Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine49

changement moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous. je me poser la question suite, est il possible de changer mon XU10J4R (2L 135ch) par un XU10J4RS de (306 S16 boite6 167ch) ou par un XU10J4TE (405 T16 200ch) sans trop de modification ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne changerai que la culasse car il me semble bien que le s16 de la 306 est en 1905cm3. alors que celui du coupé est en 1995 cm3 scratchscratch

pour adapter le xu10j4te, il faut voir avec l'encombrement du turbo.

sinon au niveau des point d'ancrage ca doit etre les meme.

apres tu auras une bonne seance de modification de faisceau electrique, mais c'est realisable avec un peu de patience.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier et merci pour tes précieux conseils comme toujours. est ce que le changement de culasse entraine de gros changement pour la poser ? et est ce que m'apporterait la même puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfeur65000 a écrit:
Bonjour Didier et merci pour tes précieux conseils comme toujours. est ce que le changement de culasse entraine de gros changement pour la poser ? et est ce que m'apporterait la même puissance ?


a l'epoque des 309 gti16, qui developpaient 167ch, certains montaient un bloc de 605 2l, donc un 1998cm3 et obtenaient 185/190 ch.

ensuite sur ce type de moulin, il est possible de changer les AAC pour un prix tres raisonnable, et aussi de monter une injection sybele avec 4 papillons.
on doit facilement depasser les 200ch.

apres il faut rester aussi raisonnable au niveau des finances. et chacun n'a pas la meme notion du raisonnable

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Didier. je me renseigne car je veux faire évoluer mon auto quel son principal défaut est le manque de puissance quand elle est charger . En début d'année prochaine , ou j'achete un moteur de 306 S16 6 vitesse, un moteur de 405 T16 ou l'amélioration en stage 1 du mien , je ne sais pas encore. scratch

ci tu me dit quand changent juste de culasse sa suffit moi je suis preneur, car j'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique. Je ferais faire les modifications par un mécanicien. Wink

je voudrais atteindre les 180 ch avec un moteur XU10J4 comme le mien


Très drole dams lol! . tu me suis avec le compresseur dans ta voiture mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une solution encore plus simple et plus rapide ....... achete un v6 et tu verra que lorsque tu est chargé ca roule bien quand meme
en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel74 a écrit:
moi j'ai une solution encore plus simple et plus rapide ....... achete un v6 et tu verra que lorsque tu est chargé ca roule bien quand meme
en tout cas bon courage


je te remercie mais mon 2L reste plus économique que les V6 malgres que je face le plein tout les mois en Espagne avec au minimum 20 centime du litre moins chère mdrmdrmdr ,c'est l'avantage d'habité à coté d'une frontière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
J'ai un copain carrossier par la-bas si jamais ta un problème


je te remercie dams, je veux bien car l'année prochaine j'ai prévue une nouvelle robe pour ma titine, un nouveau gris Thallium tout neuf lol! car le mien a était sérieusement abimé par tout les grêles de c'est trois dernière année Suspect . a chaque fois l'assurance me répare les bosses mais pas la peinture No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacroix Olivier
Coordonnées principales





  • quart Sorholus 64470 TARDETS SORHOLUS

    • 05 59 28 58 85
    • 09 79 08 28 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je pencherai plutôt vers un 2 Litres turbo ct dont la puissance avant repro est de 150 Chx.J'ai eu à une époque une Xantian turbo CT reprogrammeée, elle donnait environ 180 Chx ça dégageait mais bonjour au passage à la pompe!!!!avec mes encouragements .Chernana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne prends pas tout de suite un 2.2 qui fait 160 ch?

En + tu serais en conformité avec la législation, et avec ton assureur en cas de pépin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une réponse que je faisais à un membre du forum qui se posait la question à savoir:mettre un moteur de 405 T16 ou un ancien 2litres de 306 de 167 Chx.En ce qui me concerne j'ai actuellement un 2L EW de 138 chx et je le trouve bien agréable par rapport au 2l XU que j'avais avant.Merci pour le conseil mais si je devais prendre quelque chose de plus puissant,compte tenu du kilométrage que je fais, je choisirais un ultima edditione en mettant l'ancienne calandre; la 2° issue du bureau de dessin maison est loin d'avoir l'élégance de celle dessinée chez Mr PININFARINA qui nous a crée le plus beau coupé de l'histoire de l'automobile Française.Chenana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chernana a écrit:
je choisirais un ultima edditione en mettant l'ancienne calandre; la 2° issue du bureau de dessin maison est loin d'avoir l'élégance de celle dessinée chez Mr PININFARINA


Le bouclier des phases 2 a également été dessiné par Pininfarina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...