Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harobas

Suppression échappement intermédiaire sur V6.

Messages recommandés

Si je me fie au fait que des inter inox sont vendus sans absorbeur, qu'il me reste encore les précatas, et que le silencieux arrière n'est qu'un atténuateur de bruit, je ne vois aucune raison de remettre qui que ce soit : lol!

Si tout va bien, je la passe sur banc vendredi et donc je poserai la question au préparateur qui modifie entres autres les lignes échappements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as un MP.

La commande groupée progresse. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que vous laisserez les catas, il n'y aura aucun problemes de soupapes grillées, et la contre pression necessaire est toujours la.
quand au silencieux, c'est un tube perforé qui ne risque rien. sa suppression augmenterai un poil de plus la vitesse de sortie des gaz, mais engendrerai peut etre un bruit trop important.

dommage je ne peut pas supprimer mon inter, sur le 194, sous peine de tuer les soupapes. deja que ca sent un peu l'huile a la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Facile, tu remets le cata et tu vires l'inter.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Facile, tu remets le cata et tu vires l'inter.

Stéphane


oui bien sur.

crois tu que l'inter coupe plus que le cata ??

par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du couple a bas regime avec une ligne entierement liberé sur le 210 scratch

avant de commander, je pense qui serai necessaire de tester. surtout que tu as tout pour le faire a part peut etre le soudeur

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harobas, ça donne quoi au niveau couple et puissance avec un tube ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
Facile, tu remets le cata et tu vires l'inter.

Stéphane


oui bien sur.

crois tu que l'inter coupe plus que le cata ??

par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du couple a bas regime avec une ligne entierement liberé sur le 210 scratch

avant de commander, je pense qui serai necessaire de tester. surtout que tu as tout pour le faire a part peut etre le soudeur

Didier


C'est domage que l'on soit un peu loin car j'aurais pu la faire cette ligne pour pouvoir voir ce que ça donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série je fais tout en même temps...! La vidéo du bruit est en train d'être mise en ligne. Si y a un moyen de le faire ici je peux vous l'envoyer. A une seule personne car avec un EeePC et une clé 3G je vais en avoir pour la nuit.

En ce qui concerne les sensations, j'avais commencé au départ par le BMC. Malgré un gain de 4 à 5 % annoncé, je n'ai pas eu l'impression d'un plus ! A suivi le décata (maison) et là, un léger bruit sympa est apparu. Toujours pas de gain significatif au niveau performance.
C'est dans cette configuration que sur le banc elle a affiché 226 CV. Et je ne sais pas pourquoi.
Le mois dernier, le calculateur est parti faire un tour en Angleterre et là, la sensation a été énorme ! Si la puissance n'a pas augmenté, je mise sur un couple bien plus bas et une accélération sans trou et plus franche.
En ce qui concerne la suppression de l'inter, il est difficile de se faire une idée du couple car le bruit trompe beaucoup. Ceci dit, la chose la plus flagrante, c'est lorsqu'on relâche l'accélérateur. Il n'y a plus d'inertie. C'est un comportement nouveau car il y a beaucoup moins de frein moteur !!
Les montées au dessus de 5000 tours sont plus vives. Avant on sentait comme un frein vers 6000. Là, la ligne est libérée !

Un truc qui est sûr. Je l'ai démarré chez un pote qui n'avait pas entendu le Ssprint tout seul. Et je le cite :
"Là on sent que c'est un gros moteur. On parie sur un V6 ! C'est un très joli bruit ! Digne des voitures de sport ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos encore. Concernant le couple. J'ai téléphoné pour prendre RDV pour passage au banc. Ce sera vendredi. J'ai posé la question à savoir, quel inconvénient engendre ce type de modif et si j'étais gagnant. Il ne pouvait pas répondre comme ça. Mais pour lui, c'est surtout un problème de température. Si la température n'est pas idéale, il peut y avoir perte de couple. Je me ferai expliquer tout ça vendredi. Si d'ici là vous avez des questions je peux en profiter. Il m'a l'air très calé...

Là de suite je vais aller vérifier les reprises à 1000 tours pour me faire une idée.
Et mettre de l'essence.... scratch elle consomme bigrement depuis 2 jours !

3 nouvelles personnes ont écouté juste le démarrage et qquelques petits coups d'accélérateur cet après midi et m'ont dit: Pu**** ! C'est un V6 non ??
C'est juste ce que je demandais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ces vidéos, ça charge ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Je suis curieux de savoir comment tu fais ça Thomas !! scratch


Bha pour ici ça marche a coter non ^^

sinon simple je montre sur la page de dailymotion ou ya ta video y a deux lien dessous j'ai pris le deuxieme et augmenter la taille pour que l'image soit plus grande .

Avec photo ça parle mieux :



liens exportable :

Code:
<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k5A7Hd64K6X2ApNW8Y&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k5A7Hd64K6X2ApNW8Y&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x733bg_406-v6_auto">406 V6</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/harobas">harobas</a></i></div>


de ce lien en premiere ligne et deuxieme ligne y a ça object width="420" height="336" j'ai juste ajouter 100 a chaq'un soit 520 436 et ça donne ça :

Code:

<div><object width="520" height="436"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k5A7Hd64K6X2ApNW8Y&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k5A7Hd64K6X2ApNW8Y&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="436" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x733bg_406-v6_auto">406 V6</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/harobas">harobas</a></i></div>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça marche sur les site ou le " flash " est activée soit beaucoup de forum etc .. sauf sur celui d'acoter j'ai tenter ce code et il est pas passé mais en regle generale il fonctionne partout a 80% des cas.

de toute façons tu vois tu le colle ( le lien ) tu valide et si ça sort le code ou des truc zarbi a la place du lecteur c'est que le flash n'est pas activé donc impossible a y mettre le lecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop tard pour la commande groupée... c'est parti pour Harobas et moi-même ! mdrmdrmdr

Date de livraison prévisionnelle : début novembre. En plus, j'ai réussi à obtenir une sympathique petite réduction.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en avoir du taf ! Ca va arriver en même temps que les amortisseurs force jaune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait vraiment un bruit sympa

j'espere pouvoir l'entendre de mes propres oreilles lors d'une prochaine rencontre

au fait .....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bruit ça produit bien l'effet escompté ! Quand je suis rentré sur la base hier soir, la gradé de l'entrée m'a dit: J'aime bien le ronflement du moteur là !!
A chaque sortie c'est un compliment minimum. Et des têtes qui se tournent... Embarassed

Sinon ce we, mariage et photos donc. On ne m'a pas posé la question sur la cylindrée... juste un: ça pousse le V6 non ? lol!

Pile ce que je souhaitais. Pas le raffut d'une Subaru, mais un doux feulement sauvage d'une lionne en chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fin de la fabrication de la ligne Roar aujourd'hui ou demain.

Pourvu que je l'ai pour le 11 novembre...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Fin de la fabrication de la ligne Roar aujourd'hui ou demain.

Pourvu que je l'ai pour le 11 novembre...

Stéphane


y a quoi le 11 novembre ??

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
Fin de la fabrication de la ligne Roar aujourd'hui ou demain.

Pourvu que je l'ai pour le 11 novembre...

Stéphane


y a quoi le 11 novembre ??

Didier


C'est l'armistice ,mais bon je vois pas le rapport scratchscratch





lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis à la maison et donc j'ai du temps pour monter la ligne. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'suis à la maison et donc j'ai du temps pour monter la ligne. Wink

Stéphane


ah oki. pense a mettre de la pate a echappement

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour La ligne part à ce jour de l'usine par UPS, vous devriez la recevoir vendredi.


YESSSSSSSSSSS !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé moi aussi je suis en Full SuperSprint Very Happy

Video avant => apres , sur le avant ça craché un peu d'eau .......... Razz





J'adore Very Happy

C'est moi ou le flash bug lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un V6 ? Embarassed

Bon blague à part, je vous informe de la première union mentale à distance de ce forum ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
C'est un V6 ? Embarassed

Bon blague à part, je vous informe de la première union mentale à distance de ce forum ! lol!


J'ai encore mon cata moi :p ça gueule moins que toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harobas a écrit:
je vous informe de la première union mentale à distance de ce forum ! lol!

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sinon Thomas, la suppression du cata n'apporte à mon gout que très peu de bruit supplémentaire. Vraiment peu. C'est vraiment la suppression de l'inter qui change tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles...

Evidemment rien ne se passe facilement avec moi. Mais tout se termine bien (enfin, c'est pas encore fini scratch ).
Résumé du dernier épisode, livraison de ma ligne complète et de l'intermédiaire d'Harobas prévue vendredi dernier.

Comme il se doit le livreur UPS s'est pointé chez moi à 13h30 sans prévenir et est reparti aussi sec, n'ayant trouvé personne, en laissant un petit mot. A quoi ça sert de laisser comme commentaire sur le colis "contacter avant livraison le 06 xx xx xx xx" ? Pas grave, je n'avais pas le temps ce week-end...

J'appelle donc UPS au 0821 surtaxé avec le dit papier qui contient mon n° de colis. La voix de synthèse moins charmante que la dame des annonces à la SNCF (ça c'est juste pour faire plaisir à mon coadmin Wink ) me demande
- Epeler votre n° de colis
Moi
- 621 3589 621 6335879
- votre n° de colis est le
6
2
1
3
3 pale
3 confused
3 affraid
3 3 3 3 3 3 3 3 3

Je raccroche. Allez zou sur ups.com. Ah ! je retrouve après pas mal de clics mon colis et je demande de le garder au centre de stockage de Lyon Feyzin pour pouvoir passer le récupérer ce soir.
Tout va bien.
Serein, je pars bosser aujourd'hui. 14h, le téléphone sonne "oui, bonjour, c'est UPS. Où est votre maison dans la rue ?"
Bande de ***** (censurés) ! Je lui explique que je ne suis pas là.
- Est ce que vous pouvez laisser le colis derrière la barrière ?
- Non, si je fais ça, je suis viré
- OK, je passerai donc au stock à Lyon Feyzin ce soir vers 17h30-18h comme indiqué sur le site web
- Ah, mais le colis est avec moi, il ne sera pas à Feyzin à cette heure là !
- ... pale
- Mias si vous voulez, vous pouvez le récupérer au pré-stock
- Où est-ce ?
- A l'ancienne gare de St Pierre de Chandieu, société DRF, un bâtiment vert
- OK


17h20, je quitte le taf tôt et rejoint ma femme, en Fiat 500 donc.

17h30, la route est remplie de boulets au volant de leur déplaçoir.

17h40, ça y est il nous ont mis en retard mais nous sommes à l'endroit indiqué... sauf qu'il n'y a pas trace du dépôt. Je trouve une société de transport et là le gars percute et m'explique que c'est à l'ancienne gare d'Hérieux et non l'ancienne gare de St Pierre de Chandieu. S'en suit un plan dicté à la volée avec 3 fois à droite et 5 fois à gauche mixés de quelques fouches et stops. Suspect Là, je me dis que ce n'est pas gagné.
17h50, les boulets de tout à l'heure sont toujours là et la file refuse de dépasser le tracteur au loin devant. Résultat 5 kms de nationale à 30 km/h ! Il faut que ça tombe sur moi et ce soir en plus !

18h00, la 500 crie famine, l'autonomie est tombée sous les 50 kms. La tension monte dans la voiture.

18h10 il faut se rendre à l'évidence, on est paumés... No

18h15, on fait demi tour vers l'Intermarché histoire d'abreuver la 500. J'en profite pour demander mon chemin. La cinquième personne sera la bonne et m'explique la route.

18h25, on arrive dans la zone industrielle. Va repérer un bâtiment vert de nuit. A droite un entreprise de logistique. Je sonne à l'entrée, pas de réponse. Tout est éteint. J'imagine bien le camion avec mon colis reparti vers le stock de Feyzin.

18h26, je rentre.

18h27, le chien du gardien arrive aussi. 18h27 et 20 s, je ressors !

18h28, on repart et le gardien arrive. Stop ! Je lui demande. C'est un peu plus loin, après une villa, faut rentrer et longer des bâtiments...

18h29, on rentre dans une sorte d'impasse au pif. Des bâtiments partout, mais tout est éteint. Forcément un 10 novembre à cette heure là !

18h32 on aperçoit une lumière au fond de la zone. Allez je vais demander. Alleluia, un camion UPS ! Le chauffeur m'avait attendu. Son camion était rempli. Il ne restait que mon colis juste à côté.
Lui : - Vous avez une grande voiture ?
Moi : - Bin oui, une Fiat 500 de déménagement quoi.

M'en fout ça rentrera ! Et c'est rentré. mdr


Alors quelques photos à l'arrivée.







Un colis de 2m02 dans une 500, c'est possible !







L'intermédiaire comme le silencieux sont très, très légers ! Je pèserai pour mesurer le gain en poids.






La qualité de finition est tout simplement ahurissante !









Demain, montage !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair quel courage Steph pour récupérer ce colis il y avait de quoi peter un plomb

mais au moins tu vas l'apprécier ta ligne

par contre c'est vrai que vu sur les photos la finition de la ligne

et au final elle est montée cette ligne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouééééééééééééééé Steph !!
D'après les photos, je vois le même type de finition que le Ssprint ! Vivement la semaine prochaine et vivement tes impressions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Bien jouééééééééééééééé Steph !!
D'après les photos, je vois le même type de finition que le Ssprint ! Vivement la semaine prochaine et vivement tes impressions !!


ben moi je trouve que c'est meme mieux fini, les soudures sont brossées contrairement au Supersprint.

Je suis pressé d'entendre le son de ce montage

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dans le coffre du Coupé pour montage cet après-midi.
J'ai aussi fait d'autres photos ce matin. Le silencieux est gravé et avec une plaque numérotée.

J'ai eu le temps de faire la pesée. Accorchez-vous, asseyez-vous bien, ça va déménager !


































Intermédiaire : 3,6 kg

Silencieux arrière : 6,2 kg


Faut que je retrouve les poids d'origine et en SuperSprint pour comparer.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hop trouvé ! Wink

Origine...... - Intermédiaire : 11,6 kg, Silencieux : 12,6 kg, total : 24,2 kg
SuperSprint - Intermédiaire : 9,1 kg, Silencieux : 7 kg, total : 16,1 kg
Roar.......... - Intermédiaire : 3,6 kg, Silencieux : 6,2 kg, total : 9,8 kg


Gain entre origine et Roar : 14,4 kg
Gain entre origine et SuperSprint : 8,1 kg
Gain entre SuperSprint et Roar : 6,3 kg

La ligne d'origine est en acier.
La SuperSprint est en diamètre 70, la Roar en 63. Ce n'est pas le même inox, voilà pour les explications.



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Hop trouvé ! Wink

Origine...... - Intermédiaire : 11,6 kg, Silencieux : 12,6 kg, total : 24,2 kg
SuperSprint - Intermédiaire : 9,1 kg, Silencieux : 7 kg, total : 16,1 kg
Roar.......... - Intermédiaire : 3,6 kg, Silencieux : 6,2 kg, total : 9,8 kg


Gain entre origine et Roar : 14,4 kg
Gain entre origine et SuperSprint : 8,1 kg
Gain entre SuperSprint et Roar : 6,3 kg

La ligne d'origine est en acier.
La SuperSprint est en diamètre 70, la Roar en 63. Ce n'est pas le même inox, voilà pour les explications.



Stéphane


et si j'ai bien suivi y'a qu'un tube sur le roar, alors qu'il y a un detente sur le supersprint.
quant au silencieux arriere il est peut etre legerement plus petit.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne comprend pas pourquoi y'avait de la rouille entre le silencieux et l'intermédiaire supersprint si c'est de l'inox scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai monté la ligne hier avec l'aide de mon beau-père. Tout est parfaitement aligné. Il faut dire que le silencieux Roar est réglable dans tous les sens. Wink

Le résultat au niveau bruit ne me plaît pas. pale
Je souhaitais garder le silence du Coupé d'origine, ce n'est pas le cas...

Stéphane hyper déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'attendais à ce qu'il fasse "miaou" ? scratch . c'est le grand avantage du supersprint. silencieux sous 3000 trs (parfait pour un paris nice en silence sur autoroute) et terrible quand on veux arsouiller entre 4000 et 6000 trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Le résultat au niveau bruit ne me plaît pas. pale
Je souhaitais garder le silence du Coupé d'origine, ce n'est pas le cas...

Stéphane hyper déçu


Ben c'était un peu à prévoir non ?
surtout sans silencieux intermédiaire ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:






C'est ça que j'avais commandé moi quand ils m'ont envoyé mon ROAR sortie oblongue No
Le silencieux arrière est vraiment superbe
En revanche, désolé que le bruit ne te convienne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merdum !!!!!!!!!! pale

Pourtant tu as écouté le mien ! J'espère que je ne t'ai pas induit en erreur ! confused
Je suis déçu pour toi là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très différent. Avec la sonorité mini au niveau du silencieux Roar, je pensais que ce serait plus discret.
Je ferai un test prochainement avant la revente.


@Harobas : je n'ai pas pris de photo de l'inter avant de le monter. Je te laisse en faire pour le forum. Sa qualité de fabrication et de finition est exceptionnelle également. Il y a aussi une plaque numérotée soudée dessus. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...