Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contrôle technique obligatoire

Messages recommandés

laeti a écrit:
Alban, pour l'accumulation de poussière ce n'est effectivement valable que sur les freins tambour, je l'ai découvert à mes dépens avec le coupé
Dams .... Si je te dis que les flics sont plus du genre à jouer aux cow-boys qu'à être sympas avec moi, tu comprends pourquoi ça me fout encore plus les boules que tu croies que j'ai des passe droit ? Visiblement y'en a qui ne supportent pas de voir une nana dans une belle auto qui ronronne bien ...


oh si tu peux me croire je te comprends , j'en suis victime régulièrement par les flics , bizzarement par contre ce que faisait les hommes de la loi , ce produit maintenant avec les femmes , les femmes flics sont généralement sympa avec moi , meme que desfois je me demande si y'a pas de la drague par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CT, le retour !

Enfin la contre-visite, plus exactement.
J'ai donc pris rendez-vous pour aujourd'hui chez le principal concurrent de Dekra, Autovision. Pas question de leur lâcher mes roros à nouveau.

J'ai pris bien soin de ne surtout RIEN FAIRE comme réparation sur ce frein à main supposé défectueux.
J'amène donc le Coupé, juste pour le contrôle d'efficacité du frein de fonctionnement. Il me demande le rapport de la première visite. "17%" dit-il...

Le gars commence par la pression des pneus. Suspect Dis-donc, toi, qu'estce que tu fais là ? Tu compte me refaire toute la visite ? Je questionne négligemment le contrôleur (fiscal) qui me répond qu'il le fait de façon systématique pour s'assurer qu'il n'y a pas décart de pression entre les penus ce qui pourrait fausser les résultats. OK, ça va. Wink

5 minutes plus tard, tout est fini. Je demande : "c'est bon ?". Réponse, "Oui, aucun soucis."


Put*** de fumi*** de sal* de con** de Dekra de m** ! Ca va chier.

Il me demande ce que j'ai fait. Je lui répond "rien". Lui : "ca ne m'étonne pas. Tout à l'heure quand je vous ai dit 17% d'efficacité...". Moi : "Dekra sont des truands". Il regarde la feuille de résultats et celle de Dékra. "En fait, ils ont nuls" me dit-il.

Bref, mon Coupé pèse désormais 205 kgs de moins que la fois précédente. L'efficacité du frein à main ressort à 24% et non plus 17%.

Ils vont m'entendre chez Dekra !!!



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja, de verifier la pression des pneus, c'est un gage de connaissance.
100g de moins dans un pneu a l'avant, et tu as un ripage du train avant. ca peut donner aussi un desequilibre du freinage si le banc a mal enregistré la force residuelle.

pour le frein a main, ce qui est marrant c'est que si tu a 18% sur une roue et 0 sur l'autre c'est bon. ils se foutent du desequilibre

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié de préciser qu'évidemment la pression des pneus n'avait pas été vérifiée chez Dekra.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon a savoir tous ca!
Tu est donc allé dans un autre centre pour faire ta contre visite , as-tu payé?
Et va tu retourner voir l'ancien car la maintenant ca fais un petit moment déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire de frein à main, il faudrait que je le resserre moi mais bon le CT c'est pas avant décembre et je vais chez AutoSecurité, je sais pas s'il y en a par chez vous Wink
Steph, j'attends la suite avec impatience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, je dois passer au controle début juillet,
j'irai probablement chez celui que je connais qui m'avait laissé une bonne impression.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ce que j'ai pu remarqué sur tous les c.t que j'ai passé c'est que génaralement les dernières grandes marques comme dekra et veritas etc... ne te loupe pas! , un vrai cahier des charges pale .
Alors que si vous aller chez votre C.T du quartier , il finira par vous connaitre si vous y passer quelques voitures et généralement ca se passe plutot bien par la suite.
Mais tous le monde ne passe pas 2 a 3 voitures par an au C.T Rolling Eyes
Ce que je fais toujours c'est de controler tous les points avant d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'avoir mon père qui passe tous ses véhicules d'entreprise à ce centre près de chez moi et donc le gars est devenu un très bon copain et petite remise à chaque fois etc et je pense que vous vous en doutés, pas de soucis pour les CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph69,

Je vois que tu as constaté les mêmes déboires que moi au sujet de ce contrôle technique avec un autre centre Dekra ...

Je ne mets pas en cause Dekra, mais les organismes qui proposent une contre-visite payante ; si aucune contre-visite n'est payée, il ne peuvent pas s'en sortir financièrement, par contre, le moyen d'assurer un bilan comptable correct est d'augmenter artificiellement le nombre de retours.

La tentation est grande de faire un peu plus d'argent au final.

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, CT passé sans problème, résultat : 0 défaut.
Prix : 67 euros TTC
Je suis passée par le garage Peugeot qui effectue un pré contrôle gratuit.
J'en ai profité aussi pour faire remplacer le contacteur de frein à main.

Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardine a écrit:
Bonne nouvelle, CT passé sans problème, résultat : 0 défaut.
Prix : 67 euros TTC
Je suis passée par le garage Peugeot qui effectue un pré contrôle gratuit.
J'en ai profité aussi pour faire remplacer le contacteur de frein à main.

Béa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans après, 247.000 km, nouveau CT, et je n'ai pû éviter le zéro défaut Rolling Eyes , car j'ai un phare terne à gauche, trop voyant par rapport au phare neuf que j'ai à droite ... mais rien d'autre, nickel au niveau de tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie! aie! aie! j'ai également passer mon contrôle technique aujourd'hui, mais je n'ai pas eu la même chance que Denis 25. Je dois repasser une contre visite. MOTIF : Pollution due à une surchauffe, mes deux ventilos sont grippés. je vais donc changer les moteurs et je vais le repasser. Autrement pour le reste pas de problème;
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Denis25 : pour le phare terni, le plus simple c'est de le poncer à l'eau avec du papier grain 2000. Il va être tout blanchi et non plus jaunâtre. Ensuite avec du polish, tu frottes énergiquement et il va revenir tout transparent. Malheureusement, le plastique sera plus fragile et sensible aux rayures, il faut donc le protéger, soit avec de la cire pour carrosserie, soit avec un film transparent de protection. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
@Denis25 : pour le phare terni, le plus simple c'est de le poncer à l'eau avec du papier grain 2000. Il va être tout blanchi et non plus jaunâtre. Ensuite avec du polish, tu frottes énergiquement et il va revenir tout transparent. Malheureusement, le plastique sera plus fragile et sensible aux rayures, il faut donc le protéger, soit avec de la cire pour carrosserie, soit avec un film transparent de protection. Wink

Stéphane

On lui a déjà dit mais il semblerait que ce ne soit pas le vernis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
Steph69 a écrit:
@Denis25 : pour le phare terni, le plus simple c'est de le poncer à l'eau avec du papier grain 2000. Il va être tout blanchi et non plus jaunâtre. Ensuite avec du polish, tu frottes énergiquement et il va revenir tout transparent. Malheureusement, le plastique sera plus fragile et sensible aux rayures, il faut donc le protéger, soit avec de la cire pour carrosserie, soit avec un film transparent de protection. Wink

Stéphane

On lui a déjà dit mais il semblerait que ce ne soit pas le vernis…


C'est bien plus grave que ça, il est bouffé de l'intérieur ! J'en ai un neuf pour le changer, mais tomber le pare choc pour aller chercher cette maudite patte, je n'ai pas encore tenté la manip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, il prend l'humidité de l'intérieur alors... opération démontage/remontage du parechoc = 1h, pour le phare 30 mn en y allant tranquille. Pense bien à noter la hauteur du faisceau avant démontage pour pouvoir régler correctement le nouveau phare.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ah, il prend l'humidité de l'intérieur alors... opération démontage/remontage du parechoc = 1h, pour le phare 30 mn en y allant tranquille. Pense bien à noter la hauteur du faisceau avant démontage pour pouvoir régler correctement le nouveau phare.

Stéphane


J'ai deux mains gauches alors que je suis droitier, donc, je ne me lancerai jamais ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
on peut tomber le phare sans tomber la jupe
Didier


On a essayé, mais c'est grippé ! L'accès est trop serré pour avoir du mou pour forcer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y étais arrivé pour placer mes xénons. C'est ric et rac mais ça m'avais bien arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis25 a écrit:
Didier a écrit:
on peut tomber le phare sans tomber la jupe
Didier


On a essayé, mais c'est grippé ! L'accès est trop serré pour avoir du mou pour forcer ...



a mince pale
bon en meme temps, Steph69 avait deux mains gauches aussi avant de se decider a en faire deux mains droites lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais enfin, en général j'arrive quand même à faire tomber systématiquement une clef au fond du coffre (sous l'ampli) ou dans le moteur. mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
a mince pale
bon en meme temps, Steph69 avait deux mains gauches aussi avant de se decider a en faire deux mains droites lol!

Didier


J'essaie, je me soigne, mais la greffe de mains n'a pas pris ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ouais enfin, en général j'arrive quand même à faire tomber systématiquement une clef au fond du coffre (sous l'ampli) ou dans le moteur. mdr

Stéphane


Je m'en souviens de celle là, tu as oublié le bidon de polish qui se vide tout seule
mdrmdrmdrmdr
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meuh non, c'était un essai scientifique pour tester son efficacité sur les pavés autobloquants.




Me***, ça c'est vu ? Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso mon bidon de polisch, s'il s'est pas renversé 10 fois, alors il ne s'est jamais renversé.
maintenant je le referme systematiquement


























quand j'oublie pas lol!

quant aux clés, si ca devient difficile d'acces au cas ou elles tombent, je les attache avec un lien a mon poignet

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé les ventilos, et je suis retourné au contrôle technique pour l'anti-pollution. elle est passée, je repars pour deux ans. Pour info, la voiture est passée sans avoir remonté l'intermédiaire.
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intermdiaire ne change rien a la polution, seul le cata peut te bloquer au CT.

par contre je comprends pas comment des ventilos HS font polluer plus scratchscratch
heureusement que tu les as changé avant de bouziller ton moteur Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
l'intermdiaire ne change rien a la polution, seul le cata peut te bloquer au CT.

par contre je comprends pas comment des ventilos HS font polluer plus scratchscratch
heureusement que tu les as changé avant de bouziller ton moteur Wink

Didier


J'ai mal interprété ses explications et du coup je me suis mal exprimé. Lorsque le contrôleur à voulu effectuer le test de pollution, il a du faire chauffer le moteur, (montée en température) et il s'est aperçu que celle ci ne refroidissait pas (les ventilos ne se déclenchaient pas). Donc impossibilité d'effectuer le contrôle anti-pollution au risque de casser le moteur.
J'espère m'être bien expliqué, cette fois ci.
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais le Didou il faut y expliquer longtemps et avec des images c'est mieux encore mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau59 a écrit:
Didier a écrit:
l'intermdiaire ne change rien a la polution, seul le cata peut te bloquer au CT.

par contre je comprends pas comment des ventilos HS font polluer plus scratchscratch
heureusement que tu les as changé avant de bouziller ton moteur Wink

Didier


J'ai mal interprété ses explications et du coup je me suis mal exprimé. Lorsque le contrôleur à voulu effectuer le test de pollution, il a du faire chauffer le moteur, (montée en température) et il s'est aperçu que celle ci ne refroidissait pas (les ventilos ne se déclenchaient pas). Donc impossibilité d'effectuer le contrôle anti-pollution au risque de casser le moteur.
J'espère m'être bien expliqué, cette fois ci.
Lau59


heureusement alors que ton controleur fait attention Wink
tu peux lui offrir une bouteille au gars, il a sauvé tes culasses

Steph07 a écrit:
Tu sais le Didou il faut y expliquer longtemps et avec des images c'est mieux encore mdr


ah toi, quand tu repartiras en vacances avec moi je te causerai de nouveau SuspectSuspect

sinon ca va? le rallye du gamin se passe bien??

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il ne peut pas faire le rallye ,la voiture est pas prête il manque les amortos av No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Malheureusement il ne peut pas faire le rallye ,la voiture est pas prête il manque les amortos av No


oh putain les boules palepale

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph quel rally devait il faire ? Au fait vous avez vu le monte carlo revient en WRC. En Janvier je devrais être à St Bonnet le froid ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Steph quel rally devait il faire ? Au fait vous avez vu le monte carlo revient en WRC. En Janvier je devrais être à St Bonnet le froid ?????


Ah ben voila une bonne nouvelle.
j'espere etre libre en janvier Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Espérons aussi que pupuce nous préviennent et nous invitent cette fois-ci !

mdrmdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Steph quel rally devait il faire ? Au fait vous avez vu le monte carlo revient en WRC. En Janvier je devrais être à St Bonnet le froid ?????


il devait faire le Rallye de L'Esculape en Lozère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
j ai une question , la 406 que je vise a le dernier ct vierge ! blanc de blanc rien d ecrit !! et celui de 2009 pareil , c est inquiétant ou au contraire rassurant .
je sais c est cucu comme question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf77 a écrit:
salut a tous
j ai une question , la 406 que je vise a le dernier ct vierge ! blanc de blanc rien d ecrit !! et celui de 2009 pareil , c est inquiétant ou au contraire rassurant .
je sais c est cucu comme question


Sur mon coupé, celui de 2009 est vierge, celui de 2011 aussi (ah non, un phare terne ! ) malgré le kilométrage, donc pas inquiétant ! Sauf que, malgré le fait que mon CT ne signalait aucun souci de freins, et mes plaquettes étaient sur la ferraille ! une semaine après, elles étaient changées et heureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
lucien a écrit:
Steph quel rally devait il faire ? Au fait vous avez vu le monte carlo revient en WRC. En Janvier je devrais être à St Bonnet le froid ?????


il devait faire le Rallye de L'Esculape en Lozère Wink


Ok. dommage pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Merci de ce témoignage. Wink

Ca tombe bien, j'ai le rapport sous les yeux !

Poids : 1064 + 611 = 1675 DaN
Frein de stationnement : G - 151 DaN D - 134 DaN Efficacité : 17 %


Je vais me le faire !!!
200 kg de plus que ce qui est indiqué sur la carte grise (sachant en plus que mon Coupé est allégé d'une quinzaine de kilos au niveau de la ligne d'échappement).

Il faut que je trouve le texte officiel qui fixe la limite inférieure d'efficacité en dessous de laquelle la contre-visite est obligatoire.
Si vous avez ça, n'hésitez pas à m'envoyer le lien.

Stéphane

bonjour je suis avec interet a peut tout le site étant mouveau propriétaire de coupé 406 .

j ai acheté mon coupé avec ct vierge et franchement j ai un sérieux doute sur l'authenticité de ce contrôle ? confused
un ct vierge sur un véhicule de 12 ans c est rare et l ancien proprio a pas fait un poil d entretien en 4 ans ....
des pneus au témoins et disques avec usures prononcées c est au moins indiqué sur le CT .
bref j ai ausculté moi même l auto ( une foi acheté c est pas malin je sais ) elle est saine dans l ensemble il etait temps que je l achete pour enfin que l on s occupe d elle
j ai quand meme des chiffres de freins a mains je vous les indiques .
poids 815 av 540 ar
freins stationnement g:169 d:137 efficacité 22%
j ose pas la repasser a un contrôle , puis si il est mauvais que faire après ?? , pas envie de galérer dans des actions de justice si il fallait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...