Renardine 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour, Cela fait un petit moment, en lisant des posts sur l'entretien (vidange BV, liquide de freins, ...) que je me dis que je devrais me renseigner sur la liste des éléments à vérifier à chaque révision, et le kilométrage et/ou au bout de combien de temps ... Pour le moment je fais confiance à mon garagiste, mais pour une meilleure santé du coupé, j'aimerais bien le surveiller de plus près. Est-ce qu'il existe un document Peugeot spécifique pour le(s) coupé(s) pour les différentes opérations d'entretien/révision ? Si oui, est-ce que quelqu'un sur le forum a un tel document et pourrait le mettre en ligne ? Merci à vous Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Je commence la liste que j'enrichirai en fonction des réponses. Huile moteur : - moteurs essence : tous les 30 000 kms ou 2 ans au premier des termes échu (préconisation en cas d'utilisation intensive : 15 000 kms ou 1 an) - moteur gazole : tous les 20 000 kms ou 2 ans au premier des termes échu (préconisation en cas d'utilisation intensive : 10 000 kms ou 1 an) Huile de boîte de vitesse : tous les 60 000 kms Liquide de frein : tous les 2 ans (utilisation intensive : tous les ans) Filtre à essence : tous les 60 000 kms sauf sur V6 210 où le filtre ne se change pas Filtre à huile : à chaque vidange moteur Filtre à pollen : à contrôler à chaque révision et à changer dès qu'il est sale (au minimum tous les deux ans) Filtre à air : à contrôler à chaque révision et à changer dès qu'il est sale (au minimum tous les deux ans) Bougies : tous les 60 000 kms Courroie de distribution : tous les 150 000 kms ou 10 ans au premier des termes échu Liquide de refroidissement : tous les 5 ans Freins : disques et plaquettes, pneus et courroie accessoires à vérifier à chaque révision Biellettes de suspension : à remplacer entre 90 000 kms et 120 000 kms Amortisseurs : à remplacer entre 70 000 kms et 130 000 kms (170 000 kms si suspensions pilotées) Climatisation : tant que ça fonctionne, on ne touche pas ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ça fait plaisir "petit Scarabée " tu as bien écouté le maître A rajouter courroie accessoire à contrôler à chaque révision ,filtre à huile à changer à chaque vidange ,filtre à polen à controler régulièrement et à changer dès qu'il est sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 J'ai complété Ô grand maître ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardine 0 Posté(e) le 17 février 2009 Merci les grands maîtres du coupé , mine de rien ça fait une poignée de petites choses à surveiller, Je m'y colle pour tout vérifier ... Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Sans compter la pression des pneus tous les mois. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaws371 0 Posté(e) le 17 février 2009 Merci, c'est exactement ce que je cherchais.Par contre c'est pas tout les 5 ans la distribution (utilisation intensive) ?"Biellettes de suspension : à remplacer entre 90 000 kms et 120 000 kms" : Est-ce qu'il y a un risque de casse? Quels sont les symptomes? Le coût? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites