Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

Discussion sur une eventuelle commande de prise d'air

Messages recommandés

NeoStef a écrit:
En résumé :



Je n'ai fais que mesurer et donner des résultats les plus précis possible.
Mais pour faire court, le gain entre BMC et BMC+Admission est en général plus marqué lorsque on part des 3000 tr/min et il est moins marqué lorsque l'on part de 2000 tr/min sur une longue reprise. Mais cette règle n'est pas en effet une constante dans les 4 cas de figure...

Mais quoi qu'il en soit, comme je l'expliquai dans un autre post ou autre forum, les chiffres sont là et l'association BMC + air frais et en frontal via l'admission permis selon moi un gain non négligeable d'une seconde en moyenne... ce qui n'est pas rien pour un budget modeste non ? Wink

Et effectivement je ne crois que ce que je vois... mais je ne crois pas voir au delà des chiffres...
Donc Seb, tu peux chercher la petite bête si tu veux... là, après des mois de projet, je ne peux plus, et ne veux plus me recouper en 4


apres un ans d'utilisation, je suis plutot satisfait de cette modif. sauf que l'admission etant direct, les insectes sont gober en direct egalement. avant mon filtre tenait 5000 sans entretien, maintenant je le nettoie tous les 2000 km et il est souvent assez rempli d'insecte.

au final donc quand le systeme est propre sa tourne du tonnerre, par contre au bout de quelques milliers de km je pense que les perfs se degrade assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,
Dommage que la dernière CG ailleurs, ne ce soit faite qu'en plastique noir No
J'en possède un tout carbonne sur ma pack !

Ce détail mit à part, je ne regrette aucunement cet investissement !
Nettoyage quand j'en ai envie ou au grand max à chaque fin d'été (1 fois par an).
Ma belle est équipé au GPL et roule très souvent avec ce carburant .
Depuis que j'ai cette admission dynamique, je ne ressent presque plus la petite perte de puissance entre le Sp et le GPL .

Alors inutile de dire ce que je pense de ce système au Sp
Ce bruit qu'elle fait à l'avant accompagné du S.Sprint sur l'arrière n'est que douce mélodie .
Lorsqu'on l'entend pour la première fois, on a l'impression que notre V6 prend enfin vie.
Cela donne un petit coup de pied au derche à la belle car la cavalerie respire mieux, mais une chose est sûr, c'est que notre moteur prend de la voix dans les environs de 2700 tours .

J'ai bien ressenti la difference car j'ai posé le silencieux S.Sprint en même temps que l'admission dynamique "By Néo" Wink
Je recommande cette admission et dirais pour conclure que ça devrait être obligatoire sur nos belle !

Quand au dire de notre ami Pocman..... n'en prenez pas trop compte..... il est un tantiné maniaque de la propreté mdr
Si le filtre de la BMC aurait été blanc, il aurait nettoyé le filtre à chaque fois qu'il aurait démarré sa belle Wink
Et si un jour vous voyez sa belle, vous comprendrez très vitre, il paraitrait qu'elle est comme neuve .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gne tu ne sais pas tu l as jamais vu mon coupe....il est comment ton BMc à chaque fin d'été ? Tu avais le BMc sans admission avant histoire de comparer ? J'ai rouler avec BMc seul pendant 1 ans et 1 ans avec admission donc je sais de quoi je parle. C'est un système efficace à condition de faire un entretien très régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours les gars...

Néanmoins, me concernant, je n'ai pas augmenté ma fréquence de nettoyage du filtre et tous les 10000 km, je n'ai pas de surprise particulière avec un filtre toujours assez propre malgré qq impuretés. :chinois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais réagir Wink

Mon BMC n'est pas plus crade que lorsque je changeais mon filtre d'origine à l'époque .
La boite à air étant plus petite que celle d'origine, on a l'impression qu'il y a plus de résidus, à mon avis perso .
Le moteur demande autant d'air avec ou sans BMC, donc le filtre se salit autant .

Quand au visuel de ta belle, je n'ai eu que la chance de la voir qu'en photo après un entretien carrosserie réalisé par tes soins .
Par contre j'ai vu les miracles que tu es capable de faire et cela sur ma belle et celle d'un autre membre .

Quant à l'entretien régulier, certes, mais il me semble que cela reste toutefois au gré de son proprio !
Si on nettoie régulièrement ce filtre mais qu'à côté de cela, on nettoie pas les bougies, qu'on ne nettoie pas les injecteurs...etc...etc...etc, les perf dont tu parles, tu les perds ailleurs Wink
Puis de toutes les façons, Pocman plus nos belles ont de Km, quoique tu fasses, elles perdent de la puissance, que tu le veuilles ou pas, c'est une triste réalité .
Ce que tu as gagné avec l'admission un jour, n'est plus, à cause de l'usure de la belle, la saleté microscopique sur les bougies et injecteurs, la compressions de tes cylindres...etc...etc .

Cette admission améliore si on compare une belle "avec" à kilomètres égales à une belle "sans" et encore, il y aura toujours une variante car il faut comptabiliser aussi la manière dont elles sont menées, leurs entretiens, les parcours qu'elles réalisent .
Tout cela pour te dire Poc, c'est que nous nous engageons sur un suget comprenant trop et énormément de variantes à prendre en compte pour que l'un ou l'autre est tout à fait raison .
Quand on sait que deux véhicules sortant flambant neuf de la chaine de montage l'un derière l'autre, n'auront pas les même perf si on les confrontait car ne sont pas complétement identique..........

@ +


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh à 154 000 km passé, ma belle décampe toujours aussi vite quand je soude la pédale de droite...

Je me souviens d'ailleurs un test réalisé voici une vingtaine d'année dans l'Automobile Magasine avec une Mercedes E260. Ils avaient mesuré les perfs de la voiture après rodage puis quelques années plus tard avec 200 000 km au compteur. De mémoire, elle perdait 2 ou 3 km en vitesse de pointe mais gagnait quelques centièmes en reprise. Bref, des perfs identiques.

Comme Néo, je trouve qu'un nettoyage du filtre coton tous les 10 000 km est suffisant sur nos Coupé. Sur la Masette par contre, il vaut mieux le faire tous les 5 000 km... mais bon, ça aspire autrement plus d'air vu la quantité de carburant consommée aux 100 km. mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend de nos lieux de résidence. Un parisien sera sûrement moins embêter par les insectes qu un campagnard. Je me souviens avoir fait récemment le filtre BMc de Koukoun et ayant une entrée situer dans l'aile, cela réduit forcément l'entre des insectes. La en façade le flux est Top. Bref je ferais des photo lors du prochain nettoyage. Je comparerais avec le BMc de l'autre coupe à kilométrage équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce magazine a touché combien par le constructeur pour avoir publié ce compte rendu mdr
Surtout y a 20 ans où les huiles n'avaient pas encore atteind ou n'avaient pas la qualité d'aujourd'hui Wink
Même pour un 6 cylindres, mais bon disons qu'il parlaient d'une mercédes .
Perso, je n'y crois pas mais chacun est en droit de croire ce qu'il veut Wink

Cela mit à part,
Il y a 20 ans un 4 cylindres essence même de Peugeot atteingnant 200.000 Km tenait du miracle alors qu'aujourd'hui, c'est chose courante !
A 100.000 déjà, on était heureux et le moteur commençait déjà à être gourmant en huile Wink
Je parle biensûr d'un véhicule de tous les jours .

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un moteur neuf aura de moins bonnes performances qu'un moteur aillant 20.000 km car il faut un rodage afin que tout ce mette en place .

Après si tu mets un conflit une belle qui a été matraquée, (utilisée régulièrement dans les hauts tours) et une belle avec le même kilométrage qui a été utilisée correctement à entretien égale, automatiquement la belle qui aura été le moins exploité aura de meilleur perf .
J'ai bien écris utilisée correctement, pas menée en sous régime ou tout le temps dans les bas tours .

C'est comme tout dans ce bas monde, plus on exploite ou utilise, ce dont on se sert, s'use et devient moins perfomant .
On le voit avec les camions, à puissance égale un camion de 300.000 Km montera une côte plus rapidement qu'un camion qui en a 600.000 en tractant le même poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh regarde le nombre de 205 essence ayant plus de 200000 sur le bon coin.... Ma 306 xsi à justement 200000 et tourne comme une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très probablement, certains moteurs fonctionneront moins bien avec 200 000 km ou plus au compteur que juste après le rodage.


Sur ma zone de test, en Allemagne sur une autoroute que je connais très bien et que j'emprunte souvent, je fais temps à autre le même test. Une ligne droite d'environ 1.6 km de long avec un point de départ bien précis puis une courbe à gauche.

Une fois toutes les optimisations faites sur mon Coupé, j'atteignais les 225 km/h en bout de ligne droite. Mon Coupé avait alors 75 000 km. Il affiche aujourd'hui 155 000 km et atteint toujours cette même vitesse. NB : le Coupé de Steph07 atteint 215 km/h dans les mêmes circonstances et celui de didier 210 km/h de mémoire (pas sûr pour le louxor).

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
NB : le Coupé de Steph07 atteint 215 km/h dans les mêmes circonstances et celui de didier 210 km/h de mémoire (pas sûr pour le louxor).

Stéphane


Toujours ces satanés rétros... Pour ce qu'ils servent, ils augmentent la trainée bien inutilement sur le coupé de Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Très probablement, certains moteurs fonctionneront moins bien avec 200 000 km ou plus au compteur que juste après le rodage.


Sur ma zone de test, en Allemagne sur une autoroute que je connais très bien et que j'emprunte souvent, je fais temps à autre le même test. Une ligne droite d'environ 1.6 km de long avec un point de départ bien précis puis une courbe à gauche.

Une fois toutes les optimisations faites sur mon Coupé, j'atteignais les 225 km/h en bout de ligne droite. Mon Coupé avait alors 75 000 km. Il affiche aujourd'hui 155 000 km et atteint toujours cette même vitesse. NB : le Coupé de Steph07 atteint 215 km/h dans les mêmes circonstances et celui de didier 210 km/h de mémoire (pas sûr pour le louxor).

Stéphane


Faudra que je revenne faire un tour aussi sur cette autoroute à l'occas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Neo : on y passera dans un mois.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocman a écrit:
Euh regarde le nombre de 205 essence ayant plus de 200000 sur le bon coin.... Ma 306 xsi à justement 200000 et tourne comme une horloge.

J'ai bien dit: "aujourd'hui, c'est courant" pocman Wink
Lorsque je disais cela, c'était de reculer de 30 ans en arrière et faire 100.000 km avec un 4 cylindres.
C'est à dire avec les conditions qui vont avec, qualité de carburant, d'huile...etc.
A l'heure actuelle, si tu prends un moteur de l'époque, il fera les 200.000 km, mais à l'époque, des véhicules des années 60/70 arrivé à 100.000 Km, dans 80% des cas, ils bouffaient de l'huile et leur compression était moindre avec des perf déplorables.

Pour en venir avec la vitesse atteinte par un véhicule aillant dépassés la barre des 100.000 Km et plus .
Avant de changer le moteur de ma 504 TI âgée de 12 ans en 1987 avec au compteur 115.000 Km et bouffant 1 L d'huile par plein d'essence, 160 Km/h compteur ne lui faisait pas peur !
Par contre derrière, je battais les diesel côté fumée d'une couleur bleuté mdrmdr
Une fois que j'ai ouvert le moteur, j'ai constaté que j'avais un segment de moins sur deux pistons pale

A 300.000 Km ta belle atteindra toujours cette vitesse mais il lui faudra plus de temps et à ce moment là, une belle aillant 75.000 Km avec les mêmes modif te fera sentir ses vapeurs d'échappement et son proprio te tirera la langue en te dépassant mdrmdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais avoir été clair, il y a 1.6 km de ligne droite pour envoyer puis une courbe à gauche qu'on peut prendre à 200 km/h grand max en étant bien en appui. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez a être à trois de front sur ses 1.6 Km, donc dans le cas de figure dont je parle, la belle de 75.000 Km sera devant avant la courbe
Elle prendra le dessus dès le départ et ce n'est pas péjoratif ce que je dis la, n'importe quelle voiture peu usée(peu kilométrée), prendra le dessus sur une voiture très usée(très kilométrée) à modif égales.
Une voiture usée ne peut rivaliser avec une voiture qui ne l'est pas .
Ce serait comparer en course à pied, un jeune homme de 20 ans avec un homme de 40, celui de 20 ans sera bien plus rapide que celui de 40 Wink
Et cette règle s'applique à tout ce qui existe ici bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma Titine de 180 000 km monte les 205 km/h sans sourciller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
n'importe quelle voiture peu usée(peu kilométrée), prendra le dessus sur une voiture très usée(très kilométrée) à modif égales.


Toute l'erreur de ton raisonnement est contenue dans cette phrase Phoenix... Embarassed

On ne peut pas forcemment associer usure et kilométrage. C'est l'usage qui est primordial pour parler d'usure.

Prenons l'exemple de 2 autos du même modèle, l'une ne faisant que de la ville en petit parcours à froid, et l'autre, utilisée par un Commercial sur de longues distances autoroutières à régime continu, calé à 130 km/h. Après 1 ans, la première aura parcouru environ 10.000 km (et encore, peut être moins) alors que la seconde en aura 60.000 km. Mécaniquement parlant, la seconde sera de première jeunesse, la première pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re-testé ce soir. J'ai coupé ( lol! ) à 222 à cause d'un obstacle à peine roulant dans la grande courbe.

Il a toujours la patate ce V-sisse !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle de Steph69 ira à 222 Km/h quand elle aura 300.000 Km, certes, mais il lui faudra plus de temps Wink
Maguy, ton exemple revient au même que si tu confrontes un homme sportif et en pleine forme de 40 ans à un jeune de 20, gros fumeur et fumeur de havanne aussi qui n'est pas le moindre du monde sportif préférant la télé ou son pc .

La belle de steph69 aujourd'hui a plus de performance à 150.000 Km que dans X années lorsqu'elle aura 400.000 Km et si elle y arrive, vu qu'il l'exploite assez souvent dans ses extrêmes, donc s'use plus prématurément aussi .
Est-ce que la, tu es d'accord ? mdr

Si non, tous les pilôtes automobiles, en compétitions voudraient des moteurs de 200.000 km au départ de courses et cela à chaque saisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoénix46 a écrit:
Maguy, ton exemple revient au même que si tu confrontes un homme sportif et en pleine forme de 40 ans à un jeune de 20, gros fumeur et fumeur de havanne aussi qui n'est pas le moindre du monde sportif préférant la télé ou son pc .


Tiens, histoire d'embrouiller encore un peu plus ton raisonnement...

Comment était à 20 ans l'homme sportif de 40 ans auquel tu fais allusion ? Il pouvait très bien être lui aussi gros et fumeur, et s'être "acheté" une hygiène de vie en murissant.


L'origine de mon intervention concernait ta phrase qui révèle l'association dans ton esprit d'usure et de kilométrage. Je dis juste, et je maintiens, que ton raisonnement est faux si tu n'y associes pas également une notion d'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...