Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien111

courroie de distribution et +

Messages recommandés

Ben voilà je vais faire faire la courroie de distrib.avec bien sur changement de pompe à eau, tendeur + le changement de la poulie damper, le tout pour 900€. M.O. comprise. Cela vous parait il cher. Ma voiture n'a pas les kms mais a 5 ans, donc investissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours trop cher lol! ,renseigne toi bien car Autodata donne 10 ans et 150000 km ,mon beau père est allé chez Peugeot pour son HDI 110 et ils lui ont donnés les mêmes périodicités pour moi ça fait beaucoup quand même surtout avec les pompes à eau fragiles ,mais bon je pense que tu peux attendre un peu surtout si ton coupé n'a pas trop de KM .Pour info Atodata donne 3H 10 de MO donc ça doit être fastoche à faire si c'est comme les 307 HDI il n'y a aucun problèmes le plus dur c'est d'enlever le vis qui tient la manche à air derrière le moteur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui steph a raison selon les modeles c'est 150000 km

j'ai demande a peugeot pour la mienne qui a 100000 quand il fallait la faire et leur technicien m'a explique que sur les V6 210 c'etait 10 ans ou 150000 kms

ca me parait long 10 ans mais bon je verrais bien si je la fait un peu avant (peut etre 7 ou 8 ans ? ou 120000 je sais pas vraiement) ou quand il le disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà c'est sûr ça 10 ans ? Parce que sur la mienne j'ai une facture d'échange à 4 ans et 64000 km ?! scratch
10 ans ce serait une bonne nouvelle car je comptais la faire l'an prochain ! 2004 + 5 ans = 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





j'ai trouve ça sur le service box de peugeot

c'est ce que m'avait montre leur mecano

les colonnes correspondent a l'utilisation a gauche normale et a droite intensensive (ville, bouchons, demarrages a repetitions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement le kilométrage est 160.000 ou 5 ans qu'ils ont dit. Il parait qu'il faut à tout prix un pont ou une fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Oui normalement le kilométrage est 160.000 ou 5 ans qu'ils ont dit. Il parait qu'il faut à tout prix un pont ou une fosse.


mais non il n'y a pas besoin de fosse ,des distribs j'en ai fait à la pelle et je les ai toujours fais voiture sur cric ,c'est vrai qu'avec une fosse tu gagnes un peu de temps c'est tout ,celui qui t'as dis ça t'as dis des c****** Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ! Il faut donc estimer... Je préfère assurer le cout. Ce serait trop grave... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de ditrib est un gros et vaste sujet chacun y va de son couplet ,ce qui est sur c'est que les périodicités se sont allongées depuis quelques temps les constructeurs ont du mettre la pressions aux équipementiers pour avoir des produits plus résistant (il était temps !!!!à quand les pompes à eau scratch ) par contre ce qui est sur c'est pas parce que la date est passée de deux jours que la courroie va casser il ne faut pas être parano non plus ,je sais qu'il y a des exceptions comme toujours après c'est au bon vouloir de chacun à vouloir la changer ,depuis que je fais des distrib ,la plus abîmée avait 90000 km confused alors que j'en ai changé qui avaient allègrement dépassé les 120000 et qui étaient comme neuve ,c'est un peu la loterie ! Ce que je peux dire en conclusion c'est que 5 ans c'est un peu juste par contre 10 ans c'est trop ,de plus comme je l'ai expliqué plus haut les pompes à eau ne tiennent pas la distance ,ça c'est pas normal !! No il y a quelques années on en changeais rarement maintenant à chaque distrib on y a droit elles ont toutes un début de fuite visible par une cristalisation du liquide au trou d'évent plus ou moins important !! voili voilou un petit peu de mon expérience concernant ces courroies tant décriées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la miene à 120000kms, je confirme : la courroie était encore correcte par contre la pompe à eau donnait des signes de faiblesse (fuite + bruit de roulement). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Stéph. J'ai toujours eu plus confiance en de vrais Mécanos qu'en des personnes qui se contentent de changer des pièces parce que c'est marqué dans la notice. Pour la fosse, moi faire de la mécanique sur la parking je ne pense pas que se soit idéal non plus. Une vidange, des plaquettes ça va mais après plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Ok Stéph. J'ai toujours eu plus confiance en de vrais Mécanos qu'en des personnes qui se contentent de changer des pièces parce que c'est marqué dans la notice. Pour la fosse, moi faire de la mécanique sur la parking je ne pense pas que se soit idéal non plus. Une vidange, des plaquettes ça va mais après plus gros.


moi je connais une super fosse en ardeche

mais bon en general c'est dans la cour que ca se passe

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Le changement de ditrib est un gros et vaste sujet chacun y va de son couplet ,ce qui est sur c'est que les périodicités se sont allongées depuis quelques temps les constructeurs ont du mettre la pressions aux équipementiers pour avoir des produits plus résistant (il était temps !!!!à quand les pompes à eau scratch ) par contre ce qui est sur c'est pas parce que la date est passée de deux jours que la courroie va casser il ne faut pas être parano non plus ,je sais qu'il y a des exceptions comme toujours après c'est au bon vouloir de chacun à vouloir la changer ,depuis que je fais des distrib ,la plus abîmée avait 90000 km confused alors que j'en ai changé qui avaient allègrement dépassé les 120000 et qui étaient comme neuve ,c'est un peu la loterie ! Ce que je peux dire en conclusion c'est que 5 ans c'est un peu juste par contre 10 ans c'est trop ,de plus comme je l'ai expliqué plus haut les pompes à eau ne tiennent pas la distance ,ça c'est pas normal !! No il y a quelques années on en changeais rarement maintenant à chaque distrib on y a droit elles ont toutes un début de fuite visible par une cristalisation du liquide au trou d'évent plus ou moins important !! voili voilou un petit peu de mon expérience concernant ces courroies tant décriées


J'ai un oncle, gros rouleur, qui ne s'est jamais inquiété de changer cette pièce et un autre, mécano qui un jour lui a demandé depuis quand il avait l'avait changée. Vu que ça n'avait jamais été fait, il lui a fait le changement. C'était une R18 diesel qui avait au moins 15 ans et plus de 300 000km à ce moment-là, la courroie était toujours vivante quoiqu'un peu craquelée affraidmdrmdrmdr
Il était temps qu'elle soit changée ! mdrmdrmdr Cet oncle n'a jamais eu de courroie de distribution cassée alors que c'est un très gros rouleur et que niveau entretien, il ne s'occuppe pas des dates. Il a un espace première génération qui a plus de 700 000km et niveau changement de courroie de distribution, il n'a pas du le faire beaucoup, enfin certainement moins de fois que prévu par Renault. Excepté le moteur qui a été refait (dû au grand kilométrage et non pas pour une panne quelquonque).
Evidemment, si la courroie pète, on est mal barré, mais la changer tous les 5 ans, je pense que c'est un peu exagéré, un peu comme faire sa vidange tous les 6 mois. Après tout dépend évidemment de l'utilisation et l'opinion de chacun sur l'entretien de son véhicule.
Restreindre l'espacement des entretiens ne peut pas faire de mal , au contraire. La seule conséquence négative ne sera que d'alléger son porte monnnaie inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une Alfa et une Peugeot que j'ai eu, la courroie a cassé pile poil au kilométrage... pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du nouveau et pas du bon., La courroie de distrib. et tout le reste a été changé, no problème. Dans les jours qui suivent un bruit se fait entendre à droite, diagnostic de 2 mécanos différents galet tendeur courrie d'accessoire. Je commande chez oscaro les 2 galets tendeur et enrouleur, 63€. Une fois monté, toujours mon bruit No . Ce serait le roulement de la pompe de direction affraid 305 € chez oscaro.
Par contre en photo il la montre sans la poulie, et de plus sur une vue différente on peut voir un circlips et le roulement derrière. Quelqu'un sait il si l'on ne peut changer que le roulement et puis je vais être gourmand si possible la référence de ce roulement ? Merci, j'en peut plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je relance le sujet de la distribution, car ayant eu un pb d'accrochage par mon V6 à une bordure béton sournoisement déposée au milieu de la route, j'ai roulé dessus et j'ai cassé entre autres le carter d'huile.
Ma voiture est chez le garagiste, elle à 110.000 km, et je me demande si je n'avais pas interêt à faire faire en même temps la courroie de distribution par ce petit garagiste.
Voici son devis :
Kit de distribution : 430 Euors
Pompe à eau : 94
Courroie : 28
Galet tendeur : 168
Galet enrouleur : 45
MO : 400
Divers
Total TTC 1400 Euros

Est-ce correct et raisonnable ? Je me pose des questions.
J'ai l'impression que çà va me coûter aussi cher que de faire ce changement voiture non déjà partiellement démontée... A moins que les réparations par choc en dessous et carter d'huile, et courroie de distribution n'aient rien à voir au niveau main d'oeuvre.
Et puis...
Est-ce maintenant à 110.000 km et 10 ans d'âge qu'il faut la faire ?
A ce tarif, ne ferai-je pas mieux de demander un devis dans les concessions ? J'ai l'impression que c'est le tarif "luxe" pour voiture de "luxe" (j'ai trop vu les factures hypergonflées parce qu'on a une auto un peu haut de gamme).

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas bien.
kit distribution et en plus corroie, plus galet en rouleur, plus galet tendeur scratchscratch

maintenant a 1400 euros, il y a un peu de l'abus Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravodeltafr a écrit:
Bonjour,
Je relance le sujet de la distribution, car ayant eu un pb d'accrochage par mon V6 à une bordure béton sournoisement déposée au milieu de la route, j'ai roulé dessus et j'ai cassé entre autres le carter d'huile.
Ma voiture est chez le garagiste, elle à 110.000 km, et je me demande si je n'avais pas interêt à faire faire en même temps la courroie de distribution par ce petit garagiste.
Voici son devis :
Kit de distribution : 430 Euors
Pompe à eau : 94
Courroie : 28
Galet tendeur : 168
Galet enrouleur : 45
MO : 400
Divers
Total TTC 1400 Euros

Est-ce correct et raisonnable ? Je me pose des questions.
J'ai l'impression que çà va me coûter aussi cher que de faire ce changement voiture non déjà partiellement démontée... A moins que les réparations par choc en dessous et carter d'huile, et courroie de distribution n'aient rien à voir au niveau main d'oeuvre.
Et puis...
Est-ce maintenant à 110.000 km et 10 ans d'âge qu'il faut la faire ?
A ce tarif, ne ferai-je pas mieux de demander un devis dans les concessions ? J'ai l'impression que c'est le tarif "luxe" pour voiture de "luxe" (j'ai trop vu les factures hypergonflées parce qu'on a une auto un peu haut de gamme).

Merci pour vos avis !


avec moi ca coute moins cher!

PARTIE ACCESSOIRE:
galet tendeur accessoire inutile de changer si pas de jeu
galet enrouleur , voir si il y a du jeu sinon inutile aussi
enfin moi son d'origine est presque 200000km
juste la courroie accessoire ca ira
tu changera les galets au changement de la prochaine courroie accessoire , ca se change sans démonter distri.

DISTRIBUTION:
kit complet + pompe a eau et je dirais meme ne t'amuse pas a rouler plus , change la tout de suite.

A mon avis c'est un devis distri/pompe a eau/accessoire et rien d'autre!
certainement pas pour une réparation pc et carter;
Concession ca sera aussi cher voir plus et pas sur que ca soit bien fais.

sinon y'a le monster garage de dams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le devis n'est que pour la courroie de distribution.
Je me demandais si à partir du moment où on changeait le carter
d'huile, on gagnait beaucoup de temps de main d'œuvre à faire en plus
la courroie de distribution et la pompe à eau.
Pour info, je viens de téléphoner à un agent Peugeot, qui me donne par
téléphone le même travail, pour seulement 1.100 euros TTC.
Je pense qu'il est difficile de dire au garagiste de regarder s'il faut changer les galets. Il dira toujours que si... et comme je n'y connais rien en mécanique auto...
DAMS406, je veux bien venir changer ma courroie et autres pompes chez toi, mais tu es malheureusement un peu loin ;-)))
En tous cas, merci pour ton retour d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne de ton tarif peugeot , certainement sans les galets de la courroie accessoire , généralement ce sont eux les plus chers et j'ai rarement vu des retours d'expérience avec un prix si bas pour tous ce que tu as marqué.

Pour le carter c'est indépendant de la distri , donc ca ne changera rien.

tu en a pour 500 euros de pièces , le reste c'est de la m.o

Sinon pour tous ca a 1100 ttc va chez peugeot , tu trouvera difficilement moins cher , en plus en cas de pépin c'est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...