Invité Posté(e) le 29 août 2008 A la demande de Steph07, la suite du photo reportage. Pour démonter et remplacer le support moteur avant droit, il faut d'abord démonter les silentblocs anti-couple supérieur et inférieur. Donc on retire les silent blocs... Ce qui laisse apparaître le support moteur qu'il faut dévisser. Sauf chez Fred où il suffit de le retirer car toute la base est cassée !!! Les différences entre support neuf et mort sont édifiantes : Marteau + burin pour retirer la base métallique Puis la grosse artillerie pour défaire tout ce bordel C'est chaud ! On refroidit à l'eau et on nettoie Il suffit alors de revisser le support neuf Puis pour serrer, Barbadidou, qui n'a pas l'outil spécifique Peugeot, emploi une méthode rustique mais éprouvée ! Il faut le serre à mort ce support moteur sinon il se met à vibrer, puis bouger et enfin il casse. Après avoir serrer à la main le support, il a réussi à faire un demi tour complet supplémentaire à l'aide du marteau et du burin ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 30 août 2008 C'est du monster garage ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 août 2008 lucien a écrit: C'est du monster garage ça YESSSSS, et tu peux pas t'imaginer a quel point Chacun a sa place, singe, photographe, travailleurs, surveillant de travaux. PS: sur la photo il manque bien 3 ou 4 voitures Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 30 août 2008 Manque l'annéstésiste avec les toubib Sont sympa les garages chez vous. encombrés mais sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 31 août 2008 lucien a écrit:Manque l'annéstésiste avec les toubibSont sympa les garages chez vous. encombrés mais sympa Et encore t'as pas tout vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 Tu parles de ça par exemple ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Steph69 a écrit:Tu parles de ça par exemple ? Stéphane C'est un bon début Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Lors du nettoyage / traitement / entretien de mon coupé ce WE, avec Alban, je me suis aperçu que c'était mon tour... mon silentbloc de la biellette anti-couple supérieur (celui de la liaison avec le champignon) est complètement fissuré en vertical (sur la partie avant, en +X) et bizarrement je n'ai pas de ressenti flagrant à l'accélération (on va dire que c'est normal puisque le moteur pousse vers l'arrière logiquement) ni à la décélération... mais je sais pas si je freine d'habitude assez fort pour le sentir... Je rappelle que j'ai, comme pupuce, un montage support moteur de V6 210Cv... Alors, les spécialistes, quels conseils pour acheter les PR et pour la méthode de remplacement m'aideraient bien Mon champignon est d'ailleurs bien affessé, je pense le changer aussi. Faut-il que je regarde aussi les autres supports ? Merci les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Avez-vous fait un reportage photos de ce week-end ? Allez zou, plus vite que ça ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 j'attends que maitre alban le fasse sur un nouveau topic depuis son ftp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 NeoStef a écrit:Lors du nettoyage / traitement / entretien de mon coupé ce WE, avec Alban, je me suis aperçu que c'était mon tour... mon silentbloc de la biellette anti-couple supérieur (celui de la liaison avec le champignon) est complètement fissuré en vertical (sur la partie avant, en +X) et bizarrement je n'ai pas de ressenti flagrant à l'accélération (on va dire que c'est normal puisque le moteur pousse vers l'arrière logiquement) ni à la décélération... mais je sais pas si je freine d'habitude assez fort pour le sentir... Je rappelle que j'ai, comme pupuce, un montage support moteur de V6 210Cv... Alors, les spécialistes, quels conseils pour acheter les PR et pour la méthode de remplacement m'aideraient bien Mon champignon est d'ailleurs bien affessé, je pense le changer aussi. Faut-il que je regarde aussi les autres supports ? Merci les copains Donc, personne n'ayant réagit, je repose mes questions : 1. Je fais quoi avec ma biellette : je change le tout ou simplement le caoutchouc fendu ?? 2. De toute manière je change le champignon... 3. J'ai pas de matos et ma seule réelle possiblité ca serait de profiter de l'équipe de malade chez stephinou en octobre --> on change pas les habitudes des WE ensemble : Mécanique !!! mais je ne voudrais pas chambouler le planning sachant que si je change la biellette complète, ca devrait etre rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Je crois que t'as pas le choix ,il faut changer la biellette je pense pas que le caoutchouc se sépare sur ce modèle là mais c'est pas sorcier à changer (quand on sait bricoler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 alors la trop drole! , je savais bien que j'avais plein de trucs a découvrir sur ce forum . et 1 sous le capot , sur le moteur CARREMENT. Ca c'est du mécano . ca serai pas notre petit steph69 le torcenu? Pour connaitre le garage en question , faut en vouloir pour faire la méca dans le chemin pleins de trous et caillou , alors qu'on n'a un super garage avec une fosse toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 mai 2009 dams406 a écrit:alors la trop drole! , je savais bien que j'avais plein de trucs a découvrir sur ce forum .et 1 sous le capot , sur le moteur CARREMENT.Ca c'est du mécano . ca serai pas notre petit steph69 le torcenu? Pour connaitre le garage en question , faut en vouloir pour faire la méca dans le chemin pleins de trous et caillou , alors qu'on n'a un super garage avec une fosse toute neuve qui n'a jamais servie Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 ... et facile d'accès. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Hého ! les zigotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 mai 2009 dams406 a écrit:alors la trop drole! , je savais bien que j'avais plein de trucs a découvrir sur ce forum .et 1 sous le capot , sur le moteur CARREMENT.Ca c'est du mécano .ca serai pas notre petit steph69 le torcenu? Pour connaitre le garage en question , faut en vouloir pour faire la méca dans le chemin pleins de trous et caillou , alors qu'on n'a un super garage avec une fosse toute neuve si tu savais le calvaire que ca a été pour lui de se peter la cheville. il a été obligé de mettre des shorts. premùeire fois de sa vis, et sans doute derniere alors steph torse nu Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Même constat et même opération sur mon V6 210 CV. On va commencer par la pièce n°2, la biellette anticouple, référence Peugeot 1806.45 qui est gentiment fissurée.Puis par le support moteur lui-même, n°14, référence Peugeot 1814.37 qui est complètement explosé ! Pfff, c'est pas gagné...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Et bien si !!! Appel au chef mécano (steph07) pour prendre des conseils et hop, armé d'un marteau et d'un burin, le fond du support s'est dévissé.Un peu de nettoyage et tout est prêt pour le remontage.Pas trop de difficulté au remontage, il faut juste jouer avec le cric qui est sous le moteur pour le monter et le faire basculer de façon à ce que la platine qui est au dessus du support moteur arrive bien positionnée pour revisser les boulons de 16. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 février 2011 ben on l'avait pas deja changé ce support moteur??Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 février 2011 Trop trop fort mon Stéphinou ! bon j'ai demandé pour la bielette anti couple ,j'aurais la réponse début de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Didier a écrit:ben on l'avait pas deja changé ce support moteur??Oh si... Son espérance de vie ne dépasse pas les 50 000 km sur mon Coupé. Il n'est clairement pas dimensionné pour le surplus de puissance et la rigidification du chassis apporté par les ressorts Eibach et les amortisseurs Koni.Déjà avec la configuration d'origine, ce support est trop fragile pour supporter le poids et les mouvements du V6. Il faudrait renforcer la base qui casse systématiquement au même endroit. La fragilité vient de la pliure qui est faite sur la tôle sous le support moteur. Quelqu'un a-t-il un idée pour renforcer cette base ?Il me semble me souvenir que Michel (Aly...) sur l'ancien forum avait remplacé ce support par celui qui est monté sur le Berlingo HDI. Toujours de mémoire, il disait qu'il est compatible et plus costaud. Un avis là-dessus ?Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 février 2011 suite à une fissure ,j'avais renforcé le mien ,il a l'air de tenir pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Steph69 a écrit:Didier a écrit:ben on l'avait pas deja changé ce support moteur??Oh si... Son espérance de vie ne dépasse pas les 50 000 km sur mon Coupé. Il n'est clairement pas dimensionné pour le surplus de puissance et la rigidification du chassis apporté par les ressorts Eibach et les amortisseurs Koni.Déjà avec la configuration d'origine, ce support est trop fragile pour supporter le poids et les mouvements du V6. Il faudrait renforcer la base qui casse systématiquement au même endroit. La fragilité vient de la pliure qui est faite sur la tôle sous le support moteur. Quelqu'un a-t-il un idée pour renforcer cette base ?Il me semble me souvenir que Michel (Aly...) sur l'ancien forum avait remplacé ce support par celui qui est monté sur le Berlingo HDI. Toujours de mémoire, il disait qu'il est compatible et plus costaud. Un avis là-dessus ?Stéphanesalut Steph69 aurais tu les dimensions du support moteur que tu as demonté je dois changer le mien je voudrais le remplacer par cail me faudrais le diamétre des partis fileté et la hauteur du silenbloc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Je vais voir si je peux le récupérer dans mon sac poubelle. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ah carrément! c'est sympa tu en pense quoi du support moteur ? Ça a l'air costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ayéé Stéphinou j'ai la biellette bon faut pas que je l'oublie dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 mars 2011 auréliend38 a écrit:Ah carrément! c'est sympa tu en pense quoi du support moteur ? Ça a l'air costaud !oui ca a l'air plus costaud que l'origine en tout cas. et tres raisonnable en tarif en le couplant avec CA ca serait le top reste plus qu'a choisir le coté boite Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Didier a écrit:auréliend38 a écrit:Ah carrément! c'est sympa tu en pense quoi du support moteur ? Ça a l'air costaud !oui ca a l'air plus costaud que l'origine en tout cas. et tres raisonnable en tarif en le couplant avec CA ca serait le top reste plus qu'a choisir le coté boite Didiercelui coté boite est plus costaud non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Oui, mais bon je crois bien qu'il est également cassé sur mon Coupé. Ca continue à faire cloc-cloc. Je vais le changer ainsi que celui qui est en dessous. Enfin, le "je" est peut-être présomptueux car je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Steph07 a écrit:Ayéé Stéphinou j'ai la biellette bon faut pas que je l'oublie dimanche Cool. Si t'as une clef de 16 sous la main, on fera l'opération. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Steph69 a écrit:Steph07 a écrit:Ayéé Stéphinou j'ai la biellette bon faut pas que je l'oublie dimanche Cool. Si t'as une clef de 16 sous la main, on fera l'opération. StéphaneHeu tu sais que je fais l'assistance de mon fils donc des outils y'en aura pleins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Bon bin alors tu n'oublies pas la biellette. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Steph69 a écrit:Bon bin alors tu n'oublies pas la biellette. StéphaneElle est dans le Cherok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Steph69 a écrit:Oui, mais bon je crois bien qu'il est également cassé sur mon Coupé. Ca continue à faire cloc-cloc. Je vais le changer ainsi que celui qui est en dessous. Enfin, le "je" est peut-être présomptueux car je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder. Stéphanela tu deconne un peu tu te souviens pas comme j'en ai iech pour changer celui du settant bleu????Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Euh non, on avait changé ça aussi ? Bah moi de toute façon je ne faisais que les photos. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 auréliend38 a écrit:aurais tu les dimensions du support moteur que tu as demonté je dois changer le mien je voudrais le remplacer par cail me faudrais le diamétre des partis fileté et la hauteur du silenbloc merci Diamètre des filetages : 12.5 mmHauteur (approximative, vu comme il est écrasé) : 90 mmIl y a de fortes chance que ce soit compatible au niveau des dimensions mais il faut vérifier que ce support soit dimensionné pour supporter le poids du loud V6 (de mémoire 184 kg). Tiens nous informés dans tous les cas, il y a de nombreux intéressés à mon avis. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Didier a écrit:tu te souviens pas comme j'en ai iech pour changer celui du settant bleu????Pfff, est-ce une posture règlementaire pour faire ça aussi ? J'ai retrouvé la preuve effectivement. Et aussi cette biellette qui avait été changée :Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Steph69 a écrit:auréliend38 a écrit:aurais tu les dimensions du support moteur que tu as demonté je dois changer le mien je voudrais le remplacer par cail me faudrais le diamétre des partis fileté et la hauteur du silenbloc merci Diamètre des filetages : 12.5 mmHauteur (approximative, vu comme il est écrasé) : 90 mmIl y a de fortes chance que ce soit compatible au niveau des dimensions mais il faut vérifier que ce support soit dimensionné pour supporter le poids du loud V6 (de mémoire 184 kg). Tiens nous informés dans tous les cas, il y a de nombreux intéressés à mon avis. Stéphanemerci a mon avis dans de l'alu taillé dans la masse c'est toujour plus costaud que de la tole emboutie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 15 mars 2011 la hauteur entre les 2 faces d'appuis est de 75 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 26 mars 2011 c bon j'ai monté le support moteur vibra technics pas de probléme il se monte demain les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 mars 2011 auréliend38 a écrit:c bon j'ai monté le support moteur vibra technics pas de probléme il se monte demain les photos Cool mais a mon avis pour pas le flinguer, il te faudra monter le silenbloc inferieur en rigide aussi.a savoir que sur les 194ch, le silent bloc anti couple infirieur et celui superieur sont des 66mm de diametre. ces pieces ne se trouve que monté dans la piece alu, alors que pour les 210ch, le silentbloc se detaille a part. il est rigoureusement identique, et permet de remplacer uniquement la partie souple Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Didier a écrit:auréliend38 a écrit:c bon j'ai monté le support moteur vibra technics pas de probléme il se monte demain les photos Cool mais a mon avis pour pas le flinguer, il te faudra monter le silenbloc inferieur en rigide aussi.a savoir que sur les 194ch, le silent bloc anti couple infirieur et celui superieur sont des 66mm de diametre. ces pieces ne se trouve que monté dans la piece alu, alors que pour les 210ch, le silentbloc se detaille a part. il est rigoureusement identique, et permet de remplacer uniquement la partie souple Didiersilentbloc inférieur commandé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 27 mars 2011 l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main la billette anticouple a changer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir tous les supports de cassés. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupe406passion 0 Posté(e) le 27 mars 2011 auréliend38 a écrit:l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main la billette anticouple a changer aussi le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieurc'est un diametre 66.tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detailmais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Mais c'est un V6 210 cv le Coupé d'Aurélien. Qu'est-ce que tu nous racontes, didou ? Ah, fait pas bon vieillir... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auréliend38 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Admin a écrit:auréliend38 a écrit:l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main la billette anticouple a changer aussi le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieurc'est un diametre 66.tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detailmais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.Didiersur la biellette anticouple sup il n'y a que le petit silentbloc qui est mort ! mais bon j'ai quand mm commandé la biellette complete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 mars 2011 auréliend38 a écrit:Admin a écrit:auréliend38 a écrit:l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main la billette anticouple a changer aussi le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieurc'est un diametre 66.tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detailmais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.Didiersur la biellette anticouple sup il n'y a que le petit silentbloc qui est mort ! mais bon j'ai quand mm commandé la biellette complete .rhoooooo j'avais pass vu les photos quand j'ai repondu.effectivement le petit silentbloc doit se trouver au detail chez un fournisseur de mecanique genrale, masi ^pass chez peugeot.par contre le gros c'est du diamantre 66.Steph69 a écrit:Mais c'est un V6 210 cv le Coupé d'Aurélien. Qu'est-ce que tu nous racontes, didou ? Ah, fait pas bon vieillir... Stéphaneeuhhhhhh c'est pass ecrit dans sa signature Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Didier a écrit:auréliend38 a écrit:Admin a écrit:auréliend38 a écrit:l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main la billette anticouple a changer aussi le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieurc'est un diametre 66.tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detailmais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.Didiersur la biellette anticouple sup il n'y a que le petit silentbloc qui est mort ! mais bon j'ai quand mm commandé la biellette complete .rhoooooo j'avais pass vu les photos quand j'ai repondu.effectivement le petit silentbloc doit se trouver au detail chez un fournisseur de mecanique genrale, masi ^pass chez peugeot.par contre le gros c'est du diamantre 66.Steph69 a écrit:Mais c'est un V6 210 cv le Coupé d'Aurélien. Qu'est-ce que tu nous racontes, didou ? Ah, fait pas bon vieillir... Stéphaneeuhhhhhh c'est pass ecrit dans sa signature DidierA l'age , en plus d'entendre des voix , certains sont sujet à des visions,................on sonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites