Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baraccuda

AMMORTISSEURS KONI REGLAGE

Messages recommandés

Je vais attaquer le montage de mes konis mais comme ils sont réglable,je vous fais un petit exposé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglage ammortisseurs arrière:

Prendre l'ammortisseurs , le bloquer dans un étaux (attention pas sur le filetage).


L'ammortisseur est réglé au minimun de dureté.
+++ de dureté sens horaire.(serrer)
--- de dureté sens anti-horaire.(déssérer)

Ammortisseur déssérer a fond faire une marque sur l'ammortisseur puis dans l'alignement sur l'étaux.


A partir de la je trouve en serrage pas tout a fait 2 tours et demi.


Donc j'ai décidé pour ma part de faire simple c'est a dire 1 tour et demi.
J'ai pris une equerre et sur l'étaux j'ai reporté la marque que j'avais fais devant et je l'ai reporté derrière l'ammortisseur dans l'axe ce qui fait 1 tours et demi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ca fait beaucoup 1 tours et demi scratchscratch

Didier


ca peut paraitre mais j'ai fais plusieurs test en détente a l'oeil , et c'est vraiement vers la fin que c'est flagrant.
donc ont vera bien , je ne suis pas au max et un peux plus que la moitié.
j'ai les mesures sur papier bien que ca ma pas l'air très clair vu que cela est exprimé en degrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch j'ai mes anciens ammortos quand j'appuie sur la tige ca remonte pas c'est normal? mdr

avec les ammortos j'ai des pastilles , ca se met la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les rondelles plastiques se mettent bien la.
les amorto d'origine sont juste a huile, donc ne remontent pas.

pense bien a les rentrer et sortir plusieurs fois avant de les mettre en place.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
oui les rondelles plastiques se mettent bien la.
les amorto d'origine sont juste a huile, donc ne remontent pas.

pense bien a les rentrer et sortir plusieurs fois avant de les mettre en place.

Didier


.

scratch ah bon ils remontes pas! ,alors si c'est toujours compréssé a fond , comment ca peux fonctionner car les autres du coupé accidenté , remonte eux.

oui j'ai bien comprimé les ammortos deja au moins 10fois , c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le ressort qui les fait remonter
peut etre que ceux du coupé accidenté sont pas d'origine scratch

10 fois affraidaffraidaffraid malheureux il faut au moins le faire 50 fois sur chacun




c'est largement suffisant, 3 ou 4 fois suffisent.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
amortisseur à gaz ça remonte
amortisseur à huile ça remonte pas

Wink


ok ok , je serai moins con ce soir et c'est tant mieux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour l'ammorto je met la pastille blanche comme ma confirmé didier , puis mon manchon caoutchou , c'est un peux bizzare comme montage car rien ne vient appuyer sur la pastille Suspectscratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
donc pour l'ammorto je met la pastille blanche comme ma confirmé didier , puis mon manchon caoutchou , c'est un peux bizzare comme montage car rien ne vient appuyer sur la pastille Suspectscratch .


t'inquiète ça bougera pas Wink ça e fait penser que j'en ai oublié une au montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
donc pour l'ammorto je met la pastille blanche comme ma confirmé didier , puis mon manchon caoutchou , c'est un peux bizzare comme montage car rien ne vient appuyer sur la pastille Suspectscratch .


t'inquiète ça bougera pas Wink ça e fait penser que j'en ai oublié une au montage


ben si tu ne veux pas bouziller le joint a levre de l'amorto, t'as plus qu'a demonter pour la mettre
elle servent a enttoyer les tiges, afin d'eviter que la merde se colle dessus et detruise la levre lorsque la tige rentre dans le tube.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
donc pour l'ammorto je met la pastille blanche comme ma confirmé didier , puis mon manchon caoutchou , c'est un peux bizzare comme montage car rien ne vient appuyer sur la pastille Suspectscratch .


t'inquiète ça bougera pas Wink ça e fait penser que j'en ai oublié une au montage


ben si tu ne veux pas bouziller le joint a levre de l'amorto, t'as plus qu'a demonter pour la mettre
elle servent a enttoyer les tiges, afin d'eviter que la merde se colle dessus et detruise la levre lorsque la tige rentre dans le tube.

Didier


super didier , c'est bien d'avoir une explication sur sont n'utilité.

scratch c'est a sncf qu'on apprend tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
donc pour l'ammorto je met la pastille blanche comme ma confirmé didier , puis mon manchon caoutchou , c'est un peux bizzare comme montage car rien ne vient appuyer sur la pastille Suspectscratch .


t'inquiète ça bougera pas Wink ça e fait penser que j'en ai oublié une au montage


ben si tu ne veux pas bouziller le joint a levre de l'amorto, t'as plus qu'a demonter pour la mettre
elle servent a enttoyer les tiges, afin d'eviter que la merde se colle dessus et detruise la levre lorsque la tige rentre dans le tube.

Didier


super didier , c'est bien d'avoir une explication sur sont n'utilité.

scratch c'est a sncf qu'on apprend tous ca


oui j'en ai appris pas mal a la SNCF
le reste est le resultat de mes experiences.
une autre partie, est la compilation des experiences des autres membres de ce forum, mais aussi d'autres forum que je parcours.
je demande toujours a pprendre dans les differents domaines qui m'interressent, et j'aime bien faire beneficier de ce que je sais.
mais comme tout le monde, il m'arrive de me tromper.



et heureusement d'ailleurs car je suis deja si parfait mdrmdrmdr

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
donc pour l'ammorto je met la pastille blanche comme ma confirmé didier , puis mon manchon caoutchou , c'est un peux bizzare comme montage car rien ne vient appuyer sur la pastille Suspectscratch .


t'inquiète ça bougera pas Wink ça e fait penser que j'en ai oublié une au montage


ben si tu ne veux pas bouziller le joint a levre de l'amorto, t'as plus qu'a demonter pour la mettre
elle servent a enttoyer les tiges, afin d'eviter que la merde se colle dessus et detruise la levre lorsque la tige rentre dans le tube.

Didier


super didier , c'est bien d'avoir une explication sur sont n'utilité.

scratch c'est a sncf qu'on apprend tous ca


oui j'en ai appris pas mal a la SNCF
le reste est le resultat de mes experiences.
une autre partie, est la compilation des experiences des autres membres de ce forum, mais aussi d'autres forum que je parcours.
je demande toujours a pprendre dans les differents domaines qui m'interressent, et j'aime bien faire beneficier de ce que je sais.
mais comme tout le monde, il m'arrive de me tromper.



et heureusement d'ailleurs car je suis deja si parfait mdrmdrmdr

Didier



tu travaille dans les ateliers?
je viens de relancer la sncf pour te rejoindre lol! , mais No ca risque d'etre négatif encore une fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai travaillé dans les ateliers, maintenant je suis au contant de la clientele dans les trains.

mais bon ma formation de mecanicien d'entretien faite a la SNCF comme apprenti m'a fait toucher a tout.
ajustage, mecanique generale, machines outils diverses, soudure, chaudronnerie, electricité, pneumatique, climatisation, chauffage, tuyaterie, plomberie.
il fut un temps ou les entreprises privées venaient nous debaucher a la sortie du cap.
le taux de reussite etait quand meme de 100%.

rentrer a la SNCF maintenant?? vu ce que les "patrons" et les politiques ont fait de notre boite, c'est pas ce que je ferais actuellement. l'outil de travail est chaque jours demoli un peu plus pour le vendre en petit morceaux.
J'en dirai pas plus tellement ca me met les boules.........................

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed bon désolé j'avais dis une connerie ,les autres ammortos sont exactement pareil.
bon j'ai regardé mes anciens ammortos et ils ont bien d'origine car il est inscrit peugeot et la date de fabrication pareil pour les ammortos du coupé accidenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Et ces Koni avant Dams toujours pas en vue ??


non , car pour recevoir l'ar ils ont du annuler les av puis me rembourser par chèque , puis j'ai du recommander est renvoyer un chèque , donc tous ca a pris du temps mais ca yé plus qu'a attendre leurs réponses car ils ont recu le chèque aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recu aujourd'hui mes konis mais je crois qu'il y a un gros bin's?
je vous laisse juger:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB78 a écrit:
oui ya un ptit soucis, normalement ca reste pas sorti....


scratch hein!
c'est de la coupelle que je parle , moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Dam les Konis sont livrés sans la coupelle ,il te faut prendre celle de l'ancien amorto sauf que si ils on déjà été changés et que tu as des Bilstein par ex t'est mort les coupelles sont soudées et il te faut partir en chasse de nouvelles No demandes à Stéphinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba oui les coupelles sont jamais fourni, tu veras c hors de prix affraid

sinon je trouve que la tige est pas bcp rentré pour de l'ammorto sport c bizarre .... mes weitec rentrait quand je les depliai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB78 a écrit:
ah ba oui les coupelles sont jamais fourni, tu veras c hors de prix affraid

sinon je trouve que la tige est pas bcp rentré pour de l'ammorto sport c bizarre .... mes weitec rentrait quand je les depliai....


Quand je parle des coupelles se sont celles qui sont sur le corp d'amorto ou se pose le ressort pas celle du haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB78 a écrit:
ah j'avais meme pas remarqué mdr


ah c'est sur tu remarques plus les gougoutes !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
SEB78 a écrit:
ah j'avais meme pas remarqué mdr


ah c'est sur tu remarques plus les gougoutes !!!!!!!



je vois vraiment pas de quoi tu parles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tige de koni est normalement en position sortie. c'est un oleo pneumatique donc legerement en pression.

ben voila ils sont arrivé tes konis

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui monté , ca fais un bail!

mes ammortos av n'etais pas d'origine finalement mais remplcé par l'identique peugeot , donc j'ai récupéré les coupelles sans soucis , le montage c'est assez bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
et le comportement alors ??


pas roulé avec depuis , juste fais un test dans ma rue pour voir si tous été ok , comme j'ai la face arrière de démonté j'ai pas pu rouler avec encore , mais j'envisage de finir a la fin de la semaine , je ne vais pas repeindre tous le pc mais juste ce que j'ai réparé car je vais la repeindre en blanc surrement.
En parlant de ca jcbouille devait m'envoyé 2 feux arrières , mais apparament pale oublié?
Donc je vais devoir racheter une paire arrière car pa pu sauver les glaces en plastique trop fragile No .

Et je crois que je ne vous ai meme pas dit le cadeau d'oscaro du au recommnandé que j'ai envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Steph07 a écrit:
et le comportement alors ??


pas roulé avec depuis , juste fais un test dans ma rue pour voir si tous été ok , comme j'ai la face arrière de démonté j'ai pas pu rouler avec encore , mais j'envisage de finir a la fin de la semaine , je ne vais pas repeindre tous le pc mais juste ce que j'ai réparé car je vais la repeindre en blanc surrement.
En parlant de ca jcbouille devait m'envoyé 2 feux arrières , mais apparament pale oublié?
Donc je vais devoir racheter une paire arrière car pa pu sauver les glaces en plastique trop fragile No .

Et je crois que je ne vous ai meme pas dit le cadeau d'oscaro du au recommnandé que j'ai envoyé


bin non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Steph07 a écrit:
et le comportement alors ??


pas roulé avec depuis , juste fais un test dans ma rue pour voir si tous été ok , comme j'ai la face arrière de démonté j'ai pas pu rouler avec encore , mais j'envisage de finir a la fin de la semaine , je ne vais pas repeindre tous le pc mais juste ce que j'ai réparé car je vais la repeindre en blanc surrement.
En parlant de ca jcbouille devait m'envoyé 2 feux arrières , mais apparament pale oublié?
Donc je vais devoir racheter une paire arrière car pa pu sauver les glaces en plastique trop fragile No .

Et je crois que je ne vous ai meme pas dit le cadeau d'oscaro du au recommnandé que j'ai envoyé


bin non !!


un 3ème koni gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
les konis rouge sont normalement prevu pour la berline.

Didier


il me semble bien que ca soit les memes pourtant , meme réf je crois?
Je vérifie mais ca ma l'air tous pareil coupé et berline , sauf le breack différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rouges sont normalement plus fermes, que les jaunes.J' en ai eu sur un 205 gti quand j'étais plus ...........jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Les rouges sont normalement plus fermes, que les jaunes.J' en ai eu sur un 205 gti quand j'étais plus ...........jeune


Pour les ar c'est les memes sauf pour breack , pour les av pas meme ref juste un chiffre qui change mais ca doit pouvoir si monter quand meme , surtout qu'ils sont moins cher en plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[/img]
Que pensez vous de la derniere promo de Koni Shop sur les amortisseurs av et ar?
Pensez vous que l'on puisse trouver mieux?
Aprés toutes ces années je pars pour un grand lifting, amortos ,pompe à eau , distribution,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je corrige par contre au niveau du tarif: est ce que je peux espérer trouver mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde chez Pourchier (avec les mêmes références) ou chez Speedcars apparemment, ils sont encore moins chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouais 8 euros de moins que chez pourchier, faut voir combien coute les ports après.

J'ai les miens a vendre si ca t'intérésse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont augmenté j'ai l'impression.
Sinon tu as toujours le "code privilège" pour gagner quelques euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...