Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dramatikz

Circuit de GO n'est plus etanche!

Messages recommandés

Eh oui !! ,l'état des roulements se vérifie de temps en temps , contrôler le jeu et le graissage et ne pas mettre n'importe quelle graisse !!!!!!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Eh oui !! ,l'état des roulements se vérifie de temps en temps , contrôler le jeu et le graissage et ne pas mettre n'importe quelle graisse !!!!!!. Wink



C'est vrai, j'en ai déjà fait les frais. Suite à 600 bornes, juste en manoeuvrant pour rentrer à la maison (Craquecraque!!)

La voiture n'était plus habitué à faire autant de Km en une seule fois, donc pas de réels signes avant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Pas blessé c'est l'essentiel alors, mais quand tu dis "En vrac" c'est quoi la scène?

Genre réaction de la voiture?



Elle s'est mise à frétiller trés fortement, sur le coup j'ai cru que pont s'etait arraché. Elle est parti sur la gauche et je l'ai remise en ligne tout en freinant legerement jusqu'a l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
merde alors... affraid .....l'essentiel etant que tu n'ai rien....


T'as raison, même pas une eraflure n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Eh oui !! ,l'état des roulements se vérifie de temps en temps , contrôler le jeu et le graissage et ne pas mettre n'importe quelle graisse !!!!!!. Wink


Ils ont ete verifier il y a deux ans chez MB, lors d'un resserage suite à un debut de jeu! Maintenant je m'en occupe, à presque 300 000, j'arrete l'entrtien chez eux!
Qu'est qu'elle a de special cette graisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
MAP a écrit:
merde alors... affraid .....l'essentiel etant que tu n'ai rien....


T'as raison, même pas une eraflure n




Flippant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
Impossible de sortir le moyeu, je viens de casser l'arrache et pourtant j'ai chauffé


Normalement ,une fois l'écrou enlevé ,le moyeu doit sortir a la main avec le demi roulement extérieur (Timken) . Si cela ne vient pas c'est que ce demi roulement extérieur s'est grippé sur l'axe après avoir tourné !!!.
Concernant le graissage,il faut impérativement utiliser de la graisse spécial roulements ( ex : Molykote BR2 plus)
j'utilise cette graisse au Lithium avec sulfide de Molybdène qui est sûrement la meilleure sur le marché !!. Bien remplir les cavités du roulement ainsi que les 2/3 du bouchon . Wink
Pour le réglage des roulements voir ici :
http://www.timken.com/EN-US/solutions/automotive/aftermarket/lightduty/TechTips/Documents/TimkenTT_FR_Vol2_Iss1.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
beroy a écrit:
Impossible de sortir le moyeu, je viens de casser l'arrache et pourtant j'ai chauffé


Normalement ,une fois l'écrou enlevé ,le moyeu doit sortir a la main avec le demi roulement extérieur (Timken) . Si cela ne vient pas c'est que ce demi roulement extérieur s'est grippé sur l'axe après avoir tourné !!!.
Concernant le graissage,il faut impérativement utiliser de la graisse spécial roulements ( ex : Molykote BR2 plus)
j'utilise cette graisse au Lithium avec sulfide de Molybdène qui est sûrement la meilleure sur le marché !!. Bien remplir les cavités du roulement ainsi que les 2/3 du bouchon . Wink
Pour le réglage des roulements voir ici :
http://www.timken.com/EN-US/solutions/automotive/aftermarket/lightduty/TechTips/Documents/TimkenTT_FR_Vol2_Iss1.pdf


Merci Willy, demain matin je vais chercher un autre arrache pour sortir le moyeu, on verra bien la suite pour les roulements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pour eviter cela il faut de temps en temps les demonter et remettre de la graisse neuve qui seche au fils des kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
et oui pour eviter cela il faut de temps en temps les demonter et remettre de la graisse neuve qui seche au fils des kms


Ca y est j'ai sortie le moyeu, Doudou, c'etait pas si sec que ca;



Par contre l'axe a bien chauffé et la bague est soudée dessus. J'ai bien peur que je vais être obliger de changer le pivot egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ! , les galets du roulements se sont grippés et ont forcés la cage a tourner sur l'axe ,ce qui a provoqué le grippage de la cage sur son axe !! ,tu n'as plu qu'a changer l'axe de roue !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
roulement peut etre trop serré ?


J'ai trouvé deux pivots complets pour 50 roros, un membre d'a coté( du 59) va me les chercher demain matin et me les envois

Doudou, avec du recul, je me souviens avoir pris un nid de poule en Espagne cette automne de ce coté la. Je m'etais même arreter pour verifier la roue...pareil le roulement avait pris un plat sur un rouleau, il y en a deux de souder sur la cage dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...