Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnage200

[TOPIC UNIQUE] Vos autos / Motos échelle 1

Messages recommandés

oui superbe ta RS !!! content pour toi aussi pour la 1/18, plus qu'a faire t'es touches perso comme sur ta 1/1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne manquerai pas la 1/18!!

En tout cas merci pour les commentaires!
J'ai une voiture de postier avec la RS et une voiture de Gendarme avec la Clio 3 GT bleu malte. Vous croyez que je peux être embauché? Laughing 

Les photos rendent bien mais il y a quand même quelques imperfections avec des éclats de peintures et des jantes un peu rayées.
Mais elle a quand même 176000 km et elle présente bien vu le kilométrage. :icon_smile:

Et donc voilà la grande soeur : 1l6 16v 128 bleu malte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jox62 a écrit:
Il y a vraiment de très belles autos par ici.
La Porsche  love 
J'aimerai aussi qu'Otto face des Laguna en 1/1. Elle est très sympa la tienne. :icon_smile: 

Sinon voici ma petite Clio RS3 qui accompagne maintenant ma Clio GT.
Cette rs est un pur régal je l'adore 8) 






Effet d'optique ou pas concernant la peinture de l'avant de ta clio ,on dirait qu'il y a eu un choc avant car la teinte n'est pas la même à partir des portières, sinon belle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un effet d'optique. Le Sirius varie beaucoup en fonction des reflets!

En tout cas, c'est sur que je prends bien soin de mes 2 titines. Ce seront peut-être des possibles futures youngtimers en puissance d'ici une dizaine d'années. :icon_smile: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est même sûr, la rs est déjà considéré comme, la gt elle est encore trop moderne, mais vu qu'elle est peu diffusé elle aura sa place! La gt me conviendrait pour ma petite famille...en break!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est! ma Mégane est parti!  Sad Sad  elle laisse enfin place à ma belle GT !  Very Happy 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle la clio GT, ce bleu est vraiment superbe Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! ouep une voiture propre c'est sacré  Very Happy  mais o final la clio est aussi large que la Mégane! et finalement le coffre me convient ! mais celui de la mégane était immense!
De plus sur la clio j'ai passé le cap des 3000km ! donc le moteur es plus libéré  buzz  Et pour toutes les mauvaises langues ! les palettes je les utilisent quasiment tout le temps en mode RS ou normal car le full auto est trop court je trouve ! c'est bien plus amusant que des palettes sur un Picasso !  Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ta GT.  Very Happy 
Elle est complètement différente de la précédente atmo+ boite manu à turbo + boite double embrayage, elles doivent être très différente à conduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que tu passe d'une voiture qui à 15 ans à une auto neuve !  Very Happy 

Si tu n'as pas l'habitude de conduire des autos récente, ça peut être dure au début Very Happy 

Enfin, je parle surtout des aides à la conduite qu'il n'y avait pas forcément il y a 15 ans comme la direction assisté électrique et j'en passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink
Ben disons que la direction assisté sur la Mégane c'est du béton en comparaison de la Clio ! car c'était hydraulique et là électrique! sinon pour la boite auto ça vas tout seul ! bon au début j'avoue je cherchais la 3 ème pédale!! scratch   Laughing  Et sans commentaire  affraid 

Mais j'avoue que la manuelle me manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f512m a écrit:
Merci!  Wink
Ben disons que la direction assisté sur la Mégane c'est du béton en comparaison de la Clio ! car c'était hydraulique et là électrique! sinon pour la boite auto ça vas tout seul ! bon au début j'avoue je cherchais la 3 ème pédale!! scratch   Laughing   Et sans commentaire  affraid 

Mais j'avoue que la manuelle me manque!


Tu connais pas ton bonheur, moi qui roule toute la journée pour le taff, j'en ai plein le c.l de passer les vitesses, je rêve d'une boite auto mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu 2 de boite auto, la golf cab karman, un vrai régal avec le moteur de la gti et sur une mégane 1 phase2 1.6 16v, là j'en garde pas un bon souvenir...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je peux pas les boites auto... comme dit laurent, tous est dans le pommeau Very Happy

idem que toi cyril, quand je suis passer de ma clio 1 a la BMW (sans compter le passage de la vts...), ce qui ma fait drole, la direction assisté, le gabari et surtout la puissance, plus la peine tous calculer pour doubler ou appuyer sur le champignon 3 km avant la cote  Laughing 

et je parle pas du silence a lintérieur, les 2 cardans sont foutues, et la ligne couper en plein milieu, un bruit monstrueux quand je rouler... Laughing 

enfin bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas le prêter ton joujou..... C'est pas bien de pas prêter!!!!  heulol  heulol  heulol 


       love  love  love  love  love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 nonnon 

midlum a écrit:
Tu ne veux pas le prêter ton joujou..... C'est pas bien de pas prêter!!!!  heulol  heulol  heulol 


       love  love  love  love  love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette trace sur la porte passager !!!!

juste pour info, car j'entends ça depuis des années, mais un Turbo, ça ne s'enclenche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
c'est quoi cette trace sur la porte passager !!!!
juste pour info, car j'entends ça depuis des années, mais un Turbo, ça ne s'enclenche pas !

 nonnon  nonnon  nonnon
Je dirais plutôt que le turbo se déclenche !
Et là, c'est la tornade. Laughing  Laughing  Laughing
Dans le même style, pas besoin de préciser que LA 930 est turbo ... puisqu'elle n'a jamais existé en atmo.
C'est une 930, un point c'est tout.  Wink 

Bon en tout cas, c'est une bien belle voiture. Prends-en bien soin, Laurent.  top  top  top 

Pour la 'trace', je pense qu'il s'agit d'un reflet.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un petit choc sur une portière, mais je les acheter avec se petit défaut rien de méchant, je le recrifirai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
cooper-seb a écrit:
c'est quoi cette trace sur la porte passager !!!!
juste pour info, car j'entends ça depuis des années, mais un Turbo, ça ne s'enclenche pas !


Je dirais plutôt que le turbo se déclenche !


pas plus que ça ne s'enclenche  Evil or Very Mad 

un turbo ça tourne en permanence dès que le moteur tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui... Il apprend quoi à l'école le prof ?  langue 

Ce sont les gazs d'échappement qui font tourner le turbo !  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corse A110 a écrit:
Elle a un petit choc sur une portière, mais je les acheter avec se petit défaut rien de méchant, je le recrifirai plus tard


ah ok, un bon detailling (pro) devrait atténuer ça et redonner un bon coup de neuf au reste de la peinture et même de la voiture tout entière. c'est pas donné mais le résultat en vaut vraiment le coup Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la ligne a changé par une en inox et la sa va coûter quelques euro pour le reste elle patientera , mais elle finira par être nickel ou je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Bah oui... Il apprend quoi à l'école le prof ?  langue 

Ce sont les gazs d'échappement qui font tourner le turbo !  langue 


Mais le turbo ne se met en route qu'à un certain niveau de régime moteur. Il faut donc bien qu'il y ai suffisamment de pression dans l'échappement pour que les turbines tournent. Donc le turbo s'enclenche bel et bien, non?

Sinon, comment expliquer le système des turbos à deux étages de la Porsche 959, l'un s'activant à bas régime et l'autre à haut régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le turbo tourne dés l'allumage du moteur, avec les gaz d'échappements.   


Je m'en fiche, j'ai pas de turbo sur mon essence   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas a l'allumage du moteur il faut une certaine pression du au gaz d'échappement pour que sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il tourne en permanence mais il ne dégage pas suffisement de pression pour que ce soit perceptible, jusqu'au moment (régime) où il arrive dans sa plage de rendement optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était les vieux turbo ça.. Aujourd'hui, c'est totalement différent avec les turbo à géométrie variable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut une certaine pression au démarrage sa peu pas marchez,ma 308 son turbo commence a tournée a 1600 voir 1800 tr minutes mais avant rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corse A110 a écrit:
Seul un compresseur marche au démarrage du moteur, après je suis pas expert dans se domaine


Le turbo aussi, mais il faut une certaine pression pour qu'il commence à envoyer.  Wink 

1600 Trs/min sur ta 308 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
c'était les vieux turbo ça.. Aujourd'hui, c'est totalement différent avec les turbo à géométrie variable !


la geometrie variable ne sert qu'a baisser cette plage par le changement d'incidance des aubes du turbo, le principe reste le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corse A110 a écrit:
Mais il faut une certaine pression au démarrage sa peu pas marcher ....


si un jour tu as l'occasion de voir un turbo démonté (juste non monté sur le moteur, pas en pièces détachées hein  Very Happy ) tu verras en le faisant tourner avec le doigt qu'il faut une très faible force pour le faire tourner.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un turbo tourne tout le temps puisque dès que tu démarre tu as des gaz d'échappement...
il tourne justement tout doucement, tu ne l'entends pas, puis dès que la pression monte, là il tourne encore plus vite et on considère qu'il se met à fonctionner, juste parce que l'on entend mais sinon il fonctionne en permanence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
Nemesis67 a écrit:
Bah oui... Il apprend quoi à l'école le prof ?  langue 

Ce sont les gazs d'échappement qui font tourner le turbo !  langue 


Mais le turbo ne se met en route qu'à un certain niveau de régime moteur. Il faut donc bien qu'il y ai suffisamment de pression dans l'échappement pour que les turbines tournent. Donc le turbo s'enclenche bel et bien, non?

Sinon, comment expliquer le système des turbos à deux étages de la Porsche 959, l'un s'activant à bas régime et l'autre à haut régime?


c'est le principe des moteurs (avion) double attelage, un ensemble basse pression et un ensemble haute pression, ce qui peut se résumer, je suppose, à un turbo à bas régime et l'autre à haut régime, peut être même que les 2 "s'additionne" pour faire un double turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...