Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredfaster1

Pb de demarrage

Messages recommandés

On resume:

Coupé 406 V6 194cv 206500 kms, tourne comme une horloge, (quand il tourne)

Demarreur neuf, batterie neuve.

Je tourne la clé rien.............................. les voyants au tableau de bord s'allume correctement, impeccable, par contre dès que je veux demarrer, rien ne se passe, pas de soubresauts que dalle.

Par contre, le coupé demarre si on le pousse. En clair, y'a quelque chose qui m'empeche la mise en route du demarreur.

Le pb s'était déjà produit, mais il avait redemarré.

Des idées??

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre un coup de démarreur avec un pote qui vérifie la tension aux bornes du démarreur au multimêtre pour savoir si c'est le circuit ou le démarreur.
Le démarreur à beau être neuf, il peut avoir un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'alim de ton démarreur qui est coupé ou débranché à moins que se soit ton neiman sinon essaie de le démarrer en le pontant pour en être sur,vu là ou il est situé ça va pas être facile mais demandes à Nono il a des petites mains il devrait y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil! problème démarreur a coup sur.

Il faut recontroler ce que tu as touché , les cables sont t'ils tous bien rebrancher comme il faut.?
Il y a une autre piste , sur certains véhicules il y a un fusible entre le neiman et le démarreur qui peut claquer , mais ca n'est pas le cas sur le coupé il me semble .

J'esclue le neiman mais ca arrive pourtant , mais etant donné qu'il envois le jus au compteur , ca m'etonnerai , mais si ta touché , a vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dams406 a écrit:
les cables sont t'ils tous bien rebrancher comme il faut.?


Oui à bien vérifier. Des fois tu fais une opération, tu es heureux comme un chef d'avoir réussi à faire tout ça, tout seul, de tes dix doigts et quand, confiant, tu redémarres, il y a une belle anomalie qui s'affiche sur l'ODB... Tout ça, juste parce que t'as oublié de rebrancher un gros connecteur ! mdr

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels serait purement fortuite...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
dams406 a écrit:
les cables sont t'ils tous bien rebrancher comme il faut.?


Oui à bien vérifier. Des fois tu fais une opération, tu es heureux comme un chef d'avoir réussi à faire tout ça, tout seul, de tes dix doigts et quand, confiant, tu redémarres, il y a une belle anomalie qui s'affiche sur l'ODB... Tout ça, juste parce que t'as oublié de rebrancher un gros connecteur !

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels serait purement fortuite...

Stéphane


Ah! bon c'est possible ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton transpondeur est HS ça empèche pas ton demarreur de tourner normalement par contre ça démarre pas ,regardes si quand tu tournes la clé le courrant arrive a la borne du démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as meme pas un leger clic??
c'est peut etre tout simplement le relais du demarreur qui n'est pas exciter dans ce cas ou pas du tout alimenté
si tu as un clic??
ca peut etre le lanceur qui reste collé

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de clic rien du tout ..... le néant

Bon hier, de façon à suivre toutes les pistes que vous m'avez fournit, je met le contact, tou s'allume normalement, j'attends quelques secondes (comme d'hab) et je demarre....................

Impeccable, demarrage au quart de tour, j'ai entendu ronfler le Ssp de suite, bonheur....

Se qui me rassure plus que moyennement, c'est que cela risque de se reproduire, mais quand?? Probablement un soir de pluie sur le bord d'une route déserte à l'autre bout de la france

Fait chier cette histoire......

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà suis ton faisceau moteur et nettoies toute les connectiques et même tes cosses de batteries ,tu as un faux contact il te faut le trouver sinon tu te retrouvera dans la mouise un de ces jours ce ne doit pas être grand chose mais c'est le genre de panne qui tu pourris la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un ami que j'ai vu hier soir !

Il a un scooter 125 cm3 Yamaha qui ne démarre plus quand il fait trop chaud

On a beau être en Normandie, il démarre impeccable le matin, mais après il est presque obligé d'attendre que le soleil se couche pour pouvoir redémarrer

Bonne chance dans tes investigations Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca je connais, j'avais un peu ce problème sur mon ex SR-125 quand elle avait beaucoup chauffée. C'est le carbu qui déconne. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ca je connais, j'avais un peu ce problème sur mon ex SR-125 quand elle avait beaucoup chauffée. C'est le carbu qui déconne.

Stéphane

Il l'a déposé au garage, on en saura plus dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai pas vu de rapport avec le temps ou l'heure de la journée, donc je pense pas que se soit le carbu.......

Qu'est ce qu'on trouve sur la ligne d'enclenchement du demarreur?
Relais uniquement? il est ou ce con

Hier j'ai utilisé le coupé, mais j'ai pris la peine de me garer dans le sens de la pente, au cas ou
Et pour rentrer à la maison, au moment de demarrer, j'ai eu une demi seconde avant le lancement du demarreur

Je vais m'y pencher ce week.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Pour moi, j'ai pas vu de rapport avec le temps ou l'heure de la journée, donc je pense pas que se soit le carbu.......

Qu'est ce qu'on trouve sur la ligne d'enclenchement du demarreur?
Relais uniquement? il est ou ce con

Hier j'ai utilisé le coupé, mais j'ai pris la peine de me garer dans le sens de la pente, au cas ou
Et pour rentrer à la maison, au moment de demarrer, j'ai eu une demi seconde avant le lancement du demarreur

Je vais m'y pencher ce week.

Fred


Normal c'est une injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de carbu
Ba comment ça roule alors??

Possible de monter un carbu? ...............................................................


.......................................................................double corps par cylindre


Me coucherais moins bête alors, pas de carbu sur le V6

Merde j'avais pris RDV pour le faire régler, j'annule?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Y'a pas de carbu
Ba comment ça roule alors??

Possible de monter un carbu? ...............................................................


.......................................................................double corps par cylindre


Me coucherais moins bête alors, pas de carbu sur le V6

Merde j'avais pris RDV pour le faire régler, j'annule?

Fred


occupes toi de faire démarer ton coupé ,pour le nettoyage et le réglage de ton carbu on va s'en préocuper bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Y'a pas de carbu
Ba comment ça roule alors??

Possible de monter un carbu? ...............................................................


.......................................................................double corps par cylindre


Me coucherais moins bête alors, pas de carbu sur le V6

Merde j'avais pris RDV pour le faire régler, j'annule?

Fred

Je compatis Fred, j'ai fait la même quand je me suis inscrit sur l'autre forum il y a 3 ans

Y'a pas de carbu non plus sur le 2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Je compatis Fred, j'ai fait la même quand je me suis inscrit sur l'autre forum il y a 3 ans

Y'a pas de carbu non plus sur le 2L





Même sur les 2L

C'est dingue ça

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
qu'est que vous racontez?

Nos exploits de mécanos hors normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a résolu le problème. C'était le connecteur du fil d'excitation qui était trop oxydé.

Très bonne idée de nous avoir conseillé de revoir les connecteurs du moteur.

merci steph07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonofaster a écrit:
il a résolu le problème. C'était le connecteur du fil d'excitation qui était trop oxydé.

Très bonne idée de nous avoir conseillé de revoir les connecteurs du moteur.

merci steph07


Tu te réveille toi?

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonofaster a écrit:
il a résolu le problème. C'était le connecteur du fil d'excitation qui était trop oxydé.

Très bonne idée de nous avoir conseillé de revoir les connecteurs du moteur.

merci steph07


de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
nonofaster a écrit:
il a résolu le problème. C'était le connecteur du fil d'excitation qui était trop oxydé.

Très bonne idée de nous avoir conseillé de revoir les connecteurs du moteur.

merci steph07


Tu te réveille toi?

mdrmdr


C'est utile à marquer au cas ou ça arrive à quelqu'un d'autre. Faut vite que je retourne m'occuper de mon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...