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Invité

[V6 194] Support moteur avant droit (côté passager)

Messages recommandés

Invité
A la demande de Steph07, la suite du photo reportage.

Pour démonter et remplacer le support moteur avant droit, il faut d'abord démonter les silentblocs anti-couple supérieur et inférieur.

Donc on retire les silent blocs...



Ce qui laisse apparaître le support moteur qu'il faut dévisser.
Sauf chez Fred où il suffit de le retirer car toute la base est cassée !!! affraid






Les différences entre support neuf et mort sont édifiantes :






Marteau + burin pour retirer la base métallique




Puis la grosse artillerie pour défaire tout ce bordel






C'est chaud !




On refroidit à l'eau et on nettoie






Il suffit alors de revisser le support neuf






Puis pour serrer, Barbadidou, qui n'a pas l'outil spécifique Peugeot, emploi une méthode rustique mais éprouvée ! lol!





Il faut le serre à mort ce support moteur sinon il se met à vibrer, puis bouger et enfin il casse.
Après avoir serrer à la main le support, il a réussi à faire un demi tour complet supplémentaire à l'aide du marteau et du burin !





Stéphane

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lucien a écrit:
affraid C'est du monster garage ça


YESSSSS, et tu peux pas t'imaginer a quel point lol!lol!





Chacun a sa place, singe, photographe, travailleurs, surveillant de travaux.

PS: sur la photo il manque bien 3 ou 4 voitures lol!

Didier

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Manque l'annéstésiste avec les toubib
Sont sympa les garages chez vous. encombrés mais sympa

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lucien a écrit:
Manque l'annéstésiste avec les toubib
Sont sympa les garages chez vous. encombrés mais sympa


Et encore t'as pas tout vu

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Invité

Tu parles de ça par exemple ?



mdrmdrmdr

Stéphane

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Lors du nettoyage / traitement / entretien de mon coupé ce WE, avec Alban, je me suis aperçu que c'était mon tour... mon silentbloc de la biellette anti-couple supérieur (celui de la liaison avec le champignon) est complètement fissuré en vertical (sur la partie avant, en +X) et bizarrement je n'ai pas de ressenti flagrant à l'accélération (on va dire que c'est normal puisque le moteur pousse vers l'arrière logiquement) ni à la décélération... mais je sais pas si je freine d'habitude assez fort pour le sentir... Je rappelle que j'ai, comme pupuce, un montage support moteur de V6 210Cv...

Alors, les spécialistes, quels conseils pour acheter les PR et pour la méthode de remplacement m'aideraient bien
Mon champignon est d'ailleurs bien affessé, je pense le changer aussi.
Faut-il que je regarde aussi les autres supports ?

Merci les copains

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Invité

Avez-vous fait un reportage photos de ce week-end ?

Allez zou, plus vite que ça ! mdr

Stéphane

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NeoStef a écrit:
Lors du nettoyage / traitement / entretien de mon coupé ce WE, avec Alban, je me suis aperçu que c'était mon tour... mon silentbloc de la biellette anti-couple supérieur (celui de la liaison avec le champignon) est complètement fissuré en vertical (sur la partie avant, en +X) et bizarrement je n'ai pas de ressenti flagrant à l'accélération (on va dire que c'est normal puisque le moteur pousse vers l'arrière logiquement) ni à la décélération... mais je sais pas si je freine d'habitude assez fort pour le sentir... Je rappelle que j'ai, comme pupuce, un montage support moteur de V6 210Cv...

Alors, les spécialistes, quels conseils pour acheter les PR et pour la méthode de remplacement m'aideraient bien
Mon champignon est d'ailleurs bien affessé, je pense le changer aussi.
Faut-il que je regarde aussi les autres supports ?

Merci les copains


Donc, personne n'ayant réagit, je repose mes questions Very Happy :
1. Je fais quoi avec ma biellette : je change le tout ou simplement le caoutchouc fendu ??
2. De toute manière je change le champignon... Very Happy
3. J'ai pas de matos et ma seule réelle possiblité ca serait de profiter de l'équipe de malade chez stephinou en octobre --> on change pas les habitudes des WE ensemble : Mécanique !!! lol! mais je ne voudrais pas chambouler le planning sachant que si je change la biellette complète, ca devrait etre rapide

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Je crois que t'as pas le choix ,il faut changer la biellette je pense pas que le caoutchouc se sépare sur ce modèle là mais c'est pas sorcier à changer (quand on sait bricoler mdrmdr )

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alors la trop drole! mdr , je savais bien que j'avais plein de trucs a découvrir sur ce forum .
et 1 sous le capot , sur le moteur CARREMENT.
Ca c'est du mécano mdr.
scratch ca serai pas notre petit steph69 le torcenu? lol!
Pour connaitre le garage en question , faut en vouloir pour faire la méca dans le chemin pleins de trous et caillou , alors qu'on n'a un super garage avec une fosse toute neuve lol!

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dams406 a écrit:
alors la trop drole! mdr , je savais bien que j'avais plein de trucs a découvrir sur ce forum .
et 1 sous le capot , sur le moteur CARREMENT.
Ca c'est du mécano mdr.
scratch ca serai pas notre petit steph69 le torcenu? lol!
Pour connaitre le garage en question , faut en vouloir pour faire la méca dans le chemin pleins de trous et caillou , alors qu'on n'a un super garage avec une fosse toute neuve lol!


qui n'a jamais servie

Didier

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Invité

... et facile d'accès.

Stéphane

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dams406 a écrit:
alors la trop drole! mdr , je savais bien que j'avais plein de trucs a découvrir sur ce forum .
et 1 sous le capot , sur le moteur CARREMENT.
Ca c'est du mécano mdr.
scratchca serai pas notre petit steph69 le torcenu? lol!
Pour connaitre le garage en question , faut en vouloir pour faire la méca dans le chemin pleins de trous et caillou , alors qu'on n'a un super garage avec une fosse toute neuve lol!




mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr si tu savais le calvaire que ca a été pour lui de se peter la cheville. il a été obligé de mettre des shorts. premùeire fois de sa vis, et sans doute derniere
alors steph torse nu lol!

Didier

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Invité

Même constat et même opération sur mon V6 210 CV. Rolling Eyes





On va commencer par la pièce n°2, la biellette anticouple, référence Peugeot 1806.45 qui est gentiment fissurée.




Puis par le support moteur lui-même, n°14, référence Peugeot 1814.37 qui est complètement explosé ! affraid







Pfff, c'est pas gagné...

Stéphane

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Invité

Et bien si !!!

Appel au chef mécano (steph07) pour prendre des conseils et hop, armé d'un marteau et d'un burin, le fond du support s'est dévissé.



Un peu de nettoyage et tout est prêt pour le remontage.



Pas trop de difficulté au remontage, il faut juste jouer avec le cric qui est sous le moteur pour le monter et le faire basculer de façon à ce que la platine qui est au dessus du support moteur arrive bien positionnée pour revisser les boulons de 16. Wink

Stéphane

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Trop trop fort mon Stéphinou ! bon j'ai demandé pour la bielette anti couple ,j'aurais la réponse début de semaine Wink

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Invité
Didier a écrit:
ben on l'avait pas deja changé ce support moteur??

Oh si... Son espérance de vie ne dépasse pas les 50 000 km sur mon Coupé.

Il n'est clairement pas dimensionné pour le surplus de puissance et la rigidification du chassis apporté par les ressorts Eibach et les amortisseurs Koni.

Déjà avec la configuration d'origine, ce support est trop fragile pour supporter le poids et les mouvements du V6. Il faudrait renforcer la base qui casse systématiquement au même endroit. La fragilité vient de la pliure qui est faite sur la tôle sous le support moteur.

Quelqu'un a-t-il un idée pour renforcer cette base ?

Il me semble me souvenir que Michel (Aly...) sur l'ancien forum avait remplacé ce support par celui qui est monté sur le Berlingo HDI. Toujours de mémoire, il disait qu'il est compatible et plus costaud. Un avis là-dessus ?

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Didier a écrit:
ben on l'avait pas deja changé ce support moteur??

Oh si... Son espérance de vie ne dépasse pas les 50 000 km sur mon Coupé.

Il n'est clairement pas dimensionné pour le surplus de puissance et la rigidification du chassis apporté par les ressorts Eibach et les amortisseurs Koni.

Déjà avec la configuration d'origine, ce support est trop fragile pour supporter le poids et les mouvements du V6. Il faudrait renforcer la base qui casse systématiquement au même endroit. La fragilité vient de la pliure qui est faite sur la tôle sous le support moteur.

Quelqu'un a-t-il un idée pour renforcer cette base ?

Il me semble me souvenir que Michel (Aly...) sur l'ancien forum avait remplacé ce support par celui qui est monté sur le Berlingo HDI. Toujours de mémoire, il disait qu'il est compatible et plus costaud. Un avis là-dessus ?

Stéphane


salut Steph69

aurais tu les dimensions du support moteur que tu as demonté je dois changer le mien je voudrais le remplacer par ca
il me faudrais le diamétre des partis fileté et la hauteur du silenbloc merci

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Invité

Je vais voir si je peux le récupérer dans mon sac poubelle.

Stéphane

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auréliend38 a écrit:
Ah carrément! affraid c'est sympa tu en pense quoi du support moteur ? Ça a l'air costaud !


oui ca a l'air plus costaud que l'origine en tout cas. et tres raisonnable en tarif Wink
en le couplant avec CA ca serait le top

reste plus qu'a choisir le coté boite scratch

Didier

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Didier a écrit:
auréliend38 a écrit:
Ah carrément! affraid c'est sympa tu en pense quoi du support moteur ? Ça a l'air costaud !


oui ca a l'air plus costaud que l'origine en tout cas. et tres raisonnable en tarif Wink
en le couplant avec CA ca serait le top

reste plus qu'a choisir le coté boite scratch

Didier


celui coté boite est plus costaud non ?

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Invité

Oui, mais bon je crois bien qu'il est également cassé sur mon Coupé. Ca continue à faire cloc-cloc.

Je vais le changer ainsi que celui qui est en dessous. Enfin, le "je" est peut-être présomptueux Embarassed car je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder. lol!

Stéphane

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Invité
Steph07 a écrit:
Ayéé Stéphinou j'ai la biellette bon faut pas que je l'oublie dimanche


Cool. Si t'as une clef de 16 sous la main, on fera l'opération. mdr

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Steph07 a écrit:
Ayéé Stéphinou j'ai la biellette bon faut pas que je l'oublie dimanche


Cool. Si t'as une clef de 16 sous la main, on fera l'opération. mdr

Stéphane


Heu tu sais que je fais l'assistance de mon fils donc des outils y'en aura pleins !!! mdr

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Bon bin alors tu n'oublies pas la biellette. mdr

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Bon bin alors tu n'oublies pas la biellette. mdr

Stéphane


Elle est dans le Cherok

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Steph69 a écrit:
Oui, mais bon je crois bien qu'il est également cassé sur mon Coupé. Ca continue à faire cloc-cloc.

Je vais le changer ainsi que celui qui est en dessous. Enfin, le "je" est peut-être présomptueux Embarassedcar je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder. lol!

Stéphane


la tu deconne un peu
tu te souviens pas comme j'en ai iech pour changer celui du settant bleu????

Didier

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Embarassed Euh non, on avait changé ça aussi ? Bah moi de toute façon je ne faisais que les photos. mdr

Stéphane

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auréliend38 a écrit:
aurais tu les dimensions du support moteur que tu as demonté je dois changer le mien je voudrais le remplacer par ca
il me faudrais le diamétre des partis fileté et la hauteur du silenbloc merci


Diamètre des filetages : 12.5 mm
Hauteur (approximative, vu comme il est écrasé) : 90 mm

Wink


Il y a de fortes chance que ce soit compatible au niveau des dimensions mais il faut vérifier que ce support soit dimensionné pour supporter le poids du loud V6 (de mémoire 184 kg). Wink

Tiens nous informés dans tous les cas, il y a de nombreux intéressés à mon avis.

Stéphane

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Invité
Didier a écrit:
tu te souviens pas comme j'en ai iech pour changer celui du settant bleu????


Pfff, est-ce une posture règlementaire pour faire ça aussi ? mdrmdrmdr






J'ai retrouvé la preuve effectivement.



Et aussi cette biellette qui avait été changée :



Wink

Stéphane

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Steph69 a écrit:
auréliend38 a écrit:
aurais tu les dimensions du support moteur que tu as demonté je dois changer le mien je voudrais le remplacer par ca
il me faudrais le diamétre des partis fileté et la hauteur du silenbloc merci


Diamètre des filetages : 12.5 mm
Hauteur (approximative, vu comme il est écrasé) : 90 mm

Wink


Il y a de fortes chance que ce soit compatible au niveau des dimensions mais il faut vérifier que ce support soit dimensionné pour supporter le poids du loud V6 (de mémoire 184 kg). Wink

Tiens nous informés dans tous les cas, il y a de nombreux intéressés à mon avis.

Stéphane


merci a mon avis dans de l'alu taillé dans la masse c'est toujour plus costaud que de la tole emboutie No

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auréliend38 a écrit:
c bon j'ai monté le support moteur vibra technics pas de probléme il se monte Wink demain les photos


Cool

mais a mon avis pour pas le flinguer, il te faudra monter le silenbloc inferieur en rigide aussi.

a savoir que sur les 194ch, le silent bloc anti couple infirieur et celui superieur sont des 66mm de diametre. ces pieces ne se trouve que monté dans la piece alu, alors que pour les 210ch, le silentbloc se detaille a part. il est rigoureusement identique, et permet de remplacer uniquement la partie souple Wink

Didier

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Didier a écrit:
auréliend38 a écrit:
c bon j'ai monté le support moteur vibra technics pas de probléme il se monte Wink demain les photos


Cool

mais a mon avis pour pas le flinguer, il te faudra monter le silenbloc inferieur en rigide aussi.

a savoir que sur les 194ch, le silent bloc anti couple infirieur et celui superieur sont des 66mm de diametre. ces pieces ne se trouve que monté dans la piece alu, alors que pour les 210ch, le silentbloc se detaille a part. il est rigoureusement identique, et permet de remplacer uniquement la partie souple Wink

Didier


silentbloc inférieur commandé aussi

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l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main






la billette anticouple a changer aussi

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Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir tous les supports de cassés. mdr

Stéphane

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auréliend38 a écrit:
l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main






la billette anticouple a changer aussi


le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieur
c'est un diametre 66.

tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.
selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detail
mais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.

Didier

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Invité

Mais c'est un V6 210 cv le Coupé d'Aurélien. Qu'est-ce que tu nous racontes, didou ?




Ah, fait pas bon vieillir...

Stéphane

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Admin a écrit:
auréliend38 a écrit:
l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main






la billette anticouple a changer aussi


le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieur
c'est un diametre 66.

tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.
selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detail
mais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.

Didier


sur la biellette anticouple sup il n'y a que le petit silentbloc qui est mort ! mais bon j'ai quand mm commandé la biellette complete .

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auréliend38 a écrit:
Admin a écrit:
auréliend38 a écrit:
l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main






la billette anticouple a changer aussi


le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieur
c'est un diametre 66.

tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.
selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detail
mais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.

Didier


sur la biellette anticouple sup il n'y a que le petit silentbloc qui est mort ! mais bon j'ai quand mm commandé la biellette complete .


rhoooooo j'avais pass vu les photos quand j'ai repondu.
effectivement le petit silentbloc doit se trouver au detail chez un fournisseur de mecanique genrale, masi ^pass chez peugeot.
par contre le gros c'est du diamantre 66.

Steph69 a écrit:
Mais c'est un V6 210 cv le Coupé d'Aurélien. Qu'est-ce que tu nous racontes, didou ?




Ah, fait pas bon vieillir...

Stéphane


euhhhhhh c'est pass ecrit dans sa signature lol!lol!

Didier

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Didier a écrit:
auréliend38 a écrit:
Admin a écrit:
auréliend38 a écrit:
l'état du silentbloc d'origine par chance la parti cassé c enlevé a la main






la billette anticouple a changer aussi


le silentbloc de la biellette anti couple est le meme que l'inferieur
c'est un diametre 66.

tu as le modele comme steph69 a changé, ou il y a les deux silentbloc sur la meme biellette, et celui qui est dans le support moteur, donc le premier modele monté sur les 194ch.
selon peugeot aucun ne se demonte et ne se vends au detail
mais c'est de la connerie car on peut y monter les silent bloc inferieur du 210 qui sont vendus au detail.

Didier


sur la biellette anticouple sup il n'y a que le petit silentbloc qui est mort ! mais bon j'ai quand mm commandé la biellette complete .


rhoooooo j'avais pass vu les photos quand j'ai repondu.
effectivement le petit silentbloc doit se trouver au detail chez un fournisseur de mecanique genrale, masi ^pass chez peugeot.
par contre le gros c'est du diamantre 66.

Steph69 a écrit:
Mais c'est un V6 210 cv le Coupé d'Aurélien. Qu'est-ce que tu nous racontes, didou ?




Ah, fait pas bon vieillir...

Stéphane


euhhhhhh c'est pass ecrit dans sa signature lol!lol!

Didier



A l'age , en plus d'entendre des voix , certains sont sujet à des visions,................on sonne

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