemps que c'etait plus resistant que du facom.
pourtant il y va a coup de rallonge, de marteau ou de clae a chocs.
bon en meme temps, chez facom il y a plusieur series. a carrefour pendant les soldes ils vendait a 20e des coffret de cle mixte de 8 a 17. l'incription facom sur la clé semblait toute floue. certainement du made in china.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono, à acheté exactement la même, que celle ci-dessus, on bosse toujours avec, elle parait vraiment costaud.
On a jamais eu de soucis avec, et je la trouve très complete, depuis qu'on bosse sur le coupé ou le cab, on a toujours trouvé les bonne clé douille rallonge etc...

+1 pour la Magnusson

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Nono, à acheté exactement la même, que celle ci-dessus, on bosse toujours avec, elle parait vraiment costaud.
On a jamais eu de soucis avec, et je la trouve très complete, depuis qu'on bosse sur le coupé ou le cab, on a toujours trouvé les bonne clé douille rallonge etc...

+1 pour la Magnusson

Fred


+2

Je confirme

Je possède également ce coffret et beaucoup d'autres outils de cette marque.
Des clés mixtes, clés à pipes , tournevis , marteaux , pinces , etc...
Ca vaut pas le cout de se priver pour le prix , en plus , c'est garanti à vie ( comme facom ).
Je leur fais pas de cadeau non plus de mon coté: bras de levier , coup de masse, clé à chocs... et j'en passe...

Concernant le prix du coffret , il coute environ 64 euros chez bricodepot

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas certain que les torx de 50 et 55 fassent parties de ce coffret. Suspect

Sinon, c'est aussi le coffret que je voulais acheter suite aux conseils de nono et fred. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Steph , il y a des embouts Torx Males de 40 / 45 / 50 / 55 pour le plus gros cliquet du coffret et après les embouts 8 / 10 / 15 / 20 / 25 /30 pour le petit cliquet.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ça il n'y a pas longtemps ,c'est vraiment super surtout pour les endroits on l'on a pas beaucoup de place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi au boulot, mais pas des facom malheureusement...
Elles sont "top" sinon ces clés, sur nos coupés 406 c'est pas du luxe, ça aide bien pour certaines choses ...

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Je ne suis pas certain que les torx de 50 et 55 fassent parties de ce coffret. Suspect

Sinon, c'est aussi le coffret que je voulais acheter suite aux conseils de nono et fred. Wink

Stéphane


c'est du 55 ou du 60 pour les etriers brembo ??

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas encore, les plaquettes (Galfer) viennent d'être expédiées cette après-midi. S'il fait beau, ce sera donc pour ce week-end. Wink

Ah, il faut aussi des torx de 20... pour remonter les anti-brouillards avant. Ca c'était mon bricolage du week-end dernier. Il y en a un qui n'a pas aimé la manière dont je me sert du Coupé comme chasse-neige ! mdrmdrmdr Heureusement, il n'y avait rien de cassé, ça c'est juste démonté. Embarassed

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé une autre boutique en ligne très riche en torx : http://www.oc-pro.fr

Par exemple :


Le coffret ICI. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer les disques du 2L, j'ai acheté une petite mallette chez Norauto, avec des embouts Torx dedans (T55).
10€ de mémoire la boite, il y'a des Torx mâles et femelles.
Bon, je me suis servi que du 55 et je sais plus où est passée la boite
Mais lep roduit à l'air de bonne qualité


Tu les a commandé où tes Galfer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est de l'origine Peugeot

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Hop, je ne sais pas vous, mais dès que je veux toucher à un truc sur le Coupé, il me manque systématiquement l'outil qui va bien.

Alors, je vais chez Steph07 qui a tout et plus encore enfin sauf quand son fils lui chippe ses douilles torx !


Du coup, j'ai acheté cette malette de clefs, douilles et embouts torx mâles et femelles.




Il y a un peu toutes les tailles jusqu'au 60 (étriers Brembo) en passant par le 50 (barre anti-rapprochement). Chrome vanadium pour les clefs, l'ensemble est garantie à vie et provient, à priori, de chez Facom. Pour une cinquantaine d'euros, ça ma semblé un bon choix.


A votre tour de présenter vos bons plans pour des outils solides et pratiques.

Stéphane


Avec Didou on est allé faire plusieurs magasins de bricolage pour trouver un ensemble Torx ,finalement je me suis rabatu sur la boite de Norauto
par contre j'ai du me faire avoir ,je l'ai payé 39,90 c'est c.. il ne restait qu'une boite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool, je le rapellerai à didou la prochaine fois qu'il ronchonnera sur les prix chers dans le sud de la France !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est cool, je le rapellerai à didou la prochaine fois qu'il ronchonnera sur les prix chers dans le sud de la France !

Stéphane


Tu peux mais bon je dois l'admettre ils se sont gaufrés sur l'étiquetage en rayon car quand on est passés à la caisse la fille me demandait plus de 50€ et quand on lui a dit que le prix annoncé était de 39,90 ils l'ont laissé à ce prix là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocman a écrit:
tésté hier avec néo, le magnusson c'est top.


C'est clair que la douille de 12 et la petite rallonge résistent bien au burin et à la vis récalcitrante... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinsivy a écrit:
ça c'est trop !! mais il manque du lubrifiant



y a" kotedurone" en bidon de 5 litres comme lubrifiant; recommandé avec la malette

chez tous les connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:

c'est cacher scratchscratch

miam mioum


Didier

perso, je préfère pascher que casher sinon c'est plus cher, mon cher lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...