Dominique51 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 merde alors... .....l'essentiel etant que tu n'ai rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris83111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Eh oui !! ,l'état des roulements se vérifie de temps en temps , contrôler le jeu et le graissage et ne pas mettre n'importe quelle graisse !!!!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 28 décembre 2008 Willy a écrit:Eh oui !! ,l'état des roulements se vérifie de temps en temps , contrôler le jeu et le graissage et ne pas mettre n'importe quelle graisse !!!!!!. C'est vrai, j'en ai déjà fait les frais. Suite à 600 bornes, juste en manoeuvrant pour rentrer à la maison (Craquecraque!!) La voiture n'était plus habitué à faire autant de Km en une seule fois, donc pas de réels signes avant ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Caesard a écrit:Pas blessé c'est l'essentiel alors, mais quand tu dis "En vrac" c'est quoi la scène? Genre réaction de la voiture? Elle s'est mise à frétiller trés fortement, sur le coup j'ai cru que pont s'etait arraché. Elle est parti sur la gauche et je l'ai remise en ligne tout en freinant legerement jusqu'a l'arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 MAP a écrit:merde alors... .....l'essentiel etant que tu n'ai rien.... T'as raison, même pas une eraflure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Willy a écrit:Eh oui !! ,l'état des roulements se vérifie de temps en temps , contrôler le jeu et le graissage et ne pas mettre n'importe quelle graisse !!!!!!. Ils ont ete verifier il y a deux ans chez MB, lors d'un resserage suite à un debut de jeu! Maintenant je m'en occupe, à presque 300 000, j'arrete l'entrtien chez eux! Qu'est qu'elle a de special cette graisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safecrack 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 beroy a écrit:MAP a écrit:merde alors... .....l'essentiel etant que tu n'ai rien.... T'as raison, même pas une eraflure Flippant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashnburn74 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Impossible de sortir le moyeu, je viens de casser l'arrache et pourtant j'ai chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 les roulements de roue a part une bonne presse pour les sortir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImPuLSioN 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 beroy a écrit:Impossible de sortir le moyeu, je viens de casser l'arrache et pourtant j'ai chauffé Normalement ,une fois l'écrou enlevé ,le moyeu doit sortir a la main avec le demi roulement extérieur (Timken) . Si cela ne vient pas c'est que ce demi roulement extérieur s'est grippé sur l'axe après avoir tourné !!!. Concernant le graissage,il faut impérativement utiliser de la graisse spécial roulements ( ex : Molykote BR2 plus) j'utilise cette graisse au Lithium avec sulfide de Molybdène qui est sûrement la meilleure sur le marché !!. Bien remplir les cavités du roulement ainsi que les 2/3 du bouchon . Pour le réglage des roulements voir ici : http://www.timken.com/EN-US/solutions/automotive/aftermarket/lightduty/TechTips/Documents/TimkenTT_FR_Vol2_Iss1.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamelEricRamzy 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Willy a écrit:beroy a écrit:Impossible de sortir le moyeu, je viens de casser l'arrache et pourtant j'ai chauffé Normalement ,une fois l'écrou enlevé ,le moyeu doit sortir a la main avec le demi roulement extérieur (Timken) . Si cela ne vient pas c'est que ce demi roulement extérieur s'est grippé sur l'axe après avoir tourné !!!. Concernant le graissage,il faut impérativement utiliser de la graisse spécial roulements ( ex : Molykote BR2 plus) j'utilise cette graisse au Lithium avec sulfide de Molybdène qui est sûrement la meilleure sur le marché !!. Bien remplir les cavités du roulement ainsi que les 2/3 du bouchon . Pour le réglage des roulements voir ici : http://www.timken.com/EN-US/solutions/automotive/aftermarket/lightduty/TechTips/Documents/TimkenTT_FR_Vol2_Iss1.pdf Merci Willy, demain matin je vais chercher un autre arrache pour sortir le moyeu, on verra bien la suite pour les roulements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bon courage, Beroy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Phil a écrit:Bon courage, Beroy !!! Merci Phil, j'ai de quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Phil a écrit:Bon courage, Beroy !!! Pas mieux... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 MAP a écrit:Phil a écrit:Bon courage, Beroy !!! Pas mieux... :D Map... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 et oui pour eviter cela il faut de temps en temps les demonter et remettre de la graisse neuve qui seche au fils des kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 doudou a écrit:et oui pour eviter cela il faut de temps en temps les demonter et remettre de la graisse neuve qui seche au fils des kms Ca y est j'ai sortie le moyeu, Doudou, c'etait pas si sec que ca; Par contre l'axe a bien chauffé et la bague est soudée dessus. J'ai bien peur que je vais être obliger de changer le pivot egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zookeeper 1 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est bien ce que je pensais ! , les galets du roulements se sont grippés et ont forcés la cage a tourner sur l'axe ,ce qui a provoqué le grippage de la cage sur son axe !! ,tu n'as plu qu'a changer l'axe de roue !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 roulement peut etre trop serré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NDed43 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Grosse tuile çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrick74 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 doudou a écrit:roulement peut etre trop serré ? J'ai trouvé deux pivots complets pour 50 roros, un membre d'a coté( du 59) va me les chercher demain matin et me les envois Doudou, avec du recul, je me souviens avoir pris un nid de poule en Espagne cette automne de ce coté la. Je m'etais même arreter pour verifier la roue...pareil le roulement avait pris un plat sur un rouleau, il y en a deux de souder sur la cage dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites