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lichar44

qu'est ce que je peut faire???

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voila je voulais savoir se que je pourrais améliorer sur ma 2l 16s pour qu'elle marche mieux sans que je consomme plus????
histoire de gagner un peu de chevaux lol!lol!

merci de vos réponses

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la vendre et acheter un V6 ! lol!

Sinon, la reprogrammer (budget conséquent), voir le topic de Jamy à ce sujet, ca permet de gagner des poneys ... il y a d'autres petites bricoles (admission, décata), mais je ne suis pas certain que le ressenti vaille le coup de l'investissement (pour l'admission et la décata, bien sûr) !

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il est vrai que le mieux est d'acheter un v6 le budget sera surement moins conséquent que de faire reprogrammer ton boitier et tout ce qui va avec du moins je pense scratch

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sur un 2L la reprog du boitier est une des meilleure solution pour gagner des ch et du plus il n'y a pas de conso sup ,un 2L reprog et bien mené tient la dragée haute aux V6 Wink hein Jamy ? après il y a la solution de décatalyser,mettre une ligne inox ,d'optimiser l'adm d'air ,mettre des bougies haute performance tout ça peut améliorer le rendement

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ouai je me doutais un peu de vos réponses lol! mais bon plus on en a plus on en veut mdrmdr
tampis le 2l restera comme ça on va se pencher sur le coté esthétiques..

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Sur le coté esthétique tu peux pas faire grand chose non plus. Pour les vitamines, le jeu en vaut il la chandelle ?
Je m'explique. D'habitude très sage sur la route, il m'arrive quand même de faire tirer un peu. Tester un peu les reprises, principalement sur autoroute (quasiment jamais sur nationale et pas au dessus de 100 dans tous les cas). L'idéal est de tomber sur un coupé quand même. Quand tu as un 2L, même survitaminé, question reprise ou accélération ça ne sera jamais un V6. Même si j'ai eu la surprise pendant les vacances de ne pas lacher aussi facilement que ça un simple 2L non modifié. J'ai même pensé que c'était un V6 d'origine ! On s'est arrété sur une aire pour discuter apres la mini course. C'était bien un 2L. Malgré les 70 ou 80 CV d'écart... c'était curieux.
Ma conclusion est donc celle ci. Tu ne transformeras pas en sportive un 2L. C'est déjà difficile avec un V6 voire impossible. Si j'étais toi, et c'est la seule chose que je ne regrette pas, je chercherais à lui donner un son sympa. Ou comment avoir un joli bruit sans pour autant avoir 300 CV sous le capot... Wink

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en restant entierement d'origine, tu pourra optimiser ton moteur comme les amis te l'on dis au dessus.
Harobas a bien specifié que ca resterai toujours une GT, et jamais une sportive, tout comme le V6 n'est pas un monstre non plus.

le v6 a pour lui un agrement moteur et un son envoutant
le 2l est plus agile dans les virages sur les petites routes.

pour un bricoleur et quelques euros, le top serait un 2l avec une culasse de GTI16, 4en 1, turbo, AAC retravaillés, injection papillon et boitier electronique programmable.

pourquoi partir sur un 2l, tout simplement parce que tout existe, a un pris raisonnable, voire meme en occasion.
4 AAC retaillé pour un V6, ca represente deja un budjet de 3 ou 4000 euros. soit pratiquement toute la prepa d'un 2l.
Et l'avantage d'un moteur plus leger donc train avant plus agile.

Bon maintenant que j'ai fini de rever, je vous rappelle que la vitesse est tres surveillé dans notre pays, et vous donne rendez vous sur une autobahn.

Didier

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Invité
Didier a écrit:
vous donne rendez vous sur une autobahn.


En sortant de chez moi, en bas, tu prends à gauche. C'est un peu plus loin ! mdr

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Didier a écrit:
vous donne rendez vous sur une autobahn.


En sortant de chez moi, en bas, tu prends à gauche. C'est un peu plus loin ! mdr

Stéphane


ouaip elle est pas mal celle là surtout sans ech lol!lol!

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nan je crois que ce sois de celle la qu'il parle, mais celle qui vient d'un rond point

Didier

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Didier a écrit:
nan je crois que ce sois de celle la qu'il parle, mais celle qui vient d'un rond point

Didier


La ou j'ai dernièrement déposé un ML AMG trop frileux à l'approche de la grande courbe à gauche

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NeoStef a écrit:
Didier a écrit:
nan je crois que ce sois de celle la qu'il parle, mais celle qui vient d'un rond point

Didier


La ou j'ai dernièrement déposé un ML AMG trop frileux à l'approche de la grande courbe à gauche

Je pourrai venir jouer avec vous quand j'aurai monté mes koni ?

Sinon pour répondre à Lichar, je trouvais mon 2L un poil mou alors pour ma part j'ai effectué les mofifs suivantes :

-un BMC : 250 euros
-un tube afrique : 200 euros
-une reprogrammation chez Digitronic : 350 euros

800 euros, c'est un budget, mais pas loin de 20 ch de gagnés et un agrément de conduite largement supérieur à celui d'origine

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Invité
NeoStef a écrit:
Didier a écrit:
nan je crois que ce sois de celle la qu'il parle, mais celle qui vient d'un rond point

Didier


La ou j'ai dernièrement déposé un ML AMG trop frileux à l'approche de la grande courbe à gauche


C'est celle-là, gratuite comme tout les bonnes autoroutes allemandes, et sans limitation ! mdrmdrmdr

Stéphane

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