Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas44

Question

Messages recommandés

J'ai commencais a demonter mes baffles d'origine pour y mettre les focall polyglass Very Happy et surprise en demontant je vois que avant comme arriere c'est du JBL pourtant c'est une base devrait pas y avoir de JBL non ?

Apres j'ai un autre soucis faut que je vois comment ils avaient monter ces elyptique a l'arriere parce que la en les presentant ça passe pas , vais devoir redemonter le 2L pour voir la bidouille qu'ils avaient fait :@

l'ancien proprio avait peut être mis du jbl scratch *

c'est quoi qui ne passe pas par rapport a tes nouvelles enceintes??

si c'est l'aimant il faut juste que tu écarte la ferraille avec une pince et normalement ça passe

lichar44 a écrit:

si c'est l'aimant il faut juste que tu écarte la ferraille avec une pince et normalement ça passe

Non non l'ancien proprio n'a jamais touché a ça ou alors il me l'a pas dit mais avec tout ce qu'il ma dit facture a l'appui ça metonnerais, et l'aimant passe , c'est plus le contour qui touche fleche fais vite fais :

et jusqu'a demain ben la elles sont posé tout demonter plus de garniture mais mdr quel bon son Very Happy

hum hum scratchscratch alors la je peu pas t'aider

et si tu les rehausse ca passera peu être???
après a savoir si la plage passe aussi???

sait vrai ca rend bien les focal polyglass????
je vient d'en acheter aussi

J'vais deja voir comment les mec me l'avaient monte sur le 2L voir si ils ont decouper ou elargir fin je verrais ça demain , mais ça me soule parce que j'avais fini de tout demonter et Bam ça passe pas :@

j'ai la solution qui va permettre de mettre n'importe quel enceinte mais c'est pas pour tout de suite , mais promis je ferais le sujet avec tofs

Thomas a écrit:
NeoStef a écrit:
et faut lire aussi ce que les copains écrivent... Very Happy

? C est a dire ?
/sono-f21/taille-enceintes-arriere-t623.htm

La petite adaptation consiste effectivement à agrandir (différentes solutions : dremel, pince) le trou de passage de l'aimant et à également écarter les pates de fixation (j'ai accentuer le pliage de la tole sur chaque support) pour acceuillir le haut du saladier. Wink

Et finalement ils parraissaient trop haut a l'arriere et ben non , HP de devant et de derrieres monté Very Happy

/me a eu de la chance :p

disons que hier soir visuellement ça m'avait soulé et j'avais pas cherché plus , et finalement ça passe sans tordre ni rien HP posé vissé , plage remise et no problème ( ouff )

Thomas a écrit:
lichar44 a écrit:

Non non l'ancien proprio n'a jamais touché a ça ou alors il me l'a pas dit mais avec tout ce qu'il ma dit facture a l'appui ça metonnerais, et l'aimant passe , c'est plus le contour qui touche fleche fais vite fais :

et jusqu'a demain ben la elles sont posé tout demonter plus de garniture mais mdr quel bon son Very Happy

j'ai les meme et je me suis fait chi.. pour fair passer le tout et tout ca pour un resultat franchement pas tres propre car obliger de tordre les pates d'origine et les remetre en place tout en l'ecartant de l'origine si tu vois ce que je veut dir scratch !!!

ben je pensais tordre ouep ben non posé vissé et tester aves la plage arriere dessus et c'est juste mais ça passe , aucune gene lors de l'ecoute ^^

Et je confirme même les tweeter sont des JBL , en clair j'ai une base avec du JBL de partout \o/

j'ai pas fait attention quel gamme tu a mis pour ta plage car moi j'ai du acces le moin cher chez focal pour l'arrire et pour l'avant du polyglass mais je trouve pas terrible en basse et ca passait pas

polyglass a l'avant et a l'arriere et bientot le caisson focall aussi mais la grosse fleme de tirer le gros cable ^^ et comme j'ai des potes qui se sont porté volontaire je vais pas les empecher Very Happy

L'elymtique polyglass de la plage arriere passe short mais ça passe sans gene avec la plage remonter et sans gene de son , pile poil

je viens de changer les miennes aussi et j'ai eu le même problème lol!
sauf que moi mes enceintes arrive juste a ras de la plage arrière et donc du coup les cache jbl d'origine sont direct dessus et risque d'abimer la membrane!!!comment tu a fais pour qu'il ne touche pas thomas?? Suspect
je voulais savoir aussi comment je pourrais faire pour insonoriser mieux la plage arrière pour l'éviter de vibrer avec les vibrations et donc avoir un meilleur son??? scratch

lichar44 a écrit:
je viens de changer les miennes aussi et j'ai eu le même problème lol!
sauf que moi mes enceintes arrive juste a ras de la plage arrière et donc du coup les cache jbl d'origine sont direct dessus et risque d'abimer la membrane!!!comment tu a fais pour qu'il ne touche pas thomas?? Suspect
je voulais savoir aussi comment je pourrais faire pour insonoriser mieux la plage arrière pour l'éviter de vibrer avec les vibrations et donc avoir un meilleur son??? scratch

Bha comme j'ai dis c'est juste pile poil et pareil j'ai remis les caches d'origine mais ça touche pas la membrane pile poil en serrant bien les vis ça plaque bien l' HP et hop pile poil .

lichar44 a écrit:

Pour limiter les vibrations le mieux est de l'allourdir... Donc un bon bitumage devrait résoudre en grande partie ton problème. C'est une technique que l'on utilise souvent en hifi pour les enceintes, c'est pas Steph69 qui dira le contraire

Maintenant je ne sais pas si c'est évident de bitumer une plage arrière de 406 coupé.

ouai j'y ai penser mais aucune idée de comment on fais et surtout je n'ai pas forcement envie de me prendre la tête et de me ruiné

Pour la pose c'est pas difficile car c'est autocollant et ça se coupe au cutteur, pour le tarif je pense qu'en partant sur 30 ou 40€ tu devrais être bon. Reste à voir pour la pose dans le coupé et là ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider Embarassed

En tout cas une chose est sur contre les vibrations c'est radicale

Invité

La plage arrière est soudée aux montants C du Coupé. Il n'y a pas besoin de la bitumer. Le seul point auquel il faut faire attention est l'espace entre la tôle de la plage arrière et l'aimant de chaque HP. Il faut laisser quelques mm l'espacede façon a éviter tout contact et vibration. Wink

Stéphane

bonjour

thomas je voudrais savoir qui tu a des branchement sur tes aimant et si tu avais connecter des enceintes dessus??

je suis un peu dessus du résultat je penserais que ca ferais une meilleurs basses
peu être un problème de branchement!! scratch

ou l'ampli qui n'est pas assez puissant???

y a t-il des réglages sur l'ampli ou juste sur l'autoradio???

merci d'avance Wink

Alors perso pas d'ampli vu que je suis pas un Pack pas d'ampli JBL ( pourtant j'avais plein d'enceinte JBL ... ) l'autoradio Alpine fourni assez ( bien assez ) de puissance pour alimenter les HP de plus , pour le moment niveau branchement surtout niveau cable j'ai rien tirer j'ai brancher les focall sur les connectique d'origine ( avec adaptateur trouve a feu vert ) j'voulais tester comme ça avant de vouloir ( ou pas ) tirer des cables autres que ceux d'origine. fin mars je monte ( avec des potes ) un ampli pour le caisson , on verra apres si l'instal focall envoi assez avec un caisson au cul si pas assez autre cablage et rajout d'un ampli pour ces enceintes ( ampli que j'ai deja vu que sur l'ancien coupé tout été brancher ainsi ).

Mais pour le moment honetement ça s'entend que c'est plus les enceintes d'origine je peux pousser le son plus qu'avant sans que ça sature , et l'ecoute en qualitée s'entend tout aussi un régal Very Happy

D'ailleurs question a ceux qui ont un V6 et qui ont tirer l'alim , par ou vous passer ? je sais que y a un passage a cote des pedales mais niveau moteur vous vous etes demerder comment c'est tres petit niveau place comparé au 2L que j'avais lol

• Créer...