Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien111

Usures des pneus ar. en escalier

Messages recommandés

Voilà cela fait 2 fois que mes pneus ar. s'usent en escalier créant du brut pour la première fois et cette fois ci des vibrations ressenties dans le volant, sur le plancher.Pour cette fois ci ce n'est pas autant gênant, car ils sont en fin de vie (ce qui n'était pas le cas la 1°fois). Visite chez Docteur pijot (je ne suis pas en état de passer sous la voiture), rien à signaler parait il. Moi j'avais penser à une usure des bielletttes ou rotules du train ar. Je vous demande donc un avis ou une idée qui pourrait m'aider. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un certain nombre à avoir ce problème qui selon moi vient seuelement des pneus qui se facettent naturellement sous l'effet d'une utilisation en "sous" charge... je veux dire par là que j'ai l'impression que le fait de n'avoir pas beaucoup de poids à supporter (l'arrière du coupé et pas franchement lourd), ils travaillent de façon partielle et se facettent... On peut pas y faire grand chose.

Sauf peut être intervertir les pneus des les prémices de vibrations ou ronronnements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi. un bon réglage sur le train arrière est sensé être fait selon la charge donc en théorie, faudrait un réglage différent si on est à 4 personnes ou si on est tout seul. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient, je n'y avait pas pensé c'est que l'on est très souvent que 2 à bord. Mon réglage du train ar. a été refait il y a 1 an. Et je n'ai pas eu de choc ou autre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend aussi du modèle des pneus. Il y en a qui se facettent très rapidement (Dunlop SP Sport 9000 par exemple) et d'autres pas (Hankook K105) selon mon expérience.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par marque les premiers étaient des bridgestones 20.000 kms, les second étaient des good year 35000 kms, voilà pour moi depuis que je suis passé en 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...