Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entretien des plastiques intérieurs

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Quelques astuces pour avoir un intérieur propre et net dans notre Coupé 406 comme au premier jour. Wink

Plastiques poussiéreux et sales


  1. Laver à l'eau claire, ou avec juste une goutte de Mir, les plastiques à l'aide d'un chiffon doux.
  2. Frotter avec une brosse à poils souple pour retirer les saletés incrustées (ou une brosse à dents pour les endroits difficiles d'accès).
  3. Essuyer avec un chiffon sec ou une microfibre.
  4. Appliquer généreusement du produit Abel Auto Cuir avec un chiffon doux ! Suspect Oui, oui le produit pour cuir. Le plastique va retrouver une belle couleur noire, profonde et un aspect satiné dès que le produit aura séché.
  5. Si vous aimez ça, vous pouvez également pulvériser du produit odorant. "L'odeur du neuf" qui est mise sur toutes les voitures sur les chaînes de fabrication. Personnellement, je préfère sentir l'odeur du cuir.



Entretien des platiques juste poussiéreux


  1. Passer un chiffonnette antistatique de type Wizzy.
  2. Secouer la chiffonnette et la ranger dans son plastique pour pouvoir la réutiliser longtemps.



A vos chiffons !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
dans l'émission "c'est du propre". il prenait du liquide de rincage lave vaisselle lol!


Et deux vielles pour le faire mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas testé le liquide de rincage pour lave vaisselle mais l'avantage du produit Abel Auto pour Cuir c'est la facilité pour les jonctions plastique-cuir. Rien à craindre, on peut déborder et ainsi bien faire les joints. Wink

Pour ne pas se tromper :

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer tout ca ce week end mon pauvre coupe a mange 15 jours de bord de mer et des tas de chemins de terre l'interieur est affraidaffraidaffraid

merci pour ces conseils steph ou plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
je vais essayer tout ca ce week end mon pauvre coupe a mange 15 jours de bord de mer et des tas de chemins de terre l'interieur est affraidaffraidaffraid

merci pour ces conseils steph ou plutot



c'est pas le gabarit de Stephinou ca, plutot celui de Pupuce mdrmdrmdrmdr

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement vrai que ça me donne une idée...


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir est ce que quelqu'un a nettoyer ces plastique avec le belgom cuir a la place du abel auto cuir? scratch

parce que mes plastique font terne quand je vois ceux de mister k ça me fais rêver même si je me doute que ce n'ai pas les meme produit mais si je peu m'en approcher ca serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lichar44 a écrit:
je voulais savoir est ce que quelqu'un a nettoyer ces plastique avec le belgom cuir a la place du abel auto cuir? scratch

parce que mes plastique font terne quand je vois ceux de mister k ça me fais rêver même si je me doute que ce n'ai pas les meme produit mais si je peu m'en approcher ca serait


oui moi.
et c'est surtout a ne pas faire.
le belgon cuir est vraiment un produit specifique pour le cuir et ne contient rien d'autre que de la cire. il n'a aucun effet de renovation sur le tableau de bord, contrairement a l'abel qui doit contenir des silicones.

parfois je passe sur les plastique mon chiffon qui m'a servi a passer l'huile de pied de boeuf, ca donne un leger brillant, mais je prefere le rendu mat obtenu apres un lavage au savon de marseille.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh bas j'ai bien fait de posé la question autrement y aurai eu un carnage lol!
donc juste un bon lavage au savon de Marseille suffit alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lichar44 a écrit:
je voulais savoir est ce que quelqu'un a nettoyer ces plastique avec le belgom cuir a la place du abel auto cuir? scratch

parce que mes plastique font terne quand je vois ceux de mister k ça me fais rêver même si je me doute que ce n'ai pas les meme produit mais si je peu m'en approcher ca serait


Le nettoyant intérieur d'Autoglym fait des miracles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le soucis c'est pour trouver de l'Autoglym maintenant que Géant n'en vend plus... pale

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Le soucis c'est pour trouver de l'Autoglym maintenant que Géant n'en vend plus... pale

Stéphane


tiens toi aussi tu l'as constaté????
moi j'en cherchais avant noel et j'en ai pas trouvé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis acheté du Belgum Nettoyant interieur pour faire les plastiques !

Et....


il est toujours dans le flacon ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ba il va être temps de tester et de nous dire si ca fonctionne bien lol!

comme ca je commanderai un fut de 100litre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui il va falloir que tu t'y mette.
je préfére salir que nettoyer donc si tu a besoin d'un coup de main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le belgon nettoyant interieur, le rose????
excellent pour nettoyer tout ce qui est tissus ou moquette.
par contre sur le plastique, il decrasse, mais le blanchit. il m'a fallu relaver au savon de marseille pour recuperer le noir ensuite.
donc prudence, faites un essai suivant le materiau avant d'avoir tout a refaire.
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Didier, je vais donc y aller prudemment Wink

Pour tout dire, j'ai nettoyé les plastiques au savon de Marseille en même temps que les cuirs, donc ils n'ont pas besoin de décrassages prochainement, pour l'instant un coup de chiffonnette suffit... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça suffit dans 98% des cas.
Il y a des chiffonnettes anti-statique qui évite que la poussière se recolle aux plastiques. J'ai du Wizzy.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fini de renover le cuir de ma 2.0L... j'ai achete le Kenotek Pro Vinyl & Leather Conditioner pour redonner un coup de jeune a mes plastiques. L'avantage, c'est qu'on peut aussi y aller franco et deborder sur le cuir vu que c'est prevu pour les deux. Je vous donne mes impressions des que j'ai utilise le produit...

JeanPhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai utilise le Kenotek Pro Vinyl & Leather
Alors j'en suis tres content pour les plastics; ils ont retrouve un bel eclat soyeux...
J'ai egalement pulverise un peu les cuirs, tant qu'a faire puisque c'est aussi fait pour, mais la, si vous n'aimez pas avoir vos sieges qui glissent comme des savonettes, evitez de faire ca!


JeanPhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plastiques j'ai utilisé du belgom cuir (parce que j'avais débordé), et j'ai essayé du cockpit fresh stiné de chez carpolish avec une eponge synthétique fournie.
J'ame bien l'odeur et l'aspect très mat du cockpit fresh.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lave au savon de marseille.
je rince a l'eau osmosée
j'essuie a la micro fibre.

en aucun cas je ne met de cochonerie quiencrasse le plastique est recolle la poussiere dans les stries.

l'aspect mat me va tres bien, et la meilleure odeur a bord, c'est celle des pneus qui cirent, ou des plaquette de frein sur les disque rouges

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà ne dépose rien du tout. l'apc est un nettoyant concentré qui, une fois dilué fait plus de 40 l de produit (19 euro) et le 303 protectant est un dépoussièrant qui laisse une apparence propre, neuf et antistatique sans faire trop briller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...