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JulioD12

COUPE V6 POUR PREPA CIRCUIT

Messages recommandés

, Bon je refais un topic car la prépa est déjà lancé et que je ne peu plus reculer maintenant.

Quelques photos de dépouillage:






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Ah les joies du démontage bon courrage mon petit dam t'as du boulot ,mais vivement que l'on puisse essayer un coupé allégé

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pfou, il y en a, du bordel, dans un coupé !

t'as pas enlevé les hauts parleurs, tu peux encore gagner du poids !

Nan, sans rire, autant je n'aime pas le tuning, autant les préparations circuit ou rallye m'intéressent, car c'est toujours un sacré travail quand c'est mené à bien pour ensuite s'amuser en toute sécurité.

Donc, bon courage pour ton projet !

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Steph07 a écrit:
Ah les joies du démontage bon courrage mon petit dam t'as du boulot ,mais vivement que l'on puisse essayer un coupé allégé


merci

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Denis25 a écrit:
pfou, il y en a, du bordel, dans un coupé !

t'as pas enlevé les hauts parleurs, tu peux encore gagner du poids !

Nan, sans rire, autant je n'aime pas le tuning, autant les préparations circuit ou rallye m'intéressent, car c'est toujours un sacré travail quand c'est mené à bien pour ensuite s'amuser en toute sécurité.

Donc, bon courage pour ton projet !


merci

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Allez d'autres petites photos

Dégoudronnage


supression radiateur clim




Houlala y'en n'a de la merde entre les les radiateurs

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J'ai enfin réussi a retirer les canalisations clim sans démonter le mastervac et l'abs , c'est chaud mais on n'y arrive.



Le compresseur retiré


Encore de la saleté qui est arrivé a ce loger derrière le pare boue , ca va lui faire du bien d'avoir un bon nettoyage!

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Invité

Pour avoir été aujourd'hui dans une Clio V6, je peux te dire qu'avec 150 kg de moins, le V6 s'exprime déjà à merveille ! Tu vas te régaler avec ton Coupé ainsi allégé. Wink

Stéphane

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Et là, pour le coup, je commence à avoir peur...
Sacré boulot que tu as déjà fait
Si tu as une formule magique pour m'aider à passer la barrière psychologique du " allez, il est là pour ça il faut le vider ", parce que moi je n'y arrive pas Embarassed

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laeti a écrit:
Et là, pour le coup, je commence à avoir peur...
Sacré boulot que tu as déjà fait
Si tu as une formule magique pour m'aider à passer la barrière psychologique du " allez, il est là pour ça il faut le vider ", parce que moi je n'y arrive pas


C'est sur que si tu as acheté un coupé pour ca , autant que ca serve pour ca!
En plus vu que tu as un autre coupé tous confort du ne devrai pas avoir de scrupule
Le plus dur est de trouver un compromis pour passer au C.T pour se rendre directement sur les circuits car je ne me vois pas investir dans une loc ou une remorque.

VA S'Y FONCEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

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Le CT a été passé juste après l'achat, je suis tranquille pour 2 ans, et mon contrôleur technique je l'ai connu au bord d'un circuit ( je le vois moins maintenant car il fait plus de rallye que de piste ), donc j'ai un ordre d'idée de ce que je peux virer et ce que je dois garder pour que Machia puisse à nouveau avoir le CT validé dans 2 ans

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laeti a écrit:
Le CT a été passé juste après l'achat, je suis tranquille pour 2 ans, et mon contrôleur technique je l'ai connu au bord d'un circuit ( je le vois moins maintenant car il fait plus de rallye que de piste ), donc j'ai un ordre d'idée de ce que je peux virer et ce que je dois garder pour que Machia puisse à nouveau avoir le CT validé dans 2 ans


A mon avis l'abs est pas possible a virer , les prétentionneurs peut etre en mettant des boucles normal mais dans ce cas la faut pas d'airbag et la a moins de feinté pour pas que ca se voit c'est plus dur!
Le frein a main je voudrais bien le changer pour un hydrolique mais la pareil je crois que ca coince .

En toute logique si je fais du circuit mieux vaut ne pas avoir les airbags connectés et je préfére les supprimer et remonter celui du volant pour le C.T
Moi il me reste 1an et demi avant le prochain C.T j'espère donc en profiter l'année prochaine avec la carrosserie allégé déja faite.

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normalement le frein a main hydrolique ne gene pas pour le controle. tout ce qu'on te demande c'est d'avoir 18 ou 20% d'efficacité. en plus c'est encore plus aberrant, il n'y a pas de desequilibre a respecter sur le frein a main. No
donc si tu monte un hydrolique, tu peux assi gagner du poids sur les freins arrieres en virant les granitures.

pour l'abs, je ne suis pas sur qu'on te dise quelque chose. a aucun moment il n'est testé sur le banc de CT scratch

en plus il existe encore des vehicule sans ABS, mon toy cour en GX n'en a pas.

Didier

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Didier a écrit:
normalement le frein a main hydrolique ne gene pas pour le controle. tout ce qu'on te demande c'est d'avoir 18 ou 20% d'efficacité. en plus c'est encore plus aberrant, il n'y a pas de desequilibre a respecter sur le frein a main.
donc si tu monte un hydrolique, tu peux assi gagner du poids sur les freins arrieres en virant les granitures.

pour l'abs, je ne suis pas sur qu'on te dise quelque chose. a aucun moment il n'est testé sur le banc de CT

en plus il existe encore des vehicule sans ABS, mon toy cour en GX n'en a pas.

Didier


Mais comment ca fonctionne alors , car les garnitures c'est le frein a main.
C'est vrai que la je suis paumé question technique , je ne vois pas comment l'hydrolyque est branché coté tambour?

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Invité
Didier a écrit:
pour le controle tout ce qu'on te demande c'est d'avoir 18 ou 20% d'efficacité.


18% Wink
Ce pourcentage = force de freinage / masse du véhicule * contante g de l'attraction terrestre (9.81)

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Didier a écrit:
pour le controle tout ce qu'on te demande c'est d'avoir 18 ou 20% d'efficacité.


18%
Ce pourcentage = force de freinage / masse du véhicule * contante g de l'attraction terrestre (9.81)

Stéphane




trop la star steph t'as oublié la vignette :






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Oui mais la masse ne sera plus la meme que d'origine , alors c'est toujours 18%?

ohhhhhhh et puis en s'en fou en faite l'hydrolyque doit bien e plus efficasse

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dams406 a écrit:
Oui mais la masse ne sera plus la meme que d'origine , alors c'est toujours 18%?

ohhhhhhh et puis en s'en fou en faite l'hydrolyque doit bien e plus efficasse


oui ca sera toujours 18% minimum, mais ta force de freinage pourra etre moins importante puisque ton coupé sera plus leger.
donc en gardant la meme puissance de freinage, ton pourcentage d'efficacité augmentera avec l'allegement du vehicule

Didier

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dams406 a écrit:
Didier a écrit:
normalement le frein a main hydrolique ne gene pas pour le controle. tout ce qu'on te demande c'est d'avoir 18 ou 20% d'efficacité. en plus c'est encore plus aberrant, il n'y a pas de desequilibre a respecter sur le frein a main.
donc si tu monte un hydrolique, tu peux assi gagner du poids sur les freins arrieres en virant les granitures.

pour l'abs, je ne suis pas sur qu'on te dise quelque chose. a aucun moment il n'est testé sur le banc de CT

en plus il existe encore des vehicule sans ABS, mon toy cour en GX n'en a pas.

Didier


Mais comment ca fonctionne alors , car les garnitures c'est le frein a main.
C'est vrai que la je suis paumé question technique , je ne vois pas comment l'hydrolyque est branché coté tambour?


en fait tu fais une derivation du circuit de freinage arriere en intercalant ton frein a main hydrolique.
celui ci agit sur un maitre cylindre inactif lorsque le frein a main est au repos et donc transparent pour le freinage au pied.
losque tu le tire, ton maitre cylindre de frein a main envoie la pression sur les etriers arrieres. les machoires d'origine ne servent plus a rien.
a savoir par contre que ton frein a main sera a cliquet inversé. c'est a dire que lorsque tu le tire, il faut en meme temps appuyer sur le bouton, et que pour le relacher, tu posse simplement.
ceci est une securité pour eviter de tirer malencontreusement le frein a main en roulant. je te conseille egalement de mettre un frein a main vertical pour une meilleure utilisation. beaucoup plus simple a attraper que celui d'origine.
mais ceci me fait poser une question: quid du frein de parking, puisqu'il n'y a plus de cliquet de bloquage en position de freinage scratchscratch

donc pour le ct, je pense que le frein a main hydrolique ne doit pas poser de probleme, mais un frein a main de course avec cliquet inversé ne doit pas passer Wink

Didier

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Ok , donc a frein a main hydro classique passerai alors?
Donc c'est les etriers/disques qui font le boulot mais vu qu'il y a les tuyauteries pour frein a pied comment se repique ton sur le circuit?

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dams406 a écrit:
Ok , donc a frein a main hydro classique passerai alors?
Donc c'est les etriers/disques qui font le boulot mais vu qu'il y a les tuyauteries pour frein a pied comment se repique ton sur le circuit?


ben il faut refaire entierement les conduite depuis le maitre cylindre avant, passer par le maitre cylindre de frein a main, et aller sur les etrier a l'arriere.
tu peux tout faire en durit avia, c'est plus simple.

Didier

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Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Ok , donc a frein a main hydro classique passerai alors?
Donc c'est les etriers/disques qui font le boulot mais vu qu'il y a les tuyauteries pour frein a pied comment se repique ton sur le circuit?


ben il faut refaire entierement les conduite depuis le maitre cylindre avant, passer par le maitre cylindre de frein a main, et aller sur les etrier a l'arriere.
tu peux tout faire en durit avia, c'est plus simple.

Didier


je vois toujours pas car au frein a pied , il y a 20% a l'arrière , donc il faut que ca soit toujours fonctionnel et le maitre cylindre du frein hydro possède de canalisations D,G , ce qui fais 4 arrivées.
Donc soit il y a un adaptateur soit faut que je réfléchisse plus
J'ai regardé coté abs il faudrai refaire les conduites aussi , donc c'est pas pour l'instant , on verra un jour peut etre

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Aujourd'hui:

Du a la supression du radiateur de clim il ma fallu boucher le trou du cache plastique , j'ai donc pris un bout de plastique et j'ai fais une soudure de chaque coté , ca tiens bien assez car le bloc ventilateur le maintien compressé contre la tole.







Remontage bloc ventilateur , il faudra que je redémonte le renfort avec le volant car le faiseaux passe derrière.
Ensuite remontage du tableau de bord et ca sera terminé de ce coté la.



Après un bon nettoyage du radiateur int/ext a l'air comprimé ainsi que le compartiment moteur j'ai remonté celui-ci.

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J'ai pas mal avancé aujourd'hui , donc pour remettre le faisceaux tableau de bord , il a fallu réenlever le renfort ,après cela j'ai tous remonté , bien régler et serré.

Il a fallu caler le bloc ventilo pour etre ajuster et serrer:



Puis remettre le renfort:



Le bloc dois toujours etre maintenu car c'est le tableau de bord qui fait office de fixation sur la hauteur:




La j'ai un problème , je n'ai pas trouvé ou ce trouve la connection de cette fiche:



Après avoir rebranché casi toutes les connectiques , remettre tous les supports en place , le tableau de bord a été remis en place et serré.


Comme vous pouvez constater une grande partie des équipements d'origine seront remis , je veut un coupé allégé mais je tiens a ce que le compartiment pilotage soit esthétique et fonctionnel.

Pour mes rails de sièges , les 3 moteurs en trop sur chaque rails ont étaient enlevés , me reste a tester sur la voiture puis souder quelques fils une fois le bon fonctionnement:


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Steph07 a écrit:
tu gardes que l'avancée électrique des sièges ?


Oui c'est pas possible pour le reste d'adapter sur des baquets , pour l'inclinaison se sera manuel avec les crans de serrages.

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Bon c'est ok pour le démarrage , je devais tous rebrancher et démmarer avant d'aller plus loin , ca semble etre bon.
J'ai trafiquoté mon pas a pas , j'ai réussi a le démonter mais il y a plusieurs positions et il semble que je ne suis pas sur la bonne car le ralenti est instable et monte a 1500 tours , donc je vais redévisser et tourner.
J'ai des photos pour vous faire voir l'intérieur
Cet aprèm je vais chercher du liquide de refroidissement et voir pour une courroie accessoire plus courte , si quelqu'un a une réf peugeot/citroen ca me serais bien utile, merci c'est urgent!
Après ca je pourrais m'attaquer au montages des baquets , je pense faire appel a un chaudronnier car je n'ai pas de matos de soudure ni de quoi découper et plier de la tole , va falloir vider mes poches je crois .

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Il semblerai que je sois entrain d'élucider le mystère du pas a pas , et de comprendre ca conception , pour moi ce n'est pas une pièce d'usure et donc ne se change pas , se nettoie juste.
Donc si l'on regarde de plus pret (pour v6) la ou se trouve branché la cosse , il y a 3 petit oriffice dans lequel se trouve 3 petites vis allen en 2,5 qui sont recouvert par une espèce de colle translucide très dur , j'ai cassé celle-ci puis dévissé mes 3 vis pour ouvrir mais en faite ca ne sert a rien!
Car les vis sont vissées sur un circlips qui tourne sur lui meme.
En bref après avoir débranché la prise , il faut faire tourner l'embase de connection sur elle-meme et vous obtiendrez un ralenti différent selon la position.
Vous pouvez obtenir: régime haut saccadé , régime bas correct ou régime correct mais trop haut , a vous de trouver le bon réglage .

Biensur il faut que le pas a pas soit propre a l'intérieur.

Pour ce qui est des mes rails électrique , ca marche plus .
Fais chier avec tous ces branchements en série je pensé avoir bien couper les bon fils , du coup la je vais surrement m'y pencher toute une journée pour trouver le bin's

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Pour tes sièges, fait bien attention aux contacteurs présents sous les caches en plastique (où sont fixés les boutons de commandes).

Au cas ou, mais je pense que tu le sais déjà, le siège conducteur ne peut fonctionner qu'avec le gros boitier vert de branché

Le siège passager quant à lui est autonome

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Jamy a écrit:
Pour tes sièges, fait bien attention aux contacteurs présents sous les caches en plastique (où sont fixés les boutons de commandes).

Au cas ou, mais je pense que tu le sais déjà, le siège conducteur ne peut fonctionner qu'avec le gros boitier vert de branché

Le siège passager quant à lui est autonome
^

merci jamy , je crois pas avoir un problème de contacteur , le siège conducteur claque mais ne bouge pas , j'ai bien branché le boitier mémoire et le siège a avancé tous seul , seulement quand j'actionne les boutons rien ne se passe.
Pour le passager il faut que je branche des fils ensemble mais je vais attendre d'avoir trouvé la panne du conducteur , je vais prendre des photos vous pourez peut etre m'aider avec ca.
J'aurais aussi besoin de savoir si au niveau des fixations il y a bien des pastilles sous les 4 points ou alors que 3?

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c'est la merde! je suis en train de tous cramer!

J'ai réussi le siège passagé , il suffisait de brancher les cables que j'avais coupé entre eux.
Pour le conducteur , impossible!!! j'ai essayé tous les cas de figures , le seul truc que j'ai pu obtenir c'est de faire reculer le rails mais en restant appuyé sur le bouton en insistant mais une fois relaché il se remait dans sa position initial comme si la memoire l'impechait de fonctionner.
sans contact nada ca fais rien! juste quand j'appuie ca fais clic-clic , avec le contact cabouge de gauche a droite comme si une la marche avant etait en opposition avec la marche arrière.
J'ai pu aussi constater que sans le boitier rien ne se passe , en clair cela ne sert pas que de mémoire mais bien de calculateur pour tous ce qui fonctionne avec sieges/rétro.

Pour ma courroie accessoire je la recoit demain

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meuhhhhhhhhhhhhhh non abandonne pas Wink
je sais ce que c'est, j'ai passé la journée entiere hier a cabler un moteur de bloquage electrique pour le pont du 4x4, et je n'ai pas trouvé la solution pour que sa fonctionne.
puis ce matin je m'y suis remis, et la nuit ayant porté conseil, je suis arrivé a le faire fonctionner.

maintenant, le reglage electrique, c'est un plus certes, mais ce n'est pas indispensable non plus Wink

Didier

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Didier a écrit:
meuhhhhhhhhhhhhhh non abandonne pas
je sais ce que c'est, j'ai passé la journée entiere hier a cabler un moteur de bloquage electrique pour le pont du 4x4, et je n'ai pas trouvé la solution pour que sa fonctionne.
puis ce matin je m'y suis remis, et la nuit ayant porté conseil, je suis arrivé a le faire fonctionner.

maintenant, le reglage electrique, c'est un plus certes, mais ce n'est pas indispensable non plus

Didier


C'est qu'a force de tester tous les fils ca a commencé a cramer dans le calculateur du sièges , ca ma l'air de toujours fonctionné mais , a vérifier quand mes sièges fonctionneront.
Le problème est que je n'est pas de réglage manuel et déja pour pouvoir fixer le rail sur le chassis il faut pouvoir avancer et reculer les sièges , sans ca je ne peut avancer.
J'ai quand meme feinté en prenant le cablage de l'autre siège a venir me brancher sur le rail , et obliger de débrancher vite la prise quand je suis bon pour pas que le siège ne reparte complétement en marche avant.
J'ai l'impression qui est enregistré comme en position rabatable est que c'est donc pour ca qu'il ne fait qu'avancer a font.
Demain j'essaie de rebrancher le contacter du rabattement pour voir si ca régle une partie du problème.

Bon courage pour ton 4x4 et merci

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tiens ca me fais penser a mes recherches pour trouver ma courroie

j'ai fais le tour pour voir qui en avit une en stock mais personne , meme pas la concession

au centre auto: plus de 20 euros ht ma pas dit précisément

chez mon fournisseur: un peu plus de 14 ht

le champion toutes catégories! , la concession peugeot: un peu plus de 28 euros ht , cette bande d'escros!

la ref peugeot pour la courroie:5750Q3

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Finalement payé plus cher chez mon fournisseur , plus de 21 euros ttc , il n'a pas du avoir la courroie moin cher , tampis!

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courage dams406 !!j'ai peu etre un même projet pour l'année prochaine je suis donc le sujet avec attention !
juste une question pourquoi ne pas avoir enlevé l'isolant qui est derriere le tableau de bord contre le tablier ?

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auréliend38 a écrit:
courage dams406 !!j'ai peu etre un même projet pour l'année prochaine je suis donc le sujet avec attention !
juste une question pourquoi ne pas avoir enlevé l'isolant qui est derriere le tableau de bord contre le tablier ?


La réponse est la! vu qu'il y a pas mal d'éléments électrique j'ai préféré le garder pour protéger contre l'humidité.
Il y a aussi l'epaisseur de l'isolent fausserai l'ajustement du tableau de bord et de certains supports.

Sinon j'ai monté un baquet , je peux dire que c'est pas top car finalement j'avais mal pris les mesures et j'ai un peu fait des découpes partout , j'ai gaspillé du pognon dans ces fixations et ca me fais bien chier!
L'avantage est que je serai en mesure de faire un shéma de fixations pouvant se reprendre sur les rails d'origines sans trop de frais.
L'inconvénient est que pour les personnes de plus d'1,85m ca risque d'etre impossible de s'installer correctement pour conduire.

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Ben disons que je pensé mémoriser 2 positions , celle pour m'assoir dans le baquet et l'autre pour conduire , mais bon si j'avais su le bordel , j'aurais vendu mes cuirs entiers et j'aurais récupéré des sieges tissus manuel , tampis c'est fait!

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c'est un differentiel a glissement limité.
c'est a dire que lorsque tu as une roue qui patine, avec ton diff d'origine, toute la puissance passe sur cette roue. donc dans l'extreme, tu peux arriver a rester bloqué car la seule roue qui recoie du couple est celle qui patine. c'est frequent en 4x4quand les 2 roues en diagonales ne touchent plus le sol.

donc sur une voiture, lorsque tu monte un glissement limité, si une des roue se met a tourner, un systeme empeche le glissement du differentiel et envoie la sauce sur la roue qui tourne le moins vite.

c'est un peu surprenant sur le mouillé, car ca a tendance a tirer tout droit quand on maitrise pas

Didier

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pour l'explication
J'en n'ai pas l'utilité car je prépare mon coupé pour faire du circuit mais sans vouloir essayer d'avoir une auto vraiment compét , juste me faire plaisir sans vouloir me ruiner , donc j'ai consciense que je n'aurais jamais une silhouette .

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