Territory 0 Posté(e) le 26 mars 2009 sinon j'ai les anciens de la r19 en 13 pouces et 70 de hauteur de pneux , parfait pour du 4x4 D'ailleurs j'ai un cherokee a coté de chez moi , réhaussé et peint en noir mat , il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Steph07 a écrit:Bon pour revenir aux choses sérieuses j'ai commandé ce matin mes pneus chez "allo "donc des Ventus K107 et ...............plus dispo pour l'instant ,donc je vais voir ce qu'il va se passer ,je leur ai envoyé un mail pour leur demander le délais pour les avoir ,j'attends !et je verrais si j'annule la commande et surtout le temps que ça va prendre pour être remboursé ,ce qui est dommage c'est que ça ne le signale pas avant de finaliser la commande quand il y a rupture bizarre, puisque la quantité est indiquée avant commande. par contre lors de mon dernier achat, leur systeme m'a envoyé un mail et un sms pour m'indiquer la rupture de stock, ainsi qu'un numero de telephone pour me renseigner. je les ai appelé, et ils m'ont annoncé un bug informatique de leur systeme qui parfois envoyait une alerte malgres le stock suffisant. le lendemain mes pneus etaient a la maison Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Didier a écrit:Steph07 a écrit:Bon pour revenir aux choses sérieuses j'ai commandé ce matin mes pneus chez "allo "donc des Ventus K107 et ...............plus dispo pour l'instant ,donc je vais voir ce qu'il va se passer ,je leur ai envoyé un mail pour leur demander le délais pour les avoir ,j'attends !et je verrais si j'annule la commande et surtout le temps que ça va prendre pour être remboursé ,ce qui est dommage c'est que ça ne le signale pas avant de finaliser la commande quand il y a rupture bizarre, puisque la quantité est indiquée avant commande.par contre lors de mon dernier achat, leur systeme m'a envoyé un mail et un sms pour m'indiquer la rupture de stock, ainsi qu'un numero de telephone pour me renseigner. je les ai appelé, et ils m'ont annoncé un bug informatique de leur systeme qui parfois envoyait une alerte malgres le stock suffisant.le lendemain mes pneus etaient a la maisonDidier j'ai eu le même message m'indiquant la rupture donc je vais les appeler vu que je n'ai pas eu de réponse au mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon j'ai tel chez Allo pneus j'ai eu une demoiselle charmante qui m'a bien indiqué la rupture des K 107 et qui m'a proposé les K 110 pour le même prix ne sachant pas quand ils serait de nouveau approvisionnés en 107 ,par contre j'ai vu ce soir sur le site que le tarif des deux ref était le même donc il a été modifié le 107 à été passé au prix du 110 sûrement qu'en cas de commande on est dirigé automatiquement vers ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ayéé pneus reçu ce matin ,les K110 ont un dessin sympa reste plus qu'a les tester ,j'espère pouvoir les faire monter demain et faire un petit compte rendu dans quelques jours déjà je peux que recommander Allo pneus pour leur réactivité et pour les délais de livraisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcbouille 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Steph07 a écrit:Ayéé pneus reçu ce matin ,les K110 ont un dessin sympa reste plus qu'a les tester ,j'espère pouvoir les faire monter demain et faire un petit compte rendu dans quelques jours déjà je peux que recommander Allo pneus pour leur réactivité et pour les délais de livraisons ah! le marketing...bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 27 juin 2009 hello !bon ça y est, j'arrive à 1mm de la cale d'usure sur les pneus arrières du CLK. j'ai fait un peu plus de 25 000km avec les "pilote sport" ce qui est tout à fait honnête à mes yeux.Sur les conseils de Steph69, je vais donc jeter mon dévolu sur les Bridgestone Potenza RE 050A (MO ) qui sont actuellement en vente à 139.90€ pièce chez Allopneu .j'attends que le CLK passe en carrosserie dans un peu plus d'une semaine et je passe commande et les fait monter dans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 27 juin 2009 J'ai également du Potenza RE 050 A sur la Golf en 225/40 R 18 92Y... j'en suis très très content ! Excellente motricité, bruit maitrisé, grip remarquable....Je pensais prendre des RE 11 en remplacement mais jvais les fumer en 2000km donc je vais repartir sur du RE 050 A ! Par contre il faut que je commande des Toyo R888 histoire de.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 28 juin 2009 J'aime autant ne pas partir sur des gommes trop tendre car avec le poids et le couple de la voiture les pneus arrières seraient rapidement mis a mal. Et de toutes façon, le CLK n'est pas un véhicule "sportif", donc autant rester sur des pneus adaptés.Les RE050A me semblent plutôt bien, j'ai même cru lire qqpart que c'était ce qu'ils posaient en première monte sur les S55, ils devraient donc être parfaitement à leurs aises sur mon fioul Reste juste à savoir si je vais réussir à rentrer 1 paires de RE050A en 245/40 R17 dans le coffre car la seule station de montage "sérieuse" à mes yeux, n'acceptent pas les livraisons de pneumatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 Il faudra probablement abaisser les sièges arrières et les faire légèrement sur les dossiers. Prévoit un sac poubelle de 100 L. Dans le pire des cas, tu mets un des deux pneus dedans et tu poses le tout sur la banquette arrière. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Des pneus dans des sacs poubelles sur la banquette en cuir Je sais que ça ne risque rien, mais j'ai du mal à me faire à l'idée ! ça me rappelle (oh putain voilà que je parle comme les vieux ), mon ancien chef qui avait acheté une débroussailleuse d'occasion à un de mes collègues, qui m'avait raconté qu'à reception, il avait chargé l'engin dégoulinant d'huile et d'essence directement sur la banquette arrière de sa classe S . Il faut dire que le monsieur ne brillait pas par sa finesse, mais quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Atta meme moi qui suis tres maniaque, j'ai monté 5 roue neige de Montpellier a Grenoble sur la banquette arriere du coupé. alors 2, ca va pas l'a casser Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Hello,une petite question, l'indice de vitesse préconisé par MB est Y (300km/h) sur la carnet d'entretien. Hors le véhicule est limité à 250 donc des W (270 km/h) suffisent déjà largement. Est ce préjudiciable niveau assurance si je monte du W à la place du Y sachant que je ne pourrais techniquement jamais dépassé la vmax du pneus ?En fait je demande ça car je ne trouve les Potenza re050A qu'en W sur allopneus, en revanche il y a des RE050 en Y. Quelle différence entre le A et le sans A ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Le Bridgestone existe en profil symétrique (RE050) et asymétrique (RE050A). Tu peux monter 4 symétriques ou 4 assymétriques ou panacher comme sur certaines autos en mettant symétrique devant et assymétrique derrière. Avec l'assymétrique tu devrais logiquement avoir un meilleur appui en courbe notament pour le train AR d'une propulsion. Les directionnels auraient pour eux un meilleur guidage du fait de leurs sculptures... Mais à mon avis, les différences sont subtiles... Pour le W, tu ne risques pas grand chose vu qu'ils supportent une vitesse > vmax du CLK. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci pour ses précieuses infos mon bon Steph j'ai plus qu'à passer commande alors... j'ai quand même un doute niveau assurances, je pense donc que je vais partir sur du symétrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Alors ces pneus, ils sont montés ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 J'ai toujours pas récupéré ma voiture, donc je ne les ai pas encore commandé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Commandé pneus a 123pneus , recu 3 jours après et ca vient d'allemagne en plus , sont rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour ma part, je viens de commander les bridgestones chez Allopneu, je vous tiendrais au courant de la qualité du services Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 J'ai commandé des Pirelli chez eux il y a trois semaines. Service impeccable pourtant le transporteur (GLS ) a, évidemment, réussi à paumer un des 4 pneus ! Je les ai appelés, ils se sont occupés de tout et m'ont rappellé pour m'annoncer la livraison du pneu manquant le lendemain.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ouf tu me rassures, car j'ai un client avec qui j'en parlais à midi, et il m'a fait part de nombreux problèmes de commandes sur un des sites de ventes de pneus en ligne ! Du coup j'ai commencé à baliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Laconi a écrit:ouf tu me rassures, car j'ai un client avec qui j'en parlais à midi, et il m'a fait part de nombreux problèmes de commandes sur un des sites de ventes de pneus en ligne ! Du coup j'ai commencé à baliser ! faut pas se leurrer il y aura malheureusement toujours des problèmes et des gens insatisfait ,pour ma part commandé deux fois et satisfait d'autant donc je recommanderais sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai commandé 3 à 4 fois sur Allo pneu aucun blème, même pour la livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ça y est les pneus sont arrivés ce matin sans problème yapluka les faire monter, j'ai pris RDV vendredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ça y est les bridgestone sont en place, ça fait bizarre de ne plus patiner dés que je démarre ! Cout total de l'opération, moins de 320€ contre 480€ si j'avais commandé les pneus dans le centre qui me les a monté ! ça fait quand même un pneu+montage gratuit , en gros tous les deux ans j'ai un train gratuit reste plus qu'à les roder pour voir ce qu'ils valent ces Potenza ! J'ai fait 27000km avec les Michelin Pilot Sport, j'espère taper les 30000 avec les potenza... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Impeccable. La prochaine fois, montre-moi où est le bouton pour désactiver l'antipatinage. J'arriverai bien à la faire burner un peu histoire de parfaire le rodage des pneus ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 1 août 2009 ok ! du coup j'espère que tu ne vas pas passer me voir avant 1 an alors ! Tiens d'ailleurs Seb et Lotte m'ont avoué que tu avais failli passer lorsqu'ils étaient en weekend chez moi ! Dommage que ce ne se soit pas fait, ça m'aurait bien fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Oui, j'y avais pensé, mais on était en Bretagne chez mes parents. Et une balade en Auvergne pour roder tes peuneumaticos en octobre, ça ne te dit pas ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 1 août 2009 déjà un weekend de pris en octobre, on est sur Paris avec toute la bande (l'autre bande ) le 10 et 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 août 2009 Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apollonitalien 0 Posté(e) le 7 août 2009 Steph07 a écrit:Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Mais vous etes sponsorisé par allopneus ma parole! Il t'en faut combien des pneus , c'est pour ouvrir ton garage en ardèche? Tiens je te passe une adresse pour tes travaux: http://www.colas.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 août 2009 dams406 a écrit:Steph07 a écrit:Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Mais vous etes sponsorisé par allopneus ma parole! Il t'en faut combien des pneus , c'est pour ouvrir ton garage en ardèche? Tiens je te passe une adresse pour tes travaux: http://www.colas.com/ bin avec 4 véhicules à la maison faut y passer de temps en temps (même souvent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 8 août 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Mais vous etes sponsorisé par allopneus ma parole! Il t'en faut combien des pneus , c'est pour ouvrir ton garage en ardèche?Tiens je te passe une adresse pour tes travaux:http://www.colas.com/bin avec 4 véhicules à la maison faut y passer de temps en temps (même souvent ) Et la fille a pas le permis encore! Ca va te couter plus cher en pneus et en tolerie bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 8 août 2009 dams406 a écrit:Steph07 a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Mais vous etes sponsorisé par allopneus ma parole! Il t'en faut combien des pneus , c'est pour ouvrir ton garage en ardèche?Tiens je te passe une adresse pour tes travaux:http://www.colas.com/bin avec 4 véhicules à la maison faut y passer de temps en temps (même souvent ) Et la fille a pas le permis encore!Ca va te couter plus cher en pneus et en tolerie bientot. C'est pas bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 août 2009 lucien a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Mais vous etes sponsorisé par allopneus ma parole! Il t'en faut combien des pneus , c'est pour ouvrir ton garage en ardèche? Tiens je te passe une adresse pour tes travaux: http://www.colas.com/ bin avec 4 véhicules à la maison faut y passer de temps en temps (même souvent ) Et la fille a pas le permis encore! Ca va te couter plus cher en pneus et en tolerie bientot. C'est pas bien ça Nan c'est vraiment pas bien mais tellement realiste Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 août 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Mais vous etes sponsorisé par allopneus ma parole! Il t'en faut combien des pneus , c'est pour ouvrir ton garage en ardèche?Tiens je te passe une adresse pour tes travaux:http://www.colas.com/bin avec 4 véhicules à la maison faut y passer de temps en temps (même souvent ) Pffff !!! ,je viens de voir que le coupé est presque en slick a l'avant ,va faloir investir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 10 août 2009 Steph07 a écrit:Steph07 a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:Pneus commandés mardi soir reçus jeudi midi ,toujours chez Allo pneus rien a dire c'est nickel !! Mais vous etes sponsorisé par allopneus ma parole! Il t'en faut combien des pneus , c'est pour ouvrir ton garage en ardèche?Tiens je te passe une adresse pour tes travaux:http://www.colas.com/bin avec 4 véhicules à la maison faut y passer de temps en temps (même souvent ) Pffff !!! ,je viens de voir que le coupé est presque en slick a l'avant ,va faloir investir je compatie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Alors Nico, tu nous donnes ton retour d'expérience sur le Bridgeston RE050 ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j'ai commandé des dunlop SP SPORT MAXX TT 215/55 ZR16 93Y avec protège-jante http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=43578056.125.20436&typ=D-110094&ranzahl=4&Breite=215&Herst=Dunlop&Quer=55&Felge=16&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So commandé le 2, reçu ce matin édit : les pneus arrières ont un an (michelin primacy) donc je pense mettre ceux là à l'avant (même si je sais qu'on est sensé mettre les neufs à l'arrière…) votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dramatikz 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 alban406 a écrit:j'ai commandé des dunlop SP SPORT MAXX TT 215/55 ZR16 93Y avec protège-jantehttp://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=43578056.125.20436&typ=D-110094&ranzahl=4&Breite=215&Herst=Dunlop&Quer=55&Felge=16&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=Socommandé le 2, reçu ce matin édit : les pneus arrières ont un an (michelin primacy) donc je pense mettre ceux là à l'avant (même si je sais qu'on est sensé mettre les neufs à l'arrière…) votre avis ? Ben moi je suis pas d'accord (comme d'hab) avec tous ce qui ce dit , les pneus neuf pour moi c'est a l'avant et si tous les pros disent le contraire c'est pour vendre plus de pneus. Si ta déja fais du kart tu comprendra! Pour moi la direction c'est primordial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 dams406 a écrit:Si ta déja fais du kart tu comprendra!Pour moi la direction c'est primordialLe kart, c'est à l'arrière que la motricité se fait (donc, faut des roues avant qui accrochent pour ne pas partir dans le décor), le coupé, c'est à l'avant qu'est la motricité, donc, vaut mieux avoir l'arrière accroché pour ne pas dériver ...Ne pas comparer des choses pas comparables ...Si tu as fait du rallye avec une traction avant, tu comprendras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 euh. sur le kart, le moteur est à l'arrière et c'est un propulsion donc est ce comparable ? med. grillé perso, je pensais qu'il valait mieux perdre l'adhérence devant que derrière. si l'arrière part, c'est irrattrapable dans un virage et avec la 205 cj monté en 185 , j'arrivais à rouler au km/h près, à la limite de l'adhérence dans le virage du périph direction A3 quand il pleuvait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je te l'accorde pour la motricité mais je parle de direction , sur un kart on peut faire partir l'arrière tous en controlant ca trajectoire , la motricité aide biensur a gerer , mais sans direction tu ne fais rien! je voudrai bien voir celui qui arrive a récupérer une traction avec les 2 roues avant en aquaplaning et ces pneus ar tous neuf. Sans direction tu tire tous droit , avec l'arrière qui part du fais un dérapage qui avec un contrebraquage te permet de récupérer le véhicule en ligne , la motricité fais le reste! Maintenant si vous pensez etre plus capable de récupérer un véhicule n'ayant plus de direction et d'adhérence a l'avant qu'a l'arrière ben c'est pas le cas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 bon alors on monte toujours les pneus neufs a l'arriere. 1- parce que si on mettait les neufs a l'avant, ceux de l'arriere vieilliraient plus longtemps, et donc deviendrais plus dur et plus glissant 2-parce que progressivement tu t'adaptes a avoir les pneus avant plus usés que ceux de l'arriere et tu modifie progressivement ta conduite. donc lorsque tu mets des neufs a l'avant, automatiqquement le comportement du vehicule change d'un coup, et donc il faut reapprivoisé la voiture; 3-parce que la stabilité d'un vehicule se fait sur le train arriere et qu'un pneu usé est plus sujet a avoir une crevaison qu'un pneu neuf, et qu'il vaut mieux crever devant que derriere. de plus en aquaplanning, le reflexe etant de freiner, le train arriere se deleste, et si les pneu usés sont derrieres, la voiture par en tete a queue. 4-pour les raisons citées dans le 3, si j'avais mis des pneus neufs a l'arriere du cab au lieu d'attendre betement, Rosie n'aurait pas planté son cab dans un virage sur la flotte 5-quand on le peut, il est dommage de ne pas monter le meme profil de pneus sur les 4 roues, le comportement de la voiture etant transfiguré par 4 pneus identiques. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j' aurais bien pris les 4 mais vu que mes arrières sont récents… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraldeye 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 tu échange les roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 pour tester un peu le grip de ces nouveaux pneus kevlar, je pense que je vais mettre les neufs à l'avant pendant un mois (par exemple). ensuite, pour partir en famille cette hiver, je les repasserai derrière. de toute façon, Didou & Co savent que je suis loin d'attaquer comme certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 T'aimes bien les sorties de péage tout de même à ce que j'ai ouï dire. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Steph69 a écrit:T'aimes bien les sorties de péage tout de même à ce que j'ai ouï dire. Stéphanetellement bien qu'il file tout droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Bon Nico, ils sont comment tes peuneus Bridgestone ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites