antton 0 Posté(e) le 13 février 2009 , je me suis un peu amusé cette aprèm en raccourcissant mon levier pour une diminution du temps de passage de rapports et que ca soit un peu plus confortable , ce n'est pas fini mais ca don une idée de ce que ca donnera dans le coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 février 2009 on attends tes impressions a la conduite avec impatience. tu peux aussi deplacer la rotule sur le levier de selection directement en prise sur la boite. en la rapprochant de l'axe de rotation, tu reduiras la course des cables. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 14 février 2009 Didier a écrit:on attends tes impressions a la conduite avec impatience.tu peux aussi deplacer la rotule sur le levier de selection directement en prise sur la boite. en la rapprochant de l'axe de rotation, tu reduiras la course des cables.Didier pas tous compris coté boite ou levier? j'y mettrai bien une embase chrome avec selecteur de vitesse , mais je sais pas sur quel modele ont peux trouver ca. pour l'instant j'ai fais le montage sur le levier que j'avais en rabe , donc j'ai représenté la hauteur a peux près , mais je pense peut etre le remonter de 1 cm ou 2 car la y'a 10 cm en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lichar44 0 Posté(e) le 14 février 2009 salut tout le monde en parlant de cette partie la de l'intérieure je voudrais changer mon pommeau de vitesse comment fait on pour l'enlever??en tout cas pressez de voir ce que ca rend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 14 février 2009 on tire dessus tres tres fort mais il faut le tourner d'un quart de tour je crois vers la gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Il suffit de tirer dessus bien à la verticale. Attention de ne pas avoir sa tête au dessus sous peine de se frapper tout seul dans la machoire, le levier est fermement maintenu et part d'un seul coup. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lichar44 0 Posté(e) le 14 février 2009 ok merci beaucoup pour ce petit conseil en espérant que je me défais pas la mâchoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 février 2009 dams406 a écrit:Didier a écrit:on attends tes impressions a la conduite avec impatience.tu peux aussi deplacer la rotule sur le levier de selection directement en prise sur la boite. en la rapprochant de l'axe de rotation, tu reduiras la course des cables.Didier pas tous compris coté boite ou levier?j'y mettrai bien une embase chrome avec selecteur de vitesse , mais je sais pas sur quel modele ont peux trouver ca.pour l'instant j'ai fais le montage sur le levier que j'avais en rabe , donc j'ai représenté la hauteur a peux près , mais je pense peut etre le remonter de 1 cm ou 2 car la y'a 10 cm en moins. sur le dessus de la boite Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 16 février 2009 bon j'ai réfléchi , vu qu'a l'origine ca s'emboite sur un machin en plastique et qu'il ce casse au démontage , je vais coller le levier , mais comme la feuille alu s'abime avec le temps sur ces modèles , si je dois r'enlever le pommeau , il s'abimera surement , donc je pense que je vais en mettre un autre , a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Didier a monté le modèle qui est proposé en accessoire sur les 206. C'est un modèle tout alu, très joli. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Steph69 a écrit:Didier a monté le modèle qui est proposé en accessoire sur les 206. C'est un modèle tout alu, très joli. Stéphane +1, j'ai le même, mais alors en hiver tu reste collé dessus Mais je trouve que ça vas bien sur le coupé Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lichar44 0 Posté(e) le 17 février 2009 je vois pas du tout a quoi il ressemble si quelqu'un aurait une photos car je pense changer le mien mais j'hésite encore prendre le même ou un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 17 février 2009 Ca ressemble à ca : C'est celui des 206 RC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 17 février 2009 il est pas mal , moi je me laisserai bien tenter pa celui-lahttp://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3816&ra= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lichar44 0 Posté(e) le 17 février 2009 c vrais que celui de la 206 rc est sympa mais ça m'étonne pas que tu reste coller dessus quand il fais froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 17 février 2009 dams406 a écrit:il est pas mal , moi je me laisserai bien tenter pa celui-lahttp://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3816&ra=OH LE POMMEAU DE MALADE mais pas bon pour 406 Bien évidemment le montage est possible sur tous types de véhicules, sauf ceux équipés d’une bague de marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 17 février 2009 julien83 a écrit:dams406 a écrit:il est pas mal , moi je me laisserai bien tenter pa celui-lahttp://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3816&ra=OH LE POMMEAU DE MALADE mais pas bon pour 406 Bien évidemment le montage est possible sur tous types de véhicules, sauf ceux équipés d’une bague de marche arrière On a pas de bague de marche arrière (enfin, sur les coupé avant mise en place de la boite en W, vers 2003 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 17 février 2009 vous fumez la moquette? relisez le texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 17 février 2009 je pensais que tout les coupés avaient la marche en avant a gauche avec une bague enfin c'est ce que j'ai sur le mien de mai 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 17 février 2009 julien83 a écrit:je pensais que tout les coupés avaient la marche en avant a gauche avec une bague enfin c'est ce que j'ai sur le mien de mai 2002 pas tous compris la , tu a une bague a soulever pour passer la marche arrière sur ton coupé? je pensé que c'etais identique sur tous les coupés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 17 février 2009 bein oui je soulève la bague et je pousse le pommeau en haut a gauche (un peu comme sur pas mal de renault)dams406 a écrit:je pensé que c'etais identique sur tous les coupés.pareil pour moi on se couchera moins bêtes ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 18 février 2009 La boite en HH (avec marche arrière en bas à droite sans bague) n'a laissé sa place à la boite en W que fin 2001 / début 2002... Ben alors, vous saviez pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 février 2009 NeoStef a écrit:La boite en HH (avec marche arrière en bas à droite sans bague) n'a laissé sa place à la boite en W que fin 2001 / début 2002... Ben alors, vous saviez pas ça... pfff !! faut tout leur dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 18 février 2009 bein je savais pas on en apprend tout les jours puis au moins si un jour j'essaie un coupé d'avant 2001 je défoncerais pas l'avant en croyant que j'ai passé la marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 20 mai 2009 j'ai racourci mon levier de vitesse , pas autant que je le souhaitez mais comme je l'ai fais avec celui d'origine , je peux pas vous mettre des tofs pour la modif mais juste le résultat car j'ai fais une couille donc j'ai la bonne methode maintenant. Pour ceux qui voudraient faire la modif tout en gardant le pommeau d'origine cela est possible de racourcir de 3 cm environ , j'ai bien sur conduit avec , et cela me parais pour moi beaucoup plus agréable a l'utilisation qu'auparavant. Comme ca serais bien qu'on illustre ceci en photos pour ceux qui voudrais franchir le pas j'attend un volontaire Pour guider et prendre les photos par étape. Il faut prévoir un peu de colle a pare-bise Un foret de 15 ou le plus gros se rapprochant , moi j'ai fais avec un 10 mais c'etais pas évidant. Une scie a métaux c'est du travail propre et ca tiens impeccable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 20 mai 2009 dams406 a écrit:j'ai racourci mon levier de vitesse , pas autant que je le souhaitez mais comme je l'ai fais avec celui d'origine , je peux pas vous mettre des tofs pour la modif mais juste le résultat car j'ai fais une couille donc j'ai la bonne methode maintenant. Pour ceux qui voudraient faire la modif tout en gardant le pommeau d'origine cela est possible de racourcir de 3 cm environ , j'ai bien sur conduit avec , et cela me parais pour moi beaucoup plus agréable a l'utilisation qu'auparavant. Comme ca serais bien qu'on illustre ceci en photos pour ceux qui voudrais franchir le pas j'attend un volontaire Pour guider et prendre les photos par étape. Il faut prévoir un peu de colle a pare-bise Un foret de 15 ou le plus gros se rapprochant , moi j'ai fais avec un 10 mais c'etais pas évidant. Une scie a métaux c'est du travail propre et ca tiens impeccable! on verra ça a la fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites