Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas44

Niveau liquide Frein

Messages recommandés

Bonjour,

Tout a l'heure j'ai essayé un V6 210 ch , et au demarrage a l'ordinateur de bord y a eu le message "liquide de frein bas" le gars me dit que c'est rien ça le fais a chaque fois , mais que son garagiste lui a dit la même chose que lui aussi qui a un coupé il avait souvent ce message, je lui ai donc demander si ce ne serait pas un probleme de sonde , il a pas su me repondre , en avez vous deja entendu parler de se message ?

Merci de vos réponses Very Happy

P.S : c'est vraiment une bombe le coupé en V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki , faudra que je me renseigne sur tarif pour ça , parce que le V6 est une bombeeeeeeee je la veuxxxx Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu fais la réparation toi même, ça coute 3 francs 6 sous...

Comment ça, on est passé à l'euro ? Ah, m***, mais alors l'essence a augmentée ! lol!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le contacteur de frein à main qui est en cause ;il coute quelques euros et il y a une bonne heure de travail ,il faut tomber la console et après impec plus de bip et plus de message d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
erfffff un petit contacteur et un bip qui soule vive peugeot mdrrrrrrrr


ben t'as plus qu'a faire baissser le prix en disant que tu t'es renseigné, et qu'il faut changer le bsi qui coute 800 euros. et que tu es pres a en prendre la moitié a ta charge lol!lol!lol!lol!lol!

Une bombe le V6 scratchscratchscratch Je l'aime beaucoup, mais je le qualifierai pas de bombe .

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si, quand tu as un 2L, tu trouves la différence énorme. Rapelle-toi mon premier essai de Coupé V6. Je crois que c'étais le tien, d'ailleurs ! Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 € ??????????

Hu ben je vais le laisser ce message d'erreur lol , puis le prix est deja tres bien pour son kilometrage , j'ai deja reussi a faire descendre au dessous de sa cote ^^

et je confirme d'un 2L a un V6 ça change tellement que pour moi c'est une bombe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
800 € ??????????

Hu ben je vais le laisser ce message d'erreur lol , puis le prix est deja tres bien pour son kilometrage , j'ai deja reussi a faire descendre au dessous de sa cote ^^

et je confirme d'un 2L a un V6 ça change tellement que pour moi c'est une bombe Very Happy



ça le fait bien au début mais au bout de quelque temps il en manque un peu, chais pas moi une petite centaine de ch en plus se serait pas mal lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aillé , coupé est passé chez peugeot cet apres midi pendant 1h changement du contacteur du frein a main et ......... 39 € ça va je m'attendais a pire mdrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
bon aillé , coupé est passé chez peugeot cet apres midi pendant 1h changement du contacteur du frein a main et ......... 39 € ça va je m'attendais a pire mdrrrrrrrr
en 2006, l'heure chez pigeot sur paris, c'était 86 euro T.T.C alors 39 pour une heure., c'est pas chère chez toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, toi aussi tu es passé au v6 210?
bah, moi je l'adore, mais si par la suite aussi je ne le trouve pas assez puissant, ben il y a toujours de quoi faire.
là ça va être bientôt la décatalisation, ensuite la ligne inox, puis le BMC, et enfin la reprog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoaube57 a écrit:
ça y est, toi aussi tu es passé au v6 210?
bah, moi je l'adore, mais si par la suite aussi je ne le trouve pas assez puissant, ben il y a toujours de quoi faire.
là ça va être bientôt la décatalisation, ensuite la ligne inox, puis le BMC, et enfin la reprog!


vivi ayé j'ai craqué peu de temps avant toi lol ; moi l'année prochaine ( € ) je passerais au supersprint Very Happy , le reprog je pense pas car sa pousse tres fort deja lol BMC a voir car le bruit du moteur " naturel " j'adore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message sur le liquide de frein à niveau bas, je l'ai aussi depuis bien longtemps, et grâce à vous, je sais qu'il faut changer un simple contacteur... ce que je n'ai toujours pas fait depuis bientôt 10 ans !...
Mais, une petite question vient à l'esprit : il s'agit d'un ennui très fréquent sur les 406 coupé. La réparation n'est pas prise en charge par Peugeot dans le cadre de la garantie contre les vices cachés, ou autres rappels ?
Dans le même ordre d'idée le compteur de vitesse qui ne marche plus par intermittence, et que Peugeot doit réparer moyennant une petite fortune, changer le compteur, etc... Toujours grâce à vous, mon mécano a changé une petite pièce sur la boite de vitesse, et hop ! le tour est joué ! Mais, même chose : pourquoi ce défaut n'est pas pris en charge par Peugeot ?
Par ailleurs, et je ne sais pas où publier ce post, ce serait interessant que les "cadors" que sont certains parmi vous (vous m'épatez par vos connaissances) publient quelques articles, sur les pannes les plus fréquentes, les lieux où faire réparer ou entretenir son coupé pas trop cher (car chaque fois que je vais dans un garage, quand ils voient mon coupé, ils ont le cerveau qui ne sait plus compter, et la facture devient excessivement élevée. Maintenant je vais aller faire les révisions chez Feu Vert, c'est pas plus mal fait, et c'est bien moins cher ! ), mais également avoir un petit historique sur ce beau Coupé : les versions sorties dans le temps, leurs caractéristiques, et leurs différences.
Moi, je n'y connais pas grand chose, et je suis sincèrement bluffé par le niveau qu'ont les utilisateurs de ce forum ! Bravo à vous !
Bonne soirée ! et... à quand une sortie-rassemblement Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravodeltafr a écrit:
Ce message sur le liquide de frein à niveau bas, je l'ai aussi depuis bien longtemps, et grâce à vous, je sais qu'il faut changer un simple contacteur... ce que je n'ai toujours pas fait depuis bientôt 10 ans !...
Mais, une petite question vient à l'esprit : il s'agit d'un ennui très fréquent sur les 406 coupé. La réparation n'est pas prise en charge par Peugeot dans le cadre de la garantie contre les vices cachés, ou autres rappels ?
Dans le même ordre d'idée le compteur de vitesse qui ne marche plus par intermittence, et que Peugeot doit réparer moyennant une petite fortune, changer le compteur, etc... Toujours grâce à vous, mon mécano a changé une petite pièce sur la boite de vitesse, et hop ! le tour est joué ! Mais, même chose : pourquoi ce défaut n'est pas pris en charge par Peugeot ?
Par ailleurs, et je ne sais pas où publier ce post, ce serait interessant que les "cadors" que sont certains parmi vous (vous m'épatez par vos connaissances) publient quelques articles, sur les pannes les plus fréquentes, les lieux où faire réparer ou entretenir son coupé pas trop cher (car chaque fois que je vais dans un garage, quand ils voient mon coupé, ils ont le cerveau qui ne sait plus compter, et la facture devient excessivement élevée. Maintenant je vais aller faire les révisions chez Feu Vert, c'est pas plus mal fait, et c'est bien moins cher ! ), mais également avoir un petit historique sur ce beau Coupé : les versions sorties dans le temps, leurs caractéristiques, et leurs différences.
Moi, je n'y connais pas grand chose, et je suis sincèrement bluffé par le niveau qu'ont les utilisateurs de ce forum ! Bravo à vous !
Bonne soirée ! et... à quand une sortie-rassemblement Wink ?


Le problème pour les prises en charge c'est que vu l'âge des coupés Peugeot ne fera sûrement plus rien ,de plus il te faut monter un dossier béton et même avec ça certains se sont vu répondre par la négative ,pour le contacteur de frein à main vu le prix de la pièce ça vaut même pas le coup d'y penser .Pour ce qui est de l'endroit ou faire réparer le coupé ,on est tous dans des régions différente donc difficile de donner un avis ,certains ont entière confiance en leur concessionnaire ,d'autre au petit mécano du coin et certains ne font confiance qu'a eux même (j'en fait partie )par contre comme tu le dis on est quelques uns à connaître le coupé quasiment de fond en comble donc ça aide pour aiguiller sur une panne ou autre et on est toujours content de pouvoir résoudre un problème et d'aider un passionné du coupé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch j'avais pas laissé un commentaire ici moi? , faudra que je me penche sur ce probleme de tringlerie , j'ai pas tous suivi sur la cause de ce probleme mais j'aimerai bien savoir quelle pièce est a changer? et pour ce capteur qui fait defaillance , il se trouve sur le levier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
scratch j'avais pas laissé un commentaire ici moi? , faudra que je me penche sur ce probleme de tringlerie , j'ai pas tous suivi sur la cause de ce probleme mais j'aimerai bien savoir quelle pièce est a changer? et pour ce capteur qui fait defaillance , il se trouve sur le levier?


quelle tringlerie scratchscratch

il parle sans doute du capteur de vitesse qui a un fonctionnement aleatoire, et qui donne a penser que le compteur de vitesse est HS.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
scratch j'avais pas laissé un commentaire ici moi? , faudra que je me penche sur ce probleme de tringlerie , j'ai pas tous suivi sur la cause de ce probleme mais j'aimerai bien savoir quelle pièce est a changer? et pour ce capteur qui fait defaillance , il se trouve sur le levier?


quelle tringlerie scratchscratch

il parle sans doute du capteur de vitesse qui a un fonctionnement aleatoire, et qui donne a penser que le compteur de vitesse est HS.

Didier


je parle pour les vitesses qui ont du mal a passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je ne l'avais pas vu ce topic ...
Allez, j'me lance !
Arrêtez de dire et de croire systématiquement qu'en cas d'apparition du " Niveau liquide freins faible " c'est forcément le contacteur de frein à main !!!
1 ère cause possible : effectivement le niveau
2 nde cause possible : le fichu capteur
3 ème cause ( à laquelle personne ne pense ) : liquide trop vieux ou dégradé ....
Croyez-moi, j'ai eu le message, le contacteur est toujours dans le carton de pièces d'avance de ma belle et je n'ai plus le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
Tiens, je ne l'avais pas vu ce topic ...
Allez, j'me lance !
Arrêtez de dire et de croire systématiquement qu'en cas d'apparition du " Niveau liquide freins faible " c'est forcément le contacteur de frein à main !!!
1 ère cause possible : effectivement le niveau
2 nde cause possible : le fichu capteur
3 ème cause ( à laquelle personne ne pense ) : liquide trop vieux ou dégradé ....
Croyez-moi, j'ai eu le message, le contacteur est toujours dans le carton de pièces d'avance de ma belle et je n'ai plus le message


T'as raison Laeti mais dans 90% des fois c'est le contacteur c'est sur que la première des choses c'est de regarder le niveau et si ça perciste c'est bien ce fichu contacteur c'est comme le voyant d'Airabg on connais la panne mais ça empèche pas le voyant de s'éteindre de temps en temps (c'est le cas dans mon coupé ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est la première cause et que la personne pose la question sur le forum, il y a de quoi s'inquiéter ! mdr

Sinon, changement du liquide de frein tous les deux ans au minimum si vous êtes resté en Dot4. Sans oublier de passer par la case Peugeot pour ouvrir les vannes de l'ABS et de l'ESP et de réinitialiser le paramétrage de celui-ci si votre Coupé en est équipé. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...