Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnage200

[TOPIC UNIQUE] Vos autos / Motos échelle 1

Messages recommandés

donc on ne fait jamais les vidanges avec ces moteurs la on ne fait que rajouter de l'huile mais j'ai l'impréssion que la mienne consomme plus que ça et elle n'a pas 150 000km.

sophie29 a écrit:
charal a écrit:
 super cette r27 Wink 

on en voit pas bcp des filles passionné d'automobile top
je suis tombée dans la marmitte Renault depuis tte petite !!
mon père a une turbo 2 une r8 montée gord une gt turbo et mon frere roule en clio 2rs3 et ils st tous les 2 garagiste !lol
et pour couroner le tout on fait de l'auto cross donc a fond dans la macanique Wink

ha oui quand même... 

c'est 1L/1000 pardon, 1.5 c'est pour la M5 Embarassed 

à distance comme ça pas facile à dire mais je pencherais pour les joints de queues de soupapes.
de toute façon un test de compression te donnera l'état de la segmentation.

honnetement je n'ai pas envie de rentrer dans des frais importants ,j'ai envie de m'en séparer ,combien a ton avis je pourrais la vendre en notifiant le problèmes?

à 1000 euros faut pas révé non plus dans ce cas je préfères faire les frais sachant que la cote grimpe bien ,la mienne est 95 non numérotée.

seb56 a écrit:
à 1000 euros faut pas révé non plus dans ce cas je préfères faire les frais sachant que la cote grimpe bien ,la mienne est 95 non numérotée.

Ma mienne depuis 5 ans love 
Aucun problème dessus pour une voiture que j'ai acheté 2500 € a l'époque Very Happy(la photo date je n'ai plus le A^^)

Et mon jouet des beaux jours, à vendre d'ailleurs...

ben73390 a écrit:
Bon ba les collegues je sais pas si vous vous rappellez de ma 309 gti 16 ba je l'ai cartonné samedi dernier lors d'une balade d'anciennes .... c'est moche

Des news ?? confused 

par contre l'autre jour, tu disais qu'elle avait 130 000, alors comment ça se fait que la courroie de distrib a été faite en oct 2009 à 160 000 ? scratch

Ca sentirai bien le V6 à la vu du compte-tours dont la zone rouge commence à 6500tr/mns heulol 

Nemesis67 a écrit:
Bah y a que le 3.0 V6 pour cette série spéciale de toute façon..

Effectivement, je ne savais pas...  

Yep! V6 3.0I de 210ch... serie limitée a 1200ex, un peu comme Otto...
Un futur collector, mais je ne pense pas la garder meme si elle est chouette, je repartirais vers un 2.0 16S... un peu moins gourmand!

ecuriebretagne a écrit:
Seb depuis le temps que tu me demandais pour la settant!!

Et a l'occaz je vous en referais de la GTI en PTS...

depuis le temps Rolling Eyes  Laughing 

entre temps mon frère s'en ait acheté une, mais pas une v6 et donc encore moins une Settant'anni.

même couleur, pack sport et cuir noir, avec le 2L16 (trop juste et trop linéaire à mon goût  ) mais bon le budget ne lui permettait pas le v6.

perso le truc qui ma le plus déplue c'est la qualité merdique des plastique façon 206 (surtout la console centrale No ), honteux pour une voiture qui se voulait être le fleuron de la marque dans ce segment.

Un futur collector, mais je ne pense pas la garder meme si elle est chouette, je repartirais vers un 2.0 16S... un peu moins gourmand![/quot

2.0 16s, c'est ce que j'ai sur ma 307, évidemment c'est plus sage Very Happy 

C'est clair que le tableau de bord.... le meme que la 406 de base...

J'aime pas l'appelation Youngtimers (pour ma 205 je parle) dans laquelle on emglobe toutes ces autos 70/90 , en gros comment les collectionneur de traction et autres autos de cette epoque nous cache dans une categorie batarde mais rappelez vous messieur que disait de vous ceux qui avait des Ford T ou citroen C4 a la meme epoque ou votre auto etait encore une minette de 20ans alors que maintenant personne n'oserait dire que ce ne sont pas des autos de collection.... Et pour la 406 je dirais pas collection mais plutot collector!

J'ai toujours bien aimer le tableau de bord des 406 moi. top  Puis pareil pour les plastique, j'ai rien contre..

Une Laguna I de la même époque faisait bien pire niveau qualité et finition. La 406 c'était du solide dedans, alors que la Laguna, tout les plastique des panneaux de porte se décoller, et les sièges avaient tendance à se déformé avec l'age. ( sans pour autant être gros )

Je le sais, car j'ai eu une Laguna I, et ma mère une 406 phase 1.. La 406 était mille fois mieux niveau confort, vie à bord, isolation phonique et tenue de route.. Alors que la Laguna se rattrapé juste avec des options supérieur, et même sur les finitions de base. ( Il fallait taper dans du SV pour avoir un minimum d'option, alors que le second niveau d'options de la laguna était presque suffisant )

ecuriebretagne a écrit:
J'aime pas l'appelation Youngtimers (pour ma 205 je parle) dans laquelle on emglobe toutes ces autos 70/90 , en gros comment les collectionneur de traction et autres autos de cette epoque nous cache dans une categorie batarde mais rappelez vous messieur que disait de vous ceux qui avait des Ford T ou citroen C4 a la meme epoque ou votre auto etait encore une minette de 20ans alors que maintenant personne n'oserait dire que ce ne sont pas des autos de collection....  Et pour la 406 je dirais pas collection mais plutot collector!

A mon avis, l'appellation "Yougtimers" a un sens bien distinct de celle de "Collection" et les deux sont fondées et pas forcément incompatibles.

"Yougtimers" répond plus à cette tendance relativement actuelle qui touche les amateurs de voitures qui ne cherchent pas forcément une voiture culte, mais une voiture qui les ont marqué, eux, dans leurs jeunesses/enfances, une madeleine de Proust par le biais de la voiture. C'est très contemporain, comme attitude.

Parmi ces voitures des 70/90 (il ne faut pas perdre de vue que les chiffres de productions sont incomparablement supérieurs à ceux des années 30/60), certaines sont ou deviendront des voitures de collections, d'autres non. Mais toutes évoquent forcément à ceux qui étaient enfants ou très jeunes à cet époque un souvenirs qu'ils veulent raviver aujourd'hui. La distinction YT et Collection me semble donc valable. Certaines voitures YT deviendront des voitures de collection, d'autres, non. Il est d'ailleurs intéressant et amusant d'essayer de le prédire. 

Moi auss je suis d'accord,étant collectionneurs si on peu dire,après une youngtimer "clio williams"m'aurai bien plus

ecuriebretagne a écrit:
Et pour la 406 je dirais pas collection mais plutot collector!
pour moi une 406 coupé même v6 ne sera jamais collection, tout juste collectionné, et par conscequent encore moins un collector.

le collector ça reste le graal d'un collectionneur du modèle concerné.

les productions actuels et de ces 20 dernières années sont bien trop importantes pour en faire des collectors hormis quelques rares exception de modèles exlusif ou limités comme clio v6 ph2, r26r, r32, focus rs500, etc...

chez peugeot y a rien depuis pas mal d'années qui puisse devenir collector, plus rien depuis les T16 405/205 et à moindre mesure GTI16 en tout cas.

chez renault non plus d'ailleurs depuis la R26R, même pas les meg3rs trophy/RB No  sauf si ils sortent un modèle R en fin de carrière (et encore)

cooper-seb a écrit:
ecuriebretagne a écrit:
Et pour la 406 je dirais pas collection mais plutot collector!
pour moi une 406 coupé même v6 ne sera jamais collection, tout juste collectionné, et par conscequent encore moins un collector.

le collector ça reste le graal d'un collectionneur du modèle concerné.

les productions actuels et de ces 20 dernières années sont bien trop importantes pour en faire des collectors hormis quelques rares exception de modèles exlusif ou limités comme clio v6 ph2, r26r, r32, focus rs500, etc...

chez peugeot y a rien depuis pas mal d'années qui puisse devenir collector, plus rien depuis les T16 405/205 et à moindre mesure GTI16 en tout cas.

chez renault non plus d'ailleurs depuis la R26R, même pas les meg3rs trophy/RB No  sauf si ils sortent un modèle R en fin de carrière (et encore)

Pour le collector on verra dans 20ans , trop tot pour le predire mais du moins pour deux modeles de V6 (l'ultima et la settant) je ne pense pas me tromper...

pas forcément besoin d'attendre 20 ans, regarde la r26r et la clio v6 elles ont à peine 10 ans et ce sont déja des collectors depuis quelques temps Twisted Evil

Jul a écrit:
ecuriebretagne a écrit:
J'aime pas l'appelation Youngtimers (pour ma 205 je parle) dans laquelle on emglobe toutes ces autos 70/90 , en gros comment les collectionneur de traction et autres autos de cette epoque nous cache dans une categorie batarde mais rappelez vous messieur que disait de vous ceux qui avait des Ford T ou citroen C4 a la meme epoque ou votre auto etait encore une minette de 20ans alors que maintenant personne n'oserait dire que ce ne sont pas des autos de collection....  Et pour la 406 je dirais pas collection mais plutot collector!
A mon avis, l'appellation "Yougtimers" a un sens bien distinct de celle de "Collection" et les deux sont fondées et pas forcément incompatibles.

"Yougtimers" répond plus à cette tendance relativement actuelle qui touche les amateurs de voitures qui ne cherchent pas forcément une voiture culte, mais une voiture qui les ont marqué, eux, dans leurs jeunesses/enfances, une madeleine de Proust par le biais de la voiture. C'est très contemporain, comme attitude.

Parmi ces voitures des 70/90 (il ne faut pas perdre de vue que les chiffres de productions sont incomparablement supérieurs à ceux des années 30/60), certaines sont ou deviendront des voitures de collections, d'autres non. Mais toutes évoquent forcément à ceux qui étaient enfants ou très jeunes à cet époque un souvenirs qu'ils veulent raviver aujourd'hui. La distinction YT et Collection me semble donc valable. Certaines voitures YT deviendront des voitures de collection, d'autres, non. Il est d'ailleurs intéressant et amusant d'essayer de le prédire. 
Chaque epoque a eu ses "youngtimers" meme si le terme est tout chaud... les chiffres de prod feront une difference certe sur l'avenir de ces collectionnables selon leur nombres de survivantes et interet du modele! Mais attention a ne pas trop enfermer ces futures autos dans une categorie et ne plus lui attribué l'appelation "collection"...
Pour moi selon ce que je vois dans certains club et manif (yougtimers proscrit...) alors que certaines ont tout de meme 30ans voir plus( il me semble qu'un modeles collection pour la carte grise j'entends c'est 30ans), elles ne sont donc meme plus considéré comme collection mais deja placardé comme "youngtimers"... on n'est parfois mal vu car entrant dans cette categorie et je sais de quoi je parle car vécu...

cooper-seb a écrit:
pas forcément besoin d'attendre 20 ans, regarde la r26r et la clio v6 elles ont à peine 10 ans et ce sont déja des collectors depuis quelques temps Twisted Evil
Oui c'est vrai mais dans le cas de la 406 , tout le monde croit voir des V6 partout alors que la grande majorité sont 16S donc attendont pour ce modele...

C'est pas forcément la puissance qui fait la différence. Les 16S sont tout aussi bien équipé voir coté.

Puis il est bien plus économique.

Nemesis67 a écrit:
J'avais vue un reportage à la télé à propos des 406 coupé intitulé " futur youngtimers " Very Happy
De part la logique de l'age , toute auto est collectionnable! C'est avant tout le choix de chacun de choisir tel ou tel modele...

Nemesis67 a écrit:
C'est pas forcément la puissance qui fait la différence. Les 16S sont tout aussi bien équipé voir coté.

Non du tout... la je te parle de celles qui sont deja recherché par les amoureux de ce modele et qui deviennne collector de part de leur rareté en nombre d'ex... ce qui n'est pas le cas des 16S!

Nemesis67 a écrit:
J'avais vue un reportage à la télé à propos des 406 coupé intitulé " futur youngtimers " Very Happy
ben de toute façon tout est yougtimers du moment que ça n'a pas 30 ans et que ce n'est pas trop récent  

je roule donc en r19 1.4e youngtimer , elle a 21 ans Rolling Eyes      

hier sur direct auto (D8) ils parlaient youngtimer

la youngtimer en question:

No 

c'est pas bon de fumer de toute façon

ecuriebretagne a écrit:
Nemesis67 a écrit:

collector de part de leur rareté en nombre d'ex... ce qui n'est pas le cas des 16S!

selon moi il faut plus que ça pour faire un vrai collector

cooper-seb a écrit:
Nemesis67 a écrit:
ben de toute façon tout est yougtimers du moment que ça n'a pas 30 ans et que ce n'est pas trop récent  

je roule donc en r19 1.4e youngtimer , elle a 21 ans Rolling Eyes      

hier sur direct auto (D8) ils parlaient youngtimer

la youngtimer en question:

No 
Si pour toi ta R19 a un interet oui elle pourra devenir collectionnable, je crois que c'etait le cas de toute ces R5, GS et autres dont tout le monde se moquait et disait qu'elle ne serais jamais collection alors que maintenant on est bien content d'en croisé...

cooper-seb a écrit:
c'est pas bon de fumer de toute façon  

ecuriebretagne a écrit:
Nemesis67 a écrit:

collector de part de leur rareté en nombre d'ex... ce qui n'est pas le cas des 16S!
selon moi il faut plus que ça pour faire un vrai collector

Oui c'est pas bon mais c'est une drogue...

Si pour toi le moteur et la rareté ne suffisent pas, donne moi d'autres éléments??

• Créer...