Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antton

LEVIER DE VITESSE RACCOURCI

Messages recommandés

, je me suis un peu amusé cette aprèm en raccourcissant mon levier pour une diminution du temps de passage de rapports et que ca soit un peu plus confortable , ce n'est pas fini mais ca don une idée de ce que ca donnera dans le coupé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attends tes impressions a la conduite avec impatience.
tu peux aussi deplacer la rotule sur le levier de selection directement en prise sur la boite. en la rapprochant de l'axe de rotation, tu reduiras la course des cables.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
on attends tes impressions a la conduite avec impatience.
tu peux aussi deplacer la rotule sur le levier de selection directement en prise sur la boite. en la rapprochant de l'axe de rotation, tu reduiras la course des cables.

Didier


scratch pas tous compris coté boite ou levier?

j'y mettrai bien une embase chrome avec selecteur de vitesse , mais je sais pas sur quel modele ont peux trouver ca.
pour l'instant j'ai fais le montage sur le levier que j'avais en rabe , donc j'ai représenté la hauteur a peux près , mais je pense peut etre le remonter de 1 cm ou 2 car la y'a 10 cm en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde en parlant de cette partie la de l'intérieure je voudrais changer mon pommeau de vitesse comment fait on pour l'enlever??

en tout cas pressez de voir ce que ca rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il suffit de tirer dessus bien à la verticale. Wink Attention de ne pas avoir sa tête au dessus sous peine de se frapper tout seul dans la machoire, le levier est fermement maintenu et part d'un seul coup.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
on attends tes impressions a la conduite avec impatience.
tu peux aussi deplacer la rotule sur le levier de selection directement en prise sur la boite. en la rapprochant de l'axe de rotation, tu reduiras la course des cables.

Didier


scratch pas tous compris coté boite ou levier?

j'y mettrai bien une embase chrome avec selecteur de vitesse , mais je sais pas sur quel modele ont peux trouver ca.
pour l'instant j'ai fais le montage sur le levier que j'avais en rabe , donc j'ai représenté la hauteur a peux près , mais je pense peut etre le remonter de 1 cm ou 2 car la y'a 10 cm en moins.


sur le dessus de la boite

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réfléchi , vu qu'a l'origine ca s'emboite sur un machin en plastique et qu'il ce casse au démontage , je vais coller le levier , mais comme la feuille alu s'abime avec le temps sur ces modèles , si je dois r'enlever le pommeau , il s'abimera surement , donc je pense que je vais en mettre un autre , a voir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Didier a monté le modèle qui est proposé en accessoire sur les 206. C'est un modèle tout alu, très joli. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Didier a monté le modèle qui est proposé en accessoire sur les 206. C'est un modèle tout alu, très joli. Wink

Stéphane


+1, j'ai le même, mais alors en hiver tu reste collé dessus mdrmdr

Mais je trouve que ça vas bien sur le coupé Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas du tout a quoi il ressemble si quelqu'un aurait une photos car je pense changer le mien mais j'hésite encore prendre le même ou un autre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrais que celui de la 206 rc est sympa mais ça m'étonne pas que tu reste coller dessus quand il fais froid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
dams406 a écrit:
il est pas mal , moi je me laisserai bien tenter pa celui-la
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3816&ra=


OH LE POMMEAU DE MALADE Rolling Eyes

mais pas bon pour 406

Bien évidemment le montage est possible sur tous types de véhicules, sauf ceux équipés d’une bague de marche arrière


On a pas de bague de marche arrière (enfin, sur les coupé avant mise en place de la boite en W, vers 2003 ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que tout les coupés avaient la marche en avant a gauche avec une bague scratch

enfin c'est ce que j'ai sur le mien de mai 2002 Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
je pensais que tout les coupés avaient la marche en avant a gauche avec une bague scratch

enfin c'est ce que j'ai sur le mien de mai 2002 Embarassed


scratch pas tous compris la , tu a une bague a soulever pour passer la marche arrière sur ton coupé?
je pensé que c'etais identique sur tous les coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui je soulève la bague et je pousse le pommeau en haut a gauche (un peu comme sur pas mal de renault)

dams406 a écrit:

je pensé que c'etais identique sur tous les coupés.


pareil pour moi Wink

on se couchera moins bêtes ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite en HH (avec marche arrière en bas à droite sans bague) n'a laissé sa place à la boite en W que fin 2001 / début 2002...

Ben alors, vous saviez pas ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
La boite en HH (avec marche arrière en bas à droite sans bague) n'a laissé sa place à la boite en W que fin 2001 / début 2002...

Ben alors, vous saviez pas ça... Wink


pfff !! faut tout leur dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein je savais pas EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

on en apprend tout les jours

puis au moins si un jour j'essaie un coupé d'avant 2001 je défoncerais pas l'avant en croyant que j'ai passé la marche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai racourci mon levier de vitesse , pas autant que je le souhaitez mais comme je l'ai fais avec celui d'origine , je peux pas vous mettre des tofs pour la modif mais juste le résultat car j'ai fais une couille donc j'ai la bonne methode maintenant.

Pour ceux qui voudraient faire la modif tout en gardant le pommeau d'origine cela est possible de racourcir de 3 cm environ , j'ai bien sur conduit avec , et cela me parais pour moi beaucoup plus agréable a l'utilisation qu'auparavant.
Comme ca serais bien qu'on illustre ceci en photos pour ceux qui voudrais franchir le pas j'attend un volontaire Pour guider et prendre les photos par étape.

Il faut prévoir un peu de colle a pare-bise
Un foret de 15 ou le plus gros se rapprochant , moi j'ai fais avec un 10 mais c'etais pas évidant.
Une scie a métaux

c'est du travail propre et ca tiens impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
j'ai racourci mon levier de vitesse , pas autant que je le souhaitez mais comme je l'ai fais avec celui d'origine , je peux pas vous mettre des tofs pour la modif mais juste le résultat car j'ai fais une couille donc j'ai la bonne methode maintenant.

Pour ceux qui voudraient faire la modif tout en gardant le pommeau d'origine cela est possible de racourcir de 3 cm environ , j'ai bien sur conduit avec , et cela me parais pour moi beaucoup plus agréable a l'utilisation qu'auparavant.
Comme ca serais bien qu'on illustre ceci en photos pour ceux qui voudrais franchir le pas j'attend un volontaire Pour guider et prendre les photos par étape.

Il faut prévoir un peu de colle a pare-bise
Un foret de 15 ou le plus gros se rapprochant , moi j'ai fais avec un 10 mais c'etais pas évidant.
Une scie a métaux

c'est du travail propre et ca tiens impeccable!


on verra ça a la fin du mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...