Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaumelou

BMW 850

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ancien membre de www.coupe406.net, et comme Steph69 m'y a gentillement proposé je vous présente la remplaçante de mon coupé 406 2L bleu de byzance de 97 en octobre dernier pour un superbe coupé BMW 850 IA de 90 avec seulement 136 000 Km, diamantschwarz. Elle est animée par un rare V12 de 5L, 300 ch et 450 Nm, boîte auto.

Je vous met un lien vers un site consacré exclusivement à la série 8 et sur un post avec quelques photos, elles sont pas terribles j'en mettrai d'autres plus tard pour ceux que ça intéresse.

Dîtes moi ce que vous en pensez !

Photos ici

2 autres qui n'y sont pas






Quelques photos du moteur





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi


c'est vraiment une belle bete ca aussi

c'est une des voitures avec le 406 coupe qui m'ont toujours fait rever

mais bon pas le meme entretien et pas la meme conso Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Guillaume
J'adore le coupé serie 8. presque autant que le Z3
le V12 doit etre formidable a entendre et a conduire. en plus 300ch, il se fatigue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe auto ,j'aimais bien la série 6 (surtout en M635 ) mais c'est vrai que la série 8 dégage quelque chose ,belle racée tout en étant sobre ,une belle réussite de style ,malheureusement le gros point faible c'est .... l'entretient ,faut pas tomber en panne sinon la note affraid ,ça me fait penser à la Porshe 928 combiens sont devenues des semies épaves suite à un entretien négligé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci à tous pour vos commentaires !

Pour info c'est un véhicule que je connaissais bien puisque mon père en est à sa deuxième et que j'ai eu la chance de faire la conduite accompagnée dessus...

J'adorais mon coupé 406 (ligne, confort, aspect pratique...) mais je voulais plus puissant car j'avais le 2L de première génération (bruyant et manquait de pêche à mon goût), mais je voulais conserver du confort et un minimum d'aspect pratique. J'ai envisagé un coupé 406 V6 et quand j'ai vu l'annonce pour cette 8 à 10 800 € avec 135 000 Km et vendue par un pro donc avec garantie 3 mois, elle était pas très loin de chez moi (150 Km) donc je suis allé la voir. Alors évidemment si pour le prix d'achat d'un V6 on peut acheter une 8 sans problème, le budget entretien et carburant comme soulevé par vous tous n'est pas comparable. Et encore pour l'entretien courant c'est pas excessif (vidange, bougies, disques, pneus) restent correct, par contre si il y a une panne sérieuse il faut souvent y passer beaucoup plus de temps en MO que sur une voiture "normale" car la série 8 est mal connue des macanos en général (même chez BM), c'était un laboratoire roulant quand elle est sortie, et comme elle a été peu diffusée... Pour le carburant et bien tout dépend de l'utilisation, en ville en conduite pépère 30L/100 Km (elle n'est pas faîte pour ça), par contre sur autoroute 10.5 à 130 Km/h et 13 à 160 Km/h ce que je trouve tout à fait acceptable pour ce type de motorisation et avec un réservoire de 90L ça permet de voir venir. Sur petite route j'ai pas regardé la conso car j'en fait très peu mais c'est forcemment inférieur à l'autoroute donc correct là aussi.

Si vous habitez à la campagne ou que vous en l'envisagez qu'en voiture plaisir du we (moi je m'en sert tous les jours c'est ma voiture de fonction lol) c'est pas une folie déraisonnable à mon avis pour avoir le plaisir de rouler avec une voiture haut de gamme avec un agrément de conduite et un confort élevé, à la ligne intemporelle toujours pas démodée aujourd'hui et je peux vous garantir qu'elle fait tourner des têtes, et avoir le plaisir de rouler dans une voiture que l'on ne croise pas tous les jours !!! Par contre ce n'est pas une sportive pure, c'est une GT, c'est pas fait pour passer tous les virages en contrebraquage (le poids, suspension trop molle pour cet usage), mais pour avaler des centaines de km d'autoroute sans fatigue ou de petite route dans un confort royal et avec une marge de sécurité importante pour doubler en condition normale et pouvoir doubler sans stresser là où on hésite et se résigne à le faire le reste du temps ! Moi ça me convient très bien !

Voila j'espère vous avoir fait partager un peu ma passion pour cette merveilleuse série 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super moteur....bon, tu nous fais la video de la pièce poser sur la tranche sur la culasse pour voir si elle reste bien droite même quand tu redémarre ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois à quelle vidéo tu fais allusion, j'ai pas essayé, mais je peux essayer de faire ça.... JE mettrai le lien ici quand ça sera fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à Guillaume ! Wink

Content de te retrouver ici au volant de ce superbe Coupé...

J'ai surfé sur le site dédié à la 8 et trouvé un lien sur la doc technique en ligne aux USA. C'est une vraie mine d'or. Mon père a aspiré tout le site du coup pour sa 840 cI. mdr

J'aime toujours autant la série 8 avec sa gueule de squale comme la M1. C'est juste dommage sur la tienne que tu n'ais pas les jantes BBS en nid d'abeille.
Question nettoyage mais qu'est-ce que tu as foutu ? mdr Allez zou, on sort le Belgom alu pour nettoyer les tubulures du moteur !

Sur les premières 850 i (et pas cI) avec le moteur 5.0L, je pense que tu as fait le bon choix en privilégiant la BVA car la boîte 6 est super mal étagée (la première plafonne à 40 km/h !) et avec 135 000 kms tu en es à peine au premier tiers de la vie du moteur.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alban406 a écrit:
super moteur....bon, tu nous fais la video de la pièce poser sur la tranche sur la culasse pour voir si elle reste bien droite même quand tu redémarre ? Wink


L'essai publié sur le web a été fait avec une pièce de 5 Marks et une pièce de 2 Euros sur une 850 cSi (5.6 L , 380 cv). Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit bruit de V8 (celui de la 840 ci), aussi pour varier un peu au milieu de tous ces chants de V12...
(PS : poussez bien à fond le volume sur l'ordi ! )



J'adore, mais suis-je vraiment objectif

lol!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 tu as des photos de l'intérieur et d'autres de l'extérieur sur le lien "Photos ici" qui se trouve avant les premières photos qui s'affichent. (j'avais la flemme de toutes les recharger alors qu'il suffit de cliquer sur le lien pour tout avoir d'un coup).

Steph69, bah quoi il est pas propre mon moteur ? Non sérieusement il n'est pas mal entretenu, mais le problème des moteurs de la 8 c'est qu'ils étaient enduit d'une couche de parafinne lors du transport vers les concessions et que les concessions étaient sensées enlever cette couche de paraffine avant livraison au client, mais sur certaines (dont la mienne) ils ont oublié de l'enlever ou fait ça à la va vite, conclusion le moteur en chauffant a brûlé cette couche de paraffine qui en chauffant a laissé cetet couleur marron, peu esthétique !!! mais c'est aps bien grave !

Sympa les liens vers ces qq vidéos, je les ai déjà toutes vues évidemment mais c'est sympa pour ceux qui connaissent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guillaumelou a écrit:
conclusion le moteur en chauffant a brûlé cette couche de paraffine qui en chauffant a laissé cetet couleur marron, peu esthétique !!! mais c'est aps bien grave !


Allez hop, on sort ses doigts ! Et que ça brille, hein. On attend tous les photos avant/après que tu nous feras ce week-end en nettoyant ta belle.





PS : t'as pas des photos d'intérieur de série 8 avec la console centrale en piano noir laqué comme je te disais l'autre jour. Je ne sais pas où j'ai mis toutes les photos de 8 dont je disposais.


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bible a écrit:
Très joli
Moteur :


Il paraît que toi aussi tu es passé du côté obscur des talibans de la route (BMW, c'est marrant car j'avais lu un article un jour dans auto-moto dans lequel ils dressaient le portrait de la clientèle des grandes marque, et pour BMW je m'en souviendrai toujours c'était "Flibustier" autrement dit pirate !!!) avec une splendide M3 E46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter le post sur le budget, il manquait l'assurance : malheureusement j'ai eu un accrochage responsable avec la 406 3 semaines avant d'acheter la BM (un truc con en plus, j'étais arrêté dans une file de voitures au feu, la file démarre au vert et stop aussitôt je regardais autre chose et paf dans le cul de l'A3 qui était devant, verdict capot avant plié et 1 300 € de réparation, plus un carton responsable alors que j'étais à 42% de bonus.

Donc pour l'assurance avec 30% de bonus, 2 000 € en tout risque (que j'ai pris vu le carton récent et le prix des pièces sur la 8 et compter 850 € au tiers avec vol, incendie et brie de glace (ce qui est raisonnable comparé à la 406 (au tiers pas en tout-risque là c'est presque le double). Ces tarifs sont chez Matmut pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quid du comportement dynamique ?
Et la finition intérieure, elle t"elle vraiment supérieure aux modèles actuels comme on le dit ?
-> photos !!


Et oui ça marche bien et fort la M3, Résultat encore un PV d'excès de vitesse en clio diesel !! lol!

Mais étrangement, malgré qu'elle représente un reve depuis sa sortie en 2001, elle m'apporte moins de satisfactions globales que le coupé. Le coté passion n'y est pas sans doute.... Pas grave j'aimerai bien une porsche boxster dans 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement dynamique elle était très bien noté dans les essais de l'époque, je l'ai aps encore trop provoquée car comme toi même si elle est un peu moins puissante y a quant même 300 ch et 450 Nm sur les seuls roues arrière et surtout 1 800 Kg sur la balance, donc ca se ratrappe pas avec légéreté quand ça glisse. Sur le sec je pense que ça accroche bien, par contre sur le mouillé c'est comme toi ça dandine facilement du cul donc pour l'instant je fais comme toi j'apprivoise la bête et je pense aussi à aller prendre quelques leçons de pilotage de propulsion pour mieux maîtriser la bête en cas de situation délicate.
En plus elle m'a déjà fait les honneurs d'une glissade sur un rond point un jour de pluie, je ne m'y attendais pas du tout j'ai pris l'intérieur du rond-point pour aller en face en suivant un scénic qui passait sans stresser et le cul s'est barré affraid , j'ai contrebraqué (trop) donc j'ai fait la raquette, mais je l'ai récupérée, mais ça fait byzarre et ça laisse un sentiment amère quand ça part quand on a rien demandé pale !!!

Je précise que mes pneus étaient bons, mais c'est le reproche que l'on fait souvent aux BMW, sur le sec pas de problème, mais sur le mouillé faut faire attention en plus j'ai du 245 à l'arrière donc ça aide pas ! Toi aussi tu dois avoir de belles savonnettes à l'arrière sur le mouillé . Au niveau freinage rien à redire, l'attaque est plus molle que sur le coupé donc ça fait un peu byzare au début mais une fois qu'on a pris ses marques pas de problème mais en enfonçant un peu plus la pédale la puissance est bien là ça freine fort et suivant les essais du moniteur automobile de l'époque l'endurance n'est pas en reste (et les disques ne se voilent aps comme sur la 406 Wink ) 324 x 30 à l'AV. MAis comme je le disais plus haut ce n'est pas une hyper sportive comme une porsche ou une M3, c'est une GT ! Et le son et la poussée du V12

Au fait elle consomme combien d'huile ta M3 ? Il est normal que ce genre de moteur consomme plus d'huile (en plus les BM sont réputés pour ça aussi), la 406 consommait queudal, sur le V12 je suis à 1L/1000 Km (faut pas oublier que c'est un 5L de cylindrée, mais j'ai une fuite au carter supérieurmais vu le prix de la MO pour le changer ça me paye 10 ans d'appoint d'huile mdr donc ca va attendre), la tolérance BM est à 1.5L/1 000 KM (là-même que pour les M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guillaumelou ton 850ia est vraiment superbe. 136000 km t'en est encore au rodage pour un v12 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! 136 000 Km c'était à l'achat là j'en suis à 142 500 Km, mais ça av encore... En effet y a encore du potentiel En plus j'avais fait contrôler les compressions et elles sont bien équlibbrées sur les 12 cylindres à 11 bars, donc pile poile dans la fourchette indiquée par BMW (entre 10 et 12 bars).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un peu poussé la 840 cI de mon papa pour voir ce que ça donne.

La suspension est royale et absorbe tous les défauts de la route. Sur le sec, ça accroche sans sourciller et on peut passer extrèmement fort dans les grandes courbes. Bon, les petites courbes, c'est pas son truc, mais vu la longueur et le poids, c'est logique. Ca peut patiner un chouille en fonction de la position de la pédale, faut dire qu'il y a du couple à revendre ! Logiquement sur le mouillé, c'est plus fun, mais très progressif à condition d'avoir de bons pneus.

Fut un temps mon père avait des Michelin Pilot HX (les mêmes que ceux d'origine sur le Coupé) et c'était catastrophique. Bien choisir tes pneus. Rolling Eyes

245, c'est pas standard pour une 8. C'est du 235/50/16 sur les 5 roues pour la 850 i. Seule la 850 cSi est chaussée en 235/45/17 à l'avant et 265/40/17 à l'arrière. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah zut, j'oubliais pour l'huile. Oui c'est normal et non ce n'est pas normal. En fait le V12 5.0L BMW est connu pour consommer de l'huile tout comme le V8 5.0 qui équipait les précédentes M5. Il faut bien en remettre régulièrement sinon tu flingues le moteur.

Par contre t'as pas obligé de mettre de la Castrol RS 10W60 sur ce moteur. C'est uniquement pour la cSi. Essaye la 0W30 ça te permettra de consommer un peu moins. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, un site intéressant que je ne connaissais pas. Winkhttp://www.wuffer.net

Ce qui est rassurant, c'est de voir que les mecs se garent aussi mal avec leur 8 que nous avec nos Coupés ! lol!



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison Steph pour la monte pneumatique c'est bien 235/50/16 en origine. C'est ce qu'il y a à l'AV mais à l'arrière l'ancien proprio avait monté des 245/45/16 car il trouvait que ça passait bien, et il a pas tord vu qu'en effet ça suporte plus large avec la monte Csi.

Mour les pneus j'ai des Toyo Proxes T1 -R à l'AV neufs lors de l'achat et des Yokohama A008-P à l'AR (je en sais pas ce que ça vaut en tenue de route) ils sont en bon état et j'ai lu que c'était un pneu hautes performances (quand il est sorti lol) c'est pas ladernière génération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ce qui est rassurant, c'est de voir que les mecs se garent aussi mal avec leur 8 que nous avec nos Coupés ! lol!



Stéphane




quand ils doivent les demarrer toutes en meme temps ca doit etre un put....n de concert de folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guillaumelou a écrit:
Pour les pneus j'ai des Toyo Proxes T1 -R à l'AV neufs lors de l'achat et des Yokohama A008-P à l'AR !


Mon père a déjà testé les Toyo. Il les trouvait bien mais ils s'usent vite. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles quoi comme pneus en restant dans la monte d'origine 235/50/16 ? Un bon rapport efficacité/longévité.......prix si possible

Ils s'usent vite ça veut dire quoi ? combien de Km ? et à l'V ou AR, car comme c'est une prop ils se bouffent évidemment nettement plus vite à l'AR qu'une traction et comme en plus il y a des chevaux et du couple.... Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un pneu qui fasse 40 000 Km, à mon avis 20 000 Km c'est normal, 25 000 /30 000 Km c'est déjà un pneu qui dure longtemps je pense...

Sur ma prélude ils se bouffaient en 25 000 Km (sur l'AV car traction avec 150 ch et pneus en 14) à l'ar ça s'use pas bcp.
La 406 en 2L ils avaient 30 000 Km à l'AV quand je l'ai vendue et à mon avis ils en faisaient 15 000 km de plus sans problème, à l'AR pas usés non plus (je l'avais achetée avec 4 michelin pilot primacy neufs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas trop, car je n'ai pas beaucoup de recul.

Je viens de regarder ce qui est dispo chez Euro-Pneus, là ou je commande les miens. Tu n'as le choix qu'entre :

  • Maxxis MA Z1 : 94 €
  • Toyo PROXES T1-R : 144 €
  • Dunlop SP SPORT 9000 : 165 € (c'est ce qu'a mon père actuellement et il en est content)



Le MA-Z1 est un radial ultra haute performance présentant un design unidirectionnel agressif de la bande de roulement. Le MA-Z1 offre une excellente amorce du virage, une capacité de maniement et une plus grande traction sur le sec et le mouillé.

Meilleur pneu pour freinage sur sol mouillé et faible sonorité


On demande le petit Néo ici pour un avis sur les Maxxis



Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle consomme combien d'uile au mille la 840 de ton père ? Mais comme tu dis le V12 surtout la première génération comme le mien (moteur M70) est réputé pour consommer de l'huile, et t'inquiètes pas je contrôle le niveau souvent car il est hors de question qu'elle en manque c'est clair ! La deuxième génération consomme moins, mon père a une 850 CIA (moteur M73) et il consomme 0.20 L /1 000 KM. Ca c'est rien du tout !!! Mais c'est énorme comparé à mon coupé 406 2L qui consommait 1 L environ sur 15 000 Km... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Je ne sais pas trop, car je n'ai pas beaucoup de recul.

Je viens de regarder ce qui est dispo chez Euro-Pneus, là ou je commande les miens. Tu n'as le choix qu'entre :

  • Maxxis MA Z1 : 94 €
  • Toyo PROXES T1-R : 144 €
  • Dunlop SP SPORT 9000 : 165 € (c'est ce qu'a mon père actuellement et il en est content)




Le MA-Z1 est un radial ultra haute performance présentant un design unidirectionnel agressif de la bande de roulement. Le MA-Z1 offre une excellente amorce du virage, une capacité de maniement et une plus grande traction sur le sec et le mouillé.

Meilleur pneu pour freinage sur sol mouillé et faible sonorité


On demande le petit Néo ici pour un avis sur les Maxxis



Stéphane


Eh bien, je les trouve très très bien... prévenant et vraiment accroché au bitume sur le sec, sur le mouillé, je me sens tout aussi rassuré sans forcer dans les mêmes limites... question longévité, ceux de devant ont déjà 20000 et derrière 15000 km et pas d'usure excissive et prématurée pour le moment.. que du bon en bref... même didier confirmera après son fameux rond point de luzinay avec mon coupé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme que le maxxis a une bonne accroche, du moins sur le sec. ensuite sur le mouillé, je ne peux pas juger.

Le seul reproche que je fais au pneus avec un profil directionnel en V, c'est leur bruit de roulement. ils sont un peu plus bruyant qu'un profil lineaire.

Au fait le rond point, c'etait impressionant pour les passagers, mais je suis sur que je ne l'ai pas passsé a plus de 60km/h. Je le prends beaucoup plus vite avec mon coupé, car c'est le mien, et que je ne pousse jamais les voitures des autres

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bien sûr Didier, on était même à la limite de penser que tu te traînais...


Tu te fais vieux, y a pas de doute ! mdrmdrmdr




Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Guillaume : bonne nouvelle, tu peux acheter des pneus à 94 € ! Wink Pas de conso d'huile sur le V8 de la 840.

Ah, je file, j'entend papy didier qui arrive en déambulateur !










lol!lol!lol!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
@Guillaume : bonne nouvelle, tu peux acheter des pneus à 94 € ! Wink Pas de conso d'huile sur le V8 de la 840.

Ah, je file, j'entend papy didier qui arrive en déambulateur !


Ouaip déambulateur contre fauteuil ça va être chaud lol!lol!









lol!lol!lol!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi sympathique la petite musique du V12 !


Petite leçon de pilotage en série 8...




Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus observateurs ont certainement remarqué la fumée légèrement bleu à l'accélération à l'échappement droit, on me dit que ça doit être les joints de queues de soupapes... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaumelou a écrit:
Les plus observateurs ont certainement remarqué la fumée légèrement bleu à l'accélération à l'échappement gauche, on me dit que ça doit être les joints de queues de soupapes... qu'en pensez-vous ?


Salut
je suis pas un expert du V12 Bmw

mais en général une fumé bleu , c'est joint de culasse confused
si c'est de l'huile ca serai blanc

Bleu c'est le liquide refroidissement qui passe dans les cylindres
faut que tu vérifie si ça fait des bulles dans le vase de liquide de Ref OU si le niveau descend
si c'est le cas affraid

sela reste un retour d'expérience de mon coté sur d'autre moteur ,
je peut certainement me trompé , et jespere me trompé pour ton cas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non quand c'est une fumée bleutée, c'est bien de l'huile. mais faut pas non plus en faire un plat, sans doute une petite fuite aux joints de queue de soupapes. par contre si ca fume vraiment, la ca peut etre une segmentation, mais l'odeur est vraiment presente a l'echappement, et le niveau d'huile baisse assez rapidement.

quand le joint de culasse est HS, la fumeé est bien blanche, puisque c'est de la vapeur d'eau.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier pour ton avis. Pour la conso d'huile je l'avais donnée plus haut je suis à 1L /1000 km, mais même si il y en a qui consomment moins le V12 de cette génération est réputé pour en consommer pas mal. La tolérance BMW pour ce moteur est de 1.5 L / 1 000 KM comme pour les M, 1L pour les autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1l/1000, c'est vrai que j'ai toujours trouvé ca enorme, mais bon les constructeur se donne des marges de conso assez importantes pour eviter les ennuis.
je me souviens des premiere golf 16s avec culasse oettinger, qui avait des cote d'alesage assez larges pour eviter les serrages moteurs. c'etaient des gouffre en huile.

mais si un constructeur estime normal une conso d'un litre aux mille, il faut bien qu'elle passe quelque part, et donc il est normal que ton V13 fume bleue a l'echappement sans qu'il y ai pour autant une panne quelconque. aussi bien elle fumait deja quand elle etait neuve.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi avec le fait que les constructeurs prennent une marge de sécurité, il me semble que Peugeot aussi compte 1L/1000 Km en tolérance max (la mienne a dû consommer en gros 1L sur 15 000 Km !!!)

Effectivement je sais qu'il y a nettement plus de jeu sur ce moteur que sur celui de mon ancien coupé 406, fautr pas oublier non plus que mémère est de 07/1990, elle vient d'avoir 18 Ans !

Même si il y a un jeu important et que donc elle bouffe de l'huile qui forcemment passe quelque part comme tu dis ce qui est quant même curieux c'est que ça ne le fait que d'un seul côté, et j'en connais qui ne fume pas bleu malgré une consommation d'huile normale entre 0.5 et 1 L au mille. Pour la mienne je pense bien qu'il peut s'agir des joints de queues de soupapes ou bien comme me l'avait suggéré un mécano spécialisé en ancienne et sportives (il travail sur Ferrari, Aston, porsche...) a des segments gommés car ça ne le fait pas tout le temps, à priori segments racleurs d'huile, car pour les compressions elles sont nickels (c'est le principal). Par contre personne ne m'a dit si à terme ca peut être grave ! Je suppose que si les segments racleurs d'huile se laissent aller elle va en bouffer de plus en plus et fumer d eplus en plus. Mais à part ce désgarément visuel et olfactif, et l'huile à rajouter (mais c'est moins chère que l'essence alors ca va mdr ) en comptant environ 10 000 Km par an ça fait 2 bidons d'huile à 25/30 € le bidon donc 60 € max par an, c'est pas une ruine, est ce que ca peut être grave pour le moteur tant que le niveau d'huile est contrôlé régulièrement et qu'il est toujours maintenu entre le min et le max ? Je en pense pas mais je ne suis pas un expert en mécanique et vu le prix d'une segmentation sur cette machine (on m'a parlé de 5 ou 6 000 € par un professionnel évidemment car il y a beaucoup de MO) je ne l'envisage pas pour l'instant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
non non quand c'est une fumée bleutée, c'est bien de l'huile. mais faut pas non plus en faire un plat, sans doute une petite fuite aux joints de queue de soupapes. par contre si ca fume vraiment, la ca peut etre une segmentation, mais l'odeur est vraiment presente a l'echappement, et le niveau d'huile baisse assez rapidement.

quand le joint de culasse est HS, la fumeé est bien blanche, puisque c'est de la vapeur d'eau.

Didier



autant pour moi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos domage ,les jantes ,je les trouve un peu sage ,j'ai toujour eu un faible pour les BBS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je l'aime bien aussi celle-là ! Elle a une petite histoire, j'aurai voulu la faire je ne l'aurai jamais réussie. En fait la voiture qui était garée devant moi (une twingo, 2 extrêmes de la production automobile lol! ) était trop près pour que je puisse prendre la photo que je voulais, mais je l'ai quant même prise pour voir ce que ça donnait....et en regardant le résultat je l'ai trouvée trè sympa, moins académique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca donne une bonne idée de la longueur du capot !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à des soucis professionnels, je suis malheureusement obligé de me séparer de ma belle....

850 IA de 07/1990, 144 000 KM, moteur V12 5L de cylindrée, boîte auto, diamantschwarz, cuir noir. , pneus avant 8 000 Km comme neufs (Toyo Proxes T1-R en 235/50/16), pneus arrière bon état (245/45/17), révisée BMW 1 700 € (facture dispo sur demande), bougies changées à 136 000 Km, ainsi que (filtres à air, filtres à essence), le moteur tourne comme une horloge, pas le moindre accoup, pas de trou à l'accélération, pas d'hésitation. Seul défaut fuite d'huile, minime au carter sup (1 micro goutte par jour), plus importante au carter inférieur (j'ai changé le joint mais apparemment ça a laché à l'arrière), mais rien de grave s'agissant d'un joint à 20 € très facile à changer. Carrosserie comme neuve (pas 1 bosse), pas rayée, intérieur (cuir noir) en très bon état ! Consomme un peu d'huile, 1L /1000 Km (les premières génération sont réputées pour consommer un peu plus d'huile que les autres, mais pas bien grave non plus, tolérance BMW 1.5L/1000 Km (marqué dans la notice utilisateur fournie). Prête pour départ toutes distances sans arrière pensée !

Prix : 15 000 €

Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez qqn qui pourrait l'être faîtes moi signe, et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...