Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnage200

[TOPIC UNIQUE] Vos autos / Motos échelle 1

Messages recommandés

Williams2985 a écrit:
6007' a écrit:
Et surtout un gros lag de turbo...
C'est ça que c'est bon Laughing Laughing Laughing 

Moi j'adore quand le turbo se déchaîne,quelle bonheur

Merci bien !

Disons que le GT Turbo reste la plus redoutable des 3 autos en terme de puissance pure !

A chaque fois que l'escargot se met à souffler, les deux autres voitures sont bien loin derrière (et pourtant il n'y a que 120 chevaux). Very Happy 
Le problème est que le châssis est VRAIMENT complexe, il ne pardonne pas grand chose et c'est pour cela qu'il faut savoir rester humble avec. :icon_smile: 

La Beretta quand à elle, c'est LA voiture de cruising par excellence... 180ch atmosphériques accouplés à une boite longue, la clim, le cruise control, la chaine hifi... Bref, un vrai palace roulant. Ce n'est clairement pas une sportive à proprement parler mais dès qu'on passe les 5500Trs/min, le moteur hurle littéralement et délivre une merveilleuse sonorité pour un simple 4 cylindres !

La Clio reste selon moi le meilleur compromis de toutes... Elle se remue plutôt bien, elle a un châssis affuté et elle est vraiment confortable en phase 2 (sièges en velours comme les Williams)...

Very Happy 

Bon si tu sens que tu en as une de trop, je veux bien te prendre le GT...  

charal a écrit:
Bon ce n'est pas le meme style, ni la meme rareté, ni le meme palmarés, ni la meme puissance, ni le meme tarifs, mais voilà enfin des tofs de ma 325tds qui pour moi a autant de valeur que les passionné avec leur alpine top

a la voila cette fameuse 325 tds acheter prêt de chez moi elle est super propre pour son âge super achat top

Je vous présente mes voitures également.
On commence par mon Daily :

C'est une Clio RS2, 157000 kms, d'origine (ou presque mrgreen ).
Et ma voiture du week-end, une Clio 1 1.8 8s RT, 158000 kms, avec un peu plus de modifs que la RS :

J'ai également une 306 1,8 16V XT Pack, qui ne roule pas beaucoup et dont je vais devoir me séparer :

C'est pas une 16S mais je prends ça comme un compliment même si le but n'est pas de faire une réplica.
Pour faire court :
- Carrosserie : capot Clio 16S, jantes Cup, coques de rétros peintes, répétiteurs latéraux
- Mécanique : filtre Green, catback inox
- Intérieur : volant 16S, compteur et manos 16S, éclairage à leds
Y'a encore plein de petits détails mais ça reste dans le respect de l'origine.
A ça, t'ajoutes un gros programme d'entretien : radiateur, démarreur, allumage, etc...

Oui, oups, je voulais marqué 8s Embarassed 

Ah ok, mais mécaniquement c'est quasi origine Smile 

Schumi55 a écrit:
Clio RS2, 157000 kms, d'origine (ou presque mrgreen).
Et elle ? Very Happy

Williams2985 a écrit:
Oui, oups, je voulais marqué 8s Embarassed 

Ah ok, mais mécaniquement c'est quasi origine Smile 

Schumi55 a écrit:
Clio RS2, 157000 kms, d'origine (ou presque mrgreen).
Et elle ? Very Happy
Ah oui, niveau méca, je ne modifie quasiment rien. Wink 
La RS, un catback Supersprint look RS2004 + pc arr. de RS2004, un filtre Green, une lame de pc avt, et quelques modifs intérieures, c'est tout.
Pis la 306 pour compléter, une lame de 306 S16, les jantes de la S16/XS, un silencieux et un filtre Green également.

leia66 a écrit:
Bon si tu sens que tu en as une de trop, je veux bien te prendre le GT...  

C'est pas facile de se servir de toutes mais bon, j'essaie d'en profiter au max ! ^^

En 3 ans, le GT Turbo a fait 3000Km.
En 9 mois, la Clio a fait 3000Km.
En 4 mois, la Beretta a fait 200Km (mais j'ai quelques soucis dessus qui ne devraient pas tarder à être réparés)...

Smile 

@schumi55 : De bien belle auto top 

@6007 : la 16s et la GT, tous juste magnifique !!! bravo j'aime moin la beretta...

@titi : Yes, depuis quelque changement trés léger, tous les feux M3 et une barre anti-rapprochement.
          Les jantes M3 était prévu mais quelque temps avant l'achat, des imprévu
          donc j'attend...encore...

La Beretta c'est spécial... Soit on aime, soit on déteste. C'est à double tranchant. Et en plus, là c'est la configuration la plus "atypique" pour la France puisque les deux seules autres couleurs dispo sont le full blanc et le full noir. ^^

6007' a écrit:
La Beretta c'est spécial... Soit on aime, soit on déteste. C'est à double tranchant. Et en plus, là c'est la configuration la plus "atypique" pour la France puisque les deux seules autres couleurs dispo sont le full blanc et le full noir. ^^

Ahhh j'adore cette caisse! elle ressemble beaucoup en plus à la camaro ! on sent l'aire de famille love  y en avait une dans ma ville en full blanche par contre! de toute beauté...
Belle acquisition en tout cas ! top 

PS: elle consomme pas trop ?

Quelques belles choses par ici, coup de coeur pour le trio de Ritmo Abarth slip .... et la Super 5 Saga super propre love 

Pour moi, les Youngtimers du moment sont :

-Renault Fuego 1.6 Turbo 132cv '84, que je refais petit à petit (il y a toujours à faire en fait mrgreen )
-Renault 19 Baccara 1.8i 113cv (daily super propre, mais que je vais remiser pour une future restau, elle le mérite !)

Tout en plaques noires et feux jaunes !

Wow, joli kilométrage pour cette petite 309 ! Smile 

f512m a écrit:

Ahhh j'adore cette caisse! elle ressemble beaucoup en plus à la camaro ! on sent l'aire de famille love  y en avait une dans ma ville en full blanche par contre! de toute beauté...
Belle acquisition en tout cas ! top 

PS: elle consomme pas trop ?

Oui, elles ont bien un air de ressemblance avec les 4 phares avant et ce gros capot... Encore que, sur la version américaine cela se remarque moins puisqu'il n'y a que deux gros phares comme la plupart des voitures actuelles. Smile

Niveau conso, je tourne à 10-11L/100 mais j'avoue qu'avec celle-ci j'aime bien m'amuser à écouter le bruit qu'elle fait en fond de seconde. Laughing 

Jolie Fuego, j'ai toujours aimé cette auto.  

r20whcdesign a écrit:
Je crois que le rodage est fini siffle 

pas mal maintenant que le rodage est fini tu va pouvoir commencer a monter dans les tours !!

Hors sujet

Voici la simca SG proto MC de 72 qui a combattue contre l'alpine,et oui il lui on mi le par brise le toit,photo du tour de corse historique 2013,pilote florentino

r20whcdesign a écrit:

tu l'a fait exprès le 309 kms en dessous du kilométrages de l'auto Very Happy Very Happy Very Happy ... sinon le hasard a bien fait les choses ange .

Ma petite RENAULT Super 5 SAGA GTD 1989 kilométrage 361000kms 29/09/2013   jap 
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]Ma petite RENAULT [/b]Twingo  Alizé 1996 100000kms top 

Ma petite PEUGEOT 206 XS 2006 100000kms? 

yanoch48 a écrit:
r20whcdesign a écrit:

tu l'a fait exprès le 309 kms en dessous du kilométrages de l'auto Very Happy Very Happy Very Happy ... sinon le hasard a bien fait les choses ange .

C'est voulu ange

Des nouvelles photo de ma seconde femme qui a recu ya 1 mois des feux M3 (AR,AV, et latéral)

La ragnotti me manque... Je voulais prendre une Clio 16s mais madame la trouve trop "brut" et inconfortable, on s'est mis d'accord sur une Clio 2 RS1 noir

je vais être obligé d'acheter la RS bleu proposée par otto et la repeindre en noir Very Happy 

Williams2985 a écrit:
Superbe  

jerem-87 a écrit:
je vais reprendre une Clio RS Very Happy 
Ah ! tu as enfin envie d'avoir quelque chose qui tourne Very Happy 
dans les 2 sensdu terme Laughing 

jerem-87 a écrit:
La ragnotti me manque... Je voulais prendre une Clio 16s mais madame la trouve trop "brut" et inconfortable, on s'est mis d'accord sur une Clio 2 RS1 noir

je vais être obligé d'acheter la RS bleu proposée par otto et la repeindre en noir Very Happy 
ah brut dans le sens dépouillé, car une clio 16, brutale !! scratch Very Happy 

ben t'auras pas grand chose de plus dans une RS1 qu'il n'y aura pas dans une 16s.   hormis le cuir (et accessoirement 36cv Very Happy )

cooper-seb a écrit:
ah brut dans le sens dépouillé, car une clio 16, brutale !! scratch Very Happy 

ben t'auras pas grand chose de plus dans une RS1 qu'il n'y aura pas dans une 16s.   hormis le cuir (et accessoirement 36cv Very Happy )

Very Happy oui dans le sens dépouillé
si en + j'aurais des airbag ^^

Elle garde un mauvais souvenir de la 16s de son beau père.
Par contre elle garde un bon souvenir de la ragnotti Very Happy 

ouais enfin normalement t'en as jamais besoin de ça, et quand tu t'en sers, c'est que tout ne s'est pas déroulé comme prévu Very Happy 

ben si elle aime bien essais de pousser sur une RS2 voir 3 Very Happy

jerem-87 a écrit:
Par contre elle garde un bon souvenir de la ragnotti Very Happy 
Je la comprends, une des dernière vraie GTI

Équipée du minimum, comme on les aime diablotin

arf hors budget, la rs1 va me coûter 3500 euros
Je suis exigent je cherchais une voiture strictement d'origine avec peu de propriétaire, un historique très clair, jamais accidentée, très propre, carnet d'entretien rempli et toutes les factures depuis l'achat. Avec tous ces critères ça commence à monter les tarifs

C'est clair, la ragnotti était une voiture extraordinaire malgré sa boîte fragile... J'ai fais l'erreur de prendre une rc, rien à voir niveau comportement...

cooper-seb a écrit:
ouais enfin normalement t'en as jamais besoin de ça, et quand tu t'en sers, c'est que tout ne s'est pas déroulé comme prévu Very Happy 

ben si elle aime bien essais de pousser sur une RS2 voir 3 Very Happy
L'airbag permet de mourir étouffé, donc plus proprement et sans laisser des traces de sang partout.
L'intérieur peut donc être revendu, puisqu'il n'y a pas de traces sanglantes. Laughing Laughing Laughing

jerem-87 a écrit:

Je suis exigent je cherchais une voiture strictement d'origine avec peu de propriétaire, un historique très clair, jamais accidentée, très propre, carnet d'entretien rempli et toutes les factures depuis l'achat. Avec tous ces critères ça commence à monter les tarifs
Bref, tu es comme pas mal de membres de ce forum à préférer les modèles de série non modifiés et correctement entretenus. top top top

ecuriebretagne a écrit:
Tu passes de Peugeot a renault.... bref pense a installer un porte vélo ou prends une assistance dépannage! Very Happy 

C'est une rumeur ça Laughing  j'ai eu plus de problème avec mes peugeot que mes renault d'ailleurs Crying or Very sad 

J'ai donc trouvé une jolie rs1 noir, d'août 2000, 175000 kms, après essai et négociation j'ai craqué pour cette belle clio
C'était donc une 3ème main, historique connu, gros lot de facture, presque toute d'origine (mis à part les clignotants latéraux et le volant en plastique)
Intérieur en très bon état, extérieur quelques petits défauts qui seront bientôt réparés, notamment les phares avant ternes...
Niveau comportement : excellent!! rien à voir avec la rc qui est beaucoup plus fade et linéaire... bref ça m'a rappelé la ragnotti, en mieux car la boîte ne craque pas! Tous les rapports passent très bien.

Je suis donc parti avant-hier midi à l'assaut du vent et de la pluie la chercher, retour très difficile compte tenu des conditions météo et de la fatigue. Au retour j'ai acheté un volant d'origine d'occasion, il ne me reste plus qu'à trouver un sellier pour me remettre le volant à neuf

Place aux photos :

• Créer...