JAG 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum et je m'adresse à ceux qui veulent passer au Xenon, mais pas sous forme de kit à ajouter avec des boitiers partout et des câbles qui trainent sous le capot, voire des parasites qui s'installent dans la radio. Dans les kits de seconde monte, souvent, les cables qui vont et reviennent vers l'optique ne sont pas blindés magnétiquement et c'est bien dommage ...J'ai eu la curiosité de démonter les phares ... rien d'extraordinaire, si ce n'est une espèce de trou carré inutilisé sous le boitier de l'optique de dimension 20 x 15 cm (de mémoire) profondeur 2 cm environ.En cherchant, j'ai constaté que ce logement correspond exactement à celui d'un boitier électronique VALEO pour phares au Xénon première génération ! J'ai donc recherché (sur eBay entre autres) ce modèle ; un boitier similaire est monté sur les Audi A4 de 2004, mais l'optique à lentille du coupé ne peut accueillir la lampe associée dont l'embase n'est pas une H7 et doit être remplacé par une autre prévue pour des lampes D1S ... Ces lampes D1S possèdent un boitier métallique contenant un starter, Sic !En revanche, il existe des anneaux permettant d'adapter des lampes D2S sur les embases H7, mais ces lampes D2S ne possèdent pas le fameux starter intégré, Pb ! VALEO a néanmoins produit des starters séparés qui équipent les Renault Espace notamment.Et le tour est joué !Il faut : - deux boitiers VALEO d'AUDI A4 2004 (ou autre modèle ayant ce même modèle et il y en a beaucoup, y compris chez Ferrari pour l'anecdote ;-),- deux cordons blindés VALEO- deux starters VALEO pour lampes modèle D2S- deux rondelles d'adaptation H7 - D2S- un (demi) tube de joint Loctite - Auto joint bleu- une poignée de vis M3,5 x 10-12 (vérifiez le une fois les éléments démontés)Et le tour est presque joué ; pour la mise en place, voici ma méthode :- démonter les deux phares- évider le logement- connecter les deux fils du connecteur d'alimentation du ballast avec des cosses plates (ca peut permettre de revenir en arrière ...)- monter avec le joint le ballast- mettre en place la lampe D2S avec son anneau (pour les perfectionnistes, il est préférable de faire deux encoches dans la lampe pour que l'ajustement dans sur le support de la lentille soit complet - on évite églement le risque très faible de rotation par les vibrations)ATTENTION à bien faire des essais, in situ avec le starter, car lorsqu'il est monté vertical ça passe très juste avec le cordon ; pour ma part j'ai modifié le cordon pour lui faire faire un coude, mais monter la lampe D2S avec une légère rotation me parait être une piste à explorer- connecter le cordon blindé- faire un test pour vérifier le fontionnement- remonter les phares- refaire le règlage complètementBonne route !Note : entre D1S, D1R, D2S et D2R quelles sont les différences ? D1, c'est la première norme apparue et utilisée dès 1998, avec starter incorporé (une sorte de boite métallique carré à la base de la lampe. Le "S" est pour standard et "R" pour reflected - les type R sont nécessaires lorsque la lampe doit comporter un réflecteur pour éclairer correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 on est au courant de cette emplacement de boitier xenon mais un grand merci d'avoir creusé et apporté de nouvelles infos pour le montage des xenons. c'est tiptop ps : elles sont où, les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ca fait plaisir. nouveau membre et deja des posts tres interressants. merci pour ces precisions Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je pense comme Alban : pour les intéressés, des photos seraient d'une aide précieuse pour visualiser les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Superbes explications ! Un grand bravo pour la percévérance. En plus de photos, peux-tu nous donner les tarifs des différentes pièces ?Et puis bienvenue sur ...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 J'ai pas pris de photos pendant les opérations, car j'ai mis 3 semaines pour trouver les pièces manquantes et contourner les différents points, mais voici le ballast en question : Il est utilisé également sur les Clio / Mégane / Laguna à partir de 2001 ... Voici la photo des pièces nécessaires : La photo provient de HID Concept (site US) sur lequel j'ai trouvé les rondelles H7 - D2S. Lorsque j'ai fait le montage j'ai galéré pour trouver les pièces, mais j'ai l'impression qu'ils vendent le tout en un maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudrElienS 0 Posté(e) le 24 février 2009 Pas mal, bah j'avoue que je ne connaissais pas moi qui me prend pour le boss des xénon avec mes kits que je vends partout Perso je préfère que les fil passent partout même si c'est propre ce que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Tu nous mettrais des photos de ton montage de kit xénons qu'on voit comment tu as monté le tout sur ton Coupé ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudrElienS 0 Posté(e) le 24 février 2009 pas de problème je mets ça cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 J'aimerai bien avoir ton retour d'expérience également sur ce kit xénons 55 w par rapport ,aux plus classiques, 35 w qu'on trouve. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudrElienS 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C'est le jour et la nuit en faite, si samedi j'ai le temps, je réinstallerai d'un côté le 35w et je prendrai la différence des 2.Mais en faite la différence est comme il est plus puissant, il éclaire beaucoup plus loin, mais pas plus large .Moi perso j'adore et je trouve ça encore plus sécurisant (malgré que 55w HID équivaut à 135w HALOGENE à peu près)Autre différence, le prix est de 5€ (à peu près) de plus que les 35w donc pourquoi se priver...Totalement interdit mais qui peut voir la différence surtout si sur les ballast c'est rien marqué (j'ai préféré retirer les infos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudrElienS 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Arf j'suis dégouté, hier j'ai pas eu le temps de faire la comparaison en pleine nuit (je rectifierai cela la semaine prochaine si le temps me le permet).Bon comme promis les photos avec "Phare DROIT : 35w" & "Phare GAUCHE : 55w" tous les deux en 8000K.En regardant la lentille, on voit bien la nuance de couleur entre le 35w et le 55w même si à l'œil nu on ne la voit pas énormément :35w55wLa puissance en plus rend la couleur plus blanche que l'autre.Au niveau de la lentille, net différence de près : 35w55wDans le garage, pas très net différence désolé je n'est su l'avoir mieu que ça : Mais l'essai plus concluant est celui de dehors, pas besoin d'explication, à gauche on voit le flux lumineux et de l'autre "que dal"Le vito de mon père est bien juste en face de la porte de garage !Je prendrai des photos dans le noir des 55w sur une voie rapide c'est mortel les panneaux, on dirai que c'est des plein phares .Mes réglages : Du côté moteur les feux sont réglé au plus haut (ou presque) et à l'intérieur au plus bas, comme ça si quelqu'un me casse les .... je remonte le tout . (Oui je sais c'est pas bien mais c'est mon côté ado qui me force )J'espère que vous avez compris car j'ai du en raconter du charabia qui sert à rien @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour à tous,Je viens de passer mon CT ...Et le contrôleur a bien fait le tour pour vérifier s'il s'agissait d'un montage Xenon d'origine ou pas (vérification lave-phares et correction hauteur automatique).Il est resté dubitatif devant mon montage, invisible capot ouvert (j'utilise des ballasts Valeo qui étaient prévus pour être montés d'origine sur les feux du coupé), mais conservant le réglage de hauteur électrique manuel ...Il n'a rien dit, ni noté quoique ce soit (je n'en ai pas parlé non plus ;-), mais j'ai senti que la réglementation était peut-être en train de se durcir.Un possesseur de coupé averti en vaut deux ; méfiez-vous, ça sent le resserage de boulon dans les points du contrôle technique !PS : je commence à sérieusement regarder pour adapter un capteur pour effectuer la compensation auto ... A suivre.@+, JAG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 25 juin 2009 J'ai passé mon coupé au contrôle il y a quelques mois et RAS le contrôleur m'a rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 26 juin 2009 La même chose no souci pour les xénons. Même verbale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas44 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Mais vous avez les lave phare vous non ?Au pire si ils te refoulent a cause des xenons pour la contre visite tu remet les ampoules normales et tu le repasses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 dit moi ton faisceau fait t'il comme celui de gauche ou comme celui de droite sur la photo car moi il fait comme celui de gauche et j'ai l'impression que ça éblouit les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas44 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Si tu a bien mi l'ampoule comme a l'origine ( avec l'encoche vers le bas (il me semble) ) c'est bon, mais vaut mieux avec les xenons mettre sur 1 avec la molette pour pas trop eblouir en face je l'avais a 0 moi et y avais des gens qui me faisais des appel de phare une fois mi sur 1 j'ai plus eu de problème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites