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aurel74

ralenti instable et callage lors d'un freinage

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salut a tous voila tout et dans le titre j'ai récupérer un tableau de pannes pour nos coupés sur un autre site ils disent que c'est la vanne de régulation qui est encrassé donc "moteur pas a pas " sur 2 litres et compensateur d'air sur v6. je voulais deja savoir ce que veut dire "moteur pas a pas" et ou se trouve la vanne de régulation et le compensateur d'air? tout a l'heure j'ai demonté ma boite a air pour regarder mon boitier papillon et ma sonde sur la boite a air :la sonde etait legerement encrassé et le boitier papillon etait noir (trace d'huile) Suspect .Si quelqu'un a deja eu ce probleme faites le moi savoir merci a tous Wink

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aurel74 a écrit:
salut a tous voila tout et dans le titre j'ai récupérer un tableau de pannes pour nos coupés sur un autre site ils disent que c'est la vanne de régulation qui est encrassé donc "moteur pas a pas " sur 2 litres et compensateur d'air sur v6. je voulais deja savoir ce que veut dire "moteur pas a pas" et ou se trouve la vanne de régulation et le compensateur d'air? tout a l'heure j'ai demonté ma boite a air pour regarder mon boitier papillon et ma sonde sur la boite a air :la sonde etait legerement encrassé et le boitier papillon etait noir (trace d'huile) Suspect .Si quelqu'un a deja eu ce probleme faites le moi savoir merci a tous Wink


moi j'ai eu le problème du ralenti instable sur mon 2L peugeot ma changer le moteur pas à pas qui était HS , coût 90 euro le moteur électrique plus la pose . affraid

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le compensateur d'air sur le 194 ch c'est le cylindre clipsé derriere le boitier papillon a l'aide d'un gros clips noir.
il est relié a la boite a air par la petite durite.
il faut le demonter, et le gaver de WD40 pour le nettoyer.
contrairement au mteur PAP du 2l, il tombe tres rarement en panne, et bien souvent c'est la sonde de pression d'air qui le commande qui est HS.
nettoie le deja et donne nous le resultat.

Didier

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merci Didier je vois que tu gère bien mais pour les traces d'huile dans le boitier papillon es normale?Pour le wd40 comme je le disais dans un autre sujet faut que j'en achète une mais je vous donnerai le résultât merci encore Wink

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faudrait voir pour le faire renommer en WD406 vu que c'est un produit miracle pour nos coupés mdr

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Steph07 a écrit:
faudrait voir pour le faire renommer en WD406 vu que c'est un produit miracle pour nos coupés mdr


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dams406 a écrit:
Steph07 a écrit:
faudrait voir pour le faire renommer en WD406 vu que c'est un produit miracle pour nos coupés mdr




j'ai pas dit WDam406 mdrmdrmdr

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Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Steph07 a écrit:
faudrait voir pour le faire renommer en WD406 vu que c'est un produit miracle pour nos coupés mdr




j'ai pas dit WDam406 mdrmdrmdr


ah toi c'est bon. va pas me lui faire peur de nouveau a notre petit Damounet

Didier

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Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Steph07 a écrit:
faudrait voir pour le faire renommer en WD406 vu que c'est un produit miracle pour nos coupés mdr




j'ai pas dit WDam406 mdrmdrmdr


ah toi c'est bon. va pas me lui faire peur de nouveau a notre petit Damounet

Didier


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aurel74 a écrit:
je vous tien au courant des que c'est fait mais pas avant ce week-end


alors réparé ? Wink

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salut ne vous inquietez pas je vous ai pas oublié c'est juste qu'en fin de semaine je me suis bloqué le dos pale donc pas put me pencher sur le sujet mais ce week end ça devrai être bon si rien ne m'arrive d'ici la je vous dirai tout promis Wink

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salut a tous ca y est depuis tout ce temps j'ai enfin effectué le nettoyage du compensateur Embarassed c'est dingue ce que cette piece peut jouer sur le comportement de la voiture j'ai l'impression d'en avoir changé plus d'à cou le moteur est beaucoup plus souple et donc moins brusque et comportement routier moins sacadé merci encor une fois de plus pour votre aide Wink

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J'espère que t'as pris quelques photos Aurélien ? afin de nous faire un petit CR Wink

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Invité

Ah oui, ca m'intéresse. Wink

Stéphane

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Pas forcement mais juste une photo ou un schéma déjà pour voir où c'est placé.

Sur mon 210CV, j'ai l'impression que le volet papillon est gras (traces d'huile). C'est normal?

J'arrive vraiment pas à voir où est placé ce compensateur d'air (pourtant je viens de débrancher pas mal de durites...).

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jaws37 a écrit:
Pas forcement mais juste une photo ou un schéma déjà pour voir où c'est placé.

Sur mon 210CV, j'ai l'impression que le volet papillon est gras (traces d'huile). C'est normal?

J'arrive vraiment pas à voir où est placé ce compensateur d'air (pourtant je viens de débrancher pas mal de durites...).


ah ok! c'est très facile , c'est relié par une durite a la boite a air , et relié par une connectique au boitier papillon , normalement situé juste derrière celui ci en haut.

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Franchement je vois pas. J'suis une buse!!

J'ai mis un KAD et j'ai jamais eu de durite qui allait sur la boite à air.

Z'auriez pas une photo ou un schéma issu du servicebox?

Mon Dieu que je suis mauvais... lol!

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jaws37 a écrit:
Franchement je vois pas. J'suis une buse!!

J'ai mis un KAD et j'ai jamais eu de durite qui allait sur la boite à air.

Z'auriez pas une photo ou un schéma issu du servicebox?

Mon Dieu que je suis mauvais... lol!


j'ai la flemme Embarassed , va voir a coté Rolling Eyes

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y a pas de compensateur d'air sur le 210 comme sur le 194. par contre j'ai aucune idée de la facon dont le moteur est regulé scratchscratch
peut etre un PAP comme le deux litres scratchscratch
le premier qui trouve fait profiter les autres

Didier

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Didier a écrit:
y a pas de compensateur d'air sur le 210 comme sur le 194. par contre j'ai aucune idée de la facon dont le moteur est regulé scratchscratch
peut etre un PAP comme le deux litres scratchscratch
le premier qui trouve fait profiter les autres

Didier


ah d'accord , ca dois expliquer pourquoi il ne trouve pas! mdr

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Invité

J'osais rien dire, mais je ne voyais pas non plus quelle pièce après le boitier papillon et avant la pipe d'admission.

Tiens, je vais nettoyer mon boitier papillon cet après-midi du coup. Wink

Stéphane

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salut je suis porteur de mauvaises nouvelles y'aura pas de photo j'en avait pris avec mon portable mais j'ai casse l'écran il est donc partis en réparation et lorsq'il est revenue il etait comme neuf .....c'est a dir vide de photo de musique de contact et tout ce qui va avec je me suis dit qu'il faudrai quand meme une photo de la piece histoire de ne pas revenir bredouille et de la monter aux gens qui ne connaissent pas j'en ai donc trouvé une sur le net encor desolé. de toute facon je vais pouvoir en refaire car ca a tenue deux jours ,deux jours de bonheur ensuite c'est repartis de plein pot mais en pire elle calais tout le temps plus de souplesse ni rien mais maintenant je sais plus quoi faire si c'est n'est que la changer mais avant d'investir j'aimerai votre avis.

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j'avais aussi pris une photo de mon moteur et en branchant mon portable par cable j'ai encor les photos en fait ...rien compris par contre je met la photo mais je sais pas comment on ajoute une fleche sur la photo pour monter l'objet si queiqu'un peut m'aider ce serai cool bye

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alors cette piece elle vaut la peau des fesses chez peugeot.
perso je l'ai changé, mais en fait cell qui etait en cause, c'etait le capteur de pression qui est derriere la pipe et qui actionne la piece ci-dessus.

le capteur doit couter un peu moins de 100e et si mes souvenir sont bon, l'actuateur de ralenti doit tourner dans les 250e environ.

a savoir que j'ai ces deux pieces en neuf a la maison, et qu'eventuellement je peux les vendre, celles de mon coupé etant neuves.

Didier

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très intéressant Didier mais comment savoir laquelle est défectueuse ?car je suis très intéressé par tes pièces comme tu as put le voir j'ai posté un autre sujet sur l'aiguille du compteur qui tombé mais ya t'il un lien entre mon problème de calage et mon problème de compteur car j'ai remarqué au moment du probleme compteur que la voiture donnais des a coups comme le probleme de clage suivie d'un claque comme lorsque l'on met la clim ,c'est pas tres clair je sais scratch sinon pour le prix des pieces a toi de me dire par MP si tu prefere Wink

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non le soucis du compteur est lié au boitier bitron.
c'est meme la premiere panne que j'ai eu sur mon coupé.

sinon ce qu'on peut faire, tu commence par changer la sonde de pression, et si ca ne regle pas le probleme, tu me la renvoie, et tu change ensuite l'actuateur de ralenti.

Didier

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ok sans problème mais attend un peut avant je vais faire le tour des casse car voici la liste des véhicules qui ont la même sonde:
ya peut être moyen d'en trouver une pas chere




Fiche du produit
Capteur, pression du tuyau d'admission BOSCH 0261230012
[0261230012]
Ce produit peut être monté sur :
CITROEN

* BERLINGO I: 1.8 i (MFLFX) 1.8 i 4WD (MFLFX) 1.4 i (MFKFX)
* BERLINGO I Camionette : 1.4 i (MBKFX)
* EVASION (22, U6) : 2.0 16V
* SAXO (S0, S1) : 1.4 VTS 1.6 VTL,VTR 1.6 VTS
* XANTIA I : 3.0 i 24V 1.8 i 1.8 i 16V
* XANTIA I Break : 1.8 i 16V 1.8 i
* XANTIA II : 1.8 i 1.8 i 16V 2.0 i 16V 3.0 V6
* XANTIA II Break : 3.0 V6 1.8 i 2.0 i 16V 1.8 i 16V
* XM S?e 2 : 3.0 V6 2.0 i 16V
* XM S?e 2 Break : 3.0 V6 2.0 i 16V
* XSARA (N1) : 1.6 i 2.0 16V 1.8 i 1.8 i 16V 1.4 i 2.0 16V
* XSARA Break (N2) : 2.0 16V 1.4 i 1.6 i 1.8 i 1.8 i 16V
* XSARA Coupé (N0) : 1.8 i 16V 2.0 i 16V 1.4 i 1.8 i
* ZX (N2) : 2.0 i 16V 1.8 i 16V
* ZX Break (N2) : 1.8 i 16V

FIAT

* ULYSSE I (220): 2.0 16V

LANCIA

* ZETA (220): 2.0 16V (220AL5)

PEUGEOT

* 106: 1.4 i 1.6 S16
* 206 3/5 portes : 1.1 i 1.4 i 1.6 i
* 306 (7B, N3, N5) : 1.4 SL 1.6 SR 2.0 1.8 16V
* 306 3/5 portes (7A, 7C, N3, N5) : 1.6 2.0 16V 1.8 16V 2.0 S16
* 306 Break/Estaten (7E, N3, N5) : 1.8 16V 1.6 1.4 2.0
* 306 Décapotable (7D, N3, N5) : 1.6 2.0 16V
* 406 Berline (8B) : 1.8 16V 1.8 2.0 16V 3.0 24V
* 406 Break (8E/F) : 1.8 16V 2.0 16V 1.8 3.0 24V
* 406 Coupé (8C) : 3.0 V6 24V 2.0 16V
* 605 (6B) : 3.0 V6 2.0 16V
* 806 (221) : 2.0 16V
* PARTNER Camionette (5) : 1.8 1.4
* PARTNER Com

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ok je te dirai en neuf le moin cher pour le moment c'est webdeal.com a 72.20euros apres si je la trouve dans la casse ou je vais habituellement je l'aurai pour pas chere car je connais le gars mais je te dirai merci en tout cas salut

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bon ba ca y est j'ai trouvé un capteur de pression d'air pour 5 euros elle est d'occasion mais ca fonctionne bien quand même voici des photos pour ceux qui ne connaissent pas la pièce

salutation

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bon y'en a mare problème non résolu a Didier qui m'a gentiement envoyer son régulateur de ralenti mais retour a l'expéditeur car c'est pas ça non plus; selon peugeot ce serai les bobines donc je vais voir si je trouve un truc sur le forum avant de poser mes questions

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me revoilà
j'ai regarder sur le site mais j'ai rien trouvé ou presque sur les bobines du v6 194 :
combien ya t'il de bobines 1 ou deux? il me semble 1 mais j'suis pas sur
faut t'il changer les bougies en même temps ?moi elles ont 30000 kms
y'a t'il des manip spécial a faire lors du changement de la (ou des) bobine(s)?

pour info quand je roule ma voiture broute tres fort mais pas tout le temps c'est comme si je coupais le contacte et je le remattais ,donc forte secouces ,elle sent l'oeuf pourri quand elle deconne et lorsque je retrograde je suis obligé d'accelere un peut pour pas quelle cale, ensuite a l'arret le ralenti est stable une fois sur deux sans pour autant altérer le compte tour et parfois elle cale.
ya deux jours je suis tombé en panne sur un parking elle demarrais deux secondes avec un ralenti bref de 1500 tours min et calage j'ai donc essayer de la demarrer plusieurs fois sans succés , au bout d'un quart d'heure d'essaie et d'attente elle fini par demarer au quart de tour.

une idée si se serai la bobine ou bien?

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Invité
Il y a deux bloc bobines sur le 194 cv. Elles peuvent présenter des signes de faiblesses à partir de 150 000 kms dans quelques cas. Il faut les remplacer, je ne crois pas qu'il soit possible de les réparer.

Stéphane

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ça tombe bien dit donc je viens d'avoir 155000 kms comment savoir laquelle déconne a moins qu'il faille changer les deux

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Je sais qu'il y a eu plusieurs cas de bobines HS sur des 194 moins que les 210 bien sur mais ça arrive

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je viens de fouiller un peut sur le net et je suis tombé sur un forum xantia v6 le mec avait exactement le même problème que moi et lui a changer la sonde de température d'eau et ça a résolue son problème qu'en pensez vous?

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aurel74 a écrit:
je viens de fouiller un peut sur le net et je suis tombé sur un forum xantia v6 le mec avait exactement le même problème que moi et lui a changer la sonde de température d'eau et ça a résolue son problème qu'en pensez vous?

c'est une chose que j'ai fait sur mon ex 2L car on m'avait parlé de cette possibilité mais c'est sur que si la sonde donne des informations erronées ça peut influer sur le ralenti

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Je corrige juste steph69.
il n'y a qu'un bloc bobine sur le banc avant.
ensuite c'est un faisceau qui va vers le banc arriere.
les bougies sont sensées tenir 60000 km si je me souvient bien. scratch
pour tester la sonde d'eau, tu la debranche et tu observe le fonctionnement.
ce probleme peut aussi venir du capteur de point mort haut.

as tu les memes symptomes a froid et a chaud? sont ils toujours au meme regimes?

Didier

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Invité

Ah ok, je ne savais pas qu'il y a seulement 3 bobines pour alimenter les 6 bougies. Wink

Stéphane

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Didier a écrit:
Je corrige juste steph69.
il n'y a qu'un bloc bobine sur le banc avant.
ensuite c'est un faisceau qui va vers le banc arriere.
les bougies sont sensées tenir 60000 km si je me souvient bien.
pour tester la sonde d'eau, tu la debranche et tu observe le fonctionnement.
ce probleme peut aussi venir du capteur de point mort haut.

as tu les memes symptomes a froid et a chaud? sont ils toujours au meme regimes?

Didier


selon mr peugeot les bougies c'est 120000 kms
pour ce qui est des reactions a chaud ou a froid :
a froid :
elle donne de gros a coups seulement au changement de rapport
a chaud:
elle commence a brouter et caler lorsque le moteur atteint 70 degres environ

c'est pas tout le temps hier elle a pas trop merder seulement de petits a coups pas de callage j'ai donc pas demonter ton regulateur de ralenti (a Didier) et aujourd'hui bouffe chez mes beaux parents on a du faire demie tour pour prendre la voiture a ma copine car la c'etait le pompon callage a coups coupure de gaz plus de peche et odeur de pourri encore une fois donc demain boulot avec la punto 1.1l 55 cv ca va decoiffé!!!!

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ca y est pieces commandé poser et ca a rien resolue j'ai une bobine neuve dans le vent je vais changer les bougies demain mais j'ai pas grand espoir et si c'est toujours pas bon je sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe

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j'espere que ta sonde de pression est bonne, aussi bien en occas elle etait morte scratch

Didier

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je sais bien que ça sert a rien de freiner mais maintenant la question se pose plus ou du moins faudrait t'il qu'elle démarre plus de deux secondes en ce qui concerne la sonde apparement le moteur sur lequelle je l'ai retirer tournais encore donc je vais voir le pere d'un amis vien ce soir lui il connait mieu que moi car j'ai tout changer les bougies et la bobine (79 euros sur internet neuve et sagem)sur le site axxauto je voulais mettre le lien mais je vien d'y retourner ils ont changer de prix 163 euro ils se sont peut etre appercu qu'ils avaient fait une bourde tan mieu pour moi) j'ai regardais si la pompe a essence tournais j'ai regarder les branchements mais rien

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Je te proposerai bien de venir me l'amener pour que j'y regarde mais c'est un peu loin .

Dans ce cas il n'y a rien a faire d'autres que de démonter/remonter pour tous controler.

Je crois que ta pas répondu a nos questions , donc c'est difficile de t'aider

redémonte ton démarreur et teste le avec une batterie.

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dams406 a écrit:
Quelle idée aussi de freiner , ca sert a rien!


dams406 a écrit:
Je te proposerai bien de venir me l'amener pour que j'y regarde mais c'est un peu loin .

Dans ce cas il n'y a rien a faire d'autres que de démonter/remonter pour tous controler.

Je crois que ta pas répondu a nos questions , donc c'est difficile de t'aider

redémonte ton démarreur et teste le avec une batterie.


scratchscratch

euhhh tu reponds a quel post Damien?

parce qu'il n'a pas de soucis de frein et de demarreur notre ami Aurelien scratchscratch

Didier

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